Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
focus69

Calage suite à réparation pompe injection LUCAS 2.1TD

Messages recommandés

Salut à tous!!

Il y a quelques moi j'avais poster concernant une pompe d'injection fuyarde sur TD 2,1. (pompe epic lucas)

VOila donc après recherche je me suis procurer le joint de carter en question 18€ (remisé à 35%) chez AD. + courroie 35€ , très pro chez AD vis à vis de gobillot (en tout cas pour lyon)

et voilà donc le remontage de la pompe c'est bien passé j'espère quand mm qu'il n'y aura pas de fuite une fois remonté sur le véhicule.

Toujours est-il que je me pose des questions concernant la distribution et particulièrement sur le calage (vos astuces) j'ai déja repéré mes point de pige sur la poulie de pompe injection et d'arbre à came mais je cherche celui sur le villebrequin apparemment sur le volant moteur.

PS: je suis passé chez peugeot pour simple renseignement, et le gars ma en partie répondu mais m'a quand même sortie :
" Je peux pas vous dire"
et moi " c'est à dire"
" ba oui votre boulanger vous dit pas comment il fait le pain"

je suis rester scotché quoi et je l'ai regardé de travers histoire de dire nan mais sa va pas bien, si les gens peuvent plus se rendre service c'est quand même grave.

Donc j'attend votre aide.

Merci Smile

PS: dois-je m'attendre à une déprogrammation (pompe resté débranché?)

j'ai trouver ça sur le forum:
La distrib se fait comme toutes les peugeot depuis 20ans avec un bloc XUD :

1 pige derrière le démarreur qui bloque le volant moteur (O 8mm).
1 pige pour la polie d'arbre a came (vis de 8mm)
Et seule différence ,rien pour le calage de pompe injection ,car une pompe HDI n'a pas de callage
Apres faire gaffe a la tension et c'est tout .


Mais il faut enlever ou pas le démarreur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .
Je viens de faire ma distribution sur ma 406( Hdi 110ch ) , oui pas de callage sur la pompe .
Mais pour piger ton VLM , il faut bien démonter le démarreur .
Je connais pas l'astuce sur la 2.1 , mais en principe tu peux démonté ta pompe, sans faire tombé la distri .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si vue que c'est une turbo diesel (sans common rail) obligé de tomber la distrib pour faire la pompe rotative, mais peu importe ça c'est déjà fait, maintenant c'est le remontage,
la pompe est remise sur le support, sa poulie également.

j'ai tombé la poulie d'amper pour virer le carter plastique et changé la courroie.

le soucie c'est vue que la courroie était coupé, et que j'ai du démonter la poulie d'amper par la suite, le villebrequin à légèrement tourné (qd je me suis décroché le bras en dévissant l'écrou de poulie d'amper) donc je veux vraiment piger l'ensemble vue que ça à un peu tout bouger Sad

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le vilbrequin a bougé un peu , tu as pas le choix de tout recaler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ué c'est ce que je me suis dit, d'où le sujet et ces question,

donc calage:
poulie de pompe tige
poulie AAC tige
volant moteur tige vers le demarreur,

(une photo?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
focus69 a écrit:
ué c'est ce que je me suis dit, d'où le sujet et ces question,

donc calage:
poulie de pompe tige
poulie AAC tige
volant moteur tige vers le demarreur,

(une photo?)


Oui c'est ca , désoler pas de photos de ma part .
Peut être Biff ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis aller traine sur le forum citroen concernant la pompe epic, les mecs font des boulots de dingue, ça force le respect.

Mais me vient une question, à aucun moment on parle des symptôme lié au fuite de cette pompe sauf pour le joint d'électrovanne de stop qui fait caler la voiture.

