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illicite45

Je compte faire la distribution bientot ... Besoin d'aide

Messages recommandés

Salut,

voilà j'ai un mécanicien au black qui peut me faire la distribution,
tout d'abord j'ai une 406 1.8 finition SV (9cv) de 1997 avec la clim auto et direction assisté (je viens de changer la courroie d'accessoire) mon code mine est MPE000AAY110


j'aimerai savoir quelles sont les pieces à acheter pour faire la distribution + pompe à eau c'est conseillé de changer la pompe à eau aussi non ?

Parce qu'en cherchant sur le net je tombe sur des kit mais jamais composé de la meme facon !!!!

par exempl dans un kit j'ai sa :

Nombre de courroie :1Nombre de galets:1

dans l'autre :
1 X Courroie de distribution

dans un autre :
L'article est composé de :
1 X Galet tendeur de courroie de distribution 35
1 X Galet enrouleur de courroie de distribution 3
1 X Courroie de distribution


voilà aidez moi !
J'aimerai savoir quelle sont exactement les pieces à avoir et la quantité merci beaucoup

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Pour ton kit distri je te conseillee de faire la " total "

C'est à dire il faut que tu changes :

Ta courroie
Le galet enrouleur
Le galet tendeur
La pompe à eau avec son joint


Si tu veux les références Peugeot de ces éléments, donne moi par MP ton num de série ( VF... ) et je te dirai sa

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Ou je peux trouver mon numero de série ?

Sinon je compte acheter les pieces sur le net sur des sites genre oscaro ou yakarouler c'est moins cher

et à ton avis chez un garagiste il demande combien en main d'oeuvre ?
sa prend combien d'heure ?

a titre de comparaison le mien m'a demandé 170 pour changer mon embrayage

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Je vais faire changer la courroie le mois prochain et le devis que m'a fait Peugeot est de 504 euros.
Il comprend :
Kit distri 142 e
pompe à eau 84 e
courroie 35 e
4h10 de main d'oeuvre 243 e
prix TTC

moteur 1.8 16 s 7cv

:coucou30.gif:

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Pour les pieces tu peux trouver bien moins chers ailleur

pour la main d'oeuvre sa reste raisonable vu que c'est du peugeot

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Oui je sais :mdr71.gif:
J'ai l'habitude de l'emmener chez peugeot pour l'entretien et flower veut être tranquille.
j'ai un collègue qui y travaille alors quand j'ai un problème je suis bien contant de le trouver Very Happy

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J'avoue que vaut mieux le faire chez peugeot on est sur d'etre tranquil ya la garantie et tout ^^
Mais vu la prix de ma caisse maintenant je me vois mal mettre 500 euros dessus

Par contre je trouve le prix pour ta distribution vraiment pas cher ya eu une promo ou quoi ?
je m'attendais à du 600 - 700 euros chez peugeot

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Je sais pas, j'ai demandé un devis ( je demande toujours une devis ) et il me l'ont sorti pour un total de 504,43 euros début janvier.
Ils m'ont précisé qu'il y aura ( peut-être une augmentation une de plus :mdr71.gif: )
Comme jai refait les freins ce mois-ci avec les disques avant ( autour de 424 euros) j'ai préféré attendre février pour la distri.
Elle n'a que 108 MK et 8 ans, j'ai donc un peu de temps.
A part les révisions, je n'avais jamais rien fait dessus, ah si la batterie en fin d'année dernière.

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j'ai fait aussi un devis pour la distrbution 540 euro , mais pas chez peugeot .
je vais la faire moi meme , je compte environ 180 euro de piéces .

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180 euros pompe à eau et les deux galets compris ??

pour la main d'oeuvre au black sa peut revenir à combien ??
je sais pas comment sa se passe pour une 406 sa prend combien d'heure ?

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illicite45 a écrit:
180 euros pompe à eau et les deux galets compris ??

pour la main d'oeuvre au black sa peut revenir à combien ??
je sais pas comment sa se passe pour une 406 sa prend combien d'heure ?


oui... le tout 180 euro .
pour le reste ne je sais pas , je la fait moi meme .

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pas mal tu les achetes ou ??
sinon pour les marque j'ai sa :

* GATES
* MGA Good-year
* CONTITECH
* SKF




c'est des bonnes marques ou pas ?

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illicite45 a écrit:
pas mal tu les achetes ou ??
sinon pour les marque j'ai sa :

* GATES
* MGA Good-year
* CONTITECH
* SKF




c'est des bonnes marques ou pas ?

j'ai juste regardé sue ebay .
autrement dans les marques que tu cite , je connais SKF .

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SKF ils font des roulements, je connais aussi...
MGA Good Year, ben ça doit être Good Year...

Les autres connait pas...

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quand tu acheté des piéces neuve en casse , c'est cette marque .
pour la qualité , je sais pas ...

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Les mesc, sur oscaro quand je selectionne mon véhicule pour choisir les pieces pour la distribution ya pas mon modele il n'y a que le 1.8 16s de 112Ch (7cv) alors que le mien en a 120 (9cv)

c'est bon quand même ?

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illicite45 a écrit:
Les mesc, sur oscaro quand je selectionne mon véhicule pour choisir les pieces pour la distribution ya pas mon modele il n'y a que le 1.8 16s de 112Ch (7cv) alors que le mien en a 120 (9cv)

c'est bon quand même ?


T'es têtu toi :mdr71.gif: , on t'as déja dis que ta 406 ne faisait pas 120ch mais 112ch...quant au fait que ça soit une 7cv et une 9cv ça ne change pas à ce niveau...

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illicite45 a écrit:
pas mal tu les achetes ou ??
sinon pour les marque j'ai sa :

* GATES
* MGA Good-year
* CONTITECH
* SKF




c'est des bonnes marques ou pas ?

Contitech, c'est Continental, le fabricant de pneus.

Ils ont :
une division pneus "tourisme"
une division pneus "industriels" (bus, camions, véhicules spéciaux ...)
une division pièces caoutchouc (hors pneus) -> c'est Contitech

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fred84erick a écrit:
Je sais pas, j'ai demandé un devis ( je demande toujours une devis ) et il me l'ont sorti pour un total de 504,43 euros début janvier.
Ils m'ont précisé qu'il y aura ( peut-être une augmentation une de plus :mdr71.gif: )
Comme jai refait les freins ce mois-ci avec les disques avant ( autour de 424 euros) j'ai préféré attendre février pour la distri.
Elle n'a que 108 MK et 8 ans, j'ai donc un peu de temps.
A part les révisions, je n'avais jamais rien fait dessus, ah si la batterie en fin d'année dernière.


T'as jamais fait la distri sur une 406 de 2001?? Ouh là..... J'aurais dit 5 ans, moi, d'ailleurs la mienne a eu la distri changée pour ses 5 ans et demi (avant que je ne l'achète) et elle est de 2001 aussi.

Sinon 500 euros ça me paraît cher, j'ai fait faire une distribution chez Peugeot pour un 1.8 16v (celui de la 306, donc le même que 406 ph 1) et en ajoutant vidange et petite révision j'ai payé environ 400 euros...

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virot a écrit:
illicite45 a écrit:
Les mesc, sur oscaro quand je selectionne mon véhicule pour choisir les pieces pour la distribution ya pas mon modele il n'y a que le 1.8 16s de 112Ch (7cv) alors que le mien en a 120 (9cv)

c'est bon quand même ?


T'es têtu toi :mdr71.gif: , on t'as déja dis que ta 406 ne faisait pas 120ch mais 112ch...quant au fait que ça soit une 7cv et une 9cv ça ne change pas à ce niveau...


Laughing

Oui, t'as bien une 112cv, en plus ça n'existe pas 120 cv sur la 406.... Y'a que la boîte qui change entre 7 et 9 cv!

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Salut, j'ai fait ma distrib y'a 6 mois environ et j'ai acheté un pack kit distrib + pompe a eau GATES je l'ai payé 103€, pour mon 2.1TD.
Sinon moi je prends 150€ quand je fais une distrib au black.

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blek a écrit:
fred84erick a écrit:
Je sais pas, j'ai demandé un devis ( je demande toujours une devis ) et il me l'ont sorti pour un total de 504,43 euros début janvier.
Ils m'ont précisé qu'il y aura ( peut-être une augmentation une de plus :mdr71.gif: )
Comme jai refait les freins ce mois-ci avec les disques avant ( autour de 424 euros) j'ai préféré attendre février pour la distri.
Elle n'a que 108 MK et 8 ans, j'ai donc un peu de temps.
A part les révisions, je n'avais jamais rien fait dessus, ah si la batterie en fin d'année dernière.


T'as jamais fait la distri sur une 406 de 2001?? Ouh là..... J'aurais dit 5 ans, moi, d'ailleurs la mienne a eu la distri changée pour ses 5 ans et demi (avant que je ne l'achète) et elle est de 2001 aussi.

Sinon 500 euros ça me paraît cher, j'ai fait faire une distribution chez Peugeot pour un 1.8 16v (celui de la 306, donc le même que 406 ph 1) et en ajoutant vidange et petite révision j'ai payé environ 400 euros...


Après renseignements chez peugeot, c'est passé à 120 MK ou 10 ans.

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fred84erick a écrit:
blek a écrit:
fred84erick a écrit:
Je sais pas, j'ai demandé un devis ( je demande toujours une devis ) et il me l'ont sorti pour un total de 504,43 euros début janvier.
Ils m'ont précisé qu'il y aura ( peut-être une augmentation une de plus :mdr71.gif: )
Comme jai refait les freins ce mois-ci avec les disques avant ( autour de 424 euros) j'ai préféré attendre février pour la distri.
Elle n'a que 108 MK et 8 ans, j'ai donc un peu de temps.
A part les révisions, je n'avais jamais rien fait dessus, ah si la batterie en fin d'année dernière.


T'as jamais fait la distri sur une 406 de 2001?? Ouh là..... J'aurais dit 5 ans, moi, d'ailleurs la mienne a eu la distri changée pour ses 5 ans et demi (avant que je ne l'achète) et elle est de 2001 aussi.

Sinon 500 euros ça me paraît cher, j'ai fait faire une distribution chez Peugeot pour un 1.8 16v (celui de la 306, donc le même que 406 ph 1) et en ajoutant vidange et petite révision j'ai payé environ 400 euros...


Après renseignements chez peugeot, c'est passé à 120 MK ou 10 ans.


ça depend des blocs moteurs .

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Je la fait entrenir par le garage Peugeot du coin, j'espère qu'ils savent ce qu'ils disent ou alors :mdr71.gif: :fumeur08.gif: :mdr71.gif:

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pour moi aussi, ça approche, comme elle est de février 2001, donc à faire avant février 2011 ou 120.000 KMS, actuellement elle a 95.650 KMS.

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Ouais, ben je prendrai jamais le risque d'attendre 10 ans....

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normalement mon garagiste preconise 4 ANS (voir 5 si la voiture roule regulierement ) ou 80000 kms pour plus de surete

il faut savoir que si ta voiture reste par exemple 2 ans sans rouler meme si tu n a fais que 10000 il faut la change car le caoutchout seche et se craquele

et moi je ne joue pas avec la distri car si ca pete ton moteur est foutu

les preconisations sont ien bonne mais en cas de casse ils ne te paieront pas les reparations puisque ces donnees sont a titre d information suivant utilisaton du vehicule

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DIDIER95 a écrit:
normalement mon garagiste preconise 4 ANS (voir 5 si la voiture roule regulierement ) ou 80000 kms pour plus de surete

il faut savoir que si ta voiture reste par exemple 2 ans sans rouler meme si tu n a fais que 10000 il faut la change car le caoutchout seche et se craquele

et moi je ne joue pas avec la distri car si ca pete ton moteur est foutu

les preconisations sont ien bonne mais en cas de casse ils ne te paieront pas les reparations puisque ces donnees sont a titre d information suivant utilisaton du vehicule


Pareil pour la 406 de mes parents: immatriculée en juin 2004, mais une étiquette montrait une pièce construite en septembre 2003...donc pas loin d'un an d'écart...elle a du rester sur parc un moment...

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illicite45 a écrit:
C'est quel bloc moteur qui fait du 10 ans ou 120km ?


désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, je rentre des landes aujourd'hui. Arrow 1700 km de plus

C'est le 1.8 litre 16 S de 2001.
Pour en revenir à vos inquiétudes, je pense pas que le collègue qui travaille chez Peugeot m'aurait raconté des salades sur les préconisations de la Marque.
De toute façon, mercredi prochain ça devrait être fait.Very Happy

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Hé ben c'est pas fait :mdr71.gif: z'avait pas reçu la bonne pompe à eau, pour demain ça devrait le faire :fumeur08.gif:

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fred84erick a écrit:
Hé ben c'est pas fait :mdr71.gif: z'avait pas reçu la bonne pompe à eau, pour demain ça devrait le faire :fumeur08.gif:


tu la fait , toi meme .

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Récupérée aujourd'hui avec une bonne surprise Very Happy, une addition moins salée que prévue:Very Happy et un lavage extérieur en prime: Very HappyVery Happy
Pour l'avoir rendue avec un jour de retard :super21.gif:

463 euros au mieu de 504 euros
je met le prix des pièces dans le post correspondant.

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fred84erick a écrit:
Geste commercial.
Petite remise sur la main d'oeuvre pour le retard :applaudissemen


N'empêche que ça devient rare ce genre de geste...garde ce garage!!!!

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des gens avec un V6 qui ont déja fait une distrib, chez Peugeot, ou hors Peugeot?

la mienne n'a que 87 000km mais est de 2003, et je commence à y songer....

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Sur un V6, cher..... Au moins 1000-1200 euros, voire 1500 chez certains...

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blek a écrit:
Sur un V6, cher..... Au moins 1000-1200 euros, voire 1500 chez certains...


Demande l'échéance chez Peugeot...par contre oui entre 1200 et 1500€ chez Peugeot... Shocked

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bah je ne veux pas dire de connerie mais sur un 6 cylindres en V contrairement à un 6 en ligne tu as 2 courroies à changer non?

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Tu as fait faire plusieurs devis pour pouvoir comparer:?:
J'ai eu un devis d'environ 500 roros pour mon pitit 4 cylindres, ça fait vraîment cher, très cher pour deux cylindres de plus Twisted EvilTwisted Evil
J'te file l'adresse de mon garagiste, même avec le trajet, tu devrais faire des économies.

Quoi, j'ai dit une ptite co...ie, Ok Arrow je sors

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fred84erick a écrit:
Tu as fait faire plusieurs devis pour pouvoir comparer:?:
J'ai eu un devis d'environ 500 roros pour mon pitit 4 cylindres, ça fait vraîment cher, très cher pour deux cylindres de plus Twisted EvilTwisted Evil
J'te file l'adresse de mon garagiste, même avec le trajet, tu devrais faire des économies.

Quoi, j'ai dit une ptite co...ie, Ok Arrow je sors


J'avais demandé à l'agent Peugeot chez qui je vais...il ne pratiques pas de gros tarifs...1200€ à 1500€ pour un V6...par contre je ne pense pas qu'il y ait 2 courroies...

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salut

Juste pour comparer, je vais faire la distribution (+pompe a eau...etc), chez Peugeot leur prix est de 660 euros Shocked
Donc pour une 406 en V6....
Déjà quand j'avais ma 1.8e, les devis chez Peugeot tournait entre 600 - 800 euros !!!!

Chez un garagiste il me demande 450 alors que chez AutoDistribution c'est 400 euros (pour ma GTX)
En IDF les prix sont exhorbitants, car a Nantes où mon frere habite, pour les memes prestations ca tourne dans 350 euros tout compris....

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