lejibe 0 Posté(e) le 8 février 2009 Bonjour à tous Ayant mon poste cd clarion qui ne plit plus les cds du tout, je me posais la question de brancher un usb box comme sur les 307/207....A votre avis vous pensez que ça marcherait bien sur en declarant la fonction chargeur cd au bsi?Moi le miens c'est un clarion PU-2184A(C), je sais pas si c'est un rd4 par contre.Merci d'avance pour votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 8 février 2009 Toi tu as un RD3 L'USB BOX je t'avoue je le connais juste de nom, je sais même pas à quoi il sert... (presque) Sinon tu as une solution qui est pas chère du tout et qui est vraiment bien Tu achète sa : Sa tu le branche derrière ton autoradio (sur la prise chargeur CD) et puis en RCA tu branche ta clé USB / MP3 ou ton PC carrement et tu écoutes tes musiques. ( PS : Pour valider la sortie chargeur CD sur on, télécodage BSI obligatoire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejibe 0 Posté(e) le 8 février 2009 Ah oui aussi mais le probleme je voulais brancher une clé usb afin de lire les mp3, je sais pas si avec ce branchement je pourais si? sinon l'usb box c'est ceci : http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xupg&type=48&code_lg=lg_fr&num=1 Donc d'apres le site les rd3 sont compatibles avec. Apparement ça se branche juste à la place du chargeur cd, mais avec ce petit boitier on a du mp3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 8 février 2009 Normalement oui tu peux lire les MP3. C'est une source audio donc pas de souci je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 8 février 2009 lejibe a écrit:Ah oui aussi mais le probleme je voulais brancher une clé usb afin de lire les mp3, je sais pas si avec ce branchement je pourais si?sinon l'usb box c'est ceci :http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xupg&type=48&code_lg=lg_fr&num=1Donc d'apres le site les rd3 sont compatibles avec.Apparement ça se branche juste à la place du chargeur cd, mais avec ce petit boitier on a du mp3 bonsoir! oui on lit les mp3 avec ce petit boitier je l'ai installer ces sympa kom tous!! juste le prix 120 euros kan meme mais on reste avec l'autoradio d'origine la commande au volant et l'affichage deporté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejibe 0 Posté(e) le 9 février 2009 kermitoo a écrit:lejibe a écrit:Ah oui aussi mais le probleme je voulais brancher une clé usb afin de lire les mp3, je sais pas si avec ce branchement je pourais si?sinon l'usb box c'est ceci :http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xupg&type=48&code_lg=lg_fr&num=1Donc d'apres le site les rd3 sont compatibles avec.Apparement ça se branche juste à la place du chargeur cd, mais avec ce petit boitier on a du mp3 bonsoir! oui on lit les mp3 avec ce petit boitier je l'ai installer ces sympa kom tous!! juste le prix 120 euros kan meme mais on reste avec l'autoradio d'origine la commande au volant et l'affichage deporté!Ah oui cool alors, et tu l'a mis sur ta 406 branché sur ton clarion cd, cest un comme le mien?Oui c'est vrai que c'est un peu cher mais justement ce qui m'interesse c'est de garder toutes les fonctionnalités d'origine C'est facile pour l'installation sinon et le poste le reconnais bien?Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 9 février 2009 Salut Achete plutot u trasnmetteur FM avec lecteur USB c'est 4 fois moins cher pour exactement le meme resultat. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejibe 0 Posté(e) le 9 février 2009 406SR a écrit:SalutAchete plutot u trasnmetteur FM avec lecteur USB c'est 4 fois moins cher pour exactement le meme resultat.A+Oui mais avec le transmetteur fm on a pas l'afichage des pistes mp3 sur l'odb si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 9 février 2009 Salut Evidemment si tu prends celle de Peugeot http://www.usbbox.peugeot.fr/ Par contre les autres USB Box style de Cardlink, je ne pense pas que tu puise avoir toutes les infos....voir avec kermitoo Pour le transmetteur, bien sur aucune info sur odb ni controle via les commandes d'origine. @ plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 9 février 2009 lejibe a écrit:kermitoo a écrit:lejibe a écrit:Ah oui aussi mais le probleme je voulais brancher une clé usb afin de lire les mp3, je sais pas si avec ce branchement je pourais si?sinon l'usb box c'est ceci :http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xupg&type=48&code_lg=lg_fr&num=1Donc d'apres le site les rd3 sont compatibles avec.Apparement ça se branche juste à la place du chargeur cd, mais avec ce petit boitier on a du mp3 bonsoir! oui on lit les mp3 avec ce petit boitier je l'ai installer ces sympa kom tous!! juste le prix 120 euros kan meme mais on reste avec l'autoradio d'origine la commande au volant et l'affichage deporté!Ah oui cool alors, et tu l'a mis sur ta 406 branché sur ton clarion cd, cest un comme le mien?Oui c'est vrai que c'est un peu cher mais justement ce qui m'interesse c'est de garder toutes les fonctionnalités d'origine C'est facile pour l'installation sinon et le poste le reconnais bien?Merci encore oui ces le meme que toi et si ta pas un chargeur deja brancher faut aller chez peugeot pour faire debloker la fiche chargeur sa coute 35 euros a peu pres et 30 minutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 9 février 2009 406SR a écrit:SalutEvidemment si tu prends celle de Peugeothttp://www.usbbox.peugeot.fr/Par contre les autres USB Box style de Cardlink, je ne pense pas que tu puise avoir toutes les infos....voir avec kermitooPour le transmetteur, bien sur aucune info sur odb ni controle via les commandes d'origine.@ plus tu a le numero de la chanson meme avec les mp3 mais pas le titre enfin a pas fait gaffe remarke!! et l'usb box de peugeot suis pas sure kel aille sur les 406 ?? a verifier car chez peugeot il m'ont dit kil y avai rien pour aller sur ma 406!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karail78 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 salut, il y a le X-carlink qui fonctionne tres bien sur le rd3 406 je l'est eu le principe est simple l'appareil fonctionne avec une clé USB ou SD CARD et aussi par AUX via un jack. il se branche en place du chargeur cd et il suffit de créer 6 dossier (cd01, cd02, cd03 etc) jusqu'a 6cd et l'on peut mettre 99 chanson par fichier cd, le seul hic c'est un son numérique mais un rd3 qui n'est pas asser péchu (manque de puissance) voila je l'est eu 1ans aprés j'ai changer pour un poste et la je suis revenu en monte origine car sinon je perdai l'affichage et le son du gps. cela reste un bon compromis si on a un logiciel qui booste un peu le volume des musiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 karail78 a écrit:salut, il y a le X-carlink qui fonctionne tres bien sur le rd3 406 je l'est eu le principe est simple l'appareil fonctionne avec une clé USB ou SD CARD et aussi par AUX via un jack.il se branche en place du chargeur cd et il suffit de créer 6 dossier (cd01, cd02, cd03 etc) jusqu'a 6cd et l'on peut mettre 99 chanson par fichier cd, le seul hic c'est un son numérique mais un rd3 qui n'est pas asser péchu (manque de puissance) voila je l'est eu 1ans aprés j'ai changer pour un poste et la je suis revenu en monte origine car sinon je perdai l'affichage et le son du gps.cela reste un bon compromis si on a un logiciel qui booste un peu le volume des musiques.Même avis pour moi. J'ai eu un boîtier xcarlink pendant quelques mois et le rendu n'était pas folichon. Je sortais d'une Honda Accord qui n'était plus vraiment d''origine au niveau sono et ça m'a manqué, donc j'ai tout changé: poste alpine, ampli, enceintes et subwoofer. Je n'ai plus la commande au volant et l'affichage déporté, mais je m'en fous complètement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karail78 0 Posté(e) le 1 août 2010 Si tu veux il y a une interface qui permet de recuperer la commande au volant et l'affichage déporté si ton poste est récent, alpine le fait en tout cas, reste a voir si ton poste est compatible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 1 août 2010 Oui mais les interfaces coûte très chère! Il est vrai que si tu change d'autoradio c'est la meilleur solution. Pour mon ancien Sony il fallait compter plus chère que le prix de l'autoradio...J'ai donc installé un autre poste moins chère et laissé tombé la commande au volant et l'affichage déporté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 1 août 2010 ecko16 a écrit:Oui mais les interfaces coûte très chère! Il est vrai que si tu change d'autoradio c'est la meilleur solution. Pour mon ancien Sony il fallait compter plus chère que le prix de l'autoradio...J'ai donc installé un autre poste moins chère et laissé tombé la commande au volant et l'affichage déporté. Pareil pour ma part: y'avait une interface permettant de récupérer la commande au volant mais à 70€, ça fait cher la possibilité de monter/baisser le son et changer de chanson. Je m'en passe très bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 1 août 2010 c'est clair 70 roro ,ca fait mal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 2 août 2010 L'affichage déporté et la commande au volant, je m'en passe très bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 kermitoo a écrit:lejibe a écrit:Ah oui aussi mais le probleme je voulais brancher une clé usb afin de lire les mp3, je sais pas si avec ce branchement je pourais si?sinon l'usb box c'est ceci :http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xupg&type=48&code_lg=lg_fr&num=1Donc d'apres le site les rd3 sont compatibles avec.Apparement ça se branche juste à la place du chargeur cd, mais avec ce petit boitier on a du mp3 bonsoir! oui on lit les mp3 avec ce petit boitier je l'ai installer ces sympa kom tous!! juste le prix 120 euros kan meme mais on reste avec l'autoradio d'origine la commande au volant et l'affichage deporté!SalutJe déterre un vieux topic pour une question.En fait j'hésite de mettre le prix et d'acheter un boitier USB BOX ou alors ne mettre que 10 euros dans un transmetteur FM (les différents avis lus ailleurs ne sont pas bons). Kermitoo, j'ai pas mal de question :- Tu as installe quel modèle exactement ?- La qualité du son est elle bonne ?- En terme de nombre de chanson possible, c'est limité à combien ? Car je lis que les dossiers ne doivent pas dépasser 99 chansons et que le nombre de dossier possible n'est que de 6. Est ce vrai ? ou peux tu mettre plus de MP3 par dossier et encore plus de dossier que 6 ?- Les infos sur l'écran déporté sont de quel type ? c'est à dire ça affiche le nom du fichier ou alors les infos ID Tag MP3 ? peux tu prendre une photo pour voir ?merciA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 j'utilise un transmetteur fm dans la 306 sa donne pas mal les seul petits soucis sont - écran lcd de petites taille pas très pratique pour lire - quand tu passe a un endroit ou la fréquence est utilisé automatiquement sa grésille ou sa coupe ta musique après pour ce qui est de la qualité du son sa se marie très bien avec le système d'origine et sa permet meme de recharger ton tel en meme temps et tu n'es pas restraint pour le nombre de musique moi j'ai a la fois une carte SD et mon tel de brancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 305_GT_GTX a écrit:kermitoo a écrit:lejibe a écrit:Ah oui aussi mais le probleme je voulais brancher une clé usb afin de lire les mp3, je sais pas si avec ce branchement je pourais si?sinon l'usb box c'est ceci :http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xupg&type=48&code_lg=lg_fr&num=1Donc d'apres le site les rd3 sont compatibles avec.Apparement ça se branche juste à la place du chargeur cd, mais avec ce petit boitier on a du mp3 bonsoir! oui on lit les mp3 avec ce petit boitier je l'ai installer ces sympa kom tous!! juste le prix 120 euros kan meme mais on reste avec l'autoradio d'origine la commande au volant et l'affichage deporté!SalutJe déterre un vieux topic pour une question.En fait j'hésite de mettre le prix et d'acheter un boitier USB BOX ou alors ne mettre que 10 euros dans un transmetteur FM (les différents avis lus ailleurs ne sont pas bons). Kermitoo, j'ai pas mal de question :- Tu as installe quel modèle exactement ?- La qualité du son est elle bonne ?- En terme de nombre de chanson possible, c'est limité à combien ? Car je lis que les dossiers ne doivent pas dépasser 99 chansons et que le nombre de dossier possible n'est que de 6. Est ce vrai ? ou peux tu mettre plus de MP3 par dossier et encore plus de dossier que 6 ?- Les infos sur l'écran déporté sont de quel type ? c'est à dire ça affiche le nom du fichier ou alors les infos ID Tag MP3 ? peux tu prendre une photo pour voir ?merciA+salut! ces un boitier xcarlink et oui ces vrai 6 corresponds au chargeur cd d'origine que tu doit d'ailleurs debloquer enfin la fonction chargeur surtout! oui aussi ces 99 maxi apres sa reconnais pas impossible de mettre + ou alors j'ai pas trouver! sinon sa affiche la meme chose que si c'etait le chargeur comme a l'origine donc pas les infos mp3 et pour la photo faudra que j'y pense et la 406 es pas la ce soir!voila mr moi j'en suis content sa permet de ne pas changer la config d'origine et perdre l'affichage deporté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Hello !Merci pour ta réponse.kermitoo a écrit: sinon sa affiche la meme chose que si c'etait le chargeur comme a l'origine donc pas les infos mp3 et pour la photo faudra que j'y pense et la 406 es pas la ce soir!Donc en fait il affiche quoi exactement "Piste 1"..etc ?!Donc pas d'info de cet exemple : " michael jackson.mp3" ou autre ?!Dans ce cas cela fait cher l'installation pour n'avoir que juste la possibilité de lire sans savoir ce qu'on entend ni le nom d'un dossier....J'attends bien une photo stpA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 oui piste 1 je sais plus mais pas le titre ces sur! pour la photo sois patient suis 1 peu tete en l'air et pas mal occuper en ce moment! ces vrai que cela fait cher mais je voulai pas changer de poste et perdre l'affichage deporté! voila mr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 reIl n'y a pas urgence pour la photo.J'ai vu sur youtube