Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blek

Question radar...

Messages recommandés

Hello tous, j'ai une question/pb à vous soumettre :

Tout à l'heure je suis passé devant un radar de type Mesta 1000 (la tête de hibou), sans flash. Apparemment il ne flashe pas de jour.
La vitesse était limitée à 90, et en passant devant au compteur j'étais à peu près à 101-102 km/h.
Du coup je ne connais pas trop l'étalonnage du compteur, quelqu'un a un GPS (et une full mux, des fois que ça changerait par rapport aux autres! Mais sinon je prends aussi) et a déjà étalonné son compteur ou pourrait le faire? Parce que je sais qu'il y a une tolérance d'environ 5% (ils prennent à plus de 96 km/h pour 90), donc je dois être limite limite....

Autre chose, ayant déménagé, et n'ayant pas encore changé la CG, j'ai peur de ne pas recevoir l'amende éventuelle avant longtemps, le temps qu'ils me retrouvent.... et de devoir payer l'amende majorée.... pale Si amende il y a bien sûr.... Z'en pensez quoi?? Où est-ce qu'on peut se renseigner pour savoir si on a été flashé ou pas???

Merci de m'avoir lu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Hello tous, j'ai une question/pb à vous soumettre :

Tout à l'heure je suis passé devant un radar de type Mesta 1000 (la tête de hibou), sans flash. Apparemment il ne flashe pas de jour.
La vitesse était limitée à 90, et en passant devant au compteur j'étais à peu près à 101-102 km/h.
Du coup je ne connais pas trop l'étalonnage du compteur, quelqu'un a un GPS (et une full mux, des fois que ça changerait par rapport aux autres! Mais sinon je prends aussi) et a déjà étalonné son compteur ou pourrait le faire? Parce que je sais qu'il y a une tolérance d'environ 5% (ils prennent à plus de 96 km/h pour 90), donc je dois être limite limite....

Autre chose, ayant déménagé, et n'ayant pas encore changé la CG, j'ai peur de ne pas recevoir l'amende éventuelle avant longtemps, le temps qu'ils me retrouvent.... et de devoir payer l'amende majorée.... pale Si amende il y a bien sûr.... Z'en pensez quoi?? Où est-ce qu'on peut se renseigner pour savoir si on a été flashé ou pas???

Merci de m'avoir lu!


Ah merde on en parlait...ben je ne sais pas quoi te dire...101-102 ça doit faire du 96-97 réel...ça risque d'être limite...ou tu passes à travers pour quelques km/h...ou t'es pris pour quelques km/h...en dessous de 100 à mon avis t'es pas pris...là je ne sais pas...

Par contre oui faudrait que tu fasses faire ton changement...y a bien des Préf ou Sous Préf dans le Rhône Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis tu n'as pas trop de soucis à te faire, à partir du moment ou ce n'est pas un fixe la marge est un peu plus haute qu'un fixe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement non, pas sur le mesta 1000 apparemment....... Enfin d'après ce que j'ai lu sur le net... Ce sont les mêmes marges sur les fixes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ben justement non, pas sur le mesta 1000 apparemment....... Enfin d'après ce que j'ai lu sur le net... Ce sont les mêmes marges sur les fixes!!


A mon avis t'as pas bien d'autre choix que d'attendre...car tu ne peux pas aller vers la gendarmerie en disant " j'suis passer à plus de 100, j'suis pris ou pas?"...

Sauf si un gendarme traine par là...car si les marges sont les mêmes que les fixes, t'es à la limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si à ton compteur tu étais à 102 alors réel tu es à 98 / 99 km/h

J'ai fais l'essais avec 2 GPS portable, et les 2 indiqués 3km/h de moin que sur le compteur. (j'ai une full mux navtech comme toi blek)

Maintenant fait un autre essais tu verra, tu te mets à 90 pile poil compteur, et tu mets ton ODB à 0, donc pendant 1sec ta vitesse moyenne sera ta vitesse instantanée et la tu verra que sur l'ODB il sera indiqué 87 et non 90...


