Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
P-M

Berline 1.9L TD de P-M

Messages recommandés

Bonsoir a toute et tous !

Voila je me présente ,Pierre-Marie ,23 ans et toute mes dents ,je me suis inscrit sur ce site suite a l'achat d'une 406 1.9L SRDT de 1998 Blanche 92cv ! je la recoit mercredi 14 ,autant vous dire que j'ai hate ,car pour le moment mon père a eu la gentillesse de me depanner son meriva pour aller taf , ce que j'apprecie grandement ! Voila une photo de la bete



et une autre



Voila sinon est ce une bonne auto ? j'ai entendu dire qu'elle avait de bonne qualités routiere !
J'attend vos commentaires , merci et bonne soirée a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, sauf erreur de ma part, les HDI en phase 1 n'ont existé qu'en 110ch, le 90ch n'a été monté que sur les phases 2.

j'édite mon message et je corrige, j'avais mal lu, si c'est une SRDT, c'est tout simplement une 1.9 turbo diesel, donc pas une HDI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,ecoute je sais pas mais a cote du 406 il y a le HDI ! est ce rajouter par la personne qui avait la voiture avant ou le garagiste qui c'est foutu de moi

EDIT: J'ai changé ma signature ,sinon comment je peut m'assurer de la puissance exacte de la motorisation ? si j'ai le numero de serie ca serait bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! Et je suis du même avis que Pascal, surtout que je vois que tu as mis dans ta signature "1,9l" donc c'est une TD a priori sauf si ils ont changé le moteur... A voir

Bonne route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! bon eventuellement j'ai le numero de serie du bon de commande VF38BDHXE
Quand je fait une recherche sur google ,il me trouve sur le forum peugeot un mec qui confirme : BDHX de 1997 c'est le 1,9L TD donc Diesel

A mon avis le HDI a ete rajouté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moins d'emmerde en perspective c'est tout Wink
J'avais le meme bloc dans ma xantia, c'est increvable et suffisamment performant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


hello et bienvenue sur le fofo


pour le modele du moteur c'est a voir puisqu'en en 1998 pas de hdi que des turbo D mais a partir de 1999 des HDI en 90 et 110 CH a confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Nonomme a écrit:
pour le modele du moteur c'est a voir puisqu'en en 1998 pas de hdi que des turbo D mais a partir de 1999 des HDI en 90 et 110 CH a confirmer


Mise en circulation ,octobre 1997 ,millesime 98 , donc C'est le 90 cool ! Surtout si vous dites que c'est un moteur costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

Ces moteurs sont costauds, ils l'ont prouvés à maintes reprises. Il ne faut tout de même pas négliger leur entretien pour autant, c'est ce qui permet de les emmener encore plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-M a écrit:
Merci !

Nonomme a écrit:
pour le modele du moteur c'est a voir puisqu'en en 1998 pas de hdi que des turbo D mais a partir de 1999 des HDI en 90 et 110 CH a confirmer


Mise en circulation ,octobre 1997 ,millesime 98 , donc C'est le 90 cool ! Surtout si vous dites que c'est un moteur costaud


92ch il me semble non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi...
Effectivement la HDI n'est sortie qu'en 1999...après ce moteur, catalysée, a connu des soucis de casse moteur...il me semble qu'il fait 90 ch, c'est avant 1998 qu'il faisait 92 ch...elle a combien de kms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci chef !

Changement de programme ,je la recupère demain soir ! Donc je vous tiens au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous dite petite question ,quel est le diamètre des hp avant sur la 406 SR ??? une idee ?

merci ! amicalement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est du 16.5cm, donc tu peux mettre un bon kit éclaté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ,mais je n'ai la possibilité d'installer que deux enceintes ,que me conseillez vous ? (je suis un noob dsl )

En faite il n'y a que deux emplacement quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ton budget... Ca peut aller de 50-60€ à... beaucoup plus !

