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pykes405

pb batterie complètement déchargée

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salut à tous !!

encore un pb avec mon break 2l BA

ce matin batterie à plat plus de centralisation, démarre pas, aucun voyant

bref plus rien...........

quelqu'un à t'il déjà eu le soucis afin de me donner des pistes à suivre?

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fred84erick a écrit:
Ou alors l'alternateur qui ne charge plus


comment vérifier que ça charge ou pas?

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fred84erick a écrit:
Tu devrais d'abord recharger ta batterie ou du moins essayer de la charger


salut je l'ai déjà rechargé même combat vide au bout d'une semaine.

ton lien à pas l'air de fonctionner.

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salut à tous!!!

je revient sur ce sujet car j'ai toujours le même soucis et j'ai enfin le temps de chercher.

donc:

SYMPTÔMES: batterie se vide véhicule à l'arrêt pendant deux jours.

donc voilà ça me saoule de débrancher la batterie à chaque arrêt, et mettre un coupe circuit ne me parait pas recommandé pour l'électronique.

donc va falloir que je trouve ce qui consomme pour rien à l'arrêt.

je compte mettre un ampèremètre en série sur le + de la batterie faire un relevé de valeur de courant et débrancher les fusibles un par un afin de cibler (à peu près) l'élément coupable.


quelqu'un à t-il une autre méthode? connaissez vous un élément coupable de consommation de courant intempestive?

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As-tu essayé avec une autre batterie ? Celle-ci me parait morte, elle ne tiens plus la charge.

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Graceland a écrit:
As-tu essayé avec une autre batterie ? Celle-ci me parait morte, elle ne tiens plus la charge.

en fait je l'ai changé à l'achat de la voiture, elle est "neuve"

j'ai controlé la charge au ralenti la tension est de 14V, la batterie recharge bien avec un chargeur.

mais voiture à l'arrêt elle se vide.

si je me sert de la voiture tout les jours pas de soucis mais si je la laisse garée 3 jours c cuit elle c'est vidée.

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Cela peut être une batterie défectueuse, sinon tu as bien une fuite de courant quelque part.

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Graceland a écrit:
Cela peut être une batterie défectueuse, sinon tu as bien une fuite de courant quelque part.


si c'est la batterie qui est défectueuse comment ce fait-il que si on roule tous les jours elle ne pose aucun problème??? elle devrait être vide à moment ou à un autre.

je m'en suis servit pendant 1 mois tous les jours aucun soucis, je la laisse arrêtée 4 jours plus de jus.

est ce que la méthode pour trouver la fuite est bonne? quelqu'un à t-il une autre piste

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tu n'as aucun accessoires rajouter (ex: autoradio - ampli etc..) qui resterais alimenté

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Salut
Je penses plutôt un problème de masse .

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tony a écrit:
Salut
Je penses plutôt un problème de masse .


qu'entend tu par là???

je viens de faire l'essai j'ai 300 mA à l'ampèremètre, donc à priori pas de fuite de courant
j'ouvre la portière j'ai 2A, (le contacteur de porte active la tempo plafonnier) puis de nouveau 300mA à la fin de la tempo.

moteur tournant au ralenti 14,2 V, à 2500 tr/min j'ai toujours 14,2V est-ce normal?

donc là je suis perdu je ne vois pas d'où ça vient.

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Hello Nicolas,

l'ampèremètre, je pense que c'est la bonne méthode.

300 mA c'est beaucoup trop. Tu dois tourner vers 10 - 20 mA quand tu coupes tout.

300 mA, au bout de 24 h, ça te fait 8 Ah, 16 Ah au bout de 2j !

Faut chercher, et je ne connais de méthode autre que d'enlever les fusibles. Ca te permettra de trouver la "zone" qui consomme.

300 mA sous 12V, ça fait 3.6 W. Ca pourrait être un éclairage: des fois, c'est l'éclairage coffre qui reste allumé.

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GG a écrit:
Hello Nicolas,

l'ampèremètre, je pense que c'est la bonne méthode.

300 mA c'est beaucoup trop. Tu dois tourner vers 10 - 20 mA quand tu coupes tout.

300 mA, au bout de 24 h, ça te fait 8 Ah, 16 Ah au bout de 2j !

Faut chercher, et je ne connais de méthode autre que d'enlever les fusibles. Ca te permettra de trouver la "zone" qui consomme.

300 mA sous 12V, ça fait 3.6 W. Ca pourrait être un éclairage: des fois, c'est l'éclairage coffre qui reste allumé.


Pourtant il me semblait avoir lu jusqu'à 500mA quelque part sur le net donc ça me choquait pas.
mais effectivement par le calcul c'est cohérent.

va falloir que je me replonge dessus plus attentivement.

merci pour ta réponse

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saluta tu trouvé ta panne? j'ai un peu le méme soucis et sa fait 2 jours que je galére!!! batterie neuve,alternateur neuf...lumiére de coffre qui s'éteint comme il faut.j'ai bien du 14v a l'arrét moteur tournant mais dés que j'arréte le moteur et que je veux la redémarré la elle a gavé de mal !!!! comprend plus rien!!!!

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seb33 a écrit:
saluta tu trouvé ta panne? j'ai un peu le méme soucis et sa fait 2 jours que je galére!!! batterie neuve,alternateur neuf...lumiére de coffre qui s'éteint comme il faut.j'ai bien du 14v a l'arrét moteur tournant mais dés que j'arréte le moteur et que je veux la redémarré la elle a gavé de mal !!!! comprend plus rien!!!!


oui j'ai trouvé ma panne

en fait quelque temps avant on avait eu des soucis avec le klaxon qui s'enclenchait tous seul.
vu que c'était pas terrible on avait enlevé le fusible.

et donc le soucis était liée, malgré l'absence du fusible quand j'appuie au centre du volant j'ai une conso de 700mA donc ma batterie se déchargeait quand ça le faisait en pleine nuit non-stop.

donc démontage du volant et on y à trouvé des fils dénudés qui se touchait de temps en temps surement et qui foutait le bordel. réparation à la gaine thermo.

depuis aucun soucis la batterie tiens la charge nickel.

PS consommation après 1/2 heure moteur arrêté ====>>>> 5 mA (406 2.0 16V ST BVA)

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salut a ok. je vais voir ce week end moi je vais démonter et gratté mes cosse de mon démarreur peux étre crados ! sinon je vais en cherché un autre sa peux aussi venir de lui il a quand méme 270.000km....
merci a plus,seb

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de plus si l'alternateur ne charge pas la batterie , tu aurai du avoir le témoin disfonctionnemnt charge batterie qui s'allumerai en roulant.

si c'est réparer c'est cool .

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