Maintenant tu as plus qu'a attendre le PV (si il y a) sinon ben c'est bête pour toi car bon... Et pour le changement d'adresse, no souci, il te retrouveront toujours Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Oui mais avec ce changement d'adresse..........


Ben ça risque de retarder c'est sûr...mais je pense que la majoration ne joue qu'à partir du jour où tu la reçois, non?

Après t'es peut être passé à travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si tu as été flasché pas facile No

Le mois dernier quand je suis allé dans les landes, je me suis fait surprendre par le même petit animal à 120 compteur sur auroroute mais il pleuvait donc 110 Twisted Evil .
Voiture garée après la première barrière de péage de Toulouse en direction de l'espagne.
A ce jour toujours rien reçu donc j'espère que pour toi, ce sera pareil. :fumeur08.gif:

par contre pour le changement de carte grise, tu devrais le faire car tu as un delais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais, un mois.... Largement dépassé! Et l'amende minorée, c'est les 15 premiers jours. Mais si ça part du moment où je reçois le PV, du coup, pas si grave. De mémoire c'est 45 euros et 1 point. Toujours chiant mais bon, on le récupère au bout d'un an.
Ce que je vais faire, c'est que je vais emprunter un GPS portable pour voir.
Et sinon, y'a un paramètre qui joue, c'est à quelle distance prend le radar? Juste devant? 50m avant??? Va savoir... J'ai pas trop fait gaffe à quelle vitesse j'étais avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu te fais de la bile pour rien.clown
C'est fait, c'est fait.geek
la seule solution pour ne pas prendre de prune Arrow c'est de respecter le code, pas facile je sais, car tu n'as pas toujours les yeux fixés sur le compteur.
Fais une chtite prière et avec un peu de bol tu passeras à travers king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Oui, je sais, un mois.... Largement dépassé! Et l'amende minorée, c'est les 15 premiers jours. Mais si ça part du moment où je reçois le PV, du coup, pas si grave. De mémoire c'est 45 euros et 1 point. Toujours chiant mais bon, on le récupère au bout d'un an.
Ce que je vais faire, c'est que je vais emprunter un GPS portable pour voir.
Et sinon, y'a un paramètre qui joue, c'est à quelle distance prend le radar? Juste devant? 50m avant??? Va savoir... J'ai pas trop fait gaffe à quelle vitesse j'étais avant.


Dis toi qu'il valait mieux qu'ils soient où tu les as vu ce soir...qu'à ta petite montée sur l'A6 de ce matin... Suspect

Les fixes prennent vraiment juste avant...ceux ci je ne sais pas...

Au pire, oui, c'est qu'un point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
fred84erick a écrit:
On ne nous dit pas tout lol!lol!lol!lol!lol!



Suspect



lol!


Je ne dis rien... affraid :fumeur08.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, c'est la période. Moi c'était dimanche sur l'A20 vers Montauban. Je dépasse 2 voitures, et je me retrouve vite à 145 km/h. Je me rabats et lève le pied (je n'allais quand même pas freiner !) pour revenir à 135 compteur, ma vitesse de croisière.

Et là, je vois la voiture bleue avec les jumelles par la vitre. Je devais être à 137 compteur ... quand je les ai vus. Si ils m'ont pris avant, c'était plus.

Avec le GPS j'avais noté un écart de 5 km/h (compteur > GPS) à 135, plus la marge du radar, plus le seuil qu'ils ont retenu pour verbaliser ... ça peut passer ... ou pas Suspect

Wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred84erick a écrit:
A mon avis tu te fais de la bile pour rien.clown
C'est fait, c'est fait.geek
la seule solution pour ne pas prendre de prune Arrow c'est de respecter le code, pas facile je sais, car tu n'as pas toujours les yeux fixés sur le compteur.
Fais une chtite prière et avec un peu de bol tu passeras à travers king


Comme j'expliquais à Virot, c'est très très con, voyez plutôt : J'ai déjà vu le radar à cet endroit, donc en général je fais gaffe. Or là j'étais en train de dépasser un type qui roulait à 85-88 on va dire. Et comme j'allais à peine plus vite, ça prenait un temps, mais un temps.... Du coup, sans accélérer comme une brute, je me suis dit que j'allais quand même pousser un peu pour me rabattre, histoire de pas me prendre 18 millions d'appels de phare par derrière........... pffff....... Maintenant c'est peut-être passé, j'en sais rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
blek a écrit:
Oui, je sais, un mois.... Largement dépassé! Et l'amende minorée, c'est les 15 premiers jours. Mais si ça part du moment où je reçois le PV, du coup, pas si grave. De mémoire c'est 45 euros et 1 point. Toujours chiant mais bon, on le récupère au bout d'un an.
Ce que je vais faire, c'est que je vais emprunter un GPS portable pour voir.
Et sinon, y'a un paramètre qui joue, c'est à quelle distance prend le radar? Juste devant? 50m avant??? Va savoir... J'ai pas trop fait gaffe à quelle vitesse j'étais avant.


Dis toi qu'il valait mieux qu'ils soient où tu les as vu ce soir...qu'à ta petite montée sur l'A6 de ce matin... Suspect


Hum.............. Certes.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred84erick a écrit:
Tu vas le dire [img]http://[/img] lol!


Pour délivrer Virot de son secret, j'avoue :

Hier matin, dans LA côte de l'A6 avant de redescendre sur Lyon, j'ai tapé un peu dans le moulin pour décrasser (ça m'arrive de temps en temps, mais c'est assez rare). Et j'ai coupé l'accélération au sommet de la côte à 200. Alors par contre, il était 6h00 du mat, et personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Décidément, c'est la période. Moi c'était dimanche sur l'A20 vers Montauban. Je dépasse 2 voitures, et je me retrouve vite à 145 km/h. Je me rabats et lève le pied (je n'allais quand même pas freiner !) pour revenir à 135 compteur, ma vitesse de croisière.

Et là, je vois la voiture bleue avec les jumelles par la vitre. Je devais être à 137 compteur ... quand je les ai vus. Si ils m'ont pris avant, c'était plus.

Avec le GPS j'avais noté un écart de 5 km/h (compteur > GPS) à 135, plus la marge du radar, plus le seuil qu'ils ont retenu pour verbaliser ... ça peut passer ... ou pas Suspect

Wait and see.


Si ça peut te rassurer, les jumelles sont réglées plus haut... Et de toute façon, avec les jumelles, pas de photo. Ils t'arrêtent direct, généralement il y a une moto pas loin. Je suis passé 2 fois devant des jumelles à 150 compteur et jamais rien eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
fred84erick a écrit:
Tu vas le dire [img]http://[/img] lol!


Pour délivrer Virot de son secret, j'avoue :

Hier matin, dans LA côte de l'A6 avant de redescendre sur Lyon, j'ai tapé un peu dans le moulin pour décrasser (ça m'arrive de temps en temps, mais c'est assez rare). Et j'ai coupé l'accélération au sommet de la côte à 200. Alors par contre, il était 6h00 du mat, et personne...


Oh c'est pas bien ça...c'est pas nous qui ferrions ça...:fumeur08.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr!
Nan mais du coup ça m'a un peu surpris, une telle vitesse en côte. Certes j'étais seul et à vide. A jeun même!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Bien sûr!
Nan mais du coup ça m'a un peu surpris, une telle vitesse en côte. Certes j'étais seul et à vide. A jeun même!!!!


