Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blek

La Blekuna GT! Vidéos p.6! Et grosse bêtise p.10

Messages recommandés

Bon, voilà, j'ai rencontré un membre de FA qui a une Lag III GT 2.0 DCI 180.... les photos sont réduites, plaques cachées et tout, prêtes à être envoyées....

Auparavant petit CR, donc nous nous sommes vus avec le membre jeudi après midi, c'était bien sympathique.... Facile de le voir arriver, une Lag GT bleu malte, ça ne court pas les rues! Ca se remarque d'ailleurs plus qu'une Lag II GT bleu onado, comme vous pourrez le voir!
On a donc discuté un moment, fait quelques petites comparaisons entre les 2 GT, enfin quasi que des choses qu'on savait.... La III a un double toit vitré avec une partie ouvrante, la II une seule partie. La III est donc un peu plus lumineuse, mais la II ouvre bien plus grand le TO. Pas de cuir électrique chauffant sur la III, mais l'électrique chauffant peut-être pris en option apparemment. La fonction easy break, très sympa, on appuie sur un bouton et hop, les sièges AR basculent. Niveau coffre, un peu moins haut sur la III, mais plus long.
Les jantes en 18" de la III font.... Grandes!!! A 1" près pourtant... Par contre pas de jantes fumées sur la III contrairement à la II, je pensais pourtant que si....

Au volant : nous avons donc chacun essayé la voiture de l'autre, sur quelques km, sans trop attaquer.... Alors c'est sûr que le 4 RD est assez bluffant. Ben oui, pour ceux qui ne savent pas, la Lag III GT a 4 roues directrices, et c'est une tuerie. La voiture enroule tranquillement, les virages passent tout seuls, c'est agréable.... J'ai pas trop eu l'impression de moins tourner le volant par contre, mais c'est vrai qu'on sent bien le mouvement de l'arrière. C'est assez bizarre au début! Point très positif de la III : le maintien latéral des sièges..... Beaucoup plus efficace que sur la II! D'ailleurs le confort est très bon, j'ai pas senti de différence notable entre 17 et 18". L'insonorisation n'est pas mauvaise, on entend un peu le diesel, mais c'est à des années lumière de la 207 1.6 Hdi de belle maman par exemple. Bref, très agréable, je n'ai pas eu vraiment l'occasion de pousser le moteur pour comparer avec la mienne, par contre. J'voulais pas la casser!!

Ensuite JC a pris la GT 205, et il a trouvé ça très agréable au niveau (absence de) vibrations, silence, douceur... Limite conquis par l'essence le Jisse! Sans forcément trop appuyer, il a vite compris à quoi il avait affaire et a trouvé que la voiture n'attendait que de bondir! Par contre, sur des virages pris à même vitesse qu'avec le 4RD, on sent la différence, ça n'enroule pas vraiment pareil! Sinon même constat que le mien, les sièges ne maintiennent pas assez latéralement.... Je l'ai assez répété, il a bien pu le constater en live.... C'est dommage, ça entache un peu le plaisir de conduite. Pour le confort pas de souci mais...

Allez, place aux photos! J'ai pas trop trié, et à noter que l'objectif du reflex est taché malheureusement... j'aurais pu modifier ça sous photoshop, mais on y serait encore!

















































Et voilà!

Alors personnellement, j'ai un coup de coeur esthétique pour la III GT.... Elle est vraiment superbe dans cette livrée bleu malte..... Bon, il y avait pour moi les 2 plus belles Laguna de toute la production, mais la III, quand même, miam...

Mais bien sûr ça ne vaut pas une 406 hein... cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ce petit photo- reportage...
La laguna III est vraiment belle mais je la préfère en coupé. Les 2 couleurs sont sublime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas: je préfère la tienne. Je n'ai jamais accroché sur le dessin de la III, notamment l'avant. Mais après c'est sûrement une très bonne voiture. Avec ton moteur et les 4 roues directrices ça doit être très sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah sympa ça...j'aime pas trop le derrière des nouvelles...et puis en DCI...bof...par contre la GT 205 avec les 4RD doit être sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecko16 a écrit:
Sympa ce petit photo- reportage...
La laguna III est vraiment belle mais je la préfère en coupé. Les 2 couleurs sont sublime!


Ah ouais, j'aime pas trop le coupé, moi...

@ntho a écrit:
Y'a pas: je préfère la tienne. Je n'ai jamais accroché sur le dessin de la III, notamment l'avant. Mais après c'est sûrement une très bonne voiture. Avec ton moteur et les 4 roues directrices ça doit être très sympa !


Ah ouais, moi je préfère l'autre! Par contre je préfère mon moteur.... Mais mon moteur dans la III, c'est bien, mais.... Etant plus lourde, les perfs sont un peu en retrait.

virot a écrit:
Ah sympa ça...j'aime pas trop le derrière des nouvelles...et puis en DCI...bof...par contre la GT 205 avec les 4RD doit être sympa...


J'aime pas le derrière des berlines, mais beaucoup celui des breaks.... Maintenant elle devrait être bientôt restylée, faut voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sympa cette rencontre...cool tout ça...pour un break, la laguna a de belles lignes et c'est vrai que c'est des beaux bleus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simpas, ra ya pas a ch$$r l'avant de la Lag 3 je n'aime pas.

Sur le break l'arriere passe bien il ets même jolie mùais sur la berline c'est un désastre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage ton avis sur l'arrière de la berline....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour en 406!!! cheers

Oui oui, vous avez bien lu, ce matin, c'est bien dans une 406 que je suis monté (pas passager hein!!!)..... Et là vous vous dites "de quoi ça??? Mais comment?? Pourquoi?? Que s'est-il passé??"
Ah mes bons! Que dire! Elle m'avait trop manqué en fait, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas m'en passer alors j'ai franchi le pas.....








Bon ok, personne n'y a cru, si?? lol!
Cela dit, j'ai vraiment conduit une 406 ce matin, si si. Une 406 qu'a bien voulu me prêter mon garage, pendant que la 306 a droit à un changement de ventilateur (pas donné d'ailleurs, outch..... Ca plus le silencieux + l'intermédiaire + la révision = mois de septembre difficile à boucler!!).
Bref, je suis donc provisoirement utilisateur d'une superbe 406.... Je dirais SR, de 97 à la louche, à priori 1.8 16 112cv, enfin je crois.... Bien bien malade.... Eh ben je peux vous dire que ça change! Mais de tout! Alors rien, mais vraiment rien à voir avec la 2.2 pack sport, rien à voir non plus bien sûr avec la GT, mais même pas grand chose à voir avec la 306 1.8 16v.....
Une direction peu précise, qui flotte, des suspensions qui doivent être fatiguées parce que la tenue de route est moyenne, des pneus en fin de vie qui crissent dans les virages, une boîte correcte mais moins douce que la 2.2, les sièges qui ne maintiennent pas.... Et surtout, surtout, un énorme veau!!! La vache, c'est mou comme un loukoum.... J'ai testé vite fait un pied dedans en 5° à 80-90, mouaaaaarf!!! Qu'est-ce qu'on se marre! En gros, faut pas doubler.... Ce matin j'étais un peu à la bourre, et le mec devant moi aussi, il m'a proprement lâché dans les virages près de chez moi, il avait un break 306.... Je suppose Hdi ou TD....

Bref, c'est sympa de retrouver une 406, mais alors là, c'est de la fin de vie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas pas rendre les clés avec regret alors...n'empêche que t'aurais récupérer une belle V6 ou même 2.2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Blek"]De retour en 406!!! cheers

Oui oui, vous avez bien lu, ce matin, c'est bien dans une 406 que je suis monté (pas passager hein!!!)..... Et là vous vous dites "de quoi ça??? Mais comment?? Pourquoi?? Que s'est-il passé??"
Ah mes bons! Que dire! Elle m'avait trop manqué en fait, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas m'en passer alors j'ai franchi le pas.....


Bon ok, personne n'y a cru, si?? lol!




un peu si quand meme sur le coup je m'suis dis il a changer la 306 par une 406

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Nonomme"]

Blek a écrit:
De retour en 406!!! cheers

Oui oui, vous avez bien lu, ce matin, c'est bien dans une 406 que je suis monté (pas passager hein!!!)..... Et là vous vous dites "de quoi ça??? Mais comment?? Pourquoi?? Que s'est-il passé??"
Ah mes bons! Que dire! Elle m'avait trop manqué en fait, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas m'en passer alors j'ai franchi le pas.....


Bon ok, personne n'y a cru, si?? lol!





un peu si quand meme sur le coup je m'suis dis il a changer la 306 par une 406


idem j'ai cru que t'avais eu une superbe occasion et que tu l'as pris pour remplacer la 306...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Nonomme"]

Blek a écrit:
De retour en 406!!! cheers

Oui oui, vous avez bien lu, ce matin, c'est bien dans une 406 que je suis monté (pas passager hein!!!)..... Et là vous vous dites "de quoi ça??? Mais comment?? Pourquoi?? Que s'est-il passé??"
Ah mes bons! Que dire! Elle m'avait trop manqué en fait, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas m'en passer alors j'ai franchi le pas.....


Bon ok, personne n'y a cru, si?? lol!




un peu si quand meme sur le coup je m'suis dis il a changer la 306 par une 406


Moi je savais...mais l'effet de surprise peut permettre d'y croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="virot"]

Nonomme a écrit:
Blek a écrit:
De retour en 406!!! cheers

Oui oui, vous avez bien lu, ce matin, c'est bien dans une 406 que je suis monté (pas passager hein!!!)..... Et là vous vous dites "de quoi ça??? Mais comment?? Pourquoi?? Que s'est-il passé??"
Ah mes bons! Que dire! Elle m'avait trop manqué en fait, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas m'en passer alors j'ai franchi le pas.....


Bon ok, personne n'y a cru, si?? lol!




un peu si quand meme sur le coup je m'suis dis il a changer la 306 par une 406


Moi je savais...mais l'effet de surprise peut permettre d'y croire...




bah oui vous savez toujours tout sur l'autre avant nous

vous etes en couple c'est pas possible autrement lol!C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roooooh... Tout de suite les ragots!!!

Bon alors sinon c'était la 306 qui était au garage. Ben quand je l'ai reprise, j'ai vu la différence!!!!! La 406 ne devait plus avoir de direction assistée ou presque, la pédale d'accélérateur était hyper dure, le train avant aussi précis qu'une péniche.... Bref, en 306, c'était un autre monde!! Alors j'imagine en 406 2.2 pack sport.... La 2.2 avait une douceur, une précision, un confort et une tenue de route que je n'avais jamais connus ailleurs. Même sur la GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, celle-là était même plus qu'à la limite, je pense, plus de rétro extérieur gauche (bon, ok, c'est un détail par rapport au reste...), un bon "clong" dans la direction, sans doute les biellettes.... C'est peut-être pour ça qu'elle était floue d'ailleurs. Ou les amortos, parce que ça n'avait pas l'air très stable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
Certaines voitures de courtoisie sont à la limite du recyclage.


n'ayons pas peur des mots ce sont des poubelles
mais je comprends un peu les garages quand je vais chez citroen pour la voiture de ma maman il me prete des voitures qui ont moins d'un an et il faut voir dans quel état elle sont.
a partir du moment ou sa ne leur appartient pas les gens en général ne sont pas soigneux et vu que les voitures sont sans arret preter les garages n'ont pas non plus tellement le temps de faire de l'entretien dessus
la dernière en date une C3 toutes option (GPS grand écran couleur-chaine hifi-pare brise panoramique-jante alu 16"-etc...) qui avait une semaine et seulement 900 kms au compteur arrivé chez moi j'ai été obligé de lui remettre de l'huile meme plus une marque sur la jauge Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais ils ont pas le temps de faire de l'entretien comme biellette ou qquoi, a la limite et encore, mais de la a ce qu'un mecano ne peut meme pas prendre 5 min a regarder avant de preter un vehicule, s'il y a de l'huile!! moi je dis sa mérite des claques tout ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, quand même, plus d'huile là c'est fort!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment du n'importe quoi... il en va de la sécurité des gens!!!
vous imaginez un pneu mal gonflé et qui éclate sur une voix rapide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les pneus de la 406 devaient être assez lisses.... Je l'aurais pas filée à ma femme pour ses 120 bornes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite modif, ayé je sombre dans le tuning.... lol!



Pour info c'est le logo qui est apparu sur la Mégane GT récemment, dispo avec le 2.0 TCE 180 ou le 2.0 DCI 160. Donc finalement même philosophie que la Lag II GT 2.0T 205 ou 2.0 DCI 175..... Alors que la Lag III est siglée GT sur les montants de porte, ou 4control maintenant. Sauf que le 4control a été étendu à toute la gamme, il existe des GT 4 control 2.0 DCI 130..... Extérieurement, aucune différence avec une 2.0T 205 ou une 2.0 DCI 180... La gamme Laguna III est un peu bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel cette " GT Touch"...et je trouve bien placé, ça fait presque d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, on dirait que c'est d'origine. En fait ça DEVRAIT être d'origine.... Toute la gamme Renault GT est siglée... Les mégane II et III, la Laguna III, et même la Twingo (j'avais un doute, j'ai vérifié, c'est au niveau des AB avant)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas mal...

C'est vrai que sur la Lag 2, à part les jantes, la calandre nid d'abeilles, et le petit monogramme "2.0T", y'a rien de vraiment distinctif des autres versions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legionus a écrit:
c'est pas du faite que c'est un break?


Non non, la berline est toute pareille.

@ntho a écrit:
Oui c'est pas mal...

C'est vrai que sur la Lag 2, à part les jantes, la calandre nid d'abeilles, et le petit monogramme "2.0T", y'a rien de vraiment distinctif des autres versions...


Exact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympatique ce petit attribut

si je monte un boitier additionnel sur la 406 je pense en meme temps changer aussi les monogrammmes HDI par ceux avec le I en rouge histoire de montrer qu'il y a eu du changement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je vais remonter un peu mon topic, juste comme ça!
Quoi de neuf? Eh bien bientôt 40 000 km (39 600 pour être précis), en 2 ans. C'est une moyenne correcte! Seconde révision faite chez Renault avec filtres air, huile et pollen. Vidange en 5w40, graissage du TO et vérif de tout l'ensemble train avant/direction, j'avais un bruit suspect en marche arrière en braquant. Mais ils n'ont rien trouvé, en même temps je pense que ce n'est pas grand chose. Tout tourne rond. Facture de 226 euros tout de même, mais bon, si jamais elle avait un souci, je pourrai dire qu'elle a été suivie en temps et en heures chez Renault.... J'ai aussi changé les essuie-glace pour du feu vert!!!!

A part ça je trouve que la conso a plutôt tendance à baisser, il faut que j'arsouille pas mal pour dépasser 10L, et dès que je fais gaffe ça retombe au dessous. J'ai même fait du 7.5 sur autoroute (pas mal de pluie, donc 110) en descendant dans le Sud.
Je sais pas si c'est une impression mais depuis la vidange et le filtre à air, ça me semble pousser encore plus. Ou alors c'est juste parce que j'avais une Twingo 1 en prêt...... Une vraie purge c'te bagnole!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca mériterait des photos tout ça moi j'dis... C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien la bête j avais cherché ca quand j etait encore avec ma femme , introuvable en occasion j avais fini avec un scenic , en + la couleur top Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ca mériterait des photos tout ça moi j'dis... C:\Users\sabrina\


Ouais alors c'est pas trop prévu, les photos!! Et puis ça se voit pas sur une photo, la vidange..... lol!
Faudrait que je la relave, même si elle est encore relativement propre, et puis aussi trouver un cadre sympa pour accompagner. Parce que moi faire des photos pour faire des photos, bof, en fait. Y'en a déjà un gros paquet précédemment, et il n'y a rien de changé! Alors par contre, un cadre exceptionnel, là ça pourrait être intéressant... Je réfléchirai!


Pepsaud a écrit:
De la Twingo Very Happy

C:\Users\sabrina\


Trop tard!! Enfin si elle est encore sur le parking du garage, faut voir..... J'déconne!!!!

jerem54 a écrit:
bien la bête j avais cherché ca quand j etait encore avec ma femme , introuvable en occasion j avais fini avec un scenic , en + la couleur top Smile


Pas facile à trouver c'est vrai, quand je cherchais, y'en avait 2-3, actuellement y'en a 2 sur leboncoin, dont une bleue, mais elles ont plus de kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah au fait je l'ai pas dit, mais la Lag a fait son petit périple pour venir en vacances, quasi que de la nationale, un peu de villes à traverser forcément, et un tout petit peu d'autoroute, et ben sur environ 800 bornes j'ai consommé 7.84L de moyenne... 94 au régul, 114 et éventuellement 130 pour le peu d'autoroute. Sans aucune ville, le 7.5-7.6 était jouable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Très correct oui, vu la puissance...

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui parce que même si j'étais au régulateur, je me suis pas privé de doubler énergiquement quelques fois quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lamentation du jour...... Première connerie en 22 ans de conduite (inclus l'AAC!!!)...... Le boulet..... Du coup j'ai été voir le garage pour une estimation, à priori ça vaut largement le coup de déclarer à l'assurance, étant donné que j'ai une franchise de 450 euros, mais que la réparation va largement dépasser.... Et je suis à 50% depuis bien longtemps maintenant niveau bonus.....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coup de vent qui à ouvert la portière ou une bitoche caché que tu n'as pas vu en manoeuvrant ?

Pour ton bonus, tu n'as pas le bonus à vie ? Sinon mon père n'a pas le bonus à vie mais à le droit à deux accrochages seul vu qu'il la depuis des années le bonus 50%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...