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Amuse-Gueule

carburant : remplacement du SP 95 par l'E 10

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ça va tout niquer à la longue... beaucoup plus corrosif donc le moteur va prendre un coup dans la geule, les durites vont se bouffer etc... évidement pas du jour au lendemain mais dans le temps des détériorations sont à prévoir et sont surtout inévitables... mais comme d'habitude, a-t-on demander l'avis des principaux intéressés? non bien sur money money money.... Rolling Eyes

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Boh 10% d'éthanol ça va peut être pas avoir d'effets négatifs...enfin, clair qu'on ne le sera que dans quelques années...

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SALUT A TOUS

tiens petite question

le patron de mon fils sur ma 2.2 mettait toujours du SP 98
je continue donc a ca mais vu qu elle est de 2002 ca serai pas plutot du SP 95 ou le SP 95 E10 vu la date

Qqu estce ue ca peut faire si je continu au 98

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Salut

C'est le SP98 qui va etre remplace et non pas le 95.......

/le-bistrot-f16/la-fin-du-sp98-t1898.htm

http://www.cartech.fr/news/arret-sp98-e10-biocarburant-39386970.htm

http://www.autonews.fr/Breves/Bientot-la-fin-du-super-sans-plomb-98-87948/

Deja le SP95 n'est pas du tout recommandé pour les voitures des annees 80-90, le E10 est encore pire...........

En allemagne, le E10 a ete vite retiré des stations car beaucoup de voitures ont eu des problemes a cause du caractere corrosif du E10................

Ce qui est tout de meme rassurant est que le Sp98 va etre distribue encore !! selon le site du gouv....

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J'ai écouté à la radio que ça va remplacer le 95...

Perso je mets du 95 dans la 406...moins cher que le 98...

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virot a écrit:
J'ai écouté à la radio que ça va remplacer le 95...

Perso je mets du 95 dans la 406...moins cher que le 98...


idem pour moi

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Salut

Ok autant pour moi, c'est de la faute des sites cités plus haut.
D'un coté tant mieux pour ma 305 qui continuera a rouler au Sp98.

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d'après un ami qui travaildans une station Total le Sp95 contiendrai déja 5% d'éthanol donc là ils uaraient juste rajouté 5% en plus, mais je suis comme vous je met du 95 et bon j'ai bienrigolé pendant le 20h,
Le grd monsieur ave cle costard a dit : Oui,ce nouveau carburant coutera 3cts de moins nous pensons donc que celà incitera plus les automobiliste.....
Alors perso moi sur 10Litres économiser 30cts m'en tamponne la durite maintenant c'est le conducteur de Hummer avec son réservoir de 100L qui va etre heureux d'économiser 3euro sur son plein a 120€.
WOOT 3cts.......
Il y a défois me demande.
Enfin j'habite a Strasbourg donc près de la douane allemande donc si d'après auto-plus sa bousille le moteur j'irais voir les allemands Smile

Hs : Truc de dingue dans la station total de mon pote ils font payé 50cts le gonflage, j'ai rigolé quand il m'a dit ça ! (remarque 14 milliard de benefices c'est peut-etre grace à ça ^^)

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Ben c'est clair qu'il y a de l'abus partout ( pour le gonflage)...

J'ai déja écouté ça le fait qu'il y aurait déja de l'éthanol dans le SP95...après j'imagine bien que les -3cts, ça va être au début...après le prix va augmenter...comme d'hab...

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Les 5% en plus dans le E10 font qu'il est corrosif pour les durites et autres pieces mecaniques....evidemment cette info ils ne vont jamais la dire.....; Evil or Very Mad

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je vais me renseigner prochainement auprès de mon garage pour savoir ce qu'il en pense et ensuite à mon avis je mettrais du 98 plus cher c'est sur mais la santé de mon auto avant tout!! Laughing

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Je pense que je ferai pareil.... Je mets déjà du 98 de temps en temps de toute façon.... Quelle merde, n'empêche.

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D'après mon pote il m'a filé une ptite brochure sur le E 10 sa ne devrait pa shabimé les durites

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Pepsaud a écrit:
D'après mon pote il m'a filé une ptite brochure sur le E 10 sa ne devrait pa shabimé les durites



je ne mets pas en doute les dires de ton pote mais honnetement ça me fait un peu marrer, aujourd'hui tout le monde te dis "non non pas de soucis pour tous les moteurs après 2000" non mais honnetement ils sont extraordinnaires tous ces gens, ils font comment pour pouvoir t'affirmer celà puisque la seule façon de le savoir c'est uniquement la durée dans le temps... Rolling Eyes

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illicite45 a écrit:
j'ai une 406 de 1997 je sais pas quoi faire :s


Ben déja pour toi c'est clair: pas de E10...donc soit du 95 normal, soit du 98.

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Techniquement, l'histoire des moteurs d'avant 2000 c'est qu'ils n'ont pas été concu pour la petite quantité d'éthanol qui était déjà présent dans le SP 95...

Et aussi que majoritairement à partir de cette année les calculateurs sont capables de s'adapter à tout changement dans le carburant,

Maintenant il est clair que peu importe l'année, à la longue plus d'éthanol égalera plus de dégâts sur le circuit d'essence et une huile moteur plus chargée, mais de là à dire que ça va tout déglinguer, faut pas abuser, y'a de la marge.

Toute façon faut vous mettre dans la tete que la tete des moteurs essence est mise à prix par le gouvernement, et ce depuis très longtemps ! ils feront tout pour que la mentalité s'oriente de plus en plus vers le diesel, jusqu'à ce que, comme le super, le sans plomb disparaisse, faute d'utilisateurs.

Déjà, quand les constructeurs ne fabriqueront plus de modèle essence, la pente va prendre des % !

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Dogone92 a écrit:
Techniquement, l'histoire des moteurs d'avant 2000 c'est qu'ils n'ont pas été concu pour la petite quantité d'éthanol qui était déjà présent dans le SP 95...

Et aussi que majoritairement à partir de cette année les calculateurs sont capables de s'adapter à tout changement dans le carburant,

Maintenant il est clair que peu importe l'année, à la longue plus d'éthanol égalera plus de dégâts sur le circuit d'essence et une huile moteur plus chargée, mais de là à dire que ça va tout déglinguer, faut pas abuser, y'a de la marge.

Toute façon faut vous mettre dans la tete que la tete des moteurs essence est mise à prix par le gouvernement, et ce depuis très longtemps ! ils feront tout pour que la mentalité s'oriente de plus en plus vers le diesel, jusqu'à ce que, comme le super, le sans plomb disparaisse, faute d'utilisateurs.

Déjà, quand les constructeurs ne fabriqueront plus de modèle essence, la pente va prendre des % !


J'habite dans une grande ville, et je circule beaucoup à pieds...j'écoute attentivement le bruit des autos...dans les neuves il n'y a que rarement des essences...à part sur les Mini ( beaucoup de Cooper et de Cooper S)...sinon de l'essence, plus beaucoup...donc ben c'est clair qu'à la longue le % de SP va diminuer, diminuer...pas jusqu'à disparaitre quand même...

Après je ne sais pas si l'éthanol en petite quantité sera si corrosif que ça...mais on ne le saura que dans quelques années...

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Moi de toute façon il est hors de question que j'achète un diesel. Je préfère encore acheter une voiture électrique!!!! Laughing

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T fou Blek !

Sinon Virot tu m'a fait rigoler ! Je suis exactement pareil, une 406 qui passe ou autre j'écoute le moteur et avec mon pote " Ah tien, lui il as son VM qui couine " oula faut qu'il retende sa courroie accessoire. " Tien lui il a une bielle qui cogne " (pas mal de 106 d'ailleurs sa)

Je m'amuse à écouter toutes les voitures et c'est vrai beaucoup de Diesel ou de tout petit essence, très rare les gros essence

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Non non, je suis sérieux. De toute manière, il va falloir sérieusement refléchir à remplacer le pétrole. Le diesel n'est donc pas du tout la solution, et vu l'état des réserves, son prix ne cessera d'augmenter. A terme, va falloir s'y résoudre. Après je ne sais pas si l'électricité est la solution définitive...