Sur plat un bon p'tit 220 compteur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas essayé, mais oui, très probablement, parce que ça accélérait encore dans la côte. Même peut-être un peu plus, j'avais déjà tapé un 215 à 4 chargés et il y avait un peu de marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Eh bé, z'avez pas peur
Moi je m'en tape un peu de perdre quelques points, je roule pas beaucoup mais le fait de devoir leur donner du blé Evil or Very MadNoEvil or Very Mad
Du coup j'ai levé le pied sévère.
j'en ai profité avant avec ma RS Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, on a peur, mais le matin où j'ai tapé 200, il était 6h00 avec personne, c'était en côte, d'expérience ils ne mettent jamais de radar dans ces cas-là.... Et le 215 pareil, c'était sur une autoroute déserte en pleine nuit! Mais je te rassure, ce sont les 2 seules fois... Sinon je dépasse rarement 135-140.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on dit mais ils sont tellement malins qu'un jour ou l'autre ils changent leurs habitudes et crack boum hue............:mdr71.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred84erick a écrit:
C'est ce qu'on dit mais ils sont tellement malins qu'un jour ou l'autre ils changent leurs habitudes et crack boum hue............:mdr71.gif:


Ben oui...j'aimerai bien la pousser un peu...mais j'évite...

Par contre certains matins il m'arrive de rouler à 120-130...sur de la départementale, mais j'essaie de ne pas dépasser 40 au dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont malins, mais il cherchent surtout le fric... Donc quand y'a personne, ils ne sont pas souvent là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu te fais prendre à 200, tu vas prendre cher et tu risques même de devoir repasser ton permis. Et c'est pas facile en ce moment Wink

Il suffit d'une fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me démange quelquefois lol! mais ça me ferait terriblement ch... de leur donner du bléclown
Tu imagines que je ne suis même pas monter à plus de 160 avec depuis que je l'ai....geek
je ne sais pas ce qu'elle a dans le ventre.Embarassed
Et c'est la raison pour laquelle j'ai pris une petite motorisation car la 160 cv ne m'aurait pas déplue.Very Happy
J'ai préféré rester raisonnable Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred84erick a écrit:
Moi aussi ça me démange quelquefois lol! mais ça me ferait terriblement ch... de leur donner du bléclown
Tu imagines que je ne suis même pas monter à plus de 160 avec depuis que je l'ai....geek
je ne sais pas ce qu'elle a dans le ventre.Embarassed


Pareil...pas dépassé 180 je crois...et ça me démange aussi...mais pas envie de repasser le permis... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair quand je vois ceux qui rament pour avoir leur permis maintenant, bein, je tiens à conserver le mien le plus longtemps possible !!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule a écrit:
c clair quand je vois ceux qui rament pour avoir leur permis maintenant, bein, je tiens à conserver le mien le plus longtemps possible !!!! Smile


Et surtout le coût pour le repasser... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred84erick a écrit:
Eh oui, terminé le bon temps ou il n'y avait presque pas de limitaion de vitesse clown :fumeur08.gif:


Il y a 1 an ou 2 je prenais l'A77:Nevers jusqu'à Gien-Briare ( 40 aine de kms) pour ceux qui connaissent: quasiment personne...c'était dur de rester à 130...je me souviens d'une fois ou j'ai fais tout le long à 160...

On ne va pas refaire l'histoire, mais rouler un peu au dessus des limites ne fait pas de nous de mauvais conducteurs, car souvent rouler vite aide à rester concentrer...

Tu nous diras Blek...mais on te souhaite de ne pas avoir de nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:


Sur plat un bon p'tit 220 compteur???


bah la 2.2 essence est donnée pour 220 en pointe donc je dirais un petit 225/230 compteur à plat à mon avis...

pour ce qui est d'accélérer en cote, méfiance, ils installent de plus en plus de radar dans les cotes justement car désormais les voitures étant de plus en plus puissantes, ils savent que les gens ont tendance à appuyer en se disant que dans les cotes ils ne risquent rien, c'est arrivée à un collègue il n'y a pas longtemps du coté de Rouen, gauler à 157 pour 110 dans une grosse cote, le flic d'ailleurs ne manquait pas d'humour puisque qu'après l'avoir arrété il lui a dit "bah dites donc heureusement qu'on était là parce que sinon je sais pas à combien vous auriez fini en haut de la cote!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
C'est sûr que si tu te fais prendre à 200, tu vas prendre cher et tu risques même de devoir repasser ton permis. Et c'est pas facile en ce moment Wink

Il suffit d'une fois ...


