@ntho 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Bonne vente... A la limite pour concilier le côté break/6 trous tu peux envisager une serie 3 ou 5 en Touring en 2.8/3.0i... Ca côte pas grand chose à partir du moment où c'est du "i" et non pas du "d", et c'est quand même moins rare qu'une 406 Break V6, et pour finir, ça te plait il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 11 juin 2011 @ntho a écrit:Bonne vente... A la limite pour concilier le côté break/6 trous tu peux envisager une serie 3 ou 5 en Touring en 2.8/3.0i... Ca côte pas grand chose à partir du moment où c'est du "i" et non pas du "d", et c'est quand même moins rare qu'une 406 Break V6, et pour finir, ça te plait il me semble.Merci @ntho...Pour l'instant je suis très content de la 2.2, je compte bien la garder un peu...après pourquoi pas une BM, oui...même si je serais plus 159 SW...mais je n'en suis pas là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Tiens il m'aurait fallu celle ci avec moitié de kms:http://www.leboncoin.fr/voitures/209138555.htm?ca=3_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Ca manque de cuir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Blek a écrit:Ca manque de cuir!!!!Exact... et en plus elle est cradingue à mon goût. Présenter une auto négligée pour la vente, le proprio doit pas être plus soigneux que ça... M'enfin bon, les 406 "récentes" en break V6, pour trouver la perle rare, faut s'accrocher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Ca me fait penser qu'hier sur l'autoroute j'ai vu une superbe 406 berline pack sport bleu piana essence (au vu de l'échappement), 2.2 ou V6 désiglée, et de 2003/2004 (enjoliveur de calandre).... Vraiment belle! Je l'ai doublée avec la Twingo du boulot.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Sympa... La plus belle couleur à mon sens. Si j'avais pas été pressé lors de l'achat de la mienne, j'aurais attendu d'en trouver une belle dans cette teinte, mais j'étais sans voiture, donc j'ai fait au plus vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 12 juin 2011 @ntho a écrit:Blek a écrit:Ca manque de cuir!!!!Exact... et en plus elle est cradingue à mon goût. Présenter une auto négligée pour la vente, le proprio doit pas être plus soigneux que ça... M'enfin bon, les 406 "récentes" en break V6, pour trouver la perle rare, faut s'accrocher.Boh elle n'a pas l'air en si mauvais état que ça...mais bon, de toute façon trop de kms pour moi...mais pour 2600€, celui qui veut se faire plaisir...Ah le cuir, c'est mieux, oui...à condition qu'il soit comme neuf hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Pas en mauvais état non, mais pas assez soignée à mon goût. Les tapis pas aspirés, le repose pied plein de terre, le truc qui pendouille sous le commodo de clignotant (sent-bon ?), les vides poches avec des kleenex... Là c'est pas très engageant. Une voiture qui présente bien, des photos mettant en valeur, c'est souvent ça qui fait la différence d'une annonce à l'autre. Là on sent bien que le mec a pas voulu se fatiguer à améliorer la présentation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Le V6 c'est quand même sacrément fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 12 juin 2011 @ntho a écrit:Pas en mauvais état non, mais pas assez soignée à mon goût. Les tapis pas aspirés, le repose pied plein de terre, le truc qui pendouille sous le commodo de clignotant (sent-bon ?), les vides poches avec des kleenex... Là c'est pas très engageant. Une voiture qui présente bien, des photos mettant en valeur, c'est souvent ça qui fait la différence d'une annonce à l'autre. Là on sent bien que le mec a pas voulu se fatiguer à améliorer la présentation...Oui je suis d'accord avec toi...mais il y a pire: l'extérieur était déja propre.Pepsaud a écrit:Le V6 c'est quand même sacrément fiable Le moteur, oui, mais tout le reste n'est pas éternel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Y'a des choses qui lâchent au fur et à mesure, ça c'est certain... Echappement, rotules, amortisseurs, embrayage, cardans... mais dans l'ensemble la 406 n'est pas mal lotie, surtout en comparaison des autos actuelles, où certaines pièces sont carrément devenues des consommables. Quand on voit les nombreuses 406 ayant atteint des gros kilométrages, c'est quand même rassurant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 16 juin 2011 ha ben virot!! la v6! tu l'as vend pour finir ... ça vas te manquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 17 juin 2011 jujubresildu59 a écrit:ha ben virot!! la v6! tu l'as vend pour finir ... ça vas te manquer! Probablement que je la regretterai...mais bon pour l'instant je n'ai aucun acheteur, alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Bon mme m'a convaincu de garder la V6 encore un peu...c'est vrai que c'est une auto à garder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 