Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@ntho

Par quoi vous remplaceriez votre 406.Débat essence vs diesel

Messages recommandés

@ntho a écrit:
Les moteurs BM sont réputés pour leur excellent rapport perfs/conso... c'est sobre au regard de la cylindrée et de la puissance. Je commence à bien connaître certains moulins de chez eux et les moyennes de conso me bluffent. De plus, ils sont très robustes, les km ça leur fait pas peur. Le prix ne me choque pas, ça valait quand même 45000 min en neuf, et pour trouver une 508 THP 240, (si elle sort car rien d'officiel pour le moment) accessible, va falloir attendre quelques années à mon avis...

Et puis le son des 6 en ligne... Quand on y a goûté c'est très dur de s'en passer. I love you

+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça je peux en parler du L6 BM. Mon meilleur pote à une 530i (e39) et malgres le bestio la conso sur route est bluffante, 7.5l en respectant les limitations. Sinon en ville c'est du 14/15 litres. Bon on s'amuse avec aussi Very Happy, car ce son I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
Ça je peux en parler du L6 BM. Mon meilleur pote à une 530i (e39) et malgres le bestio la conso sur route est bluffante, 7.5l en respectant les limitations. Sinon en ville c'est du 14/15 litres. Bon on s'amuse avec aussi Very Happy, car ce son I love you

mon père a une 530i boite auto, e39 aussi, et c'est clair que c'est bluffant, 8.0 l/100sur route et 11 litres en mixte, chez nous on as pas de vrai villes Smile
mais c'est un pur bonheur, la boite auto arrache le goudron et on se retrouve avec le corps encastrer dans le cuir, ENORME!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, vous avez bien résumé, ça pousse, ça fait un joli bruit et ça consomme pas grand chose pour la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Voilà, vous avez bien résumé, ça pousse, ça fait un joli bruit et ça consomme pas grand chose pour la puissance.


C'est sûr que ce sont d'excellents motoristes...et quelle mélodie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Allez pour le plaisir...

Regarde l'aiguille du compteur, ça grimpe comme si de rien n'était jusqu'à 200...

335i


306 CH...ça envoie bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Allez pour le plaisir...

Regarde l'aiguille du compteur, ça grimpe comme si de rien n'était jusqu'à 200...

335i

Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon si ces comme sa me range a vos coter j'aime bien bm ces vrai mais le budget entretien et pas le meme que peugeot faut faire avec ses moyens par contre ces clair la 508 sw 240 ch es pas pret d'etre accessible ces sur aussi surtout quelle es pas sorti!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, BM, c'est surfait! Et puis c'est triste!!! Alors ok les moteurs sont très bons, mais pour le reste, bof bof....

Bon ok, j'en rajoute un peu! Si vous voulez être dépaysés et rouler vite, essayez plutôt ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Ouais, BM, c'est surfait! Et puis c'est triste!!! Alors ok les moteurs sont très bons, mais pour le reste, bof bof....

Bon ok, j'en rajoute un peu! Si vous voulez être dépaysés et rouler vite, essayez plutôt ça!



Ah je ne suis pas d'accord...autant les BM diesel, Audi, c'est à mon avis ,l'image, la qualité aussi...autant une BM L6 c'est le plaisir qui est recherché...enfin il en faut pour tous les goûts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les interieurs sont tristes ces vrai surtout avec les insert bois! sinon les moteurs sont bien ces sur! apres les gouts et les couleurs comme ont dit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Ouais, BM, c'est surfait! Et puis c'est triste!!! Alors ok les moteurs sont très bons, mais pour le reste, bof bof....

Bon ok, j'en rajoute un peu! Si vous voulez être dépaysés et rouler vite, essayez plutôt ça!



Surfait ? En quoi c'est surfait ? Qu'as tu essayé comme BM récentes ? (ou pas d'ailleurs...) Parce que pour dire "bof bof à part les moteurs" je voudrais bien savoir ce qui te fait dire ça..... Châssis ? Direction ?

Triste: si tu prends un intérieur cuir noir avec des plastiques noirs et de la ronce de noyer, on est d'accord, c'est triste. Moi je dirais même funéraire, mais je pense pas que ça soit spécifique à BM. Une Peugeot, une Audi, une Alfa, une Opel, une Ford.... peuvent aussi êtres tristes si on va par là. J'ai roulé dans des BM à l'habitacle bi-ton (cuir beige ou gris clair et haut de la planche de bord noire/bas de la même teinte que les sièges et les moquettes et c'est agréable).

