jujubresildu59 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 bonjour, a tous, voila j'ai exposer quelque probleme ds ma presentation, mais la je viens vous demander ce que vous en penssez. je pense avoir une perte de puissance car j'ai remarqué que mon turbo ne se declancher pas tot, je m'explique, j'ai la voiture depuis presque deux mois, et kan j'accelere le turbo ne se declanche pas av 3000tr, avant j'ai l'imp d'etre en 1,9D! mon frere pas dit peut etre que le turbo est encrassé car le gars la conduisé assez cool je pense, mais j'ai remarqué que des fois l'orsque je jouai avec la pedale d'acceleration j'arrivait a le faire declancher av vers 2000tr. j'ai lu dans de nombreux forum que ce peut etre le debmetre, capteur accelerateur ou vanne erg, moi je mis connais pas! j'ai juste demonter et soufler mon filtre a air, et le debi, je trouve que sava mieu, mais le prob et tjs un peu la car des fois elle part a 2000 des fois 2500 et d'autre 3000tr! quand pensez vous? je l'ai assez decrassé, c vrai qu'elle reagit mieu mes bon le truc et que si j'appuis d'un coup le turbo ne se declanche pas toujours immediatement, et quand il ne part pas c'est donc a 3000tr que j'ai la poussée.dite moi si vous avez deja eut ce tour? merci en regle general quand vous acceleré d'un coup votre 406 part ellle tous de suite? a combien de tour minute le turbo doit se declancher? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 salut j'ai aussi le meme probleme , malgré le changement du débimetre , vanne EGR supprimé , catalyseur neuf , rien a faire . mais le plus chiant sait pas une panne franche , pendant 3 jours elle marche super , et aprés elle déconne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 on m'a dit que cela pouvez aussi etre un capteur de la pedale d'accelerateur, ce qui explique le fait que lorsque j'apuis doucement elle part! est possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Alors sa m'arrive très très très rarement. ( J'ai un HDI 110 ) Mon turbo s'enclenche vers 1800 trs je l'entend siffler même avant. Sinon quand ce symptome m'arrive, j'appuis a fond je relache immédiatement et je réaccélère et sa marche niquel. Fait une initialisation boiter papillon (capteur pédale accélérateur) pour cela mets le contact en dernière position ensuite appuis a fond sur la pédale et tu relaches et tu démarres. Voila c'est fait. Normalement sa peut être bon après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 je vais essayé, merci pour ce conseil je vous tiendrai au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 ok, ben je l'ai fais, et sava mieux, elle part beaucoup plus facilement et lorsqu'elle ne prend pas ben je relache et je réaccelere une ou deux fois pour qu'elle repart! merci damien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 ok, ben je l'ai fais, et sava mieux, elle part beaucoup plus facilement et lorsqu'elle ne prend pas ben je relache et je réaccelere une ou deux fois pour qu'elle repart! merci damien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 19 mars 2009 re!! eh bien mon probleme est toujours existant, malgres la manip expliqué par damien, qui fonctionne, mais au bout d'un moment sa le refait quand meme. avant il me suffisai de lacher l'accelerateur et de re acceleré, mais maintenant sa ne marche plus. quand la poussée ne vient pas, j'embraye 1sec tout en accelerant et la des que j'ai lachez l'embrayage, elle part directe!! c'est vraiment chiant car le plus souvent c'est au moment d'un depassement que ça te le fait, et c'est galere. petite présition, sa arrive beaucoup plus souvent quand la voiture est chaude que froide!! ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 26 mars 2009 j'ai encore ce probleme , en gros 2 fois la semaine . moi ... c'est a froid et trés rarement a chaud si tu trouve une solution , fait nous signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406paradise 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Ca sent le faux contact!!! en tout cas, çà doit bien être énervant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 27 mars 2009 tony a écrit:j'ai encore ce probleme , en gros 2 fois la semaine .moi ... c'est a froid et trés rarement a chaud si tu trouve une solution , fait nous signe a jaimerai bien moi 2 fois ds la semaine, moi serieux c'est tous les jours!, je crois qu'un jour je vais la porter au garage et basta! sa menerve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 21 avril 2009 bon alors je me suis decider a vous mettre des photos de mon moteur pour vous faire voir ma petite fuite (que j'ai depuis l'achat de la voiture) qui je pense doit avoir un rapport avec cette perte de puissance!! mon frere m'a dis que cela doit etre du boitier papillon qui ne s'ouvre pas totalement ou un truc de ce style! ( je suis tres mauvais en mecanique) bref vous allez voir qu'il y a une piece dont je ne sais pas c'est quoi qui est huileuse. je l'ai deja nettoyé plusieur fois (exterieur) et essuyé l'huile present dans les creux du bloc moteur mais au bout d'un moment sa revien. je vous laise juger et j'attend vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 21 avril 2009 quelle est cette piece? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 21 avril 2009 vous pouvez voir ce depot d'huile qui tombe dans les petits creux en dessous de cette piece bon je vous precise que j'ai laiser expret depuis un petit mois pour que vous voyez l'huile, ça na pas goutter en un jour tous ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 21 avril 2009 et comme j'ai remarqué, le probleme est present généralement quand le moteur et chaud, ou quand il fait chaud dehors. mon frere ma expliqué qu'il y aurrai un probleme avec cete piece et l'arrivé d'air chaud qui n'est pas bien calculer donc y a une soupape ou quelque chose qui ne s'ouvre pas toujours completement qui provoque que le turbo ne se declenche pas??? j'attend vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 22 avril 2009 salut . j'ai la meme fuite sur ma 406 . et depuis , deux jours elle rebloque jusqu'a 2500 trs , et aprés elle repart comme une bombe . mais moi , c'est plus a froid quelle m***e . tu là passer a la valise , pour savoir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 22 avril 2009 eh bien non, en fait je voudrai trouver ce que c'est avant, car j'ai pas envie de payer 60€ pour juste entendre dire ben c'est tel truc, sa fait cher je trouve leur diag, et comme la piece que je vous fait voir est huileuse, sa a forcement un lien! tu connais le nom de la piece tony? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 22 avril 2009 et depuis deux jours elle rebloque jusqu'a 2500 trs , et aprés elle repart comme une bombe .mais moi , c'est plus a froid quelle m***e . ben c'est bizard, moi je te promet elle deconne plus a chaud que a froid, et je le sens en generale c'est lorsque je veux accelerer d'un coup et (surtout en 2eme ou 3eme) que le turbo ne se declenche pas, je sens a 1800tr un creux et comme tu l'as dit tony, a 3000 tr sa repars et la tu le sens le turbo!! en fait quand je roule comme un grand pere sa va assez bien, mais des que j'ai une conduite un peu plus sportive, et des qu'il fait chaud sa deconne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 22 avril 2009 60 euro ca va encore , prés de chez moi , entre 80 a 120 euro . autrement ... je connais pas le mon de la piéce . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 22 avril 2009 ha mince! moi j'ai un bouquin peugeot 406, mais le visu détaillé du moteur c'est un 2.2 hdi et pas tout a fait pareil! j'arrive pas a savoir si c'est bien ce capteur papillon ce truc ou pas! rrrr! si tu arrive a le savoir tony, tiens moi au courant, moi j'e ai mare de ne pas pouvoir d'oubler sans etre sur de faire mon depassement sans probleme c'est chiant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 22 avril 2009 jujubresildu59 a écrit:et depuis deux jours elle rebloque jusqu'a 2500 trs , et aprés elle repart comme une bombe . mais moi , c'est plus a froid quelle m***e . ben c'est bizard, moi je te promet elle deconne plus a chaud que a froid, et je le sens en generale c'est lorsque je veux accelerer d'un coup et (surtout en 2eme ou 3eme) que le turbo ne se declenche pas, je sens a 1800tr un creux et comme tu l'as dit tony, a 3000 tr sa repars et la tu le sens le turbo!! en fait quand je roule comme un grand pere sa va assez bien, mais des que j'ai une conduite un peu plus sportive, et des qu'il fait chaud sa deconne. c'est bien le probleme , c'est pas une panne franche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 22 avril 2009 jujubresildu59 a écrit:ha mince! moi j'ai un bouquin peugeot 406, mais le visu détaillé du moteur c'est un 2.2 hdi et pas tout a fait pareil!j'arrive pas a savoir si c'est bien ce capteur papillon ce truc ou pas! rrrr!si tu arrive a le savoir tony, tiens moi au courant, moi j'e ai mare de ne pas pouvoir d'oubler sans etre sur de faire mon depassement sans probleme c'est chiant! je viens de voir ma revus aussi , je pense aussi , capteur de papillon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 22 avril 2009 ben je vais essayer de m'arreter chez peugeot la semaine prochaine, et je vais tenter un coup de vis! je vais demander le prix d'un capteur papillon car je pense que le mien est mort si je ne me trompe pas du coup le gars va peut etre regarder et il me confirmera peux etre sans passer par la valise et cette somme ahurissante!!ouion peut remarquer que je suis un peu contre la solution ben il faut faire un diag au moindre probleme, car mon frere ayant fait des stages chez le concurrent français, m'a expliquer la demarche de la valise, et le prix ne justifie pas du tout pour le travail que c'est!! a mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 23 avril 2009 C'est clair, vu qu'il suffit de brancher le bazar et lire le code erreur...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 29 avril 2009 01 1938 S4 01 CALCULATEUR88V- PIECE A TELECODERVALABLE POUR INJECTEURS RECENTRES REP 1,2,X,Y ET Z02 1920 7L 01 RELAIS03 1922 E1 01 BOITIER04 1922 E2 01 SUPPORT BOITIER05 1922 E4 01 COUVERCLE06 1922 G5 01 FSC INJECTION07 6160 70 01 CAPTEUR VITESSE08 6555 JY 01 GAINE09 1920 8S 01 CAPTEUR REGIME10 1920 8T 01 ENTRETOISE11 1338 C1 01 CAPTEUR TEMPERDIAM 25,4-LONG 53VE - VERTVOIR B)13 1579 Y7 01 TUYAU DE RETOURAVEC CAPTEUR TEMPERATURE CARBURANT14 1920 7S 01 DEBITMETRE AIRDIAM 7015 1920 8F 01 JOINT DEBIMETREDIAM 66 - EP 5,3316 1920 7T 01 CAPTEUR3 117 1920 7V 01 CAPTEUR POS AAC18 1957 69 01 TUYAU MESUREDIAM INT 4,7X819 1920 AK 01 CAPTEUR PEDALE20 5971 53 01 SUPPORT BOITIER21 1980 H8 04 PORTE INJECT NEREP YRECENTRE 1980 CE 04 PORTE INJECT ESREP YRECENTRE22 0382 L2 01 VIS AXEM6X100-1623 1920 8G 01 JOINT24 1957 70 01 SUPPORT CAPTEUR25 1920 7R 01 CAPTEUR HP GOM12X150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 29 avril 2009 bon voila j'ai mis en gras les differents éléments pouvant etre la cause de notre probleme tonymais moi je pense plus soit au capteur pedale, soit capteur regime ou capteur temperature, car tony a changer son debimetre et deja suprimer la vanne EGR et le probleme est toujours lade plus j'ai realisé hier de gros essais d'acceleration, et j'ai remarquer comment redeclancher le turbo, tous a un lien avec la pedale d'acceleration et le regime moteurpar contre pour la fuite, il parait que c'est frequent et cette fameuse piece, d'apres damien ce n'est donc pas le capteur papillon, mais le doseur d'air. Merci de cette presision damien ton shema ma bien aidé depuis le temps que je cherché!! Ps: tony, la prochaine fois que l'on discute je t'expliquerai ce que j'ai fais pour que tu me dise si c'est identique pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 29 avril 2009 jujubresildu59 a écrit: je mets le plan , en dessou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 29 avril 2009 jujubresildu59 a écrit:bon voila j'ai mis en gras les differents éléments pouvant etre la cause de notre probleme tonymais moi je pense plus soit au capteur pedale, soit capteur regime ou capteur temperature, car tony a changer son debimetre et deja suprimer la vanne EGR et le probleme est toujours lade plus j'ai realisé hier de gros essais d'acceleration, et j'ai remarquer comment redeclancher le turbo, tous a un lien avec la pedale d'acceleration et le regime moteurpar contre pour la fuite, il parait que c'est frequent et cette fameuse piece, d'apres damien ce n'est donc pas le capteur papillon, mais le doseur d'air. Merci de cette presision damien ton shema ma bien aidé depuis le temps que je cherché!! Ps: tony, la prochaine fois que l'on discute je t'expliquerai ce que j'ai fais pour que tu me dise si c'est identique pour toi dans mon cas , le capteur de temperature , et neuve . j'ai : le catalyseur neuf . débimetre changer , mais pas neuf . vanne EGR couper . capteur de température nueve . pour ta question , passe par MSN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 9 mai 2009 alors j'ai pu faire un diag avec quelqu'un qui fait des repro au black, le default constater est defaut debimetre, il y aurai un debit d'air trop bas je crois. maintenant il me reste qu'a trouver quelqu'un qui a une 406 et qui veut bien me pretté son debimetre pour voir si sa deconne plus, je serai sur comme ça! sa vas pas etre facile! par contre c'est bizard que tony a le meme probleme alors qu'il l'a deja changé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 9 mai 2009 petite question, le debimetre d'un coupé V6 est il le meme que sur une berline hdi? car j'aurai peux etre une possibilité d'en essayer un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 9 mai 2009 jujubresildu59 a écrit:alors j'ai pu faire un diag avec quelqu'un qui fait des repro au black, le default constater est defaut debimetre, il y aurai un debit d'air trop bas je crois.maintenant il me reste qu'a trouver quelqu'un qui a une 406 et qui veut bien me pretté son debimetre pour voir si sa deconne plus, je serai sur comme ça!sa vas pas etre facile!par contre c'est bizard que tony a le meme probleme alors qu'il l'a deja changé! oui ... mon débimetre je l'ai changer , mais part un occassion . mais depuis partiquement 2 semaines plus de probleme , et ce matin plus de reprise entre chaque rapport . comme si mon turbo marcher plus , et dépasser les 2500 trs , coups de pied au cul . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 9 mai 2009 si tu connais quelqu'un qui as une 406 qui marche bien et qui peut te preter son debimetre, test, on sera fixé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 9 mai 2009 jujubresildu59 a écrit:si tu connais quelqu'un qui as une 406 qui marche bien et qui peut te preter son debimetre, test, on sera fixé! pour moi le debimetre a rien a voir , biff vends de la bonne piéces . je pense plus ... un capteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 11 mai 2009 [/quote]pour moi le debimetre a rien a voir , biff vends de la bonne piéces .je pense plus ... un capteur[/quote] je ne dis pas le contraire, moi c'est le resultat du diag que j'ai donné, peut etre qu'il y a en effet aussi un capteur dans ton cas, mais que pour moi cela serai juste le debimetre. a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 15 mai 2009 alors , tu as trouver un autre débimetre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 16 mai 2009 non pas encore, a vrai dire dans mon entourage personne n'a de 406, de partner ou 206, car il parait que ce sont les meme. des que je trouve je te tiendrai au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 16 juin 2009 bon alors toujours pas essayé d'autre debimetre, et depuis un moment j'ai fait une repogramation, meme que le gars m'avait passer un diag avec le defaut furtif debimetre. la premieres fois le probleme etait tjs present, mais la on a reprogrammer a nouveaux la voiture pour quelle pousse plus fort, et comme il a modifier sur les parametre de richesse de carburant et sur les injecteurs, mais aussi sur la pression du turbo. eh bien maintenant le probleme je ne l'ai pratiquement plus car le turbo se declanche un peu plus tot maintenant, mais il m'arrive parfois que sa rate encore donc tout est une question de debit d'air, et pression de turbo. il faut que je fasse des test avec un autre debitmetre pour etre sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites