Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiki69

kilométrage maximal (endurance) d'un 3l v6 ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
voilà mon dilemme, j'ai l'occasion de revendre ma voiture et je lorgne vers une 406 3l v6 de 2000 (boîte manuelle).
Mon soucis est son km élevé = 201000km. (la voiture a "normalement" été bien entretenue et a reçu une installation au gaz en 2005)
Est-ce d'après vous beaucoup ? (trop?) de km ?

Je me renseigne depuis des semaines et j'ai eu un peu de tout comme réponse (mais la pluspart des gens ne s'y connaissent pas plus que moi (donc très peu) en mécanique.
il s'agirait d'un 2l, j'aurais déjà dit non, mais là, un 6cylindres peut-il endurer beaucoup plus ? combien de km puis-je esperer faire?...


Merci pour vos lumières expertes.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, déja merci de bien vouloir te présenter dans la rubrique " présentation"...

Comme ici on est sympa, je vais te donner mon avis: le V6 doit pouvoir tenir 300 000 kms, voir plus...mais bon à 200 000 kms tu peux quand même avoir des soucis...c'est un peu le " hasard"...tout dépends du prix, de ton kms annuel...si tu roules peu, à 4000€, ça peut être une affaire...mais tu sais les V6 se vendent mal, tu dois pouvoir en trouver avec moins de kms...

En 2000 ça doit être encore le 194 ch, donc pas de soucis de bobines ( une maladie du 210 apparu après).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse .
il s'agit de la version 210... c'est grave?
la voiture serait vendue par un garage avec entretien et garantie, y' a t'il des points sur lesquels je doivent insister ?
4000euros avec l'install gaz? ça ne vaut pas plus?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas de te présenter...sinon je fermerai ici...

Ben la version 210 ch a des soucis de bobines ( Sagem)...par contre apparemment avec des Delphi plus de problèmes...

Ben moi je dirai pas plus de 4000€ non...sauf état exceptionnel...car elle a quand même 200 000 kms...en tout cas moins de 5000€, sauf si garantie 1 an et nombreuses pièces neuves...

Autre "détail": une distribution sur un V6 c'est entre 1200 et 1500€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà chef, la présentation est faite Embarassed
Tu me fais peur avec ces prix ... on parle d'un coupé ? car je n'en ai jamais vu aussi peu cher ? (je surveille ebay, mobile.de, autoscout etc...)
celle dont je parle fait 6000 euros (sans doute négociable à 5500) pour une version coupé S 3.0 v6 de 2000 (sans cuir) et install gpl (roue de secours) agrée de 2005.
je compte rouler 30.000km par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki69 a écrit:
voilà chef, la présentation est faite Embarassed
Tu me fais peur avec ces prix ... on parle d'un coupé ? car je n'en ai jamais vu aussi peu cher ? (je surveille ebay, mobile.de, autoscout etc...)
celle dont je parle fait 6000 euros (sans doute négociable à 5500) pour une version coupé S 3.0 v6 de 2000 (sans cuir) et install gpl (roue de secours) agrée de 2005.
je compte rouler 30.000km par an

30000 kms par an avec un V6 Shocked , tu as des actions chez esso .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile non , mais avec l'install au gaz déjà placée dans la voiture, la consommation n'est pas un soucis.
Juste le kilométrage et l'endurance du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comapre pas trop les modeles français on a pas les même modele en équipement !
maintenant 200 000 km c'est une chose mais a quoi va te servir ton véhicule ? C'est pour tous les jours ou les week-ends ? autoroute ou ville? Tu compte la mnoter dans les tours tous le sjours, pour que ton voisin entende ta nouvelle caisse Razz ?
Sinon cherche-en une avec moin de km mais plus cher celà dépend de ton budget.

Tu es déja allez voir le véhicule ? Montre nous des photos sa aidera les membres a déterminer la valeur du véhicule ! (photo du moteur aussi !, c'est peut-etre bette mais si il ets propre c'est peut-etre synonyme d'un entretient rigoureux !)
Sinon essaye lacentrale.fr il y a une cote gratuite avec malus ou bonus kilométrique vérifie déja ce que te dit la cote Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pardon, je pensais que tu parlais d'une berline...oui le coupé est beaucoup plus cher...5000 à 6000€...là ça reste correcte...