Pour la Cadillac, je cherche pas à rouler décalé pour rouler décalé, je cherche à rouler dans une auto qui me plaît, et ça prend la forme d'un coupé ou d'une berline, propulsion, avec un 6 en ligne essence et une répartition des masses idéales. J'ai un excellent souvenir d'une 528i E39 avec le châssis M Technic (chassis sport), bluffant de précision et d'agilité pour une berline de presque 1600kg. Encore mieux sur une 325i E90 finition Sport avec les sièges du même nom, forcément le châssis date de 2005 pour celle là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est la polémique des pro allemandes et des anti allemandes... cheers

ben perso... question design, j'aimais pas les allemandes des années 2000/2010
mais maintenant ils font de gros gros éffort en terme d'identité visuelle et elles sont de plus en plus jolies! question design intérieur, ambiance à bord, ils abandonnes l'austérité pour l'originalité! il est vrai que question intérieur c'était vraiment triste... mais ça change! meme si certaines ont un intérieur encore trop massif à mon gout... je prèfere les intérieurs de volvo Very Happy plus aéré...
question moteur la réputation allemande n'est plus à faire...
au niveaux chassis, les autres font aussi bien et ce sans prendre de chassis "sport" !
cependant je partage l'avis de Blek sur le fait que si vous souhaitez roulez différent, une allemande est pas le bon choix... c'est devenu d'un commun et tellement chère!
il y a d'autres marques! volvo, saab, cadillac, jaguar, infinity, lexus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Blek a écrit:
Ouais, BM, c'est surfait! Et puis c'est triste!!! Alors ok les moteurs sont très bons, mais pour le reste, bof bof....

Bon ok, j'en rajoute un peu! Si vous voulez être dépaysés et rouler vite, essayez plutôt ça!



Ah je ne suis pas d'accord...autant les BM diesel, Audi, c'est à mon avis ,l'image, la qualité aussi...autant une BM L6 c'est le plaisir qui est recherché...enfin il en faut pour tous les goûts...


Non mais je disais que j'en rajoutais, aussi! Mais personnellement je trouve que ça n'a pas trop d'âme. Alors ok, c'est du bon, du très bon produit, je suis complètement d'accord là dessus, mais je trouve ça d'un commun... Je dis pas que j'ai mieux, ce n'est pas la question, mais disons que si j'avais les moyens financiers d'allonger le prix d'une BM, je pense que j'achèterais une Jaguar XF en fait. C'est un exemple, mais tellement plus sexy.... La BM, c'est efficace, bien c**çu, sobre, presque trop parfait, limite lisse. Ok le bruit est sympa, mais non, franchement, c'est trop "propre". Presque trop bien en fait.

@ntho a écrit:
Blek a écrit:
Ouais, BM, c'est surfait! Et puis c'est triste!!! Alors ok les moteurs sont très bons, mais pour le reste, bof bof....

Bon ok, j'en rajoute un peu! Si vous voulez être dépaysés et rouler vite, essayez plutôt ça!



Surfait ? En quoi c'est surfait ? Qu'as tu essayé comme BM récentes ? (ou pas d'ailleurs...) Parce que pour dire "bof bof à part les moteurs" je voudrais bien savoir ce qui te fait dire ça..... Châssis ? Direction ?

Triste: si tu prends un intérieur cuir noir avec des plastiques noirs et de la ronce de noyer, on est d'accord, c'est triste. Moi je dirais même funéraire, mais je pense pas que ça soit spécifique à BM. Une Peugeot, une Audi, une Alfa, une Opel, une Ford.... peuvent aussi êtres tristes si on va par là. J'ai roulé dans des BM à l'habitacle bi-ton (cuir beige ou gris clair et haut de la planche de bord noire/bas de la même teinte que les sièges et les moquettes et c'est agréable).

Pour la Cadillac, je cherche pas à rouler décalé pour rouler décalé, je cherche à rouler dans une auto qui me plaît, et ça prend la forme d'un coupé ou d'une berline, propulsion, avec un 6 en ligne essence et une répartition des masses idéales. J'ai un excellent souvenir d'une 528i E39 avec le châssis M Technic (chassis sport), bluffant de précision et d'agilité pour une berline de presque 1600kg. Encore mieux sur une 325i E90 finition Sport avec les sièges du même nom, forcément le châssis date de 2005 pour celle là.



Cf mon post ci dessus! Mais je me doutais bien que s'il y en avait un qui verrait rouge, ça serait toi!!!!!! Mais je le redis, j'exagérais un peu tout de même!! Laughing

ecko16 a écrit:
ça y est la polémique des pro allemandes et des anti allemandes... cheers

ben perso... question design, j'aimais pas les allemandes des années 2000/2010
mais maintenant ils font de gros gros éffort en terme d'identité visuelle et elles sont de plus en plus jolies! question design intérieur, ambiance à bord, ils abandonnes l'austérité pour l'originalité! il est vrai que question intérieur c'était vraiment triste... mais ça change! meme si certaines ont un intérieur encore trop massif à mon gout... je prèfere les intérieurs de volvo Very Happy plus aéré...
question moteur la réputation allemande n'est plus à faire...
au niveaux chassis, les autres font aussi bien et ce sans prendre de chassis "sport" !
cependant je partage l'avis de Blek sur le fait que si vous souhaitez roulez différent, une allemande est pas le bon choix... c'est devenu d'un commun et tellement chère!
il y a d'autres marques! volvo, saab, cadillac, jaguar, infinity, lexus...


Tout est là. A part qu'Antho ne veut pas rouler différent, il veut rouler dans ce qui lui plait, ce qui est très respectable. Mais sinon je suis d'accord avec toi, une Infinity FX50, ça ça me plait autrement plus.... Wouahh!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà on se comprend en fait... Certes, je donne l'impression de partir un peu au quart de tour mais on voit tellement de gens qui tombent dans la généralisation et les avis tranchés sans avoir essayé telle marque ou tel véhicule... et j'avoue qu'il y a une chose contre laquelle je lutte, c'est les gens qui émettent des avis très sûrs sans avoir posé leur fesses une seule fois dans la voiture dont ils parlent. Ca s'applique autant à BMW qu'à une autre marque d'ailleurs... Je suis contre les préjugés en général...

Pour le fait de rouler "exotique", effectivement, je c**çois très bien que certains y attachent de l'importance, là encore pas de soucis, mais pour moi j'avoue que c'est pas forcément une priorité. D'ailleurs, comme je l'ai déjà écrit ici même, si c'était une priorité, je ne roulerais pas en 406 mais en Volvo S40, Saab 9-3 ou en Chrysler Stratus par ex... Mais, ça ne m'empêche pas d'être sensible au charme d'une belle Jaguar ou d'un break Volvo ! C'est juste que, pour moi encore une fois, le plaisir d'une BMW il est dans la conduite, le feeling au volant... Mais je c**çois très bien qu'on puisse trouver ça "commun", on peut pas dire que ce soit une marque exotique, c'est évident. Simple question de priorités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec tout ce qui a été dit jusqu’à présent, personnellement mon choix se porterait vers une muscle car américaines récente comme une challenger , une charger, une mustang ou une trans-am.
Ayant essayé un nombre incalculable de voiture, je reconnais que c'est dans les bmw que j'ai prit le maximum de plaisir, aussi bien en terme de confort que en terme de puissance,mais comme le dit ecko, c'est trop parfait, c'est aseptiser avec les aides à la conduites, je regrette le temps des bonnes vielles propulsion qui ne pardonnait pas les erreurs de conduites, le temps ou si on appuyait trop fort sur l’accélérateur, l’arrière partait en cacahuètes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Bon voilà on se comprend en fait... Certes, je donne l'impression de partir un peu au quart de tour mais on voit tellement de gens qui tombent dans la généralisation et les avis tranchés sans avoir essayé telle marque ou tel véhicule... et j'avoue qu'il y a une chose contre laquelle je lutte, c'est les gens qui émettent des avis très sûrs sans avoir posé leur fesses une seule fois dans la voiture dont ils parlent. Ca s'applique autant à BMW qu'à une autre marque d'ailleurs... Je suis contre les préjugés en général...

Pour le fait de rouler "exotique", effectivement, je c**çois très bien que certains y attachent de l'importance, là encore pas de soucis, mais pour moi j'avoue que c'est pas forcément une priorité. D'ailleurs, comme je l'ai déjà écrit ici même, si c'était une priorité, je ne roulerais pas en 406 mais en Volvo S40, Saab 9-3 ou en Chrysler Stratus par ex... Mais, ça ne m'empêche pas d'être sensible au charme d'une belle Jaguar ou d'un break Volvo ! C'est juste que, pour moi encore une fois, le plaisir d'une BMW il est dans la conduite, le feeling au volant... Mais je c**çois très bien qu'on puisse trouver ça "commun", on peut pas dire que ce soit une marque exotique, c'est évident. Simple question de priorités...


Exactement, je n'ai pas de jugement négatif sur les BM, vu que j'ai jamais essayé, simplement ça me parle pas. Je n'ai pas de coup de coeur, et pour moi c'est assez banal. Après, on me donne une M3, je crache pas dessus, on est d'accord! Disons que ça n'a jamais été une éventualité d'achat pour moi.


legionus a écrit:
je suis d'accord avec tout ce qui a été dit jusqu’à présent, personnellement mon choix se porterait vers une muscle car américaines récente comme une challenger , une charger, une mustang ou une trans-am.
Ayant essayé un nombre incalculable de voiture, je reconnais que c'est dans les bmw que j'ai prit le maximum de plaisir, aussi bien en terme de confort que en terme de puissance,mais comme le dit ecko, c'est trop parfait, c'est aseptiser avec les aides à la conduites, je regrette le temps des bonnes vielles propulsion qui ne pardonnait pas les erreurs de conduites, le temps ou si on appuyait trop fort sur l’accélérateur, l’arrière partait en cacahuètes ...


C'est pas faux! Moi aussi une muscle car me tenterait bien, mais plus ancienne... Après c'est plus la même utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre sur le confort des bm, il y en a avec les sièges classiques mais les sièges sport sont horribles !! En 5 minutes j'ai le dos de détruit. J'ai essayé toute les configurations possible que l'on peut faire avec les sièges mais rien y fait. C'est le seul bémol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que BM en L6 ça incarne le plaisir, je rejoins @ntho là dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi conduit pas mal de voiture , golf VR6 , volvo 5 cylindres , mercedes 190 2.3 etc ...
Mais les seul voitures , que j'ai pris mon pied les bmw ...
E30 323i , 325i , et surtout la E36 M3 , des reprises a couper le souffle , et une tenus de route collée au sol , mais bon ... question confort c'est pas top ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben on ne peut pas tout avoir non plus, un confort de C5 et des perfs de 335i...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, moi qui ai toujours aimé les voitures suspendues un poil ferme, ça me va très bien. La 325i E90 de mon pote avec les sièges sport c'est pile poil ce que j'aime: c'est bien enveloppant sans pour autant être des bouts de bois. Les autos inconfortables pour moi ce sont par exemple les anciennes VAG, comme la Golf 4, l'ancienne Passat: sièges durs et suspensions "chamallow" qui font rebondir la voiture sur route bosselée (et rendent l'auto pataude niveau comportement)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est vrai que c'était pas top, ça... Je me souviens aussi être monté dans une très ancienne BM, du style 2002 Ti ou un truc du genre, les sièges étaient de vraies planches!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça les chassis VAG Audi, c'est tout sauf bien, oui...enfin ceux d'il y a une bonne dizaine d'années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le zaff , malgré l'interrieur sport , il est assez dure , mais bon ... c'est chassi sport d'origne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens j'ai pensé à toi Tony pendant les vacances, j'ai vu un Zaf OPC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Tiens j'ai pensé à toi Tony pendant les vacances, j'ai vu un Zaf OPC...


Rare comme bébête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Blek a écrit:
Tiens j'ai pensé à toi Tony pendant les vacances, j'ai vu un Zaf OPC...


Rare comme bébête!

j'en ai vu 1 hier phase1 en bleu sympa comme tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Tiens j'ai pensé à toi Tony pendant les vacances, j'ai vu un Zaf OPC...

Entre le OPC , et le design edition , c'est la meme caisse , juste les jantes et le moteur qui change .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le moteur c'est important, quand même!!!

Dans le genre bête rare, Virot, j'ai pensé à toi, j'ai vu un espace 2.0T l'autre jour... Mais on s'éloigne du sujet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Ben le moteur c'est important, quand même!!!

Dans le genre bête rare, Virot, j'ai pensé à toi, j'ai vu un espace 2.0T l'autre jour... Mais on s'éloigne du sujet!!


Ca se trouve quand même un Espace IV 2LT...plus que le Zaf OPC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis assez surpris tout de même par le nombre d'annonce que l'on peut trouver sur le bon coin pour les zaf OPC, ça n'a pas l'air d'être si rare que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai pas regardé.... Pourtant c'est sûr qu'un monospace essence sportif, ça doit pas être très très recherché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
moi je suis assez surpris tout de même par le nombre d'annonce que l'on peut trouver sur le bon coin pour les zaf OPC, ça n'a pas l'air d'être si rare que ça...


J'avais regardé il y a quelques temps, et j'avais trouvé les prix élevés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...