des videos de montage usb box sur 207 ou 308 avec afficheur type C, donc comme celui que j'ai sur ma 406. Dans leur cas il y a acces aux infos du fichier MP3. Mais peut être il faudra un autoradio compatible avec MP3 pour afficher les infos. D'ou une question : peut on monter un autoradio MP3 de 207/308 sur une 406 ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Ca affichait, si je me souviens bien, "CD01 / TR.01, TR.02, TR.03"... jusqu'à 99 car l'afficheur étant prévu à la base pour un lecteur ou un chargeur CD, il ne prend pas en compte les centaines. Pour ce qui est de la possibilité de monter un poste MP3 de 207 ou de 308 sur la 406, je pense pas que ce soit possible, mais si tu veux absolument que le poste prenne en charge les ID3 Tag, le plus simple est encore d'en changer et de mettre un alpine à la place, et au passage tu gagneras sensiblement en qualité de restitution, sans même parler de changer les enceintes, car la qualité de l'amplification sur un poste de première monte est réduite à la portion congrue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 @ntho a écrit:Ca affichait, si je me souviens bien, "CD01 / TR.01, TR.02, TR.03"... jusqu'à 99 car l'afficheur étant prévu à la base pour un lecteur ou un chargeur CD, il ne prend pas en compte les centaines. Oui Il ne gère pas l'ID3Tag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Pffff vraiment de la m***e ce truc... tu comprends pourquoi je m'en suis séparé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Salutkermitoo a écrit:ces un boitier xcarlink et oui ces vrai 6 corresponds au chargeur cd d'origine que tu doit d'ailleurs debloquer enfin la fonction chargeur surtout! oui aussi ces 99 maxi apres sa reconnais pas impossible de mettre + ou alors j'ai pas trouver!En lisant pas mal de topic dessus, a priorio c'est possible.Il faut mettre 6 nouveaux dossiers CD1....CD6 dans le premier dossier CD6 créée ce qui fera plus de chanson, comme si tu avais 12 CD avec 99 chansons.@ntho a écrit:Ca affichait, si je me souviens bien, "CD01 / TR.01, TR.02, TR.03"... jusqu'à 99 car l'afficheur étant prévu à la base pour un lecteur ou un chargeur CD, il ne prend pas en compte les centaines. J'ai un afficheur de type C sur ma 406.Est ce que ce dernier affiche les centaines ?J'ai vu des vidéos de 207 ou 308 avec afficheur type C qui affiche les IDtag.En tous cas, c'est vraiment nul de la part de Peugeot....Payer 100 euros le boitier + 30 euros pour le programmer....@ntho a écrit:Pour ce qui est de la possibilité de monter un poste MP3 de 207 ou de 308 sur la 406, je pense pas que ce soit possible, A priori non car les 406 (autoradio RD3) sont en mode CAN alors que les 207 et 308 et autre (autoradios RD4 dont certains sont MP3 OK) sont codés en mode VAN, c'est le type de multiplexage.Ceci fait qu'à priori il est impossible de le faire, de coder un RD4 sur un multiplexage en CAN.@ntho a écrit:mais si tu veux absolument que le poste prenne en charge les ID3 Tag, le plus simple est encore d'en changer et de mettre un alpine à la place, et au passage tu gagneras sensiblement en qualité de restitution, sans même parler de changer les enceintes, car la qualité de l'amplification sur un poste de première monte est réduite à la portion congrue... Oui c'est sur ! Mais je voulais tout de même garder l'harmonie de la planche de bord.Pour le moment c'est en stand by, je verrais un peu plus tard.Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Très honnêtement, avec l'adaptateur idoine, la présence d'un poste seconde monte n'est pas disgracieuse, en plus, la plupart des postes actuels permettent de changer de couleur en fonction de celle de l'éclairage de la console. J'ai mis les touches de mon alpine en orange pour que ça soit raccord avec l'écran et le bloc compteurs et ça rend pas mal. D'autant que ça te reviendra finalement au même prix que l'interface + son activation...Et je parle même pas du gain en terme de qualité d'écoute... Bon, certes, j'ai pas changé que le poste: j'ai aussi un ampli 4x75W, 2 paires de Focal Polyglass 16.5cm (2 voies éclatées à l'avant et coaxial derrière) et un caisson de basses Focal amplifé avec pilotage du niveau de graves depuis le poste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 @ntho a écrit:Très honnêtement, .....Et je parle même pas du gain en terme de qualité d'écoute... Bon, certes, j'ai pas changé que le poste: j'ai aussi un ampli 4x75W, 2 paires de Focal Polyglass 16.5cm (2 voies éclatées à l'avant et coaxial derrière) et un caisson de basses Focal amplifé avec pilotage du niveau de graves depuis le poste. Alors, là, pour l'avoir écouté, je confirme : ce n'est vraiment pas le même monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites