Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@ntho

Améliorer le son dans ma 406

Messages recommandés

Si tu reviens sur Toulouse à l'occasion, ce sera avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, alors compte pas trop dessus quand même!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ouais, alors compte pas trop dessus quand même!!!!


Bah quoi, y'a plein de jolis coins à voir par chez nous. Le vieux Toulouse, la place Saint Pierre, les rues piétonnes, les bars du centre ville, le musée des Augustins, le jardin japonais, le lac de la ramée, le karting des Minimes... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
blek a écrit:
Ouais, alors compte pas trop dessus quand même!!!!


Bah quoi, y'a plein de jolis coins à voir par chez nous. Le vieux Toulouse, la place Saint Pierre, les rues piétonnes, les bars du centre ville, le musée des Augustins, le jardin japonais, le lac de la ramée, le karting des Minimes... Very Happy

oui ces vrai a vu sa en juin par contre ces dommage a pu rencontrer personnes du forum!! sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
blek a écrit:
Ouais, alors compte pas trop dessus quand même!!!!


Bah quoi, y'a plein de jolis coins à voir par chez nous. Le vieux Toulouse, la place Saint Pierre, les rues piétonnes, les bars du centre ville, le musée des Augustins, le jardin japonais, le lac de la ramée, le karting des Minimes... Very Happy


Bon bon on viendra te voir alors... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, j'ai un meilleur rendu sonore dans ma voiture qu'à la salle où je pratique en ce moment. Testé avec l'actuel CD de Body Pump, c'est beaucoup plus détaillé, plus propre avec mon install. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Pour l'anecdote, j'ai un meilleur rendu sonore dans ma voiture qu'à la salle où je pratique en ce moment. Testé avec l'actuel CD de Body Pump, c'est beaucoup plus détaillé, plus propre avec mon install. Cool


Ah oui, rigolo ça en effet...comme quoi t'as du bon matos alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, faut dire qu'avec Focal, on se trompe rarement. L'ampli n'est pas mal non plus, c'est un Blaupunkt (classe D) 4x75W rms qui a un rapport signal/bruit favorable (>95db), une très large bande passante (10-30000Hz) et j'ai un vrai caisson bass-reflex, malgré la petite taille du sub (20cm), les basses et infra-basses sont vraiment de bon aloi, avec un caisson plat, j'aurais eu beaucoup moins de largeur dans la gamme des basses, là y'a beaucoup plus de débattement donc il est à même de reproduire bien plus de différentes fréquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup t'as plus qu'à écouter du drone pour voir ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est du drone, quoi... Tu connaissais pas? Je croyais que t'étais éclectique?? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boarf, je suis pas fan. Dans le genre planant je suis plus "Dub" (High Tone, Zenzile...) Electro et trip hop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ça n'a pas grand chose à voir c'est clair! Pis le drone, je dirais pas que c'est planant, trop "inquiétant" pour planer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de vacances et j'ai taillé la route en profitant pleinement de l'install, c'est vraiment sympa, à 140 on a un son super détaillé, pas du tout perturbé par les bruits aérodynamiques ou du moteur, on a l'impression d'écouter de la musique dans son salon, et sans pousser le volume du poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un an sans aucun problème, l'ampli m'a lâché la semaine dernière...

Je roulais en écoutant un bon vieux Clapton, tout d'un coup plus de son, je me gare et je vais voir dans le coffre pour vérifier qu'il n'y ait pas une connectique de l'ampli qui se soit débranchée... et là je vois de la fumée qui se dégage de l'ampli et je sens une forte odeur de cramé. Ca sent la fin pour ce brave Blaupunkt, même plus sous garantie...

Donc je l'ai remplacé, j'ai mis quelque chose de similaire au niveau puissance (4x75W) mais pour être raccord avec le reste de la sono, j'ai pris un focal solid 4.





En terme de puissance, ça me parait équivalent à feu mon Blaupunkt (c'est le cas de le dire), c'est un 4x75W aussi, mais en revanche il est plus musical, il me semble qu'il a une meilleure dynamique, le rendu est encore plus fin et plus précis. Et puis maintenant j'ai tout en Focal...

Ca m'a un peu fait ch*** de devoir changer l'ancien si tot mais le Focal a l'air encore un cran au dessus, c'est une bonne consolation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une sortie , qui devait avoir une faiblesse , pas cool .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qui a fait que ça a flambé mais je l'ai ouvert, ça a quand même bien cramé. Y'a des traces noires sur des résistances, des condos, et je te parle même pas de l'odeur qui est restée.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, du tout. J'avais gardé de la marge, j'étais au 2/3 environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas eu de chance avec ton ampli .
J'avais 3 amplis dans ma 405 , 2 gros pour les caissons , et plus petit pour les HP , et le kit éclater AV .
Jamias eu de probleme pendant les meetings .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Je sais pas ce qui a fait que ça a flambé mais je l'ai ouvert, ça a quand même bien cramé. Y'a des traces noires sur des résistances, des condos, et je te parle même pas de l'odeur qui est restée.


Oh, m**de ! Le cramé "électrique", ça sent bon et c'est tenace ....

Chez moi le XcarLink marche toujours Wink

Bon, ben, bienvenue au Focal clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens un revenant !

Le Focal est encore un peu au dessus en terme de dynamique et de musicalité, et y'a eu une modif de faite au niveau des branchements qui fait que je peux utiliser la fonction de réglage du niveau du subwoofer de l'autoradio. Très appréciable !

Faudra que je te fasse écouter ça un de ces jours tout de même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je touche pas terre en ce moment. Un boulot de dingue (obligé de décaler/annuler des jours de congé), les exams de fin d'année des enfants ....

T'es par chez moi le week-end ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit UP vu qu'on commençait à parler son avec Stef dans sa file... Histoire de lui montrer, ainsi qu'à ceux que ça intéresse, ce que j'ai mis niveau matos, et de faire écouter le rendu sonore, bien agréable pour tailler la route.

mediafire.com ?lc6v5yadf1sdnpa

mediafire.com ?91mu38e8dx60rsv

PS: j'assume totalement le fait d'aimer des sons parfois plus vieux que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super rendu sonore anthony, merci d'avoir remonté le post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, si ça peut t'éclairer dans le cadre d'un upgrade de ta sono...

Pour ceux qui se demandent, sur la première vidéo c'est un morceau de Toto, qui s'appelle "Stop Loving You", moins connu qu'Africa ou Hold The Line mais j'adore, comme tout ce qu'ils font, du reste, et le 2ème c'est un groupe australien des années 80, Men At Work, et le titre c'est "land down under".

C'était la minute Top 50 du jour... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...