Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

Ex berline SV V6 210 de virot

Messages recommandés

Bonjour, je me présente... ...

Donc en remplacement de mes deux précédentes 2.2 ST Pack sport 160ch, je dois acquérir cet aprèm une V6 ST Pack confort de 2002 qui a 90 000 kms.

C'est donc la version 210ch, en boite manuelle ( of course).Elle est blanche, et va recevoir des Ouragans

Plus de nouvelles ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

Genial ! vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors de retour...y a pas à dire le V6 c'est génial!!!!!

Donc auto acheté à la concession Peugeot de Bourges, accueil sérieux, l'auto était toute propre et lustrée. Une fois les papiers faits, Mme et moi sommes partis, avec 200 kms d'autoroute: bilan ça pousse très très fort ( j'ai failli larguer Mme et son A4 TDI 130 lol! )...très doux comme auto ( embrayage, direction, vitesse, moteur), et avec une conso à 135 de 9.8 à l'odb...

Sinon la distribution et la pompe à eau ont été faits à 88 000 kms cette année, il y a 2 pneus neufs, le CT est vierge...

La ST Pack confort a donc clim auto, ESP, radio K7+chargeur CD, régulateur de vitesse, jantes en 15, pare soleil arrière...et un moteur très agréable!!!!

Les photos d'ici à ce we...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh beh, tu vas en faire des envieux!!
vivement les photos!! elle est désiglée ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation
et vivement les photos et le faire part du nouveau bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour toi Seb .
Depuis le temps que tu la voulais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué ! Un de plus converti aux 6 trous !

Tu vas voir, après tu ne sauras plus revenir au 4 cylindres, quand on y goûte... Tu es à quel régime à 130 au régul ? Sur la 605 c'est 3200. Quelle conso à l'arrivée ?

Bonne route et vivement les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Bon alors de retour...y a pas à dire le V6 c'est génial!!!!!

Donc auto acheté à la concession Peugeot de Bourges, accueil sérieux, l'auto était toute propre et lustrée. Une fois les papiers faits, Mme et moi sommes partis, avec 200 kms d'autoroute: bilan ça pousse très très fort ( j'ai failli larguer Mme et son A4 TDI 130 lol! )...très doux comme auto ( embrayage, direction, vitesse, moteur), et avec une conso à 135 de 9.8 à l'odb...

Sinon la distribution et la pompe à eau ont été faits à 88 000 kms cette année, il y a 2 pneus neufs, le CT est vierge...

La ST Pack confort a donc clim auto, ESP, radio K7+chargeur CD, régulateur de vitesse, jantes en 15, pare soleil arrière...et un moteur très agréable!!!!

Les photos d'ici à ce we...


cheers
Excellent! Par contre 9.8L à 135 quand même?? T'avais remis à 0 avant de partir?

En tout cas t'as l'air content, ça fait plaisir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
virot a écrit:
Bon alors de retour...y a pas à dire le V6 c'est génial!!!!!

Donc auto acheté à la concession Peugeot de Bourges, accueil sérieux, l'auto était toute propre et lustrée. Une fois les papiers faits, Mme et moi sommes partis, avec 200 kms d'autoroute: bilan ça pousse très très fort ( j'ai failli larguer Mme et son A4 TDI 130 lol! )...très doux comme auto ( embrayage, direction, vitesse, moteur), et avec une conso à 135 de 9.8 à l'odb...

Sinon la distribution et la pompe à eau ont été faits à 88 000 kms cette année, il y a 2 pneus neufs, le CT est vierge...

La ST Pack confort a donc clim auto, ESP, radio K7+chargeur CD, régulateur de vitesse, jantes en 15, pare soleil arrière...et un moteur très agréable!!!!

Les photos d'ici à ce we...


cheers
Excellent! Par contre 9.8L à 135 quand même?? T'avais remis à 0 avant de partir?

En tout cas t'as l'air content, ça fait plaisir....


Ca me parait un peu beaucoup à moi aussi... A moins qu'il se soit fait plaisir aux barrières de péage ou en faisant quelques pointes pour tester la bête. Pour info, avec la 605, plus lourde et en 194ch on est à 9.4 avec clim et bagages à 135 au régul sur 900km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:


Ca me parait un peu beaucoup à moi aussi... A moins qu'il se soit fait plaisir aux barrières de péage ou en faisant quelques pointes pour tester la bête. Pour info, avec la 605, plus lourde et en 194ch on est à 9.4 avec clim et bagages à 135 au régul sur 900km


je ne sais pas de quelle année est à ta 605 mais aussi surprenant que celà puisse paraître, la 406 V6 est donnée pour 1475kg, Virot nous confirmera sur la carte grise et la 605 en V6 fait 1460 pour tous les modèles jusqu'à 98 après pour les dernières séries, le poid passe à 1500kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très content pour toi Virot !