En bon rapport qualité/prix tu as Pioneer, Oxygen, MTX... pour environ 100€ tu auras quelque chose de correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un emplacement dans le tableau de bord pour des tweeters

dans les portes avants pour des 16.5cm comme la deja dis @ntho

et enfin sur la plages arr pour des 6x9 ovales

tout ceci si mes souvenir sont bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
il y a un emplacement dans le tableau de bord pour des tweeters

dans les portes avants pour des 16.5cm comme la deja dis @ntho

et enfin sur la plages arr pour des 6x9 ovales

tout ceci si mes souvenir sont bons


Pour la plage arrière, je sais que j'ai du mettre des 16.5 car les elliptiques focal ne passaient pas (à cause du gros aimant). Ceci dit c'est pas grave car pour les basses j'ai un sub...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Il a une SR, et je crois que sur SR il n'y a pas d'enceinte sur plage arrière


Ca se perce ça... Bon après faut câbler mais c'est tout à fait faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les amis voila un peu de nouvelle , premiere frayeure hier soir ! Je sort d'un petit village je met le pied au plancher en 2eme j'embraye pour la 3eme et la AAAARRRRRGGGGG le moteur au rupteur ,ptain la pedal bloquée !!! Je la debloque ,me remet de mes emotions ,et hop je decide de rentrer et la Bam ! rebelotte en demarage !!! ptain je rentre plus tres confiant mais sans probleme ,ce matin je part bosser ,et la plus de probleme ,je pensais a une pedale gripper ou le tapis qui as dut se bloquer ... et en sortant du boulot ,donc il fait jour ! J'ouvre le capot et la tiens un cablage declipser ,du coup hop remis en place ,et depuis rien ,je suis rentrer sans encombre ! certainement le cable qui se bloque derriere et qui empeche l'accelerateur de se remettre en place !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez moi ,mais j'ai besoin d'une info importante svp ,mardi je doit faire environ 1000 km aller et bien sur retour ! Je n'arrive pas a trouver sur la voiture ,l'indication de pression des pneumatique ,donc je ne sais pas a combien de bars il doivent etre gonfler ! A savoir que je vais voyager uniquement avec une grosse valise ! et si vous avez des conseils pour faire le trajet je suis preneur .

Merci , amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui en effet 900 d'autoroute et environ 50 de departementale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sur le site michelin, il me semble qu'il y a les pressions d'indiquées...sinon oui autour de 2.3/2.5...il vaut mieux qu'il y ai un peu plus que moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila pret pour le depart demain 4h00 ,donc j'ai mis 2.3 bars av et ar ,le plein (de casse-croute et gazoil ),et je pense que ca devrait le faire , donc vous aurez un retour sur mon periple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Damien1990 a écrit:
Il a une SR, et je crois que sur SR il n'y a pas d'enceinte sur plage arrière


Ca se perce ça... Bon après faut câbler mais c'est tout à fait faisable.


je revien un peu en arriere, j'ai également une sr, plus ou moin meme époque que lui, j'avais pas les haut parleur a l'arriere, exactement comme lui, bah a ma grande surprise c'etait pré cablé partout ( plage, porte arriere etc ... ) y'a juste a acheté la conectique spéciale chez peugeot ( 10€ environ )

ou sinon y'a une solution, on peut trouvé chez peugeot, l'ensemble, c'est a dire le haut parleur avec le suport et la grille de couleur beige, comme a l'origine, j'avais fait un devis, sa revien a 80€ les deux haut parleur chez peugeot + 10 € la conectique environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours a tous ,voila le voyage c'est bien passer ,sa consomme pas ,marche de mieu en mieu car elle n'avait pas roulé depuis deux mois et c'etait un papy qui l'avait avant ... sauf que en arrivant a Metz ,direction chez le beau pere ,et son fils qui sont mecano chez BmW ,car je trouvais qu'il y avait un bruit bizarre avant droit a chaque demarage ou arret du moteur ou bien meme acceleration brute !!

Verdict : le mecano quand il a fait la couroie de distri il n'a pas revisser le support moteur il me semble ou je ne sais plus trop quoi ,du coup deux grosse visse qui se balader et claquer contre la carrosserie ,le voila mon bruit ...

Bon tout ca revisser il mon remis six boulon manquant , dont deux pour la fixation de la pipe a eau ...