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Vous avez lu l'auto-plus ils en parlent.

[HS Futuriste ON] DE toute façon dans 150ans on aura tous des 406 Volantes qui rouelront au nucléaire pas la peien de s eposer tant de question XD[Fin HS]

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Nan, pas lu... Mais ça commence à urger cette histoire, probablement que d'ici la fin de nos vies il y aura déjà eu beaucoup de changement.

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Déja l'hybride serait bien...ça économiserait un peu...

Par contre, pareil que Blek: hors de question d'acheter un diésel...

Ben oui Damien...on ne se refait pas...

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je viens de relire le post .
les véhicules avant 2000 ont pas le droit de rouler avec le nouveau 95 , ma 206 GT date du 22/12/1999 .
donc ... j'ai pas le droit de mettre du 95-E10 What a Face
si bien trop tard , j'ai fait le plein hier , il y'a plus de 95 dans mon coin .

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tony a écrit:
je viens de relire le post .
les véhicules avant 2000 ont pas le droit de rouler avec le nouveau 95 , ma 206 GT date du 22/12/1999 .
donc ... j'ai pas le droit de mettre du 95-E10 What a Face
si bien trop tard , j'ai fait le plein hier , il y'a plus de 95 dans mon coin .


Oh tu sais Tony ils n'ont pas du changer les moteurs la nuit du 31/12/99 au 01/01/00...à mon avis la 206 est OK...

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virot a écrit:
tony a écrit:
je viens de relire le post .
les véhicules avant 2000 ont pas le droit de rouler avec le nouveau 95 , ma 206 GT date du 22/12/1999 .
donc ... j'ai pas le droit de mettre du 95-E10 What a Face
si bien trop tard , j'ai fait le plein hier , il y'a plus de 95 dans mon coin .


Oh tu sais Tony ils n'ont pas du changer les moteurs la nuit du 31/12/99 au 01/01/00...à mon avis la 206 est OK...


oui ... bien sur la 206 est OK .
mais le truc con , comme ma 206 , combien de personnes vont se poser la question , j'ai le droit ou pas .

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Ben oui...c'est sûr...

Moi c'est plus l'histoire de corrosion qui m'inquiète...j'aimerai bien avoir un retour...je sais que certain roulent à 100% à l'éthanol ( y a une Saxo VTS de plus de 300 000 kms et une 2L signature sur le forum 405)...alors je me dis que 10% c'est pas non plus énorme...

Par contre la conso sera plus importante, donc tant que je trouverai du 95 normal je ne prendrai pas cet E10...

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tony a écrit:
je viens de relire le post .
les véhicules avant 2000 ont pas le droit de rouler avec le nouveau 95 , ma 206 GT date du 22/12/1999 .
donc ... j'ai pas le droit de mettre du 95-E10 What a Face
si bien trop tard , j'ai fait le plein hier , il y'a plus de 95 dans mon coin .


Il n'y a déjà plus de 95 dans ton coin???? Oh???? La vache!

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J'ai suivi vaguement le sujet. Vous voulez mon avis ?

Peut être que je me trompe, mais ils font exprès de dire sa genre oui il y a de l'éthanol donc moteur avant 2000 = corrosion.

Un HDI de 98 ou un HDI de 2004 c'est exactement pareil. Les médias font exprès de dire sa pour que les utilisateurs mettent du 98 (prix plu chère donc) et donc ramener plus aux caisses. Voila tout simplement.


La personne sur sa 406 de 2004 il casse le moteur, il trouve à la casse un moteur de 406 de 99, il ira niquel et alors à cause de sa il pourra plus mettre du 95 E10 ? Pense pas moi...

