Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amuse-Gueule

avez-vous un extincteur dans votre véhicule ?

Messages recommandés

je compte en mettre un par la suite aussi, on ne sait jamais, si c'est pas pour soi, ça peut être pour un autre !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j en ai un sous le siege (et non pas dans le coffre comme beaucoup le font HEIN DAMIEN Very Happy)

on ne sait jamais surtout lorsque je tracte ma caravane a cause du gaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , j'ai pas d'extincteur dans mes voitures .
mais... c'est une bonne idée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un...par contre dans le coffre aussi...le problème c'est que vers moi il faudrait le fixer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l ai mis sous le siege ca passe par l arriere mais maintenant ca depend du gabarit de l extincteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la fin de l'histoire de la Clio, Renault a remplacer gratuitement la Clio au proprio, car a priori il y avait un probleme d'origine, je ne me souviens pas exactement de l'histoire.

Sinon, dans mon cas depuis ma malheureuse avanture avec ma premiere 305 GT, j'en ai un dans la boite a gant a portée de main.
j'ai pris un de 1Kg avec mano en pour tout type de feu ABC.

CONSEIL : pour les extincteur de voiture 1 ou 2kg, il faut au moins une fois par mois les secouer doucement en les inversant 3-5 fois. Preferer extincteur avec mano de telle sorte a pouvoir verifier s'il est toujours bon, car si l'aiguille est sous la zone verte il n'est plus bon.

Faut eviter de bien l'attacher ou de le laisser dans le coffre, car je peux vous dire que pendant les 5 secondes ou 10 voir plus sous la panique pour aller recuperer votre extincteur au coffre ou le defixer, c'est quasiment trop tard, le feu avance a une vitesse impressionante......En plus faut pas se leurrer, ca servira pour depart de feu, mais si la flamme est grande....aucune chance.

J'espere que personne ne vivera cette experience.

PS: topic sur FA :

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section16/sujet204222.htm



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai longtemps eu un dans ma 205, mais plus depuis, non.... En même temps il avait quasi l'âge de la voiture donc ne devait plus être bon à grand chose. Impressionnante la Clio!! C'est une V6 non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olimo406

Arfff!! ça fait flipper tt ça!!!! affraid ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense m'en acheté un, l'autre fois je roulé tranquillement dans mon village, tout a coup la voiture de devant a commencé a prendre feu, une épaisse fumé sorté du capot, ( la voiture c'etait une ford, les monospace, je ne me souvien plus du nom exacte xD )
bref, y a quelques voisin qui sont sorti avec des extincteurs, pendant que d'autre filmé Rolling Eyes le temps que les pompier vienne, il ne resté plus rien de la voiture Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin l'extincteur c'est plutôt rassurant mais je doute de l'efficacité, d'une part la contenance de l'extincteur et d'autre part la vitesse à laquelle une voiture brule sans oublier que l'efficacité de l'extincteur est discutable en fonction de la mousse qui le compose et donc si c'est un feu d'origine électrique ou du à une fyuite d'essence par exemple.

La semaine dernière un collègue m'a raconté qu'il était coincé dans les bouchons, 2 voitures devant lui une Volvo (récente mais je ne me souviens plus du modèle) commence à fumer sous le capot, le conducteur descend donc, coupe le contact, met son gilet jaune ( Laughing ) et commence à pousser sa voiture pour la mettre sur la bande d'arret d'urgence, pas de chance, il pensait surement que c'était le radiateur alors que 30s plus tard des flammes commençaient à sortir du capot, en 5 minutes la moitié avant de la voiture avait complétement brulée et le mec n'a rien pu faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Tout depend du feu (son origine..etc) et de vitesse de propagation.
Il y a en vente des extincteurs ABC (donc tous types de feu) de 2kg pour 22 euros avec mano. ILs ont une durée de fonction de 15 ou 17 se condes je crois..;pour un debut de feu ceci peut etre suffisant.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
ILs ont une durée de fonction de 15 ou 17 se condes je crois..;pour un debut de feu ceci peut etre suffisant.


je suis d'accord avec toi, pour un début de feu donc si ça commence dans l'habitacle du coté du tableau de bord par exemple parce que si à 130km/h sur l'autoroute tu te rend compte que quelque chose cloche ou qu'un voyant stop s'allume au tableau de bord ce sera trop tard de toute façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces clair que bien souvent sa sert a rien l'extincteur vu la vitese de propagation d'un feu mais sa peu aider quand meme a condition que l'extincteur soit en etat de fonctionner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'extincteur non plus.
Au boulôt, j'ai aidé un gars qui tentait d'éteindre un feu ( durite d'essence ) avec l'extincteur du véhicule. Je ne sais plus s'il sagit d'un kg ou de 2 kg, mais en tout cas c'est insuffisant.Evil or Very Mad
je suis arrivé avec l'extinteur du bureau ( bleu eau normale ) , le feu repartait de dessous du compartiment moteur alors qu'on croyait qu'il était éteint affraidaffraid .
C'est hyper rapide et même si cela n'a duré que quelques secondes, le mal est déjà fait, les divers plastiques protégeants les fils électriques par exemple ont déjà soufferts.

Depuis ce jour on, le surnomme king barbecue Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus je ne sais pas du tout comment celà se passe d'un point de vu assurance parce que même en tous risques les frais doivent être énormes pour remettre un véhicule en état lors d'un début d'incendie, du coup à mon avis, juste un peu cramé ou complétement carbonisé l'assurance n'engage, à mon avis, aucune réparation et c'est une indémnisation qui attend le propriétaire, mais surement pas une remise en état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'avoir un extincteur c'est avoir la possibilité d'éteindre un début d'incendie et d'éviter que tout l'habitacle, le coffre ne soit brulé et les affaires qu'ils contenaient avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis plutot d'accord avec Graceland.

Dans la 607 j'en ai un tout petit mais bon... Surtout moi essence + GPL Laughing Sa crain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule a écrit:
pour pas que votre voiture finisse comme ça en moins de 2 minutes :




Rolling Eyes
On en à pas besoin les gars..... on roule pas en Renault :mdr71.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
Amuse-Gueule a écrit:
pour pas que votre voiture finisse comme ça en moins de 2 minutes :




Rolling Eyes
On en à pas besoin les gars..... on roule pas en Renault :mdr71.gif:


oui déjà vu sur le net .
et je crois , que renault a redonner une clio V6 neuve au client .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reste une Renault en final.... drunken

Sinon, si on vous dit;
===> les extincteurs comme on les trouves le plus souvent pour les woitures, ont une durée d'action en moyenne contre un départ de feu de 4 à 5 secondes...
(en faite, ensuite ils sont...... vides Very Happy ).
Etes vous certain qu'il est mieux d'avoir un extincteur dans sa voiture, ou une bonne assurance? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
Ça reste une Renault en final.... drunken

Sinon, si on vous dit;
===> les extincteurs comme on les trouves le plus souvent pour les woitures, ont une durée d'action en moyenne contre un départ de feu de 4 à 5 secondes...
(en faite, ensuite ils sont...... vides Very Happy ).
Etes vous certain qu'il est mieux d'avoir un extincteur dans sa voiture, ou une bonne assurance? Rolling Eyes

L'un n'empêche pas l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...