Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amuse-Gueule

carburant : remplacement du SP 95 par l'E 10

Messages recommandés

Pascal. a écrit:
petite info en passant lorsque j'ai amené ma voiture suite à mon soucis d'allumage au garage, la première question du garagiste ça a été: "vous avez mis de l'E10?" comme quoi à mon avis ça doit quand même provoquer quelques soucis...

ces sur meme probleme d'allumage d'injection etc et surtout surconsomation de carburant d'ou le coter super ecolo de l'e10 !!!!!!!
ont ce moquent vraiment de nous quand meme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Pas de E10 chez moi, ce qui règle la question.....

veinard!! chez moi y'a encore du 95 mais faut le chercher et des fois ta pas le temps donc je vais jongler entre les differents types je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il faut faire attention car je crois que les stations ont le droit de ne pas specifier que cest de l'E10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Rom"]Par contre il faut faire attention car je crois que les stations ont le droit de ne pas specifier que cest de l'E10[/quote
Tu crois .
Car L'E10 est nu peu plus cher que le 95 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui jai entendu aux info il y a pas longtemps, les station supprime tout simplement le 95 par l'E10 et elle ne change pas l'etiquette de la pompe tout de suite...



Ps: attention tu as laissé trainer tes Balises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Avec la GT je roule depuis un an avec L'E10 , je trouve quelle consomme plus .


c'est normal, avec l'éthanol tu consommes plus (environ 10% ou 15% je crois) donc à partir du moment ou tu mets de l'E10 (donc du sp95 avec 10% d'éthanol) c'est tout à fait normal de consommer plus, en fait celà revient au même de mettre du 98, c'est plus cher mais tu fais plus de bornes et au moins tu es sur que ton moulin encaisse bien...

depuis l'apparition de l'E10, je n'en ai jamais mis une seule goutte dans aucune des 2 voitures, je suis passé au 98, j'ai vraiment pas confiance...

Tu n' as pas tort aussi .
Bon ... je viens de remettre 50 euro dans la GT avec du L'E10 .
Les prochain 50 euro , je vais le faire avec du 98 .
A voir la différence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom a écrit:
ben oui jai entendu aux info il y a pas longtemps, les station supprime tout simplement le 95 par l'E10 et elle ne change pas l'etiquette de la pompe tout de suite...


Ah bon??? Ouh là, ça m'inquiète un peu ça du coup......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici il y a quand même encore pas mal de stations qui sont restées au 95/98, du coup je continue au 95 avec un plein au 98 de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais comme ça a été dit plus haut je suis tombé déjà sur pas mal de stations qui sont passées à l'E10 mais les pompes restent affichées en SP95...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps je vais pas me pointer avec des tubes à essai à la station pour faire analyser l'essence que je mets, car si on suit ce raisonnement, c'est aussi possible avec le 98 qui a été remplacé par de l'E10 dans certaines stations.

Ce que je mets est vendu pour du 95...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on va à une station en particulier (moi je vais quasi tout le temps au même endroit), on peut peut-être aussi demander... Mais ce qui me paraît bizarre c'est que le E10 était censé être moins cher que le 95 pour compenser la surconsommation, or là le prix est pareil qu'avant (par rapport au 98), soit 2 à 3 cts moins cher... Si c'était de l'E10, normalement devrait bien y avoir 10 cts d'écart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso que du SP95...le 98 est un peu plus cher...et encore moins de E10...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, moi je ne me suis pas trop interessé a cela, mais bon au station j'ai toujours vu sp95 et 98
quand j'ai fait le plein de la moto, et je sais que c'est pas vraiment bon d'apres ce que j'ai lu, bon faut je fais gaffe alors si y a des pompe qui vendent de l'E10 sans changer l'etiquette, car on ma dit de vraiment pas en mettre pour la moto. apres le mieux je pense c'est de partir sur le 98 si on veu pas etre enmerder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, un petit saut sur ce topic car dernierement, j'ai pour la 1ere fois, mis du E10 dans mon V6... histoire d'essayer.
Quelques kilometres plus loins.... "systeme antipolution moteur defaillant" ...

le plein presque terminer, le voyant disparait...
je refais le plein au 98.... au bout de quelques centaines de metres..... idem voyant diag + "systeme....".

Il a disparu quelques demarages plus tard,
apres 2 pleins au 95.... plus de nouvelles de ce message erreure...
à votre avis????

Richesse du carburant en cause???
Le calculateur de la qualité du carburant du moteur est-il trop sensible???

Avez vous deja fait l'experience sur votre V6 210??? (pour ceux qui en ont bien sur).
Et les autres moteurs??? (essence bien sur.... allez pas tester ceux qui ont des HDI ou des mazout ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être une merde, non? tu sais si les bougies ont été changées?
Perso, je reste en 95...et au pire entre de l'E10 et du 98, je mettrais du 98...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Peut être une merde, non? tu sais si les bougies ont été changées?
Perso, je reste en 95...et au pire entre de l'E10 et du 98, je mettrais du 98...


Tu peux très bien mettre du 98, ça ne fera pas de tort au moteur, au contraire... Par contre on ne sait pas s'il en sera de même pour l'E10, donc c'est clair que si je dois remplacer le 95, ce sera par du 98 (je le fais déjà de temps en temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 bobines + 6 bougies neuves
Le moteur tournai tres bien, pas de perte de puissance.... et depuis que je ne mets plus cette merde.... sa roule tres bien aussi, sans messages d'erreures.

A voir a la longue, en esperant que ce ne soit pas une sondes ou (pire ), les pre-cata (1200/1400 euro)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...