En plus ta 406 a vraiment pas mal d'option ! c'est cool

Vivement les photos !!!

(En pluss dit moi, tu as les suspensions pilotées ?! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
@ntho a écrit:


Ca me parait un peu beaucoup à moi aussi... A moins qu'il se soit fait plaisir aux barrières de péage ou en faisant quelques pointes pour tester la bête. Pour info, avec la 605, plus lourde et en 194ch on est à 9.4 avec clim et bagages à 135 au régul sur 900km


je ne sais pas de quelle année est à ta 605 mais aussi surprenant que celà puisse paraître, la 406 V6 est donnée pour 1475kg, Virot nous confirmera sur la carte grise et la 605 en V6 fait 1460 pour tous les modèles jusqu'à 98 après pour les dernières séries, le poid passe à 1500kg.


En fait c'est celle de mon père, pas la mienne. Pour le poids, faudrait que je regarde sur la CG mais je crois que c'est 1550kg (elle est de décembre 98, c'est l'un des derniers modèles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ton V6 Virot !

En conduite cela n'a effectivement rien à voir avec tes précédentes.
Vivement les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous...

Donc je réponds...non elle n'est pas déssiglée...

Pour la conso, oui odb mis à O avant de partir ( j'ai d'ailleurs mis plus de 7O€ de SP mais sans faire réellement le plein avant de partir)...et je n'ai fais que 2-3 accélérations, le reste du temps j'étais à 135 avec Mme derrière dans son TDI...mais bon, sur route on doit tomber à moins de 9L j'imagine...

Pour l'équipement, elle a en plus les sièges électriques, et par contre je ne pense pas pour les suspensions...par contre y a même les sur tapis à l'intérieur.

Sinon j'ai le carnet d'entretien, la facture de la distribution...

En effet ça change des autres...rien à voir niveau perfs, et le son et la souplesse du moteur sont vraiments envoutants...j'adoooooooooooooore...

Internet déconnant par momnt, j'essaie de me débrouiller pour vous mettre des photos...mais elle brille!!!! Ce matin j'ai changé mes ampoules ( veilleuses Blue vision, codes Philipps Diamond et phares Osram Night and breaker), j'ai atténué une petite éraflure en bas du pare choc avant...mais elle est dans un état proche du neuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel tout ça... Avec les Ouragan elle aura encore une autre allure !

Sur route en roulant bien mais sans arsouiller tu tomberas facilement sous 9L oui, mais bon, à la limite vu l'agrément, la sonorité, les perfs, tu te fous presque des écarts de conso avec un 2.0 ou un 2.2 ! Ca reste raisonnable compte tenu des 200 bourrins, de la cylindrée (et du plaisir !)

Tu me diras ce que tu en penses dans qques temps des philips diamond. J'ai mis des Xtreme power en codes, j'en suis très content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben même sur autoroute, sur un parcours plus long, tu tomberas peut-être un peu, me semble que le V6 210 sur autoroute est à environ 9.0L en moyenne... A confirmer par les différents possesseurs! Et niveau perfs, y'a tant que ça de différence alors?
Les sièges tissu, ça donne quoi, confort et maintien par rapport aux pack sport? Et la tenue de route en 15"?? Les suspensions?
T'as utilisé le régulateur au fait?

En tout cas c'est bien cool si elle est en si bon état, ça claque!!

Niveau son, ça doit être sympa, oui.... Pffff.... Et la souplesse, c'est un peu ce qui manque à mon 2.0T, j'imagine que le V6 doit être largement mieux de ce côté....

Edit : bien propre le moteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, jolie! Bon, reste à mettre les ouragans, les liserets.... En tout cas là on le voit bien le pare brise athermique...
Mais c'est vrai que les jantes de base des V6 sont quand même moyennes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Nickel tout ça... Avec les Ouragan elle aura encore une autre allure !

Sur route en roulant bien mais sans arsouiller tu tomberas facilement sous 9L oui, mais bon, à la limite vu l'agrément, la sonorité, les perfs, tu te fous presque des écarts de conso avec un 2.0 ou un 2.2 ! Ca reste raisonnable compte tenu des 200 bourrins, de la cylindrée (et du plaisir !)

Tu me diras ce que tu en penses dans qques temps des philips diamond. J'ai mis des Xtreme power en codes, j'en suis très content.


Faut juste éviter d'aller en ville, c'est tout...pour la conso...

Sinon ces ampoules éclairent vraiment très très blanc...5000 Kelvin.


blek a écrit:
Ah ouais, jolie! Bon, reste à mettre les ouragans, les liserets.... En tout cas là on le voit bien le pare brise athermique...
Mais c'est vrai que les jantes de base des V6 sont quand même moyennes....


Oui les Ouragans amélioreront le look...et les liserts aussi...mais faut que j'en rachète du coup... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air super propre Cool

9, 9,5 ou 10 l /100 ... faut pas acheter un V6 si c'est si c'est pour psychoter sur la conso. Faut juste éviter de trop rouler en ville, après faut se faire plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment trés belle ton V6 .
Tu pense la gardée longtemps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Elle a l'air super propre Cool

9, 9,5 ou 10 l /100 ... faut pas acheter un V6 si c'est si c'est pour psychoter sur la conso. Faut juste éviter de trop rouler en ville, après faut se faire plaisir Very Happy


Oui, c'est sûr, moi au début j'essayais de faire gaffe avec la Lag, mais finalement, on arrive vite aux 10.0L.... Donc bon, une fois qu'on le sait, hein!! Enfin sur grand trajet, ça doit valoir une 406 V6, on doit pouvoir faire moins de 9.0L...
En tout cas elle est très chouette cette 406!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars...clair que je vais éviter de rouler trop en ville...mais après je le savais en l'achetant que je consommerais un peu...après, le plaisir du V6 fait vite oublier ça...

J'espère la garder longtemps, oui...

Tout à l'heure j'ai appelé l'ancien proprio, un monsieur de 50/60 ans je dirais, qui m'a appris une chose importante: les 6 bobines ont été changées en 2008...ça me plait bien car j'avais prévu de les faire changer par précaution, connaissant le problème des bobines Sagem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, alors ça c'est une excellente nouvelle! Bizarre que t'aies pas eu la facture pour un truc aussi important non? Et tu sais ce qu'il a mis comme marque de bobines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah ouais, alors ça c'est une excellente nouvelle! Bizarre que t'aies pas eu la facture pour un truc aussi important non? Et tu sais ce qu'il a mis comme marque de bobines?

Tu m'étonnes: je gagne 500€!!!! Bah il m'a dit avoir laisser la facture chez le garage qui lui a repris...je vais rappeler, sinon j'appelerai le garage qui a changé les bobines...les Sagem sont arrêtés depuis 2007 apparemment, donc normalement, comme en plus ils ont changé les 6, c'est du Delphi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 170 kms de route cet aprèm...conso de 8.3L...avec la 2.2 sur le même parcours j'avais fait 7.7...donc sur route la conso est correcte...quant à la souplesse du V6 I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Salut Seb .
Tu as monté , tes nouvelle jantes .


Salut Tony Wink , non pas encore montées...normalement demain soir...en fait ça sera les Ouragans de ma 1ère 2.2 que j'ai gardé avec les pneus neige, et pour le printemps je monterai celles achetées à Biff avec des Primacy ou des Pilot Exalto 2, je ne sais pas encore...
Ce we il faut que je trouve les liserets...après il faudra un bon lavage et un bon lustrage...y a encore du boulot!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui ... du boulot en vu .
Et une fois le blanc bien lustre , sa claque térrible , mon ex 405 avait la même couleur .
Et vive d'autre photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Ha oui ... du boulot en vu .
Et une fois le blanc bien lustre , sa claque térrible , mon ex 405 avait la même couleur .
Et vive d'autre photos .


Mes parents ont eu pas mal de voitures blanches ( 104, 304 coupé et berline, 2 205, 505, BM 318i, Golf VR6, et la fameuse 306 XT Pack ) donc j'aime bien, et comme tu dis, bien propre ça claque bien...en plus ça revient à la mode ( TT, A5, M3, Porsche...).

Pour les photos j'essaie d'en reprendre dès qu'elle sera " arrangée"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
tony a écrit:
Ha oui ... du boulot en vu .
Et une fois le blanc bien lustre , sa claque térrible , mon ex 405 avait la même couleur .
Et vive d'autre photos .


Mes parents ont eu pas mal de voitures blanches ( 104, 304 coupé et berline, 2 205, 505, BM 318i, Golf VR6, et la fameuse 306 XT Pack ) donc j'aime bien, et comme tu dis, bien propre ça claque bien...en plus ça revient à la mode ( TT, A5, M3, Porsche...).