C'est purement médiatique et pognons. Mais pas de corrosion car actuellement dans le SP95 il y a déjà de l'éthanol (certe moin elevé)

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blek a écrit:
tony a écrit:
je viens de relire le post .
les véhicules avant 2000 ont pas le droit de rouler avec le nouveau 95 , ma 206 GT date du 22/12/1999 .
donc ... j'ai pas le droit de mettre du 95-E10 What a Face
si bien trop tard , j'ai fait le plein hier , il y'a plus de 95 dans mon coin .


Il n'y a déjà plus de 95 dans ton coin???? Oh???? La vache!

non ... plus de 95 prés de chez moi , a moins de faire 50 kms aller retour .
damien ... ma 206 date 22/12/1999 , a une semaine prés , je ne peux pas rouler au 95-E10 :mdr71.gif:

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tony a écrit:
blek a écrit:
tony a écrit:
je viens de relire le post .
les véhicules avant 2000 ont pas le droit de rouler avec le nouveau 95 , ma 206 GT date du 22/12/1999 .
donc ... j'ai pas le droit de mettre du 95-E10 What a Face
si bien trop tard , j'ai fait le plein hier , il y'a plus de 95 dans mon coin .


Il n'y a déjà plus de 95 dans ton coin???? Oh???? La vache!

non ... plus de 95 prés de chez moi , a moins de faire 50 kms aller retour .
damien ... ma 206 date 22/12/1999 , a une semaine prés , je ne peux pas rouler au 95-E10 :mdr71.gif:


Et c'est vraiment marqué E10 dessus je suppose? je n'ai pas regardé où je vais, j'espère qu'ils auront toujours le SP95...car le SP98 y est beaucoup plus cher...

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Chez moi l'écart n'est pas si énorme, il me semble.
Par contre, Damien, je ne suis pas sûr que tout le monde se rabatte sur le 98 comme tu dis.... A mon avis ça ne serait que quelques "initiés", la majorité des gens passera au E10... Est-ce qu'il y a une étude sérieuse de ce qui s'est passé en Allemagne? Ils l'ont vraiment retiré?

Ah oui, ils l'ont retiré.

http://www.lepost.fr/article/2008/04/12/1180072_les-allemands-abandonnent-la-production-industrielle-de-bio-carburant.html

Ca fait pas trop rêver quand même cette histoire...

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Mouais...je me pense aussi que je vais passer au 98 moi...pas envie d'avoir une pompe qui se grippe ou autre soucis comme ça...

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Surtout que si tu consommes plus avec l'E10, finalement ça compensera peut-être l'écart de prix avec le 98... A calculer.

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J'avais lu, en plus, qu'on consomme un peu moins avec du 98 qu'avec du 95...mais j'ai jamais essayé...

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virot a écrit:
J'avais lu, en plus, qu'on consomme un peu moins avec du 98 qu'avec du 95...mais j'ai jamais essayé...

oui , moi aussi j'avais lu la meme chose , je fais un plein sur trois avec du 98 avec la GT .
j'ai pas vu la différence .

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Boaf, faut voir si l'éventuelle surconsommation ne sera pas compensée par le coût plus faible de l'E10. A mon avis, l'un dans l'autre la différence doit vraiment pas être énorme.

Aussi, ça m'étonnerait que des problèmes mécaniques surviennent avec 10% d'éthanol contre 5% dans le SP95.

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finalement avec tous sa ont ne sais pas quoi mettre comme carburant ces tous!!
hier j'ai mon plein en e10 car y'avais pas de 95 et puis le 98 es plus cher donc le choix était vite fait mais j'étais pas ravi de mettre de l'e10 ces sur!!! on verra sur le long terme!

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petite info en passant lorsque j'ai amené ma voiture suite à mon soucis d'allumage au garage, la première question du garagiste ça a été: "vous avez mis de l'E10?" comme quoi à mon avis ça doit quand même provoquer quelques soucis...

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mouais non seulement cest une grosse arnaque gouvernemental mais plus ça nike les moteurs... Dans ma becane je mettrais du 98...

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Avec la GT je roule depuis un an avec L'E10 , je trouve quelle consomme plus .

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Pas de E10 chez moi, ce qui règle la question.....

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