Oui c'est sûr, aussi je ne pense pas le refaire.... En tout cas c'est pas à l'ordre du jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred84erick a écrit:
Moi aussi ça me démange quelquefois lol! mais ça me ferait terriblement ch... de leur donner du bléclown
Tu imagines que je ne suis même pas monter à plus de 160 avec depuis que je l'ai....geek
je ne sais pas ce qu'elle a dans le ventre.Embarassed
Et c'est la raison pour laquelle j'ai pris une petite motorisation car la 160 cv ne m'aurait pas déplue.Very Happy
J'ai préféré rester raisonnable Rolling Eyes


Alors là je t'arrête, moi si j'aime les voitures relativement puissantes c'est avant tout pour pouvoir doubler rapidement, pas pour la vitesse de pointe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
virot a écrit:


Sur plat un bon p'tit 220 compteur???


bah la 2.2 essence est donnée pour 220 en pointe donc je dirais un petit 225/230 compteur à plat à mon avis...


213 le break en fait selon les chiffres, et 219 la berline. Donc peut-être bien 225 compteur, oui.

Pascal. a écrit:
pour ce qui est d'accélérer en cote, méfiance, ils installent de plus en plus de radar dans les cotes justement car désormais les voitures étant de plus en plus puissantes, ils savent que les gens ont tendance à appuyer en se disant que dans les cotes ils ne risquent rien, c'est arrivée à un collègue il n'y a pas longtemps du coté de Rouen, gauler à 157 pour 110 dans une grosse cote, le flic d'ailleurs ne manquait pas d'humour puisque qu'après l'avoir arrété il lui a dit "bah dites donc heureusement qu'on était là parce que sinon je sais pas à combien vous auriez fini en haut de la cote!!!"


Oui, c'est vrai, j'ai déjà entendu ça. Seulement il y a le facteur côte, et le facteur horaire dans mon cas! Entre 4 et 7h00 du mat, il n'y a normalement aucune chance de croiser un radar sur autoroute (j'ai mes sources!!). Mais ce n'est pas une raison pour se laisser aller, je suis bien d'accord.

Au fait, j'ai récupéré le GPS du collègue, je vais pouvoir étalonner... Aujourd'hui je suis en 306, je vais commencer par là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça fait une semaine et pas de nouvelle ... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

normalement, si on doit des PV (stationnement, exces de vitesse...etc), si on les paie pas, la voiture sera gagé et impossible de vendre la voiture tant que les PV ne sont pas reglés.
C'est arrivée a mon boss quand il a voulu vendre sa BMW, il a du acquitté tous les PV pour avoir le "non gage".

Pour les pointes de vitesses, avec la 2.2e de mon père 225km/h sur autoroute étrangère pas en France...;jamais refait depuis, je tiens a ma vie pas au points de permis.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Pour moi, ça fait une semaine et pas de nouvelle ... silent


Non mais je te dis, tu es tranquille, avec les jumelles, ils arrêtent FORCEMENT. Puisque pas de photo.... Les jumelles ne sont pas capable de prendre des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, j'ai étalonné mon compteur avec le GPS, et à 102-103 je suis entre 95 et 96... Donc à priori ça serait bon si j'étais à cette vitesse là, mais c'est ce qu'indiquait mon compteur.

A 110 compteur, je suis à 102 GPS. Ca fait un bon écart quand même. Peut-être l'usure des pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Shocked

Ta beaucoup de d'erreur !


oui mais d'origine tu étais monté en 15' Damien, tes mesures tu les a faites lorsque tu étais encore avec ta monte d'origine ou pas, le fait d'être passé en 16' a surement compensé l'écart au niveau du compteur que tu trouves sur toutes les voitures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...