Et de la le fils prend les clef et part faire un tour avec et revient en me disant ,elle roule super SAUF que ... l'embrayage est mort ! ha bon ! moi je ne connaie absolument rien en meca donc pour moi l'embrayage ete normal ,mais en repassant sur d'autre voiture en effet ,il me rester aller quoi 0,5 cm de point de patinage ,en gros il faut remonter l'embrayage jusqu'en haut pour le point de patinage ,de la de rage :

J'appelle le vendeur et je l'engeule comme du poisson pourri (il avait l'air etonner de tout ces probleme!) bref et le menace de faire reparer chez peugeot et de lui ramener le devis et me rembourser a mon retour ,de la : "non non rentre doucement avec je te refait ca nickel etc etc " !

Je doit la recuperer mardi ,deja deux semaine que j'attend ,et que je me tape une clio II societer essence de merde !!!!

voila sa fait pas mal de chose quand meme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa va
tu tes quand même bien retourner
avec cette histoire d'embrayage

nickel comme sa tu repars avec un neuf
et ses partis jusqu'a 500 000 KMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Vraiment une drole d'aventure .


A qui le dit tu ,j'etais super decu ,et je peut te dire qu'une fois mes trois mois de garantie passer je ne metterais plus jamais les pieds dans son garage ,la de toute maniere il est hors de question que je lui verse le moindre sesterce ,l'embrayge je ne l'ai pas fumer en huit jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair , pas trop fufute le garage , déjà oublier de revisser le support moteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
C'est clair , pas trop fufute le garage , déjà oublier de revisser le support moteur .


Nonomme a écrit:
courage
mardi tu récupere ta belle


@Tony ,c'est clair ,deja le premier jour en partant du garage j'ai la plaque sous le moteur qui s'est fait la malle! je retourne voir les gars et la mecano me dit attend je la met sur le pont , de la il regarde et trouve rien de plus con a me dire que : Ha en effet c'est bien la plaque qui a degager !

Heu ba oui du con c'est pour ca que je viens
Enfin le gars ma dit qu'il ne pouvait rien faire ... en meme temps la plaque a finie dans un champ je ne sais ou bref .... Ca ma donner un apercu deja des mecanos

@Nonomme : J'ai trop hate ,j'en ai marre du cerceuil a roulette que j'ai en ce moment ,un ptit virage un peu sec en 2eme a 40 Km/h tu part direct en vrille ,et puis le 1,2 essence sa BOUFFE Pffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de coups de fil du garage ... je vais rappeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf... pas de chances.. au final, on est jamais mieu servi que par soit même ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!!!

P****N !! Le gars ,ha dsl j'ai un mec en arret je t'appel des que c'est pret !! Mais il se fous de ma gueule ou quoi !!! et en plus il ose me demandé "pourquoi elle roule pas bien la clio?"

J'y croie pas ... Et il me dit " je ferais un geste commercial !" Il croie quoi que je vais le payer en plus ou quoi ?
Je n'ai pas le droit a un minimum de garantie de trois mois normalement ?

Je lui est fait comprendre que son geste il pouvait se le coller dans l'oignon du moment qu'il me rend ma caisse samedi et en BON ETAT ...

Ps: ca fait deux semaine deja qu'il a la 406!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-M a écrit:
AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!!!

P****N !! Le gars ,ha dsl j'ai un mec en arret je t'appel des que c'est pret !! Mais il se fous de ma gueule ou quoi !!! et en plus il ose me demandé "pourquoi elle roule pas bien la clio?"

J'y croie pas ... Et il me dit " je ferais un geste commercial !" Il croie quoi que je vais le payer en plus ou quoi ?
Je n'ai pas le droit a un minimum de garantie de trois mois normalement ?

Je lui est fait comprendre que son geste il pouvait se le coller dans l'oignon du moment qu'il me rend ma caisse samedi et en BON ETAT ...

Ps: ca fait deux semaine deja qu'il a la 406!


Salut .
Purée ... deux semaines pour faire un simle embrayage .
Je le fais en 2 jours et sans fosse
Tu as juste une garantie , moteur et boite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tony , tu affirmes que j'ai le droit a une garntie moteur boite ? l'embrayage rentre en compte ? Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe ton garage , ta fait une garantie de 3 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les garages n'ont pas le droit de vendre sans une garantie minimale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...