Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amuse-Gueule

tarif pour une crevaison

Messages recommandés

voilà, je m'explique, ça faisait quelques semaines que mon pneu arrière gauche se dégonflait lentement, mais après regonflage, ça allait, et il se redégonflait lentement ( crevaison lente ), jusqu'à tout à l'heure ou il se dégonflait plus rapidement mais hélas étant samedi et qu'il était 17 h 45, je décide de le faire réparer, mais speedy fermé, siligom fermé, le temps passant, je vais chez pneu'minute,c'était ouvert et effectivement il y avait une petite tige metallique dans le pneu affraid, j'ai eu chaud !!!

donc tarif pour la réparation d'un pneu crevé = 23 euros !!! affraid

trouvez-vous ce tarif raisonnable ou exhorbitant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cà me parait un poil cher mais pas exorbitant non plus, j'ai payé 18 euros chez le garagiste du coin l'année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ce prix parait assez élevé;
j'ai en ce qui concerne ma dernière crevaison, j'ai acheté un kit avec mèches ( prix de 15 à 16 € pour une réparation dans un garage ) et réparer sur place au bord de la route sans démonter ma roue;
en effet j'ai repéré la vis plantée dans mon pneu , j'ai introduit le tournevis spécial et avec la grosse aiguille ( style aiguille à coudre ) j'ai mis la mèche ( elle rentre assez forcée ) et je suis reparti aussi sec sans que mon pneu se dégonfle;
j'ai en permanence dans mon coffre ce petit coffret avec aussi le gonfleur qui se branche sur l'allume-cigare;
au besoin en passant devant une station-essence, je m'arrête et vérifie la pression , c'est le top ainsi; depuis le pneu tient bien la pression;
sacrée économie pour ce kit payé 12 € avec 10 mèches;
faites le compte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix dépend aussi de la méthode de réparation:

Il y a justement la solution de loulou qui permet de mettre la mèche (autovulcanisante) sans démonter le pneu.

En général, les garagistes démontent le pneu et mettent une mèche "champignon" collée et chevillée de l'intérieur, ce qui assure une réparation plus sûre dans le temps. De plus un contrôle de l'équilibrage est effectué à l'issue.



La main d'oeuvre n'est donc plus la même dans le second cas, ce qui justifie le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu70 a écrit:
Le prix dépend aussi de la méthode de réparation:

Il y a justement la solution de loulou qui permet de mettre la mèche (autovulcanisante) sans démonter le pneu.

En général, les garagistes démontent le pneu et mettent une mèche "champignon" collée et chevillée de l'intérieur, ce qui assure une réparation plus sûre dans le temps. De plus un contrôle de l'équilibrage est effectué à l'issue.



La main d'oeuvre n'est donc plus la même dans le second cas, ce qui justifie le prix...


S'ils sont corrctes ils marquent le pneu de façon à le remonter au même endroit, sans avoir à le rééquilibrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:

S'ils sont correctes ils marquent le pneu de façon à le remonter au même endroit, sans avoir à le rééquilibrer...


C'est bien pour çà que j'ai dis qu'ils contrôlent et pas qu'ils refont l'équilibrage... mais un replacement légèrement décalé du pneu + la mêche peuvent modifier l'équilibrage, en principe c'est négligeable si c'est bien fait, mais un contrôle ne fait pas de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule a écrit:
voilà, je m'explique, ça faisait quelques semaines que mon pneu arrière gauche se dégonflait lentement, mais après regonflage, ça allait, et il se redégonflait lentement ( crevaison lente ), jusqu'à tout à l'heure ou il se dégonflait plus rapidement mais hélas étant samedi et qu'il était 17 h 45, je décide de le faire réparer, mais speedy fermé, siligom fermé, le temps passant, je vais chez pneu'minute,c'était ouvert et effectivement il y avait une petite tige metallique dans le pneu affraid, j'ai eu chaud !!!

donc tarif pour la réparation d'un pneu crevé = 23 euros !!! affraid

trouvez-vous ce tarif raisonnable ou exhorbitant ?

bah oui ces cher sa il profite un peu la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Pour info et completer le topic, mon garaguiste m'a pris hier 15 euros pour une crevaison.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...