Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@ntho

Améliorer le son dans ma 406

Messages recommandés

J'avais pourtant pas l'impression que le clarion d'origine soit mauvais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
T'en as pas trop chié ?

Si, un peu Rolling Eyes

@ntho a écrit:
J'espère qu'il marchera avec ta clé usb, tiens moi au jus...

T'en fais pas, là j'ai un des modèles recommandés, et sinon j'en trouverai bien une qui marche.

@ntho a écrit:
Jeudi tu entendras le rendu dans la mienne, c'est le jour et la nuit.
Yessssss, ça va déchirer CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
J'avais pourtant pas l'impression que le clarion d'origine soit mauvais...

oui ... le clarion marche pas mal .
mais rien que de changé la source , tu as plus le meme son Shocked .
je vais faire les enceintres , mais plus tard.
mais je dois faire tout l'entretien avant , distribution , poulie damper , etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
J'avais pourtant pas l'impression que le clarion d'origine soit mauvais...


Ca dépend des références... J'avais un Alpine 4x60w dans mon ancienne Honda et des enceintes pioneer 3 voies en 16 à l'avant et elliptiques à l'arrière et la sono d'origine de la 406 me faisait vraiment regretter celle de la Honda. C'est une source d'origine et comme dans beaucoup de cas, à part les options hifi constructeur, l'amplification est faiblarde et les étages de puissance ridicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
virot a écrit:
J'avais pourtant pas l'impression que le clarion d'origine soit mauvais...


Ca dépend des références... J'avais un Alpine 4x60w dans mon ancienne Honda et des enceintes pioneer 3 voies en 16 à l'avant et elliptiques à l'arrière et la sono d'origine de la 406 me faisait vraiment regretter celle de la Honda. C'est une source d'origine et comme dans beaucoup de cas, à part les options hifi constructeur, l'amplification est faiblarde et les étages de puissance ridicules.

quand j'ai eu ma 405 td PH2 , le son d'origne étè trés médioc Shocked .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas non plus la mort le son d'origine 406, comparer a d'autres.

Mais il est clair que rien que de changer la source on a deja une nette difference, je m'en suis rendu compte quand j'ai remis mon Xplod de la 306 ds la 406. d'ailleur maintenant bof bof le son dans la 306!

apres pour celui qui recherche vraiment un bon son, il faut changer source et enceinte il y a pas sa n'a rien a voir c'est sur

je suis impatient d'entendre le rendu avec l'alpine et les enceinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, blek et GG ont pu tester ça "en live".

Je tâcherai de faire des vidéos Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, il y a du son. Avec un petit sub, ça va être mortel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai fait quelques tites vidéos hier mais le résultat est pas génial. C'est filmé avec mon apn et ça rend pas terrible, c'est pas très fidèle à la qualité "en live"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les vidéos... J'ai pris plusieurs styles de musique pour qu'on se rende mieux compte mais ça rend moyen, mon apn n'est pas de 1ère jeunesse...

Ceci dit on note tout de même que ça ne sature pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant en vrai, c'est tellement bien restitué dans les aigües/médiums qu'on en voudrait un peu plus, des basses.

Un petit caisson plat amplifié (Focal BUS 25) fera parfaitement l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que ton install n'est pas trop axée "basses" pour le moment, je confirme.
A propos de son, sympa l'avatar!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as déjà entendu un son de caisson Focal .
tu va pas etre déçu du son Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jamais, mais par contre j'ai mes enceintes en focal, et je sais ce que ça vaut. Avec un caisson focal en prime ça va vraiment être top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Pourtant en vrai, c'est tellement bien restitué dans les aigües/médiums qu'on en voudrait un peu plus, des basses.

Un petit caisson plat amplifié (Focal BUS 25) fera parfaitement l'affaire.

Tout à fait: en réel, les basses ne sont pas assez présentes. Par contre; côté médium / aigus c'est super propre, et ça ne distord pas dans tous les sens quand tu pousses ....

Avec le caisson, ça va être top :super13.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Ca va changer quand j'aurai installé ça

http://www.sebastoautoradio.net/images/produits/20070308145259.jpg

Finalement je vais partir là dessus, un vrai petit caisson amplifié, ça aura des basses nettement plus présentes qu'un caisson plat. En plus il est pas trop encombrant et au même prix que le plat 20cm.

Tu vas perdre quand même un bon bout de coffre avec ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui; c'est la signature sonore de Focal. Ils n'ont pas voulu d'enceintes orientées "basses" pour avoir un rendu vraiment de qualité, une précision et une scène sonore très large. Il faut donc un caisson pour avoir de bonnes basses. Je vais prendre le Bomba 20A1, toujours chez Focal, un petit 20cm bass reflex de 250W qui marche trèèèèèèès bien et qui a le bon gout de ne pas être trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
@ntho a écrit:
Ca va changer quand j'aurai installé ça

http://www.sebastoautoradio.net/images/produits/20070308145259.jpg

Finalement je vais partir là dessus, un vrai petit caisson amplifié, ça aura des basses nettement plus présentes qu'un caisson plat. En plus il est pas trop encombrant et au même prix que le plat 20cm.

Tu vas perdre quand même un bon bout de coffre avec ça ?


Non, la photo est trompeuse car en vrai il fait pas si gros... Et je ne voulais justement pas d'un truc qui me mange la moitié du coffre. Ca reste très raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
GG a écrit:
@ntho a écrit:
Ca va changer quand j'aurai installé ça

http://www.sebastoautoradio.net/images/produits/20070308145259.jpg

Finalement je vais partir là dessus, un vrai petit caisson amplifié, ça aura des basses nettement plus présentes qu'un caisson plat. En plus il est pas trop encombrant et au même prix que le plat 20cm.

Tu vas perdre quand même un bon bout de coffre avec ça ?


Non, la photo est trompeuse car en vrai il fait pas si gros... Et je ne voulais justement pas d'un truc qui me mange la moitié du coffre. Ca reste très raisonnable.


Ca va la 406 a un grand coffre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le BOMBA et térrible dans les basses , et un son super propre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
mmmmh j'ai hâte de voir d'écouter ça...

Moi aussi tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
@ntho a écrit:
mmmmh j'ai hâte de voir d'écouter ça...

Moi aussi tongue


Je vais finir par transformer ma voiture en salon d'écoute... Mieux qu'un salon ou qu'une musicothèque lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso , j'adore avoir un super son en voiture .
mais bon ... avec ma nouvelle source , impossible de dépassé volume 13 . aprés les enceints , satures .
je vais les changés , mais plus tard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
moi perso , j'adore avoir un super son en voiture .
mais bon ... avec ma nouvelle source , impossible de dépassé volume 13 . aprés les enceints , satures .
je vais les changés , mais plus tard .


Idem, et pas qu'en voiture. Wink

Focal c'est top pour ça, avant de les faire saturer, y'a vraiment de la marge. Enfin bon, tu connais, t'as déja eu je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ... tu as bien raison , pas qu'en voiture , chez moi aussi Wink
jamais eu du Focal , j'étais en JBL dans la 405 , qui marchai super bien aussi , et qui n 'était pas donné a l'époque non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va etre combien l'entree? ouvert du jeudi au dimanche! lol

nan franchement, le rendu a l'air vraiment pas mal! merci pour les videos! deja que le rendu jbl est pas mal, mais focal n'a plus a faire ces preuves, apres que tu a le caissons pour les basses sa sera nickel!!

conseil, reste sur on idée, ne prend pas un rand caisson, apres tu regrette de ne plus avoir de place dans le coffre, regarde moi j'ai mis un 38 cm, et maintenant a chaque fois j'ai besoin du coffre je dois demonter le caisson!
a refaire je prendrais plus petit, par contre comme la 406 n'a pas de hayon mais un coffre, je ne redescendrait pas trop bas niveaux watt. apres tous depend ce que l'on recherche et le style de musique écoutée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons qu'un caisson améliorera nettement le rendu, ça c'est sûr. C'est déja très propre actuellement mais ça manque de basses. Après comme tu dis, je n'ai pas besoin d'un énorme caisson, je ne veux pas d'une sono de concours qui bouffe les 3/4 du coffre, donc un petit caisson focal amplifié avec un sub de 20cm sera parfait pour ce que je recherche.

