Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ztyff

Je viens de perdre la seule clef que j'avais...

Messages recommandés

Salut à tous !

Mauvaise journée pour moi...

...en partant me promener avec mon chien cet apres midi, j'ai perdu la seule clef que j'avais de ma 406...

Je vous passe les détails de l'assistance, du dépannage etc...Enfin bref, voila la voiture ramenée chez moi.

Rassurez moi : Des lundi chez Peugeot, je peux commander une clef avec mon n° de serie, et celle qui arrivera aura bien la bonne puce dedans, permettant à la voiture de redémarrer à nouveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme c'est que je n'ai pas la carte des clefs...

Je n'ai rien eu avec cette fichue auto a part une seule clef !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

si tu n'as pas de carte, pas de référence de clé, tente d'aller chez Peugeot avec ta carte grise et une pièce d'identité. Il doivent bien avoir un moyen de faire un double.

D'un point de vue mécanique ça ira certainement, par contre il faudra peut-être qu'il accèdent au véhicule pour faire l'apprentissage des nouvelles clés.

De toutes façons, tu n'as pas le choix: demande chez Peugeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avec l'odeur le chien ne l'a pas retrouvé ..... bounce

blague a part, c'est vraiment pas de chance....
Mais n'y a t il pas un risque de garder les memes frequences/code que l'ancienne cle ? car si celle que tu as perdu est retrouvé par quelqu'un ...? certes les chances pour qu'il tombe sur ta 406 sont minimes, mais tu habites dans une petite ville, donc.....a demander a Peugeot sils peuvent pas changer les codes ?!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe Peugeot doit pouvoir désactiver les clés apprises et apprendre les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ton numéro de série Peugeot retrouve le code clé en 10sec. Tu n'est pas le seul a ne pas avoir la carte ( moi même d'ailleur aussi je ne la possède pas )

Il vont te retélécoder la clé que tu va acheter neuve avec un nouveau code, l'ancienne clé de marchera plus.

Donc aucun souci pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Damien, ta reponse me rassure...

Je ne pense pas que ma clef sera utilisée, car en fait j'ai juste perdu le boitier, il me reste encore avec moi la "clef" proprement dite....Mais sans la puce, je ne peux que mettre le contact et lancer le demarreur....c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Avec ton numéro de série Peugeot retrouve le code clé en 10sec. Tu n'est pas le seul a ne pas avoir la carte ( moi même d'ailleur aussi je ne la possède pas )

Il vont te retélécoder la clé que tu va acheter neuve avec un nouveau code, l'ancienne clé de marchera plus.

Donc aucun souci pour toi Wink

- Je pense que Peugeot peut fournir une clé "mécanique" à partir du VIN. Ca va marcher pour le panneton (amène une pièce d'identité avec toi, pour prouver que tu es bien le propriétaire de la carte grise).

- A ma connaissance Peugeot n'est pas capable de livrer un transpondeur (la puce qui permet de démarrer) avec le même n° que l'ancien. Ce composant est fabriqué par un fabricant de semi-conducteur, et est monté dans la clé. Son code est unique et est généré par le fabricant du transpondeur. Il est figé et non modifiable.
Pour "retélécoder" comme tu dis la clé et effacer l'ancienne, je crains fort que Peugeot n'ait besoin de connecter leur outil de diag au véhicule. Or comme à priori sa voiture est immobilisée chez lui ...
En principe c'est là qu'intervient la fameuse carte: son code sert à autoriser les services diag qui permettent l'apprentisssage des clés. Ca permet d'éviter les petits malins qui ont un PC avec des logiciels qu'on trouve sur internet et qui permettent d'utiliser le diag. Ca serait trop facile de se pointer avec une clé et de l'apprendre. D'où le remarque dans la doc de ne jamais la laisser dans le voiture et de la garder au chaud chez soi.

- une fois cette clé apprise (via le transpondeur), la re-synchro RF est facile.

Je ne voudrais pas être oiseau de mauvais augure, mais tout ce qui est lié de près ou de loin à l'inviolabilité du véhicule est très verrouillé: ça peut finir avec l'obligation d'acheter clé et BSI (note: laquelle a aussi un code anti-démarrage avec l'injection: si tu montes une nouvelle BSI et que tu as ses clés apprises avec toi, tu ne démarreras pas).

Attendons la réponse de Peugeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais.

Mais on touche à l'antivolage, et c'est assez chiadé et sécurisé.

Attention, c'est clair que je peux aussi me tromper. Seul Peugeot pourra dire ce qu'il est possible de faire.

Wait and see.

Par contre, je suis très intéressé par la réponse que Peugeot va donner à Ztyff, et sur ce qu'il va devoir faire: si tu peux nous tenir au courant, ça serait sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut

Quand j'avais ma 306 griffe, la telecommande (sans puce AD) deconnait, probleme de CI et du coup les piles etaient vide en moins de 24h. J'ai demandé a la changer chez Peugeot et ils m'ont dis 150 euros la nouvelle telecommande + programation.

J'ai bien peur que ce que dit GG ets correct.

Pour exemple, les ancins Plip d'ouverture monté sur 305, 405...etc les codes sont inscrit sur un composant electrique qui est inseré dans le recepteur. Or si on veut changer le recepteur si le notre deconne, il suffit en fait de prendre un autre sur une voiture en casse et refaire une soudure pour faire correspendre au Plip original et ceci marche. %ais je pense pas que ca le fera sur la 406.

Bon courage....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas qu'il y ai tous ces problèmes.

En allant tout simplement chez Peugeot et leurs expliquer comme quoi tu as perdu ta télécommande ( bien sur avec carte d'identité, CG etc etc pour prouver que tu es bien le proprio de la 406, comme la dit GG ).

Ils vont te faire acheter une nouvelle clé vierge ou dessus il inscriront le code de l'ancienne clé et puis voilà tu repartira avec une clé neuve et fonctionelle.

Je pense que sa va se dérouler comme sa, après bon je sais tu vera ce que dit peugeot. Tu nous tiendra au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
SAlut

Quand j'avais ma 306 griffe, la telecommande (sans puce AD) deconnait, probleme de CI et du coup les piles etaient vide en moins de 24h. J'ai demandé a la changer chez Peugeot et ils m'ont dis 150 euros la nouvelle telecommande + programation.

J'ai bien peur que ce que dit GG ets correct.

Pour exemple, les ancins Plip d'ouverture monté sur 305, 405...etc les codes sont inscrit sur un composant electrique qui est inseré dans le recepteur. Or si on veut changer le recepteur si le notre deconne, il suffit en fait de prendre un autre sur une voiture en casse et refaire une soudure pour faire correspendre au Plip original et ceci marche. %ais je pense pas que ca le fera sur la 406.

Bon courage....

A+

Sur 405, il n'y a pas de transpondeur: seulement une clé IR (Infra-Rouge) avec un code. Tu changes la clé et le récepteur (pour qu'ils aient le même code), et ta centralisation fonctionne. Ce sytème ne gère que l'ouverture, il n'y a pas d'anti-démarrage.

Les composants clé et récepteur sont standards (les mêmes sur toutes les voitures), le codage est fait au travers de certaines pistes qui sont coupées. Ceci configure le code utilisé.

Sur la 406, il y a dans la clé:

- un émetteur RF qui comporte un code fixe et un code tournant (différent à chaque appui, d'où la procédure de re-synchro). Ca sert à l'ouverture (conda / déconde / super conda éventuelle).

- un transpondeur qui est lu au travers d'une antenne qui est concentrique avec le NEIMAN. Lui sert à l'antidémarrage. Une fois ce transpondeur appris, la BSI a une phase d'apprentissage avec l'injection. C'est la BSI qui, quand elle a reconnu le transpondeur, autorise l'injection à démarrer.

Je ne suis pas absolument certain de ce que j'ai écrit au-dessus, mais il se pourrait bien que ça soit vrai.

J'ai surtout un gros doute sur l'absence de carte et sa conséquence: est-ce que Peugeot pourra travailler sans ? J'imagine que Peugeot a quand même prévu qu'un certain nombre de client vont l'égarer: ils ont certainement prévu une procédure de backup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà GG, pas mal de client sont dans ce cas la donc ils ont prévu je pense.

Sinon la carte sert pour avoir le code clé, ce code est disponible avec la CG chez Peugeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
406SR a écrit:
SAlut

Quand j'avais ma 306 griffe, la telecommande (sans puce AD) deconnait, probleme de CI et du coup les piles etaient vide en moins de 24h. J'ai demandé a la changer chez Peugeot et ils m'ont dis 150 euros la nouvelle telecommande + programation.

J'ai bien peur que ce que dit GG ets correct.

Pour exemple, les ancins Plip d'ouverture monté sur 305, 405...etc les codes sont inscrit sur un composant electrique qui est inseré dans le recepteur. Or si on veut changer le recepteur si le notre deconne, il suffit en fait de prendre un autre sur une voiture en casse et refaire une soudure pour faire correspendre au Plip original et ceci marche. %ais je pense pas que ca le fera sur la 406.

Bon courage....

A+

Sur 405, il n'y a pas de transpondeur: seulement une clé IR (Infra-Rouge) avec un code. Tu changes la clé et le récepteur (pour qu'ils aient le même code), et ta centralisation fonctionne. Ce sytème ne gère que l'ouverture, il n'y a pas d'anti-démarrage.

Les composants clé et récepteur sont standards (les mêmes sur toutes les voitures), le codage est fait au travers de certaines pistes qui sont coupées. Ceci configure le code utilisé.


Tu l'a mieux exprimer et informer que moi, c'est ce que je voulais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gars, je vais mal dormir jusqu'a demain...

A la premiere heure j'appelle Peugeot et je serai fixé...

S'il faut leur amener la voiture, ben tant pis je me débrouillerai...( dépanneuse obligatoire, car boite automatique...)

Y'a plus qu'a attendre et croiser les doigts...

C'est rageant d'avoir la voiture sous le nez, de pouvoir l'ouvrir et la fermer, d'avoir du contact, mais de ne pouvoir la démarrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, si c'etait si simple que celà, ca se saurait non ?!

A moins que tu ne sois serieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sérieux, si je te dit sa c'est qu'un jour j'ai entendu une personne dire sa donc rien de sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauvé !!!

Je suis encore retourné avec un collegue sur les lieux de la perte présumée, et par un miracle inoui, alors que j'avais cherché déjà durant des heures, le collegue a retrouvé au bout de 5 minutes la clef, posée entre deux mottes de terre ( le dégel ayant eu lieu )...

Et ca fonctionne !

Ouf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yessssssssssssssssssss cheers

Ca vaudrait peut-être le coup d'en faire une deuxième chez Mr Peugeot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaaah!!! Alors ça c'est du coup de bol!!! Eh oui, ça peut valoir le coup d'en faire un double, mais c'est cher je crois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah !!!! Ben super alors content pour toi !!! Very Happy


Sinon bon ben on aura pas pu voir la réponse de Peugeot Sad


Qu'es que je voulais dire ? ah oui sa y est ! ( j'écrit ce que je pense aussi .. )

La clé vaut 143 euros ( selon service box ShockedShockedpale ) et le télécodage 30 euros. Garde q'une clé mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule a écrit:
vas vite chercher un ticket à gratter !!! lol!


clair +1

Super content pour toi !!!! tu as ta bonne etoile avec toi !!! super cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !

Je suis tellement content, et ma cherie aussi ( ben oui, c'est elle qui roule avec ! ) que pour feter ca, je suis allé prendre rendez vous chez le carrossier pour refaire tout le coté droite...Elle y va des mercredi !

Sinon, j'ai quand meme une reponse à donner pour Peugeot, vu que je les ai appelé avant de la retrouver :
C'etait a priori refaisable, en commandant une clef à Vesoul, qu'il faut ensuite reprogrammer AVEC la voiture, donc necessité d'avoir l'auto sous la main.
Je ne connais pas les tarifs, vu que je devais passer les voir ensuite, mais que j'ai retrouvé la clef entre temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on ne saura pas, mais le principal est que tu t'en sortes vite et bien ... et pas cher Very Happy

Déjà, j'avais pas tout faux sur le besoin de se connecter à la voiture Cool

Après avec toutes ces architectures non mux (la tienne), semi mux ou full-mux difficile de s'y retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes encore dans la période des voeux et celui-là (retrouver la clef) c'est réalisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Avec ton numéro de série Peugeot retrouve le code clé en 10sec. Tu n'est pas le seul a ne pas avoir la carte ( moi même d'ailleur aussi je ne la possède pas )

Il vont te retélécoder la clé que tu va acheter neuve avec un nouveau code, l'ancienne clé de marchera plus.

Donc aucun souci pour toi Wink


Oui, donc aucun soucis. Il te suffit de relever le code qui est inscrit sur le chassis et qui est visible quand on ouvre le capot... quoi... j'ai dis une connerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ce topic, juste pour une info simple :

L'assurance prend en charge la perte de clé et paye donc.
Si l'assurance auto vous jette, votre couverture/assurance Carte bleue couvre aussi ces incidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...