Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

Reprises 80 à 120 3ème/4ème/5ème

Messages recommandés

406SR a écrit:
Salut

Hors compétiton, voici les perf de ma 305 GTX (test faist sur autoroute) :

305 GTX 1.9e : 9cv (105ch) 950 kg

- 80 à 115 km/h en 4° : 9 sec

- 80 à 120 km/h en 3° : 7 sec

Pas jalouse la 305 des perfs de la 406 lol!

voici une vidéo :

A+

Ah, pas mal comme perfs, ça... Avec mon ex break, j'ai jamais fait moins de 9.6s en 4°, par contre en 3° c'était environ 6.6-6.7s. Mais pour être monté dans celle d'@ntho jeudi, la sienne marche mieux...
Tu te rapproches presque de la 306 1.8! 6.4-6.5 en 3 et 8.0-8.2 en 4...

virot a écrit:
Oui le I rouge c'est la 136...

Exact.

406SR a écrit:
salut

Je ferais un test avec la 2.2e de mon père prochainement pour les reprises 3/4/5éme, s'il veut bien me la filer Laughing

Par contre je suis tout de meme etonné des performances de 7 secondes pour une reprise 3 -->4 sur une 2.2e....presque même temp que ma GTX (entre 7 et 8 secondes)... Very Happy certes ce n'est pas le même poids ...j'aurai dis plus court de l'ordre de 5 secondes.

A+ pour celles d'une autre 2.2e.

C'est moins de 7s., le 2.2e, plutôt 6.5 en berline... Mais 5s, impossible! Ma Lag GT est donnée pour 80-120 mini à 5.2s. Et la nouvelle C5 Hdi 240 pour 4.9s.... Alors 5s, il faut du monde pour le faire hein!

@ntho a écrit:
406SR a écrit:
salut

Je ferais un test avec la 2.2e de mon père prochainement pour les reprises 3/4/5éme, s'il veut bien me la filer Laughing

Par contre je suis tout de meme etonné des performances de 7 secondes pour une reprise 3 -->4 sur une 2.2e....presque même temp que ma GTX (entre 7 et 8 secondes)... Very Happy certes ce n'est pas le même poids ...j'aurai dis plus court de l'ordre de 5 secondes.

Une fois j'ai fait 6.5s en 3 et 8.4 en 4è. 5 secondes faut plus puissant pour le faire. De mémoire, la Laguna 1 V6 24v d'un copain faisait de 4.4s à 4.8s en 3, et une BMW 528i 193ch boite méca fait 5.5/5.6, donc 5s en 2.2 ça me parait impossible.

Voilà des temps qui me semblent corrects! Mais c'est marrant que je fasse quand même un peu mieux avec la 306, j'aurais jamais cru.

Bon en 4ème avec la nouvelle 2.2 j'ai fait un peu moins de 10s...9,5s on va dire...décrassage? rapports de boite différents?

virot a écrit:
Bon en 4ème avec la nouvelle 2.2 j'ai fait un peu moins de 10s...9,5s on va dire...décrassage? rapports de boite différents?

Je dirais plutôt décrassage à prévoir, les rapports de boîte différents ça m'étonnerait, sur 407 oui boîte 6 oblige, mais là je pense que c'est le même étagement. Tu es toujours à 3400trs à 130 ? Et qu'est ce que ça donne en 3è ? C'est quand même plus significatif que la 5 sur nos moteurs. Blek faisait un temps tout à fait normal (moins de 7s) alors qu'en 4 il était légèrement derrière GG ou moi.

Bah j'ai pas pu vraiment tester...par contre la boite est quand même différente: la marche arrière est en levant à la place de la 1ère...

3400tr à 130, je regarderai...sinon à 90 tu es à combien en 5ème?

Alors à 90 en 5 je suis à un peu moins de 2500... 2300 je dirais.

Pour le 80 à 120, je l'ai refait ce soir et ça donne 6.4/6.5s . Je l'ai pas fait en 4 et 5 vu que quand je double depuis 80, c'est toujours en 3 (essence powaaaa)

@ntho a écrit:

Pour le 80 à 120, je l'ai refait ce soir et ça donne 6.4/6.5s . Je l'ai pas fait en 4 et 5 vu que quand je double depuis 80, c'est toujours en 3 (essence powaaaa)

La prochaine fois que je fais de la route, je regarde...sachant que je ne m'en sers pas tous les jours...

blek a écrit:
406SR a écrit:
Salut

Hors compétiton, voici les perf de ma 305 GTX (test faist sur autoroute) :

305 GTX 1.9e : 9cv (105ch) 950 kg

- 80 à 115 km/h en 4° : 9 sec

- 80 à 120 km/h en 3° : 7 sec

Pas jalouse la 305 des perfs de la 406 lol!

voici une vidéo :

A+

Ah, pas mal comme perfs, ça... Avec mon ex break, j'ai jamais fait moins de 9.6s en 4°, par contre en 3° c'était environ 6.6-6.7s. Mais pour être monté dans celle d'@ntho jeudi, la sienne marche mieux...
Tu te rapproches presque de la 306 1.8! 6.4-6.5 en 3 et 8.0-8.2 en 4...

blek a écrit:

@ntho a écrit:
406SR a écrit:
salut

Une fois j'ai fait 6.5s en 3 et 8.4 en 4è. 5 secondes faut plus puissant pour le faire. De mémoire, la Laguna 1 V6 24v d'un copain faisait de 4.4s à 4.8s en 3, et une BMW 528i 193ch boite méca fait 5.5/5.6, donc 5s en 2.2 ça me parait impossible.

Voilà des temps qui me semblent corrects! Mais c'est marrant que je fasse quand même un peu mieux avec la 306, j'aurais jamais cru.

Autant dire que j'étais moi même surpris par cette performance, je m'attandais pas au 7s en 3éme-->4éme.
Le moteur est assez nerveux et repond assez bien aux accelerations, elles sont franches en 2éme et surtout en 3éme, la boite est trés courte donc ça monte trés vite aussi, c'est d'ailleurs ce moteur qui equipe les 205 GTI. Par curiosité je ferais ce test avec la GT qui a une boite longue tout en sachant que c'est une 1.6e.

Pour revenir à la 2.2e, je posterai une vidéo du test sur celle de omn père.

A+

@ntho a écrit:

Pareil! Enfin en 406...

blek a écrit:
@ntho a écrit:

Pareil! Enfin en 406...

Ouais entre la BV6 et les 205 ch à mon avis tu seras en 5 ou en 4 maintenant pour doubler ... :coucou:

Damien1990 a écrit:
Je vais faire le test ! Je vous dit sa dans 1H !

OK Damien, on t'attends! Wink

Alors

Donc Peugeot 607 2.2 essence 163ch boite automatique

Essais réalisé sans vent, sur du plat, à l'essence (et non au GPL) et sans clim.

Sachant que j'ai une boite auto, je ne peux pas faire des reprises 3ème / 4ème car j'ai que 4 vitesses Laughing

Donc j'ai fais plusieurs essais

En mode D (automatique normal)
=> 80-120 en 7.8 sec

En mode D mais en mode Sport
=> 80-120 en 7.5 sec

En mode D mais en mode Neige Laughing
=> 80-120 en 10.6 sec

Et maintenant un essais réalisé en seconde (2ème) mais en séquentielle ! Et la j'ai été vraiment surpris
=> 80-120 en 6.7 sec

Voila voila les données

ha oui, pas mal sa 607 en 2eme sequentiel.
par contre il y a pas une si grosse difference que cela entre le mode automatique normal et le sport, tu sens une reelle difference quad tu conduit?
et au gpl, il doit y avoir un gros ecart non??

Eh au fait il n'y a personne qui a une berline 136cv qui peut faire le test! ?

En faite en mode normal ou sport, c'est pareil, c'est juste qu'en mode sport la boite te garde le moteur tout le temps dans les tours.

Entre GPL et essence, je ne rescent rien

Bon alors je viens de relire mes temps de reprises avec l'ancienne...et bien ça confirme ce que je pensais: celle ci est moins nerveuse ( et consomme un peu plus ShockedSad ): il y a entre 1 et 2 s d'écart...

80 à 120 en 4ème: 10s
80 à 120 en 5ème: 12;5-13s

Je n'ai pas pu en 3ème...la prochaine fois...

Donc soit certaines autos marchent mieux que d'autres, soir il y a eu une modif entre 2000 et 2003, soit la mienne a besoin d'un bon décrassage...sur une bonne montée elle a pris 110-115 en 3 sur 2 kms, 5000 tr en gros... je précise qu'elle était bien chaude, je rentrais de 70 kms de route...

En fait, à part la couleur bcp plus sympa et le fait qu'elle soit un peu plus récente, entre le poc de portière et le siège à recoudre, ça fait cher les qques kilomètres en moins non ? C'est un peu ça qui me retient quand je veux acheter une auto, je sais ce que j'ai mais je ne sais pas forcément ce que j'achète à la place...

En fait comme je suis très méticuleux sur l'entretien, je suis quasi sûr que j'aurais des frais à faire si j'achète une auto, pour qu'elle soit dans le même état que la mienne. Coup de chance je suis tombé sur un proprio aussi taré que moi.

@ntho a écrit:
En fait, à part la couleur bcp plus sympa et le fait qu'elle soit un peu plus récente, entre le poc de portière et le siège à recoudre, ça fait cher les qques kilomètres en moins non ? C'est un peu ça qui me retient quand je veux acheter une auto, je sais ce que j'ai mais je ne sais pas forcément ce que j'achète à la place...

En fait comme je suis très méticuleux sur l'entretien, je suis quasi sûr que j'aurais des frais à faire si j'achète une auto, pour qu'elle soit dans le même état que la mienne. Coup de chance je suis tombé sur un proprio aussi taré que moi.

Bah...oui et non...l'autre allait aussi avoir des frais...je pense à 2-3 p'tits trucs...donc là je serai plus tranquille...mais après c'est comme tout, c'est clair y a toujours un risque à acheter une auto...à part une neuve...

virot a écrit:
Bon alors je viens de relire mes temps de reprises avec l'ancienne...et bien ça confirme ce que je pensais: celle ci est moins nerveuse ( et consomme un peu plus ShockedSad ): il y a entre 1 et 2 s d'écart...

80 à 120 en 4ème: 10s
80 à 120 en 5ème: 12;5-13s

Je n'ai pas pu en 3ème...la prochaine fois...

Donc soit certaines autos marchent mieux que d'autres, soir il y a eu une modif entre 2000 et 2003, soit la mienne a besoin d'un bon décrassage...sur une bonne montée elle a pris 110-115 en 3 sur 2 kms, 5000 tr en gros... je précise qu'elle était bien chaude, je rentrais de 70 kms de route...

Ou alors dernière explication possible et pas forcément sympa, le collecteur, parce que ça ressemble à mes temps, ça.... Faudrait que t'essayes en 3°!

J'espère pas pour le collecteur...mais je fais quasiment tes temps...avec une conso supérieur à l'ancienne...

Le type qui a racheté la tienne veut pas changer de couleur ? lol!

Ouais, je faisais maxi 10s en 4°, et généralement 9.8-9.9s environ... Et en 5° entre 12.5 et 13.5...

@ntho a écrit:
Le type qui a racheté la tienne veut pas changer de couleur ? lol!

Je garde quand même celle ci...sur pleins de trucs elle est mieux que l'autre...

blek a écrit:
Ouais, je faisais maxi 10s en 4°, et généralement 9.8-9.9s environ... Et en 5° entre 12.5 et 13.5...

Ben je crois que je fais tes temps là...après je sais que la Golf VR6 de mes parents n'a jamais refait les temps de reprises des journalistes...moins performante...y a peut être aussi des différences à moteur égal...

Demain je vais faire de la 4 voies...je teste en 3ème!

Oui, c'est vrai que suivant les voitures il peut y avoir des écarts, ça peut aussi venir du rodage, plein de paramètres... A l'inverse ma 306 fait nettement mieux par exemple que les chiffres "officiels" (ment daubés oui!)

Bon alors:

en 3ème: 7s
en 4ème: 9 à 10 s
en 5ème: quasi 13s...

Mais ce n'est pas évident à bien réaliser ce genre de mesures...