Par contre faire 30 000 kms par an...avec une auto qui a déja 200 000 kms...t'as pas peur de tomber rapidement dans des frais? à ta place j'en chercherai un avec 120-130 000 kms...sauf si celle ci a beaucoup de pièces neuves?
Oui si tu as des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le véhicule; il est propre;(pas nickel, enfin l'intérieur à 9ans ) malheureusement je n'ai pas de photos.
en fait ce sera mon véhicule principal , donc 30.000km par ans et 7j/7.
j'ai fait la côte personnalisée de la centrale et le prix semble correct. (voir en dessous si on ajoute l'install gpl (facture de 2800euros)

En fait, la seule question que je me pose c'est si (d'une manière générale) un moteur 3.0 v6 est-il tjs fiable et endurant passé 200.000km...

bien entendu , si j'en trouvais une dans mon budget avec 120-150.000 mais malheureusement elles sont bp plus cheres No
en gros : 5500 euros pour coupé v6 +install gpl == bonne affaire ou pas d'après vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok vais te dire ce que je ferais moi

1) j'irais voir le garage et je demanderais l'adresse de l'ancien proprio et tu lui tel pour lui parler de la voiture comment y rouler et surtout sil'a voiture fesait beaucoup d'autoroute ou de la ville il a pas de raison de te mentir elle est plus a lui ^^.
2) Je ferais des photos, et tu nous les montrent
3) Essaye de démarer le moteur écoute si ya pas de bruits suspect ou autre.
4) Vérifie le carnet d'entretient
5) regarde l'entretient a prévoir (frein, pneux, vidange courroie de distribution etc...) peut-etre se n'est aps fais d'ou le prix inférieur a la cote

Après je pense que tu aura pas mal d'info sur le véhicule ets ate donnera une idée de si c'est une bonne affaire ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention la côte de la centrale est une côte assez elevée...essaie celle d'Auto+...

Normalement oui passé 200 000 kms c'est encore fiable...mais il n'y a pas que le moteur; de nombreuses picèces peuvent lacher...

A mon avis bonne affaire si distrib récente, si embrayage, amortisseurs, disques, ligne d'échappement ( cata compris) récents...sinon cherches en une mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'étonnerait que toutes ces pièces soient neuves.... Ca serait trop beau! Mais sinon c'est sûr que le moteur lui-même peut tenir beaucoup plus, oui, en théorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques exemples:

http://www.leboncoin.fr/vi/45848987.htm?ca=3_s

un V6 de 250 000 kms
http://www.leboncoin.fr/vi/45775381.htm?ca=3_s

un coupé conduite à droite de 240 000 kms
http://www.leboncoin.fr/vi/45550500.htm?ca=3_s

un coupé de 260 000 kms
http://www.leboncoin.fr/vi/45468496.htm?ca=3_s

un autre à 260 000 kms
http://www.leboncoin.fr/vi/45103081.htm?ca=3_s

un V6 break GPL avec...380 000 kms
http://www.leboncoin.fr/vi/44779355.htm?ca=3_s

Bref le V6 est endurant ( autant qu'un diésel!)...par contre il n'y a pas que le moteur a regarder...
http://www.leboncoin.fr/vi/44779355.htm?ca=3_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Pas mal le break!


T'es pas tenté Blek???? non, mais pas loin de 400 000 kms, c'est un beau kilométrage pour un V6...:coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah il est pas mal, mais phase 1... Et puis bon, hein, ça fait du kilométrage quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah il est pas mal, mais phase 1... Et puis bon, hein, ça fait du kilométrage quand même!


oui à ce kilométrage là, ça commence...doit bien y avoir des frais à prévoir quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais comme tu veux mais perso j'irais jamais mettre autant d'argent dans une auto qui a déjà plus de 200000kms et surtout qui sera mon véhicule principal... pour un véhicule plaisir le week end ok mais pour tous les jours j'aurais trop peur d'être emmerdé, les risques de pannes sont tout de même là, même si la mécanique a été entretenu corretement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...