virot 0 Posté(e) le 18 mars 2009 J'avais lu l'info sur le net...n'y croyant pas j'ai regardé le prix du neuf chez Peugeot sur Auto+: adieu V6 essence et 2.2 essence... Le 807 n'existait plus qu'en HDI depuis 2-3 ans ( il avait eu le 2.2 et le V6 au départ), la 607 a perdu le 2.2 il y a une p'tite année, et là elle vient de perdre le V6 essence...mais la 407 est touchée aussi. En fait 4007, 807, 607, 407 coupé et 407 SW n'existent plus en essence...et la 407 berline n'a droit qu'au 1.8 et 2L en essence...bien dommage tout ça... Mais comme plus personne ne s'interresse à l'essence dans ce pays...j'arrive presqu'à comprendre Peugeot...mais je trouve ça dommage, moi qui suis "anti diésel"... faut espérer qu'ils vont les ressortir en THP...mais je n'y crois pas bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Snif.... Moi qui pensais peut-être remplacer à l'avenir le break par une 407 SW 2.2 ou V6.... Faudra juste chercher de l'occasion un peu vieille.Finalement je vais aller voir ailleurs je pense!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 18 mars 2009 blek a écrit:Snif.... Moi qui pensais peut-être remplacer à l'avenir le break par une 407 SW 2.2 ou V6.... Faudra juste chercher de l'occasion un peu vieille.Finalement je vais aller voir ailleurs je pense!!! Je crois que la solution passera par la concurrence...car j'ai bien peur que ça soit durable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 18 mars 2009 ah ah et bien danc ce cas je me ferais un malin plaisir d'aller chez Peugeot pour une 407 et lorsque le commercial sera bien chaud je lui dirait "quoi, vous n'avez plus d'essence au catalogue dans ce cas ce n'est pas chez vous que j'acheterais ma nouvelle voiture!!" plus sérieusement je crois surtout que les essences atmo vont disparaitre petit à petit mais pour des mécaniques THP à venir, c'est beaucoup trop gros de penser qu'ils vont laisser le champs libre à la concurrence sur ce créneau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 18 mars 2009 mince coment ont va faire veu surtout pas de diesel avec 10000 kms par an ces aberant de plus proposer d'essence!! snifffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 18 mars 2009 kermitoo a écrit:mince coment ont va faire veu surtout pas de diesel avec 10000 kms par an ces aberant de plus proposer d'essence!! snifffffffff Ben la 407 reste en 1.8 et en 2L...reste que vu le poids de la bête, le 2L doit faire un peu juste...sinon y a les 308 THP 150/175...ou après ben oui, comme dit Pascal, la concurrence... Mais notre p'tit 2.2 n'existe plus...ni le V6... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Alors j'aurai peut-être plus d'infos plus tard, mais il est possible, je dit bien possible que les THP équipent la 407 dans l'année... Mais à confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 19 mars 2009 blek a écrit:Alors j'aurai peut-être plus d'infos plus tard, mais il est possible, je dit bien possible que les THP équipent la 407 dans l'année... Mais à confirmer. J'ai aussi lu ce genre d'info...en fait le 2.2 et le V6 ne passeraient plus les normes antipollution...vrai? faux? En tout cas le THP 175 ch serait sympa sur la 407... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Dragon 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Ca me fait mal au ventre de lire ça. Il faut dire que les constructeur français ont arrêté de développer des moteurs essence depuis maintenant presque 10 ans.C'est un très mauvais calcul à moyen et long terme mais l'obscurantisme de certains dirigeants d'entreprise et de certains politiques m'effraie et cela ne date pas d'hiers.Quand on voit qu'ils n'ont jamais été foutu de mettre un moteur au niveau du plumage de la 406 coupé... et qu'ils ne comprennent toujours pas pourquoi il ne vendent pas mieux la magnifique C6 (pas de moteur au niveau à part en Diesel).J'ai fait une rêve...Petit Dragon qui ne passera jamais au Diesel à cause de cela notamment:http://jean.louchet.free.fr/perso/diesel.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 19 mars 2009 virot a écrit:blek a écrit:Alors j'aurai peut-être plus d'infos plus tard, mais il est possible, je dit bien possible que les THP équipent la 407 dans l'année... Mais à confirmer. J'ai aussi lu ce genre d'info...en fait le 2.2 et le V6 ne passeraient plus les normes antipollution...vrai? faux? Si sur des voitures modernes avec leur panoplie de catalyseur, une injection et moteur recent ne passe pas les nouvelles normes antipollution, que dire alors des vieilles voitures.... elles seront alors interdites de circulation.... Si c'est le cas, les autres constructeurs aussi ne vendront plus de cylindrée > a 2.0....ca me parait impensable.... Je pense que c'est la mentalité française de rouler au Diesel qui fait ça, 75% du parc roule au Diesel, l'essence n'est plus rentable pour eux. D'un autre coté les moteur THP sont ils fiables....dopé un moteur de faible cylindrée, les conséquences à long terme....sans parler du malus a l'achat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 19 mars 2009 virot a écrit:blek a écrit:Alors j'aurai peut-être plus d'infos plus tard, mais il est possible, je dit bien possible que les THP équipent la 407 dans l'année... Mais à confirmer.J'ai aussi lu ce genre d'info...en fait le 2.2 et le V6 ne passeraient plus les normes antipollution...vrai? faux?En tout cas le THP 175 ch serait sympa sur la 407...Oui voilà avec l'arrivée des normes euros V, ces moteurs seraient recalés.... Mais il pourrait y avoir des surprises, j'y travaille, j'y travaille... Mes mon informateur se fait tirer l'oreille!! En même temps vu qu'il est "dedans", il n'a peut-être pas le droit de dévoiler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Petit Dragon a écrit:Ca me fait mal au ventre de lire ça. Il faut dire que les constructeur français ont arrêté de développer des moteurs essence depuis maintenant presque 10 ans.C'est un très mauvais calcul à moyen et long terme mais l'obscurantisme de certains dirigeants d'entreprise et de certains politiques m'effraie et cela ne date pas d'hiers.Quand on voit qu'ils n'ont jamais été foutu de mettre un moteur au niveau du plumage de la 406 coupé... et qu'ils ne comprennent toujours pas pourquoi il ne vendent pas mieux la magnifique C6 (pas de moteur au niveau à part en Diesel).J'ai fait une rêve...Petit Dragon qui ne passera jamais au Diesel à cause de cela notamment:http://jean.louchet.free.fr/perso/diesel.htmlDes choses que je connaissais déjà pour la plupart, et qui me font partager ton avis...... Reste que ça fait peur........ J'envisage de mettre un masque sur le visage pour circuler à pied en ville!!!En plus chez moi les voisins sont spécialistes pour laisser tourner leur moteur pendant des plombes.... Or ce sont pour la plupart des diesels assez anciens........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 19 mars 2009 406SR a écrit:virot a écrit:blek a écrit:Alors j'aurai peut-être plus d'infos plus tard, mais il est possible, je dit bien possible que les THP équipent la 407 dans l'année... Mais à confirmer.J'ai aussi lu ce genre d'info...en fait le 2.2 et le V6 ne passeraient plus les normes antipollution...vrai? faux?Si sur des voitures modernes avec leur panoplie de catalyseur, une injection et moteur recent ne passe pas les nouvelles normes antipollution, que dire alors des vieilles voitures.... elles seront alors interdites de circulation....Si c'est le cas, les autres constructeurs aussi ne vendront plus de cylindrée > a 2.0....ca me parait impensable....Je pense que c'est la mentalité française de rouler au Diesel qui fait ça, 75% du parc roule au Diesel, l'essence n'est plus rentable pour eux.D'un autre coté les moteur THP sont ils fiables....dopé un moteur de faible cylindrée, les conséquences à long terme....sans parler du malus a l'achat....non mais on parle de véhicules neufs, il y aura forcément toujours des exceptions pour les "vieux moulins".... Par contre je te rejoins sur la fiabilité, je me pose des questions.... A l'époque de la super 5 GT turbo, 1.3L dopé à 120cv par le turbo la fiabilité était déjà aléatoire. Espérons qu'il y ait eu des progrès de faits! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Ah Blek tu me rassures...on devrait revoir des essences dans les grosses peugeot...ouf!!!!!! D'un autre côté nous, ici, sommes quelques un à aimer les bonnes essences ( pour ma part jamais ou le plus tard possible de diésel)...mais nous sommes une espèce en voie de disparition en France...pas étonnant que les constructeurs s'en soient désinterressés...par contre ils y reviennent un peu ( le TCE chez Renault, les TSI chez VAG et les THP chez Peugeot...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Petit Dragon a écrit:Ca me fait mal au ventre de lire ça. Il faut dire que les constructeur français ont arrêté de développer des moteurs essence depuis maintenant presque 10 ans.C'est un très mauvais calcul à moyen et long terme mais l'obscurantisme de certains dirigeants d'entreprise et de certains politiques m'effraie et cela ne date pas d'hiers.Quand on voit qu'ils n'ont jamais été foutu de mettre un moteur au niveau du plumage de la 406 coupé... et qu'ils ne comprennent toujours pas pourquoi il ne vendent pas mieux la magnifique C6 (pas de moteur au niveau à part en Diesel).J'ai fait une rêve...Petit Dragon qui ne passera jamais au Diesel à cause de cela notamment:[url=http://jean.louchet.free.fr/perso/diesel.htmlhttp://jean.louchet.free.fr/perso/diesel.html[/quote[/url]] Je te rejoins sur le " jamais de diésel"... si je vends ma 406 la remplacante sera une essence...par contre pour en trouver d'occase, faut se bouger...les concessions n'ont quasiment rien de récent ( 3-4 ans) en essence...c'est le tout diésel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 déterrage de topic en règle pour annoncer aux amoureux de l'essence qu'apparemment une version THP de 245ch sera proposé sur la 508... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Tiens il a gagner 45 ch de plus , bonne nouvelle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Merci Pascal...Blek me l'a appris aussi...sympa ça...elle n'aura pas de V6, mais un excellent moteur puissant essence...une bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 C'est confirmé ? Si oui c'est une très bonne chose ! En plus j'aime assez la 508, et le truc que je lui reprochais c'était de pas avoir de moteur essence de ce style, ben là c'est réglé ! Et ça doit être un moteur c**çu en collaboration avec BM, comme pour le 1.6... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 salutun 1.6 qui développe 245ch !!combien de temps tiendra une telle cylindrée pour cette performance ?! sans parler du turbo. Idéalement un 1.8 ou 2l au moins.Y t a il des retours sur les THP en général ?Je la trouve bien sympathique la 508. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Je crois que ça serait un 2L turbo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 quel dommage que ce soit la fin des essences chez peugeot,ya plus qu'a se tourner chez bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 legionus a écrit:quel dommage que ce soit la fin des essences chez peugeot,ya plus qu'a se tourner chez bmw Ben justement, c'était le cas sur les 407...arrêt des essences...mais apparemment avec les THP la 508 aurait droit à des essences modernes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 La 508 aura pour démarrer le 1.6 VTi 120 et le 1.6 THP 156. Dans un second temps, elle recevra le 1.6 THP 200 déjà vu sur 308 GTi, RCZ et DS3 R. Et effectivement on parle d'un futur 2.0 THP 245cv qui serait aussi monté sur les BM série 3. Bon, c'est quand même à prendre au conditionnel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Dragon 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Mouais, des suppositions tout ça et puis seulement 245 ch pour une voiture qui va dépasser les 1500 kilos sur la balance quand la concurrence propose jusqu'à 580 ch...Pourquoi pas un V6 Turbo, ce qui est à mon sens une des plus belles associations que l'on puisse faire.Je crois que je vais garder ma 406 encore longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Vu qu'il sont associé à bmw, autant leur prendre un gros V6 voir 8 directement. Au moins il y aurai une française qui pousse fort.La 405 t16 va encore rester longtemps au sommet du rapport poids/puissance des Peugeot essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Sébastien a écrit:Vu qu'il sont associé à bmw, autant leur prendre un gros V6 voir 8 directement. Au moins il y aurai une française qui pousse fort.bm ne fait pas de v6,que des 6 en lignes,mais j'approuve ce que tu dit,un 2.5 l allemand au cul du francaise=sensation assurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Oui c'est vrai, j'étais lancé suite au message de Petit Dragon qui parlait de V6, c'est pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Par contre la 508 sera moins lourde que la 407... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 ah tiens... plus grande et moins lourde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Ils en reviennent tous du poids...le Cayenne est moins lourd que l'ancien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legionus 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 un trucs qui aurait ete genial,c'est qu'il ressorte la 205 ,telle qu'elle etait a l'epoque niveau carrosserie avec des moteurs d'aujourd'hui,comme les THP par exemple,et un equipements simple mais efficace,DA,VE,ABS etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Devise bien connu des Low-Flyers:Light is right!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Dragon 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 ecko16 a écrit:ah tiens... plus grande et moins lourde...Ce serait bien, enfin du progrès.Light is beautiful Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Jusqu'à -45 kgs sur le SW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Dragon 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Blek a écrit:Jusqu'à -45 kgs sur le SW.Ce qui serait vraiment bien, c'est que le poids du 508 SW soit inférieur à celui de la 406 car la 407 avait déjà pris 150 kg environ d'embonpoint il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Ben si ça fait du -45, on n'arrivera pas aux -150 hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites