@ntho 0 Posté(e) le 16 août 2009 Quels sont les défauts (et oui, il en faut bien !) que vous reprochez à votre 406 ? Pour ma part: la commande de boîte typée Peugeot: lente dans les débattements et manquant de précision (je regrette celle de ma Honda Accord: précise, rapide... un régal), et le côté aseptisé, c'est très bien insonorisé, les accélérations sont très linéaires et on a vite fait de rouler 20km/h plus vite que les limitations, la sonorité est également très discrète, faut vraiment pousser le moteur dans les tours pour l'entendre un peu, et enfin, la position de conduite un peu haute à mon goût (je fais 1m92). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 16 août 2009 @ntho a écrit:Quels sont les défauts (et oui, il en faut bien !) que vous reprochez à votre 406 ? Pour ma part: la commande de boîte typée Peugeot: lente dans les débattements et manquant de précision (je regrette celle de ma Honda Accord: précise, rapide... un régal), et le côté aseptisé, c'est très bien insonorisé, les accélérations sont très linéaires et on a vite fait de rouler 20km/h plus vite que les limitations, la sonorité est également très discrète, faut vraiment pousser le moteur dans les tours pour l'entendre un peu, et enfin, la position de conduite un peu haute à mon goût (je fais 1m92). Suis d'accord avec toi pour la boite c'etait deja pareil sur la 405 306 et la 205 ces bien peugeot sa!! ainsi que le coter aseptiser mais ces ceux que l'ont cherche dans une berline normalement!! sinon a part sa elle es parfaite manque juste quelques chevaux de plus genre V6 et 2ou 3 options!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 16 août 2009 Sympa ce topic @ntho...par contre on n'y parle pas de fiabilité, il y a déja un topic là dessus... Je réfléchis...quels défauts...pfff...ce bruit de diesel sur le 2.2, éventuellement , oui pour la boite...mais je manque d'expérience d'autres marques...je roule en Peugeot depuis 1996... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 16 août 2009 kermitoo a écrit:@ntho a écrit:Quels sont les défauts (et oui, il en faut bien !) que vous reprochez à votre 406 ? Pour ma part: la commande de boîte typée Peugeot: lente dans les débattements et manquant de précision (je regrette celle de ma Honda Accord: précise, rapide... un régal), et le côté aseptisé, c'est très bien insonorisé, les accélérations sont très linéaires et on a vite fait de rouler 20km/h plus vite que les limitations, la sonorité est également très discrète, faut vraiment pousser le moteur dans les tours pour l'entendre un peu, et enfin, la position de conduite un peu haute à mon goût (je fais 1m92).Suis d'accord avec toi pour la boite c'etait deja pareil sur la 405 306 et la 205 ces bien peugeot sa!! ainsi que le coter aseptiser mais ces ceux que l'ont cherche dans une berline normalement!!sinon a part sa elle es parfaite manque juste quelques chevaux de plus genre V6 et 2ou 3 options!! Si tu prends une Alfa 156 2.0 TS ou une Honda Accord 2.0 vtec, t'auras plus de gnak dans les tours et une sonorité plus joyeuse, plus métallique, mais ce sera plus creux à bas régimes par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 16 août 2009 Joint bas de caisse qui s'enlève. Marche arrière qui craque un peu défois. Sinon l'insonorité ne monte pas dans une 607 alors Tu serai deçu, mais dans l'autre sens, tu n'entend rien dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 16 août 2009 virot a écrit:Sympa ce topic @ntho...par contre on n'y parle pas de fiabilité, il y a déja un topic là dessus... Je réfléchis...quels défauts...pfff...ce bruit de diesel sur le 2.2, éventuellement , oui pour la boite...mais je manque d'expérience d'autres marques...je roule en Peugeot depuis 1996... Non je ne parlerai pas de fiabilité, d'autant que globalement elle n'est pas à remettre en cause. Pour la boîte, je connais bien les boîtes Honda et BMW, et vraiment c'est autre chose; débattements courts, verrouillages francs, guidage précis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 16 août 2009 Damien1990 a écrit:Joint bas de caisse qui s'enlève.Marche arrière qui craque un peu défois.Sinon l'insonorité ne monte pas dans une 607 alors Tu serai deçu, mais dans l'autre sens, tu n'entend rien dedansJe connais la 607. Effectivement c'est encore plus feutré et silencieux que dans la 406, c'est ce qu'il faut sur ce genre d'autos pour tailler du kilomètre sans fatigue. La BM Serie 5 E39 c'est pareil: t'entends rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 16 août 2009 Honnètement je ne lui reproche pas grand chose...si ce n'est que mon ancienne 2.2 était plus nerveuse que celle ci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 16 août 2009 Ouais t'as pas eu de pot sur ce coup là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 16 août 2009 @ntho a écrit:Ouais t'as pas eu de pot sur ce coup là... Ben non...bon pas trop de regret car je n'avais pas trouvé de V6 intéressante non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 16 août 2009 Faut dire qu'en berline, le V6 est rare, en coupé y'a bcp plus de choix. Un jour... :amour26: :super13.gif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 16 août 2009 @ntho a écrit:Faut dire qu'en berline, le V6 est rare, en coupé y'a bcp plus de choix. Un jour... :amour26: :super13.gif: Et puis en berline y a pas mal de BVA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 16 août 2009 Ca, ça ne me dérange pas du moment que ça soit une bva récente: plus de 4 rapports et position sport et séquentielle. Donc pas celle de la 406. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 16 août 2009 Je dirais comme @ntho , pas super la boite meme sur le Hdi , et j'avais aussi le probleme sur la 405 , et la GT fait pas mieux . Le freinage sur la Hdi et pas super a mon gout , a voir sur les autres versions . j'aime son confort , et sa tenue de route . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 16 août 2009 marche arrière qui saute et joint de bas de caisse qui saute aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 16 août 2009 tony a écrit:Je dirais comme @ntho , pas super la boite meme sur le Hdi , et j'avais aussi le probleme sur la 405 , et la GT fait pas mieux .Le freinage sur la Hdi et pas super a mon gout , a voir sur les autres versions .j'aime son confort , et sa tenue de route .Et oui... Les boites PSA sont franchement pas ce qu'on fait de mieux. Le pire c'était ma 405 TD, la boite accrochait c'était affreux. Celle qui s'en sort le mieux c'est la 605 V6 du padré; je crois que c'est la même que celle de la 2.5 TD. Sans être formidable, son maniement n'est pas désagréable. Pour le freinage, RAS sur la mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 16 août 2009 @ntho a écrit:tony a écrit:Je dirais comme @ntho , pas super la boite meme sur le Hdi , et j'avais aussi le probleme sur la 405 , et la GT fait pas mieux .Le freinage sur la Hdi et pas super a mon gout , a voir sur les autres versions .j'aime son confort , et sa tenue de route .Et oui... Les boites PSA sont franchement pas ce qu'on fait de mieux. Le pire c'était ma 405 TD, la boite accrochait c'était affreux. Celle qui s'en sort le mieux c'est la 605 V6 du padré; je crois que c'est la même que celle de la 2.5 TD. Sans être formidable, son maniement n'est pas désagréable. Pour le freinage, RAS sur la mienne. sur ma 405 TD PH2 , j'avais des problemes de passages de vitesses aussi . Et j'avais changer mon embrayage moi meme , et pas mieux ... je viens de refaire l'embrayage sur ma GT , toujours part moi meme . Les vitesses passes trés bien , mais pas super précis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 16 août 2009 tony a écrit:Je dirais comme @ntho , pas super la boite meme sur le Hdi , et j'avais aussi le probleme sur la 405 , et la GT fait pas mieux .Le freinage sur la Hdi et pas super a mon gout , a voir sur les autres versions .j'aime son confort , et sa tenue de route . freinage aussi pour moi et confort et tenue de route impec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 17 août 2009 La boîte, je la trouvais douce, moi.... Par contre en usage sportif pour passer les rapports à la volée, elle n'aimait pas trop être brusquée... Mais je pense que ça pouvait venir des anciens proprios, chacun a sa façon de conduire... La Laguna est assez dure de boîte, mais c'est peut-être le rodage. Sinon les joints de bas de caisse, une vraie plaie oui.... Le moteur creux à bas régime (mais il se rattrapait en haut!), en gros voilà.... Si on ne parle pas de fiabilité (poulie, collecteur notamment)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 18 août 2009 alors je rejoind le groupe avec les joints! pour le freinage je constate comme tony que sur hdi c'est pas top. pour la boite, il est vrai que la marche arriere craque de temps en temps, et pas forcement tres precis surtout a la volée comme le dis blek, mais par contre elle est tres souple! tous le monde me le dis! ( avez vous deja conduit les astra F et G?? 10 min et tu en a deja marre tellement c'est dure a passer les vitesses!) moi je constate aussi un grand default sur les 406, mais aussi sur peugeot en general ( sur 306 tous au moin), c'est la faiblesse des moteurs de vitres electrique!! l'hivers c'est la galère! et le pire sont ceux a l'arriere. apres je trouve que le rayon de braquage n'est pas super en tous cas comparere a d'autres berlines et l'insert bois avec le cuir! lol sinon c'est une voiture très agréable !