Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcoss2.2LHDI

prob avec mon FAP!!!!

Messages recommandés

bonjour voila depuis hier ma 406(2.2L HDI 136cv Pack Sport)me dis:
"cycle de nettoyage du filtre diesel(FAP) a nettoyer rapidement"
j aurais aimer savoir ce que cela signifie et si je peut rouler comme ca ou si je dois la faire reparer au plus vite:(
je ne ressent aucun soucis a part hier soir elle n avait plus de "peche" sa a duree 10min et hop c reparti et depuis rien a part ce message qui s affiche tjrs et le voyant orange en haut a droite qui clignote tt le temp.
j ai pu lire vite fait des post qui parle du FAP mais la plupart on changer leur FAP mais ce n etait pas le meme message qui s affichait.
voila je vs remercie d avance de vos reponses.
merci
cdlt:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .
Tu as déjà fait une recharge du FAP.
Elle consomme plus de gasoil , regarde déjà ton filtre a gasoil .
En principe quand le FAP est HS , tu as plus de pêche du tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir bein pour la recharge du FAp honnetement je ne c pas.
quand je l est acheter le vendeur ma juste dis qu elle avait une "barre stabilisatrice" a changer si j emploi le bon mot ;(
lorsque j ai perdu de la peche c etait juste histoire de 10min et hop plus rien elle est reprtie.
en quoi consiste la recharge du FAP??combien cela coute t il??
et pour le filtre a gazoil je ne c pas ou il se situe je suis nul en meca a part faire la vidange filtre a air et huile changer une roue voila c tout ce que je c faire lol...

et la recherge tu es obliger d aller le faire chez peugeot??tu ne peut pas le faire toi meme??
en tout cas merci pour ces renseignements je vais voir le filtre a gazoil demain si on me dis ou il se situe bien sur:)

je precise que depuis la derniere fois je n est plus eu ce probleme de "peche"

voila merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le FAP ... filtre a particule il se situ entre le collecteur d'echappement et le turbo , il sert a recyler les gazs d'echappement .
la recharge , bien sur chez monsieur peugeot pas moins de 500 euro .
autrement il reste la valise chez peugeot , mais pas moins de 60euro le diag .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sent la recharge de FAP effectivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un changement de FAP avec une recharge cérine. A faire chez Peugeot au prix d'environ 500 euros par la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bon bein je c ce qu il me reste a faire maintenant:)
je vais aller lundi voir chez peugeot pour qu il me le fasse mais rien qu a avoir lu la somme que ca va me couter en gros bein ca me fait bien mal...
en plus en ce moment j ai envie de reprendre un laguna2 j en est deja eu 2 et j en est ete super content donc je vais voir c vrai que la 406 roule mieu que la laguna elle a plus de peche et puis c est un 2.2l alors que la laguna c est un 1.9l; mais l avantage c est qu elle est en boite 6 et ca c economique bien que la 406 est economique aussi!!
enfin je vais deja faire reparer et apres je verrais.
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy salut, j'ai moi aussi une 406 HDI St pack sport 136 cv et dernièrement j'ai lu sur l'ODB le message suivant : " niveau additif gasoil insuffisant " avec voyant orange allummé au tableau de bord;
la 406 tirait bien et ne fumait pas du tout;
passage chez peugeot , test valise , résultat FAP encrassé à 92 % , solution changement du FAP et recharge cérine + changement calculateur placé dans le coffre à droite (calcul la quantité de cérine à balancer au moment du plein du réservoir de gasoil )
douloureuse = 860 € !!! l'arnaque en somme
je viens de trouver un site où un FAP pour ma 406 est vendu 275 € + 30 € de frais de port , à garder en favori cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Very Happy salut, j'ai moi aussi une 406 HDI St pack sport 136 cv et dernièrement j'ai lu sur l'ODB le message suivant : " niveau additif gasoil insuffisant " avec voyant orange allummé au tableau de bord;
la 406 tirait bien et ne fumait pas du tout;
passage chez peugeot , test valise , résultat FAP encrassé à 92 % , solution changement du FAP et recharge cérine + changement calculateur placé dans le coffre à droite (calcul la quantité de cérine à balancer au moment du plein du réservoir de gasoil )
douloureuse = 860 € !!! l'arnaque en somme
je viens de trouver un site où un FAP pour ma 406 est vendu 275 € + 30 € de frais de port , à garder en favori cheers


Purée 860 euro Shocked sa pique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:

Purée 860 euro Shocked sa pique .


et c'est une française donc imagine le cout quand tu achètes étranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
tony a écrit:

Purée 860 euro Shocked sa pique .


et c'est une française donc imagine le cout quand tu achètes étranger...

Et moi qui veut un Zafira ph2 tdci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala 860e!!!!
lorsque j avais ete chez pigeot il m avait dis en gros 600e mais la 860e ca fait mal!!!!
et le FAP a 275e plus les fdp tu la trouver??
car meme si tu le prend sur ton site faut il qu apres le mecano soit ok pour te le poser...et par chez moi ds la sarthe les mecanos ils sont pas jouasse pour poser des pieces que tu ne prends pas chez eux!!

par contre j ai lu un post ou il etait dis de rouler en 4eme a 120 pendant 15min histoire que le FAP se mette en route et bien je l est fait et depuis plus aucun temoin RIEN....
elle a retrouvee sa peche et depuis plus de voyant mais je pense par precaution je ferai peut etre mieu de l emmener quand meme..

en tout cas merci encore pour vos reponses je pense que j ai pas d autres choix que de l emmener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se situe avec le catalyseur en fait sur les moteur a fap le catalyseur beaucoup plus petit que la normal fait environ 15 cm de long et le fap 30cm ils sont fixé ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...