Car pour mon cas, c'est le joint de corps de pompe (le plus grand) qui était naze et sur tous les forums les personnes parlent de fuite et de gasoil qui coule sur la courroie accessoire et l'abime.
Alors que dans mon cas la voiture ne démarrait pas à la base, démarrais en dévissant l'arriver injecteur (prise d'air?), n'acelerait pas trop quand on appuyer à fond sur la pédale et calait si on relâchait.

j'en vient donc à me demander si il n'y a pas autre chose.


Au fait en feuillant toujours un post j'ai vu qu'on pouvait démonter la pompe sans défaire la distrib et quand j'y repense, j'ai envie de m'insulter.....

Merci à vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah nouvelle journée mécanique, pompe remontée, distribution faite avec le calage a à l'aide des pige dans le VM, et les poulie d'AAC et de PI

tout est ok, sinon que le moteur ne demarre pas! et j'arrive pas à trouver pourquoi.

Si quelqu'un à une idée. J'ai tout recontroler, enfin je pense,
les cables, la fiche de la pompe, le bloc de coupe circuit, fait la purge du gasoil, y'en à d'ailleur tellement que quand on démarre un petit nuage brumisé de gasoil sort de l'admission (j'ai pas remit les tubulure pour l'instant, je veux d'abord entendre tourner le moteur avant de tout remettre) et pourtant rien mm pas un petit atchoum de demarrage.

Par contre j'ai pas remis la courroie accessoire (pas d'incidence sur le démarrage pourtant non?)

j'ai lu aussi qqc qui parlait de ne pas mettre le rotor de pompe à l'envers je ne vois pas bien ce que cela veut dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut aussi faire attention a ton support de pompe car il y a deux possibilité de montage : pompe bosch (les ancienne pompe mecanique des Turbo D12) et pompe lucas, les 3 trous de montage sont légerement decalé suivant la pompe que tu monte dessus
J'ai eu le souci quand j'ai changé mon pompe epic lucas par une pompe mecanique bosch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai essayer de la remettre au maximum comme avant Sad, sur les mm trace, donc à mon avis c'est pas ça non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui toujours rien, on a tracter la voiture et essayer de
demarrer en 2ème et toujours rien si ce n'est un peu de fumé à
l'echappement.


J'ai pourtant tout bien pigé lors du calage:
1 vis sur l'AAC
2 vis sur la PI
1 tige de 8 sur le VM

parcontre qqc me trouble car une fois courroie mise en place, pige
retiré et après avoir tourné le moteur 3 tour à la main, je me remet
sur mes repère fait au blanc au tout début et là je constate 5 dent d'écart avec le marquage d'origine pour la pi.

Alors est ce que la distrib était mal faite à la base et ce qui expliquerai qu'elle démarrait mal à la base et qu'elle calait au ralentit??,


je ne sais plus...

aidez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
déjà un diesel tu la démarre en 3eme , vu le taux de compression du moteur.
Si tu as marquer en blanc tes repéres , aprés plusieurs tours de roue ( merci les bras ) tu dois retomber sur ton calage obliger .
ta pompe est bien branchée , tu as pas une prise d'air quelque part , tes fusibles sont-t'il bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que je me fit exclusivement au calage prévu par peugeot (pige) ou à ce que j'avais repéré vue que les 2 ne coincide pas?

Merci

Pas de possibilité que ce soit un pb électronique deprogrammation à cause de l'absence de batterie? autre chose?

à savoir qu'elle avait l'antidemmarage avec clavier mais que l'ancien proprio l'avait fait supprimer car souvent en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai trouvé sur d'autre post que le distributeur (voir photos) avait un sens , et je n'ai pas bien fait attention à ça, j'ai ré-emboité comme ça venait.

quelqu'un sait à quoi correspond les histoire de clavette à 45°, je m'y perd.

Vous en pensez quoi?


image pompe:
http://img3.pixa.us/oi/9e/4b85d22ee878a5792b8d2b3317aad39e.jpg?u=1193076567

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]
calage vilbrequin avec cle de btr de 8
[img][/img]
calage pompe a gasoil
[img][/img]
calage arbre a cames

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...