Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien1990

Besoin conseil 2.2 essence

Messages recommandés

Je pense pas que ce soit dangereux... S'il y avait eu des casses on en aurait entendu parler depuis le temps que ce moteur est sorti, et dans les dossiers occasions, sur les forums, il est réputé fiable et sans histoires.

Voici ce qu'en a dit une connaissance d'un autre forum que je fréquente, il a travaillé au département moteurs de PSA à la Garenne-Colombes et il a travaillé entre autres sur le 1.4 16v 90ch et les moteurs EW (dont le 2.2)

"L'EW12J4 ne connait pas de problèmes particuliers hormis des problèmes de gel de gaz de blow by, le circuit de recyclage des vapeurs d'huile étant externe. Mais c'est du côté du grand nord qu'il y a des risques (-30°C vent de face ...) sinon RAS. Une chose à éviter : régime élevé en charge partielle genre 5000 tr/min au point mort en régime stabilisé, ou la même chose en 1 2 ou 3 ... qui provoque une remontée d'huile vers la culasse jusqu'au désamorçage de la pompe à huile. Pas de problèmes à plein régime pleine charge. Ce que je viens de dire est d'ailleurs valable pour tous les moteurs, et un peu long à expliquer...Mais l'EW12 équipé d'arbres d'équilibrage offre assez peu de volume mort dans le bas moteur et est relativement plus sensible que la moyenne à ce phénomène.
Bref pas de problèmes particuliers sur ce moteur très agréable sur un 406 Pack Sport"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ! lol j'ai oublié d'écrire..

Alors je m'explique, j'ai donc enlevé le cache " plastique " afin de voir les arbres à cames et tout. Abres à came propre (logique sinon faut que je m'inquiète Laughing )

J'ai démarré sans le cache, et le tac tac on l'entend bien mais alors vraiment bien au poussoir quand l'arbre vient taper. Et d'un coup tac le bruit s'enlève, c'est marrant.

Donc au final se sont (Tony t'avais raison^^) les Dé (ou poussoir) qui cogne, donc sa cognera car il y a rien de dangereux. Sa ne cassera pas.

Maintenant une dernière chose, cette semaine je vais vérifier ma pression d'huile voir si elle est bonne, car si pas assez de pression sa peut claquer aussi..

La suite plus tard !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Merci du retour Damien!


kermitoo a écrit:
ok donc ces rien de grave tant mieu!!


Vous en doutiez ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
virot a écrit:
Merci du retour Damien!


kermitoo a écrit:
ok donc ces rien de grave tant mieu!!


Vous en doutiez ? Laughing

non car tous les 2.2 sont toucher ou presque et personne ne parle de casse ou autre mais ces utile de chercher quand meme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...