Ben donc c'est dans les temps de ce que je faisais, au poil de cul! C'était entre 6.77 et 7.28 en 3°, 9.6 à 9.9 en 4° et 12.6 à 13.6 en 5°.... Par contre avec ton ancienne tu faisais pas 12s en 5° il me semble.... Ca doit te sembler un peu poussif non? Prochaine fois que tu vas au garage, demande-leur peut-être des nouvelles du collecteur, en plus ça peut jouer sur la conso... Des fois que.... même si c'est pas le genre de truc urgent, t'as qu'à voir moi...

blek a écrit:
Ben donc c'est dans les temps de ce que je faisais, au poil de cul! C'était entre 6.77 et 7.28 en 3°, 9.6 à 9.9 en 4° et 12.6 à 13.6 en 5°.... Par contre avec ton ancienne tu faisais pas 12s en 5° il me semble.... Ca doit te sembler un peu poussif non? Prochaine fois que tu vas au garage, demande-leur peut-être des nouvelles du collecteur, en plus ça peut jouer sur la conso... Des fois que.... même si c'est pas le genre de truc urgent, t'as qu'à voir moi...

Oui ce sont exactement tes temps...pour la conso par contre c'est peut être l'odb qui est plus précis ( full mux) car il ne réagit pas pareil...mais si je peux je la monterai sur des rampes, sinon je demanderai au garage oui...

Pour la conso, ça devrait s'arranger avec des bougies et un filtre à air propre. Sinon tu peux aussi essayer lors de la prochaine vidange un additif "gliss 5", à mettre en complément de l'huile (attention à soustraire la quantité d'huile pour pas que ça excède le niveau max). Sur la 605 de mon père et l'ancienne Laguna V6 d'un pote, ça diminuait la conso de l'ordre de 0.5L-0.7L/100 mais uniquement sur long trajet style route ou autoroute, aucun effet sur les petits trajets. Par contre ça dépend des moteurs car j'avais essayé sur mon ex Honda Accord et ça n'avait rien changé niveau conso.

@ntho a écrit:
Pour la conso, ça devrait s'arranger avec des bougies et un filtre à air propre. Sinon tu peux aussi essayer lors de la prochaine vidange un additif "gliss 5", à mettre en complément de l'huile (attention à soustraire la quantité d'huile pour pas que ça excède le niveau max). Sur la 605 de mon père et l'ancienne Laguna V6 d'un pote, ça diminuait la conso de l'ordre de 0.5L-0.7L/100 mais uniquement sur long trajet style route ou autoroute, aucun effet sur les petits trajets. Par contre ça dépend des moteurs car j'avais essayé sur mon ex Honda Accord et ça n'avait rien changé niveau conso.

Je verrai ça, merci pour l'info...j'ai changé les bougies hier et j'ai acheté le filtre à air, je le changerai dans la semaine...mais l'odb est plus précis que sur l'ancienne ( le kilométrage par exemple depuis la dernière mise à 0)...ça peut aussi expliquer...

Salut

J'ai fais le test avec la 2.2e de mon père, les temps sont de 6.3-6.6s en 3ème et de 9s en 4ème.

voici les vidéos :

en 3ème :

Des news : embrayage changé il y a de cela 3 mois, Problème ESP/Airbag depuis un an suite à un changement des pneus (réparation de l'ensemble reste chere 550 euros...).

Autrement elle roule a merveille.

A+

OK, elle est de quelle année cette 2.2? et en 5ème tu n'as pas fait? elle est plus nerveuse d'une bonne seconde que la mienne...

Petite question: il n'a pas de soucis de ralenti par hasard? j'ai le ralenti qui descends à 500tr pour remonter à 800, mais j'ai l'impression que ça le fait plus par temps chaud, et je ne suis pas le seul 2.2 à avoir ça...

salut

Elle est de Mars 2003.
Non en 5ème pas fait, a sa prochaine sortie, car elle dort au garage et ne sort que pour les longs trajets, pour le trajets de tous les jours il y a la 305.

Pour la ralenti aucun soucis, stable et Dieu sait qu'il fait chaud ici. Je check encore ça la prochaine fois.

Aujourd'hui j'ai poussé un peu la Lag, mais pas de mesures de reprises, ici les routes ne s'y prêtent pas. Par contre je me suis retrouvé trèèèèès vite à 170 sur une 3 voies.... C'est assez bluffant, ça pousse dans une ambiance assez silencieuse (mais on sent que ça pousse bien!) et les voitures devant se rapprochent à une vitesse folle.... Et les freins assurent méchamment. J'ai aussi fait ça pour fignoler le rodage et monter un peu dans les tours.... Et demain vidange des 2000 kms post rodage!

406SR a écrit:
salut

Elle est de Mars 2003.
Non en 5ème pas fait, a sa prochaine sortie, car elle dort au garage et ne sort que pour les longs trajets, pour le trajets de tous les jours il y a la 305.

Pour la ralenti aucun soucis, stable et Dieu sait qu'il fait chaud ici. Je check encore ça la prochaine fois.

OK, donc apparemment même boite que moi: elle a la marche arrière vers la 1ère en levant une "rondelle"? Si jamais tu as l'occase en 5ème, ça m'intéresse... Wink

blek a écrit:
Aujourd'hui j'ai poussé un peu la Lag, mais pas de mesures de reprises, ici les routes ne s'y prêtent pas. Par contre je me suis retrouvé trèèèèès vite à 170 sur une 3 voies.... C'est assez bluffant, ça pousse dans une ambiance assez silencieuse (mais on sent que ça pousse bien!) et les voitures devant se rapprochent à une vitesse folle.... Et les freins assurent méchamment. J'ai aussi fait ça pour fignoler le rodage et monter un peu dans les tours.... Et demain vidange des 2000 kms post rodage!

Clair que là ça va dépoter...on attends les mesures de reprises là...les chronos vont tomber!!!!! Very Happy

Damien1990 a écrit:
Yeah !! Fait peter les watt un peu Laughing

virot a écrit:
blek a écrit:

Clair que là ça va dépoter...on attends les mesures de reprises là...les chronos vont tomber!!!!! Very Happy

Ca va venir, ça va venir, mais là je pense qu'elle ne fait pas encore les temps annoncés sur le net (soit en 4/5/6 5.5s, 7.4s et 9.9s) sur 80-120. A priori en 4° je pense pas gagner une seconde pleine sur la 306 en 3° là. Mais il faudrait que je mesure, ça serait intéressant de voir le avant/après rodage.... Reste qu'ici, pas trop possible, pas trop de portion plate/droite... En rentrant j'aurai ce qu'il faut!! Et j'aurai les 3000 bornes.... En tout cas vidange et filtre ok, et écrous anti vol posés.... Le tout à prix d'or.... Argh.

virot a écrit:
406SR a écrit:
salut

Elle est de Mars 2003.

OK, donc apparemment même boite que moi: elle a la marche arrière vers la 1ère en levant une "rondelle"? Si jamais tu as l'occase en 5ème, ça m'intéresse... Wink

Exact, la marche arrière avec la 1ére.
A l'occasion je ferais le test en 5eme s'il veut bien me laisser la prendre Very Happy peut être la semaine prochaine.

A+

406SR a écrit:
virot a écrit:
406SR a écrit:
salut

Elle est de Mars 2003.

A l'occasion je ferais le test en 5eme s'il veut bien me laisser la prendre Very Happy peut être la semaine prochaine.

A+

OK, merci...car là c'est exactement la même boite que la mienne...mon ancienne était différente, mais marchait mieux...et en 5ème je la trouve très très molle...

Elle a la calndre chromée? la console grise vers la radio et la clim? car j'ai vu qu'elle a les compteurs blancs...

virot a écrit:
406SR a écrit:
virot a écrit:
406SR a écrit:
salut

Elle est de Mars 2003.

A+

OK, merci...car là c'est exactement la même boite que la mienne...mon ancienne était différente, mais marchait mieux...et en 5ème je la trouve très très molle...

Elle a la calndre chromée? la console grise vers la radio et la clim? car j'ai vu qu'elle a les compteurs blancs...

Oui elle a la calandre chromé, pommeau de vitesse chromé, poignée de porte interieur chromé aussi, toit ouvrant electrique, console grise, clim auto, et les autres options de la 2.2e.

voici quelques anciennes photos :

/presentation-obligatoire-pour-participer-au-forum-f1/406-22-st-pack-sport-t321-15.htm#2854

et ( plu bas que celles de la 305)

/presentation-obligatoire-pour-participer-au-forum-f1/nouveau-parmi-vous-t374-60.htm#6665

A+

Ah oui belles autos...la mienne est de janvier 2003, celle de ton père de mars, mais je n'ai pas ces petits détails...ça a du changer entre temps...

slt

la tienne elle a la console grise normalement , non ?
tu n'a pas mis de photo sur ton topic.

sinon, sur les conduits d'aeration, les bouton de direction sont également chromé :

A+

Je mettrai des photos de l'intérieur, mais non la mienne n'est pas comme celle de ton père...

blek a écrit:
Damien1990 a écrit:
Yeah !! Fait peter les watt un peu Laughing

virot a écrit:
blek a écrit:

Ca va venir, ça va venir, mais là je pense qu'elle ne fait pas encore les temps annoncés sur le net (soit en 4/5/6 5.5s, 7.4s et 9.9s) sur 80-120. A priori en 4° je pense pas gagner une seconde pleine sur la 306 en 3° là. Mais il faudrait que je mesure, ça serait intéressant de voir le avant/après rodage.... Reste qu'ici, pas trop possible, pas trop de portion plate/droite... En rentrant j'aurai ce qu'il faut!! Et j'aurai les 3000 bornes.... En tout cas vidange et filtre ok, et écrous anti vol posés.... Le tout à prix d'or.... Argh.

Ben voilà, ce matin j'ai fait des tests de reprise, sachant que la voiture est sans doute amenée à se libérer encore. J'ajoute par rapport aux chiffres en gras ci dessus que sur zeperfs ils annoncent un 80-120 mini en 5.2s.
Voici ce que j'ai mesuré ce matin, j'ai bien pris mon temps, j'ai une portion à 3 voies peu avant d'arriver à destination, plate (mais pour assurer, j'ai fait des mesures dans les 2 sens), tout ce qu'il faut.

En 3° : 4.65s, 4.70s et 4.80s. La première mesure m'ayant surpris, j'en ai fait 2 autres. Ben en 3°, je savais que ça poussait, mais je pensais pas autant!!

En 4° : une seule mesure, 6.20s (en 4/5/6 j'ai eu le temps de faire une seule mesure)

En 5° : 8.09s

Et en 6° : 10.73s.

Soit mieux en 3° par rapport à zeperfs, et moins bien sur les autres rapports. Mais sur le net on entend parler de libération du moteur à 8000 km voire parfois 20 000... A refaire plus tard donc!
Ce qui est amusant, c'est que je n'avais pas l'impression que ça poussait autant en 5° et 6°. Parce qu'en fait là en 5° on retrouve à peu près ce que fait la 306 en 4°, et en 306 c'est bien plus impressionnant parce que ça part plus directement. Encore l'effet turbo! Même si après tests, il n'y a pas vraiment de temps de réponse, juste que ça accélère progressivement. Bon par contre en 3° c'est réellement brutal...
Autre détail amusant, la boîte, même 6 n'est pas plus courte que celle de la 306, il me semble même qu'elle est plus longue.

Ah ouais quand même...là ça cause...en effet...en gros en 6ème t'as les temps de la 406 en 4ème quasiment...et là en 3 ça dépote...pas de perte de motricité quand même en 3ème? mais tu dois la sentir bien légère, non? la 306 S16 me faisait cette impression quand j'envoyais la sauce...

M'en vais regarder des annonces de Lag GT moi... Twisted Evil

Ben en 4° en 406 je faisais quand même un peu moins de 10s, mais c'est vrai que (la Lag en 6) c'est largement mieux que ma 406 en 5°...
Pour la motricité, l'antipatinage veille, pas essayé sans! Ben oui, c'est sûr que je la sens plus légère que la 406, en même temps, elle est plus légère....
Bon après cette puissance-là, je ne vais pas non plus l'utiliser tous les jours.... J'aimerais bien essayer une 406 V6 pour comparer!
A mon avis la 406 est derrière (temps mini), parce qu'elle est bien plus lourde....

blek a écrit:
Ben en 4° en 406 je faisais quand même un peu moins de 10s, mais c'est vrai que (la Lag en 6) c'est largement mieux que ma 406 en 5°...
Pour la motricité, l'antipatinage veille, pas essayé sans! Ben oui, c'est sûr que je la sens plus légère que la 406, en même temps, elle est plus légère....
Bon après cette puissance-là, je ne vais pas non plus l'utiliser tous les jours.... J'aimerais bien essayer une 406 V6 pour comparer!
A mon avis la 406 est derrière (temps mini), parce qu'elle est bien plus lourde....

Bon faut trouver une V6 GPL en remplacement de la 306 alors...
La Lag est plus légère? ah j'aurais pas cru...

• Créer...