Concernant mes styles de musique, c'est très varié: ça va du rock (Stones, Led Zep, Téléphone, The Who, AC/DC, Aerosmith, The Clash...), du blues (Jimi Hendrix, Eric Clapton, BB King, Rory Gallagher...), de la house (Fila Brazilia, Groove Armada, Hotel costes...) à la lounge (cafe del mar, compils Ministry Of Sound...) la techno (je suis futur prof de fitness alors je suis obligé d'en écouter pas mal), l'électro jazz (No Jazz, Kyle Eastwood, Saint Germain des Près café...) , les trucs un peu rétro (new wave, disco et autres trucs des années 70-80)...

Donc voila, j'aime avoir du matos de qualité pour l'écoute de musique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, j'ai eu droit à du Hendrix dans sa voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'aurai le caisson, on entendra enfin les lignes de basse, pour du Hendrix, c'est nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
photos oblige Wink


+1 ... avec une vidéo :super13.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
tony a écrit:
photos oblige Wink


+1 ... avec une vidéo :super13.gif:


Ptêt pas demain soir mais y'en aura don't worry Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, y a intérêt parce que Jimi m'a appelé hier soir et il m'a dit qu'il ne voulait plus jouer dans la voiture d' @ntho, pas assez de basses, trop la loose, toussa ...

:fumeur08.gif: :fumeur08.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila, c'est installé.

Que dire si ce n'est que c'est énorme... Y'a juste à écouter.

GG, ramène toi et tu vas voir si ça manque encore de basses. Very Happy

Un rendu magnifique, des basses très chaleureuses, jamais envahissantes. Focal koaaaa...

Pour les vidéos, j'ai essayé mais avec mon apn, ça rend vraiment très mal, c'est pas du tout représentatif de la réalité. On a l'impression que ça sature alors que le sub est au quart de sa puissance, c'est le micro de l'apn qui est à la rue.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu que je veux écouter ça Very Happy

Si tu passes pas loin, tu m'appelles, mais pas la semaine qui vient ... je pars à la mer demain Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, tu verras ça n'a plus rien à voir. Par la même occasion on se fera un shooting de nos titines avec ton reflex.

Pour les vidéos, j'ai essayé en prenant de l'extérieur, portières ouvertes, depuis l'intérieur aussi, mais rien n'y fait, ça rend crade, le son n'est pas bon, pourtant le sub est loin de tabasser fort, je ménage la membrane pendant 20-25h. J'ai pas de camescope et mon apn date de 5-6 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été me faire une petite séance d'écoute, avec un peu de tout (clé de 8Go, 50 dossiers et random : de quoi varier les morceaux Very Happy)

U2, Cafe Del Mar, Buddy Guy, Renaud, IAM, Joe Satriani, Popa Chubby, Jean Michel-Jarre, George Michael, The Shadows, Paul Personne, Dave Brubeck, Boney M, Oasis, Bach, Moby, Dido, Evanescence, The Eagles, DJ Tiesto, Polnareff... Ca sonne incroyablement bien, le rendu est tout simplement magnifique. En plus on peut régler le niveau de fréquence des basses avec le HPF du poste (High Pass Filter), on a 60, 80 et 100Hz, ça affine encore la qualité sonore.

Franchement, sans vouloir fanfaronner, je me suis payé une sono capable de donner du fil à retordre à pas mal d'installations "haut de gamme" facturées en option chez les allemands. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca oui, ça envoie du gros.

Ca te tente pas sur la nouvelle une petite upgrade de la sono ? Peut être pas à ce niveau là vu que moi le caraudio c'est mon dada, mais poste et enceintes. Tony a changé le poste (il a le même que le mien) et apparemment ça change déja bien la donne même avec les HP d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Ca oui, ça envoie du gros.

Ca te tente pas sur la nouvelle une petite upgrade de la sono ? Peut être pas à ce niveau là vu que moi le caraudio c'est mon dada, mais poste et enceintes. Tony a changé le poste (il a le même que le mien) et apparemment ça change déja bien la donne même avec les HP d'origine.


Boh la sono c'est pas vraiment mon truc...par contre des jantes en 17p me tente bien...mais je vais déja faire réparer ma porte, on verra ensuite niveau budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien entendre ça aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...