Pour les photos j'essaie d'en reprendre dès qu'elle sera " arrangée"...


Je plussoie, y'a certaines autos qui passent très bien en blanc (une S5 ou une 335i en blanc, je cracherais pas dessus)

Et puis sur une 406 V6 c'est de circonstance... il te manque que les accessoires.

edit: c'est mon 406ème message !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Elle a l'air super propre Cool

9, 9,5 ou 10 l /100 ... faut pas acheter un V6 si c'est si c'est pour psychoter sur la conso. Faut juste éviter de trop rouler en ville, après faut se faire plaisir Very Happy

ces claire si la conso affole faut acheter 1 petite voiture diesel!!mdrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
tony a écrit:
Ha oui ... du boulot en vu .
Et une fois le blanc bien lustre , sa claque térrible , mon ex 405 avait la même couleur .
Et vive d'autre photos .


Mes parents ont eu pas mal de voitures blanches ( 104, 304 coupé et berline, 2 205, 505, BM 318i, Golf VR6, et la fameuse 306 XT Pack ) donc j'aime bien, et comme tu dis, bien propre ça claque bien...en plus ça revient à la mode ( TT, A5, M3, Porsche...).

Pour les photos j'essaie d'en reprendre dès qu'elle sera " arrangée"...

ces clair j'ai eu 1 golf 2 et la 306 xt en balnc sa donnai bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la conso!!!
j'ai toujours dis cas partir d'une certaine cylindrée (puissance) la boite 6 sa reste appréciable (conso-agrément sur autoroute) et maintenant depuis 5-6 ans il en monte a tout va sur tout et n'inporte quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
virot a écrit:
tony a écrit:
Ha oui ... du boulot en vu .
Et une fois le blanc bien lustre , sa claque térrible , mon ex 405 avait la même couleur .
Et vive d'autre photos .


Mes parents ont eu pas mal de voitures blanches ( 104, 304 coupé et berline, 2 205, 505, BM 318i, Golf VR6, et la fameuse 306 XT Pack ) donc j'aime bien, et comme tu dis, bien propre ça claque bien...en plus ça revient à la mode ( TT, A5, M3, Porsche...).

Pour les photos j'essaie d'en reprendre dès qu'elle sera " arrangée"...


Je plussoie, y'a certaines autos qui passent très bien en blanc (une S5 ou une 335i en blanc, je cracherais pas dessus)

Et puis sur une 406 V6 c'est de circonstance... il te manque que les accessoires.

edit: c'est mon 406ème message !


Clair...si je descends un jour à Marseilles avec, va falloir que je la tune un peu... ...

Sympa le 406ème message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
@ntho a écrit:
virot a écrit:
tony a écrit:
Ha oui ... du boulot en vu .
Et une fois le blanc bien lustre , sa claque térrible , mon ex 405 avait la même couleur .
Et vive d'autre photos .


Mes parents ont eu pas mal de voitures blanches ( 104, 304 coupé et berline, 2 205, 505, BM 318i, Golf VR6, et la fameuse 306 XT Pack ) donc j'aime bien, et comme tu dis, bien propre ça claque bien...en plus ça revient à la mode ( TT, A5, M3, Porsche...).

Pour les photos j'essaie d'en reprendre dès qu'elle sera " arrangée"...


Je plussoie, y'a certaines autos qui passent très bien en blanc (une S5 ou une 335i en blanc, je cracherais pas dessus)

Et puis sur une 406 V6 c'est de circonstance... il te manque que les accessoires.

edit: c'est mon 406ème message !


Clair...si je descends un jour à Marseilles avec, va falloir que je la tune un peu... ...

Sympa le 406ème message

aileron et jantes minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens en parlant de tuning ( et par exemple de rabaissement), hier je l'ai garré à côté de la 1.8 du paternel ( 1.8 Confort Pack de 2004 montée en 205/55/16), et bien la mienne est plus basse du devant...peut être un réglage différent sur les V6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Tiens en parlant de tuning ( et par exemple de rabaissement), hier je l'ai garré à côté de la 1.8 du paternel ( 1.8 Confort Pack de 2004 montée en 205/55/16), et bien la mienne est plus basse du devant...peut être un réglage différent sur les V6...

le poids du v6 aussi le 3.0l es plus lourd que le 1.8!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en panne d'internet pendant pas mal de temps...c'est revenu...

Donc liserets posés, nouvelles plaques en plexi mises, jantes Ouragan hiver montées...et j'ai attaqué le lustrage...des photos dès que possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiouu ! elle en jette a max ,et on voit les xenon devant nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...