GARDES TA FEMME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Butzy a écrit:GARDES TA FEMME Ouep c'était prévu ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 virot a écrit:Bon mme m'a convaincu de garder la V6 encore un peu...c'est vrai que c'est une auto à garder... ha cool tout çavirot a écrit:Butzy a écrit:GARDES TA FEMME Ouep c'était prévu ça!oui c'est pas mal comme prévision lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 13 août 2011 Petites news du V6: ce matin j'ai fais la vidange, avec de la Total 5W40, pour ses 109 000. En 10 000 kms, elle n'en avait quasiment pas bu.J'avais acheté le filtre à huile chez Peugeot, car je ne l'avais pas trouvé en supermarché ni en centre auto, ainsi que le joint du bouchon de carter.Pour ceux que ça intéresse, prévoir une clé de 24 pour enlever le bouchon. En prenant mon temps, et en chiant un peu pour enlever l'ancien filtre, ça m'a pris une grosse heure, le temps de tout ranger. Je viens de compléter le niveau, j'en ai mis un peu moins de 5L.Je pense faire moi même une vidange sur deux...vu les prix chez Peugeot... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 13 août 2011 Pour la vidange, je l'ai faite faire le mois dernier chez Norauto avec de la très bonne huile (Shell Helix 5W40) , ça m'a pas coûté bien cher. Pour ce genre d'intervention, c'est clairement pas la peine d'aller chez Peugeot (sauf pour acheter le filtre s'il n'est pas dispo ailleurs bien sûr) vu l'âge de la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 14 août 2011 De la 5W40 sur un V6 210????????????????????? Le mieux est parfois l'ennemi du bien... Ton moteur ne fait pas un "clac clac" de diesel à froid par hasard? Demande ce qu'en pense tes poussoirs hydrauliques .Repasses à la 10w40 un conseil.(idem pour le 2.2 160ch, les poussoirs sont assez feneants).Sinon, pour ce qui est de la consommation d'huile, sauf sur une bonne journée piste, le V6 ne consomme pas d'huile généralement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 14 août 2011 Butzy a écrit: De la 5W40 sur un V6 210????????????????????? Le mieux est parfois l'ennemi du bien... Ton moteur ne fait pas un "clac clac" de diesel à froid par hasard? Demande ce qu'en pense tes poussoirs hydrauliques .Repasses à la 10w40 un conseil.(idem pour le 2.2 160ch, les poussoirs sont assez feneants).Sinon, pour ce qui est de la consommation d'huile, sauf sur une bonne journée piste, le V6 ne consomme pas d'huile généralement.Pourquoi la 5W40 n'irait pas? Je préfère mettre de la 100% synthèse que de la semi...elle claque peut être un tout petit peu 1mn à froid, mais vu que je ne fais que de la route avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 14 août 2011 Pareil... J'ai toujours mis de la 5W40 dans mon 2.2, elle en consomme un peu mais c'est dans des proportions pas inquiétantes, du genre un demi litre pour 5000km, d'ailleurs le livret de la voiture préconise les 2: 5W40 ou 10W40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 14 août 2011 Faites comme bon vous semble, de toutes façon, en ce qui concerne les huiles, que ce soit sur les forum moto ou auto, c'est toujours de grandes histoires de discutions... Ce n'est pas une histoire de "préférence" de synthèse ou de semi synthèse, ou de consomation d'huile,mais plutôt d'une utilisation d'huile trop fluide à froid pour les poussoirs hydrauliques qui pour commencer vont t'amener des claquements,et avec le temps seront aider à ce désamorcer (Attention, je parle précisément ici du V6 210, et du 2.2 160, connu pour etre sensible à ce problème, pas des autres moteurs)..@ntho a écrit: d'ailleurs le livret de la voiture préconise les 2: 5W40 ou 10W40.mais bien sur,... et Peugeot préconise aussi de ne pas vidanger les BVA des 406... preuve qu'ils ne sont pas forcement là pour que nos 406 durent toute nos vies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 14 août 2011 Ouais... ben je continuerai à mettre de la 5W40 à moins que tu ne me prouves concrètement que ce soit nocif à long terme... C'est ce que je mets depuis que je l'ai, l'ancien proprio aussi, et elle ne semble pas s'en porter plus mal.Ils en ont pas mal parlé sur FA, dans le topic de la 406 2.2 et il semble que l'intéret de passer en 10W40, c'est pour diminuer la consommation, mais beaucoup sont quand meme en 5W40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 15 août 2011 @ntho a écrit:Ouais... ben je continuerai à mettre de la 5W40 à moins que tu ne me prouves concrètement que ce soit nocif à long terme... Perso, en concret, mon V6 était en 5W40 et faisait "clac clac" (à froid)lorsque je l'ai acheter,maintenant il le fait moins voir pas en 10W40 (et consomme effectivement moins )..Plusieurs ont ce problème, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 15 août 2011 Butzy a écrit:@ntho a écrit:Ouais... ben je continuerai à mettre de la 5W40 à moins que tu ne me prouves concrètement que ce soit nocif à long terme... Perso, en concret, mon V6 était en 5W40 et faisait "clac clac" (à froid)lorsque je l'ai acheter,maintenant il le fait moins voir pas en 10W40 (et consomme effectivement moins )..Plusieurs ont ce problème, c'est tout.C'est possible que l'huile moins fluide à froid n'amène pas ce désagrément...par contre, l'huile 100% synthèse est quand même de meilleur qualité que la semi...donc à long terme elle est censée mieux lubrifier le moteur...non? Ou alors vidangé en 10W40 maxi tous les 10 000???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Petit tuning léger: des répétiteurs fumés...je trouve que sur le blanc, ça rend bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 sa rend bienen plus sur la 2ème photo on croirait que tu as fais un leger tentage des vitres sa ferais pas vilain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Merci...non pas de vitres teintées...et c'es pas à l'ordre du jour non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Oui, ça le fait ces répétiteurs, c'est discret, faut le savoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 oui c'est du tuning léger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Je reviens du CT...0 défaut, même non soumis à contre visite...du coup j'aurais 6 mois pour la vendre... pour reprendre une autre V6...mais ça ne serait pas raisonnable du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Salut Seb .Tu veux revendre ton V6 , pour reprendre un breack an V6 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 tony a écrit:Salut Seb .Tu veux revendre ton V6 , pour reprendre un breack an V6 .Salut Tony...Je regarde mais c'est rare...non mon père est allé voir une berline V6 de 2003 avec 73 000 et pas trop chère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 virot a écrit:tony a écrit:Salut Seb .Tu veux revendre ton V6 , pour reprendre un breack an V6 .Salut Tony...Je regarde mais c'est rare...non mon père est allé voir une berline V6 de 2003 avec 73 000 et pas trop chère...Il va revendre la 1800 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 tony a écrit:virot a écrit:tony a écrit:Salut Seb .Tu veux revendre ton V6 , pour reprendre un breack an V6 .Salut Tony...Je regarde mais c'est rare...non mon père est allé voir une berline V6 de 2003 avec 73 000 et pas trop chère...Il va revendre la 1800 .Il aimerait...mais est tellement maniaque que la V6 ne lui va pas...2-3 rayures...il ne trouvera que du neuf ou quasi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Alors, des nouvelles de cette V6 de 2003? Pour toi ou ton père? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Blek a écrit:Alors, des nouvelles de cette V6 de 2003? Pour toi ou ton père?Salut Olivierpour moi je laisse tomber...le blanc c'est quand même beau, elle roule bien...faut savoir être raisonnable...Pour le paternel, il hésite quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 il devrait faire une proposition avantageuse, genre qui déduirait les frais pour retoucher la carrosserie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Blek a écrit:il devrait faire une proposition avantageuse, genre qui déduirait les frais pour retoucher la carrosserie....C'est un peu ce qu'on lui avait dit...l'acheter et refaire faire après...mais bon, pas simple le paternel...Quant à moi je garde la blanche, et les sous pour changer la break dans quelques années...je me demande si je ne vais pas acheter la barre chromée sous la calandre des dernières par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 virot a écrit:...je me demande si je ne vais pas acheter la barre chromée sous la calandre des dernières par contre...C'est quoi ça??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Butzy a écrit:virot a écrit:...je me demande si je ne vais pas acheter la barre chromée sous la calandre des dernières par contre...C'est quoi ça???sur la photo c'est la baguette chromé sous le sigle peugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Merci 305 je n'avais jamais remarquer c'est a partir de ??? 2003??? 2004???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 il me semble à partir de 2003 (pas sur) et sur certaines finitions uniquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 C'est à partir de la mi 2003 avec les changements d'appellations dans les finitions...mais c'est sur toutes les finitions par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzy 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 lors de la sortie des restilés sur le coupé en somme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Butzy a écrit:lors de la sortie des restilés sur le coupé en somme Ben je ne sais pas, mais c'est au printemps 2003... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 10 mars 2012 bon on verrouille alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites