Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@ntho

Améliorer le son dans ma 406

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai envie d'améliorer la sono de ma voiture qui n'a rien d'extraordinaire d'origine. J'hésite entre 2 hypothèses:

Primo, je garde la source d'origine mais je mets un petit ampli 4 canaux pas trop puissant, avec un bon rapport qualité/prix (jbl ou blaupunkt par exemple...) et un kit éclaté focal 165 slim (sinon je pense que les aimants seront trop épais pour les portières en taille normale) et des elliptiques à l'arrière.

Deuzio, je drope le Clarion d'origine et je vends mon interface usb/SD xcarlink, pour mettre un alpine que j'ai repéré, qui me plait bien: le CDA-9886 R (interface usb, 4x50W) qui est aux alentours de 300€, et je mets aussi des HP de meilleure qualité et l'interface commande au volant.

Qu'en pensez vous ? Pour la solution "ampli", de quelle puissance doit-il disposer, sachant que le but n'est pas d'alimenter 2 énormes subs de concours tuning mais simplement d'exploiter correctement 4 enceintes Focal en ayant un bon rendu sonore, sans pour autant qu'on m'entende arriver à 100m avec du boom boom...

A vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
perso , la solution 2 et la mieux .
car mettre un ampli , sur les enceintes d'origne elle vont pas faire long feu .
je pense aussi modifier le son dans la 406 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, dans les deux cas je compte changer les enceintes.

Apparemment, bcp disent que si on met du focal, il faut mettre un ampli derrière car avec un ampli d'autoradio, même un bon style Alpine, ne sera pas suffisant pour exploiter les enceintes à leur juste valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Justement, dans les deux cas je compte changer les enceintes.

Apparemment, bcp disent que si on met du focal, il faut mettre un ampli derrière car avec un ampli d'autoradio, même un bon style Alpine, ne sera pas suffisant pour exploiter les enceintes à leur juste valeur.


oui ... prend un trés bon ampli qui va suive avec tes FOCAL .
tu pose un kit eclaté a l'avant .
autrement dans mon ex 405 .
j'avais un kit eclaté JBL avant suivi d'un ampli .
2 grosses gamelles de 300 w suivi d'un ampli .
et deux caissons de 800 w , et un ampli part caissson .
j'avais du bon son Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je veux bien te croire... :p

Non moi ça serait juste pour avoir un bon rendu, un seul ampli pour un kit éclaté à l'avant et des elliptiques à l'arrière, ça transfigurerait déjà par rapport à maintenant je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ... je pense aussi .
déjà la qualiter du son focal I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en effet soit tu fait comme damien te dis, il parait que le pack jbl Peugeot donne un bon rendu, soit met un bon ampli si tu met tes Focals, pour vraimet exploité tes enseintes, car l'ampli d'un autoradio( meme un bon) ne permettera pas aux enseinte de s'exprimer pleinement.

par contre si je peux te suggerer quelque chose, si tu peux, prend aussi un petit sub, pas forcement hyper puissant, mais pour les bass, sa change tous!! apres cela depend aussi de ton style de musique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais... Je pense plutôt partir sur un ampli + Focal que sur le pack jbl peugeot, ça doit pas être donné chez Peugeot et je pense que le rendu doit être bien meilleur avec des focal amplifiées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai été me rencarder chez Norautal et il s'avère que c'est impossible d'amplifier le poste d'origine, il n'y a pas de sortie rca, donc il faudra de toute façon changer la source.

Je vais devoir virer l'interface mp3 xcarlink (usb et sd), si ça intéresse quelqu'un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Bon alors j'ai été me rencarder chez Norautal et il s'avère que c'est impossible d'amplifier le poste d'origine, il n'y a pas de sortie rca, donc il faudra de toute façon changer la source.

Je vais devoir virer l'interface mp3 xcarlink (usb et sd), si ça intéresse quelqu'un...

Moi .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
pourquoi tu met pas le kit jbl pour 406 y'a 1 ampli avec ??


Parce que Focal c'est la référence en matière de qualité sonore et de rendu quand c'est amplifié, il suffit d'écouter y'a pas photo pour ma part. Et changer l'install d'origine par du jbl chez peugeot, ça doit pas être donné vu que la source est à changer aussi, alors tant qu'a y mettre le prix, autant que ça en vaille vraiment la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
@ntho a écrit:
Bon alors j'ai été me rencarder chez Norautal et il s'avère que c'est impossible d'amplifier le poste d'origine, il n'y a pas de sortie rca, donc il faudra de toute façon changer la source.

Je vais devoir virer l'interface mp3 xcarlink (usb et sd), si ça intéresse quelqu'un...

Moi .... Wink


MP... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Oui il y a un ampli. 240 Watt

il faut changer le clarion d'origine pour mettre le kit jbl??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais d'accord avec Damien car je possède ,sur ma Navtech ,un ensemble HP "JBL" que je n'avais pas sur mon ancienne 406 .

Selon mes critères le rendu est "Très bon "; mais cela n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ce que je cherchais: je pense que je vais partir sur un ampli blaupunkt classe D qui se branche directement sur le poste d'origine, il fait 4x75W RMS et a une bande passante de 10 à 30000Hz, et des focal polyglass 165 en éclaté à l'avant et coaxial à l'arrière.

Je n'ai rien contre le kit jbl mais je suis fan du son Focal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lapince a écrit:
Je serais d'accord avec Damien car je possède ,sur ma Navtech ,un ensemble HP "JBL" que je n'avais pas sur mon ancienne 406 .

Selon mes critères le rendu est "Très bon "; mais cela n'engage que moi.



Oui le rendu est vraiment bien. Je vois dans la 607 je l'ai également et sa rend vraiment vraiment bien. Le son est vraiment au top et puis sa ne sature jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir possedé les polyglass surtout en slim dans ma 306, je peux te dire qu'ils sont limites niveau descente
pour la 406, tu n'as pas besoin d'avoir de slim apres une petite modification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai démonté les grilles et je pense que la taille normale passera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite, c'est la largueur du saladier qui pose probleme car il vient buter sur le trou de la porte
si tu veux des photos pour voir ce qu'il y a derriere tes hp, je dois avoir ca en stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, le reste aussi est commandé: finalement je change la source d'origine pour mettre ceci:



Ca comme enceintes à l'avant:



Et ça à l'arrière:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va déchirer :applaudissemen :applaudissemen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
focal , le top .
tu penses mettre un ampli .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'ampli je l'ai reçu hier, j'ai mis un lien un peu plus haut, je l'ai commandé sur sebasto autoradio, très bon site, rapide et avec beaucoup de choix.

C'est celui là:



Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est monté !

Verdict: quel changement par rapport à l'installation d'origine, qui n'est déja pas formidable en soi, là ça se précise : Peugeot met le minimum syndical.

Quel rendu, quelle propreté ! Je suis pas arrivé à les faire saturer; y'a de la marge avant de faire saturer des enceintes de cette trempe, croyez moi ! Et même avec un ampli de 300W rms. C'est là qu'on voit la différence entre du focal et des marques "grand public". On voit qu'elles ont besoin d'un ampli externe pour s'exprimer. C'est certes pas la même tranche de prix que du JBL, Oxygen ou Pioneer mais on sait pourquoi. C'est d'une qualité magistrale.

Il reste plus que le caisson, je pense mettre un petit caisson amplifié (je peux plus le brancher sur l'ampli vu qu'on utilise déja les 4 canaux), manière d'avoir des basses plus présentes. Les 16cm sont tellement nettes et détaillées dans les mediums-aigues qu'on souhaiterait un peu plus de basses pour que ça soit vraiment tip-top.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
voilà j'ai changer ma source , sans le savoir , j'ai pris le meme poste que toi .
et je voulais savoir comment tu as mis les filtres des enceintes dans les portieres .
pour la marque je sais pas encore , au moins du JBL .
tu as des photos du montage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça donne quoi monté? ça ne fait pas trop mal car le poste d'origine est plus haut...l'entretoise rends bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas encore l'entretoise , impossible de le trouvé dans mon coin .
je l'ais trouver sur le NET , je dois le recevoir dans la semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
j'ai pas encore l'entretoise , impossible de le trouvé dans mon coin .
je l'ais trouver sur le NET , je dois le recevoir dans la semaine .


OK je voudrais bien voir ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
tony a écrit:
j'ai pas encore l'entretoise , impossible de le trouvé dans mon coin .
je l'ais trouver sur le NET , je dois le recevoir dans la semaine .


OK je voudrais bien voir ce que ça donne...

biensur photos a venir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
virot a écrit:
tony a écrit:
j'ai pas encore l'entretoise , impossible de le trouvé dans mon coin .
je l'ais trouver sur le NET , je dois le recevoir dans la semaine .


OK je voudrais bien voir ce que ça donne...

biensur photos a venir .


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
salut
voilà j'ai changer ma source , sans le savoir , j'ai pris le meme poste que toi .
et je voulais savoir comment tu as mis les filtres des enceintes dans les portieres .
pour la marque je sais pas encore , au moins du JBL .
tu as des photos du montage .


Ce n'est pas moi qui ai installé le matos, j'en suis bien incapable lol... J'ai laissé la voiture une journée à un électricien auto que je connais bien et qui a super bien bossé (comme tjrs). Donc, non, pas de photos du montage désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
tony a écrit:
salut
voilà j'ai changer ma source , sans le savoir , j'ai pris le meme poste que toi .
et je voulais savoir comment tu as mis les filtres des enceintes dans les portieres .
pour la marque je sais pas encore , au moins du JBL .
tu as des photos du montage .


Ce n'est pas moi qui ai installé le matos, j'en suis bien incapable lol... J'ai laissé la voiture une journée à un électricien auto que je connais bien et qui a super bien bossé (comme tjrs). Donc, non, pas de photos du montage désolé.

ok
mais les filtre a l'avant , ils sont a l'intérieurs des portieres .
autrement je fais le montage moi meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Et ça donne quoi monté? ça ne fait pas trop mal car le poste d'origine est plus haut...l'entretoise rends bien?


Ca donne ça (ce n'est pas ma voiture), c'est pas trop mal intégré je trouve



Alors certes j'ai plus la commande au volant et l'affichage déporté mais honnêtement vu le gain en qualité sonore et les fonctionnalités du poste (usb, aux, réglage sub...) je m'en contrefous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super alors!

Tony j'avais une entretoise de 406 ! J'aurais pu te la donner, si tu me l'avais dis plus tôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait pas mal en effet...bah pour la télécommande ça éxiste des interfaces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... à 80€ l'interface, ça fait cher la possibilité de monter/baisser le son et switcher les pistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
GG a écrit:
@ntho a écrit:
Bon alors j'ai été me rencarder chez Norautal et il s'avère que c'est impossible d'amplifier le poste d'origine, il n'y a pas de sortie rca, donc il faudra de toute façon changer la source.

Je vais devoir virer l'interface mp3 xcarlink (usb et sd), si ça intéresse quelqu'un...

Moi .... Wink


MP... Wink

Ca y est, il est monté. Activation prévue vendredi Wink

Merci @ntho :forum03:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en as pas trop chié ?

J'espère qu'il marchera avec ta clé usb, tiens moi au jus...

Jeudi tu entendras le rendu dans la mienne, c'est le jour et la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà ... juste avec le changement de ma source .
j'ai déjà le lever du jours Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...