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 19 août 2009 Oui j'avoue le rayon de bracaque oui.. Mais bon, c'est pas handicapant. Sinon le freinage je vois se que vous voulez dire, mais c'est pas un défault, c'est un freinage différent des " petites " voitures. Une 206 par exemple c'est du tout ou rien, t'appuie paf sa freine alors que la 406 c'est plus t'appuie pluss tu freines. Je t'assure un jour j'ai du freiner vraiment fort... et sa freine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 19 août 2009 Exact pour les lève vitres, je sais pas si c'est dû aux moteurs ou aux joints lèche vitres mais c'est vrai que les arrière en particulier ont du mal à descendre ou remonter dans la moitié basse. Le rayon de braquage, il y a sans doute mieux oui, mais ça me choque pas plus que ça, mon ex Honda Accord était pire encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 19 août 2009 @ntho a écrit:Exact pour les lève vitres, je sais pas si c'est dû aux moteurs ou aux joints lèche vitres mais c'est vrai que les arrière en particulier ont du mal à descendre ou remonter dans la moitié basse. Le rayon de braquage, il y a sans doute mieux oui, mais ça me choque pas plus que ça, mon ex Honda Accord était pire encore. je pense aussi , aux leches vitrés , car j'ai demonter pour voir mes moteurs , et rien de ce coté là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goul44 0 Posté(e) le 19 août 2009 Les défauts de la 406 ? Certains défauts seraient peut-être propres au coupé ou au break ... là je ne sais pas. Mais de façon générale, je regrette le manque d'accessoires: rangements, stores pare soleil ( j'en ai installés récemment ), ...; et le peu d'accessoires dispo. chez PEUGEOT sont chères. Sinon, sur la berline, le coffre est assez grand, mais parfois difficile à charger avec des objets volumineux ( comme tous les véhicules sans hayon ). Heureusement que sur la ph2 les dossiers de la banquette se rabattent...! ( c'est pas le cas sur la ph1 je crois ). En tous les cas j'en suis très content et si je devais en changer, je reprendrais la même ( pas trop envie de passer sur 407 pour le moment ) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 19 août 2009 goul44 a écrit:Les défauts de la 406 ?Certains défauts seraient peut-être propres au coupé ou au break ... là je ne sais pas.Mais de façon générale, je regrette le manque d'accessoires:rangements, stores pare soleil ( j'en ai installés récemment ), ...;et le peu d'accessoires dispo. chez PEUGEOT sont chères.Sinon, sur la berline, le coffre est assez grand, mais parfois difficile à charger avec des objets volumineux ( comme tous les véhicules sans hayon ). Heureusement que sur la ph2 les dossiers de la banquette se rabattent...! ( c'est pas le cas sur la ph1 je crois ).En tous les cas j'en suis très content et si je devais en changer, je reprendrais la même ( pas trop envie de passer sur 407 pour le moment ) ! franchement ... aprés la 406 , je verrais pour une B** . déjà juste avant la 406 , j'étais sur une 325 TDS worlling de 97 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 19 août 2009 on peut noter aussi un probleme avec les trappes à carburant aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 19 août 2009 quoi donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 19 août 2009 l'ouverture qui deconne avec la petite target. sa arrive a beaucoup de personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 19 août 2009 Ah ? Moi rien de tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 20 août 2009 Oui c'est vrai ! Sur mes 2 406 sa me l'a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 20 août 2009 Exact, j'avais oublié la trappe, mais j'ai pas eu le pb. Par contre les moteurs de lève vitre, ça le faisait à l'arrière, très lent quand elles sont descendues à fond. Sur la 306 aucun souci de ce côté... Pour la boîte, je suis d'accord, super souple et douce. Un peu moins précise que chez Renault par contre, mais plus doux. Et la direction est nettement plus douce aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 20 août 2009 Ah ça, douce et souple je ne peux qu'être d'accord... mais il lui manque un peu de précision et des débattements moins importants, surtout en conduite appuyée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 @ntho a écrit:Ah ça, douce et souple je ne peux qu'être d'accord... mais il lui manque un peu de précision et des débattements moins importants, surtout en conduite appuyée. suis d'accord avec toi elle es pas douce sa accroche meme surtout en conduite sport!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane011 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 pour moi le joint bas de caisse et la trappe a carburant faut tirer plusieurs fois dessus pour quelle souvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 stephane a écrit:pour moi le joint bas de caisse et la trappe a carburant faut tirer plusieurs fois dessus pour quelle souvre. Pour la trappe a essence , il y a un post avec la solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Tiens j'avais un suintement de liquide de refroidissement sur une grosse durite qui part du haut du radiateur et qui possède un coude avec un bouchon de purge: ça viendrait du bouchon en plastique...49€ quand même...quasi 1h de mdo car ils ont repurgé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane011 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 ba moi j'ai passé ma 406 au control tecknique. 0 defaut; rien a dire. c'est bien peugeot quand méme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 la mienne aussi, j'en revenais pas C.T vierge de chez vierge à gauche comme à droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites