Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujubresildu59

probleme d'acceleration

Messages recommandés

bonjour, a tous, voila j'ai exposer quelque probleme ds ma presentation, mais la je viens vous demander ce que vous en penssez. je pense avoir une perte de puissance car j'ai remarqué que mon turbo ne se declancher pas tot, je m'explique, j'ai la voiture depuis presque deux mois, et kan j'accelere le turbo ne se declanche pas av 3000tr, avant j'ai l'imp d'etre en 1,9D! mon frere pas dit peut etre que le turbo est encrassé car le gars la conduisé assez cool je pense, mais j'ai remarqué que des fois l'orsque je jouai avec la pedale d'acceleration j'arrivait a le faire declancher av vers 2000tr. j'ai lu dans de nombreux forum que ce peut etre le debmetre, capteur accelerateur ou vanne erg, moi je mis connais pas! j'ai juste demonter et soufler mon filtre a air, et le debi, je trouve que sava mieu, mais le prob et tjs un peu la car des fois elle part a 2000 des fois 2500 et d'autre 3000tr! quand pensez vous? je l'ai assez decrassé, c vrai qu'elle reagit mieu mes bon le truc et que si j'appuis d'un coup le turbo ne se declanche pas toujours immediatement, et quand il ne part pas c'est donc a 3000tr que j'ai la poussée.
dite moi si vous avez deja eut ce tour? merci
en regle general quand vous acceleré d'un coup votre 406 part ellle tous de suite? a combien de tour minute le turbo doit se declancher? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j'ai aussi le meme probleme , malgré le changement du débimetre , vanne EGR supprimé , catalyseur neuf , rien a faire .
mais le plus chiant sait pas une panne franche , pendant 3 jours elle marche super , et aprés elle déconne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a dit que cela pouvez aussi etre un capteur de la pedale d'accelerateur, ce qui explique le fait que lorsque j'apuis doucement elle part! est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sa m'arrive très très très rarement. ( J'ai un HDI 110 )

Mon turbo s'enclenche vers 1800 trs je l'entend siffler même avant.

Sinon quand ce symptome m'arrive, j'appuis a fond je relache immédiatement et je réaccélère et sa marche niquel.


Fait une initialisation boiter papillon (capteur pédale accélérateur) pour cela mets le contact en dernière position ensuite appuis a fond sur la pédale et tu relaches et tu démarres. Voila c'est fait. Normalement sa peut être bon après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ben je l'ai fais, et sava mieux, elle part beaucoup plus facilement et lorsqu'elle ne prend pas ben je relache et je réaccelere une ou deux fois pour qu'elle repart! merci damien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ben je l'ai fais, et sava mieux, elle part beaucoup plus facilement et lorsqu'elle ne prend pas ben je relache et je réaccelere une ou deux fois pour qu'elle repart! merci damien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!! eh bien mon probleme est toujours existant, malgres la manip expliqué par damien, qui fonctionne, mais au bout d'un moment sa le refait quand meme.
avant il me suffisai de lacher l'accelerateur et de re acceleré, mais maintenant sa ne marche plus.
quand la poussée ne vient pas, j'embraye 1sec tout en accelerant et la des que j'ai lachez l'embrayage, elle part directe!! Mad

c'est vraiment chiant car le plus souvent c'est au moment d'un depassement que ça te le fait, et c'est galere.

petite présition, sa arrive beaucoup plus souvent quand la voiture est chaude que froide!! ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai encore ce probleme , en gros 2 fois la semaine .
moi ... c'est a froid et trés rarement a chaud Suspect
si tu trouve une solution , fait nous signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
j'ai encore ce probleme , en gros 2 fois la semaine .
moi ... c'est a froid et trés rarement a chaud Suspect
si tu trouve une solution , fait nous signe Wink


a jaimerai bien moi 2 fois ds la semaine, moi serieux c'est tous les jours!, je crois qu'un jour je vais la porter au garage et basta! sa menerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je me suis decider a vous mettre des photos de mon moteur pour vous faire voir ma petite fuite (que j'ai depuis l'achat de la voiture) qui je pense doit avoir un rapport avec cette perte de puissance!!

mon frere m'a dis que cela doit etre du boitier papillon qui ne s'ouvre pas totalement ou un truc de ce style! ( je suis tres mauvais en mecanique) bref vous allez voir qu'il y a une piece dont je ne sais pas c'est quoi qui est huileuse. je l'ai deja nettoyé plusieur fois (exterieur) et essuyé l'huile present dans les creux du bloc moteur mais au bout d'un moment sa revien.
je vous laise juger et j'attend vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


vous pouvez voir ce depot d'huile qui tombe dans les petits creux en dessous de cette piece

bon je vous precise que j'ai laiser expret depuis un petit mois pour que vous voyez l'huile, ça na pas goutter en un jour tous ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comme j'ai remarqué, le probleme est present généralement quand le moteur et chaud, ou quand il fait chaud dehors.

mon frere ma expliqué qu'il y aurrai un probleme avec cete piece et l'arrivé d'air chaud qui n'est pas bien calculer donc y a une soupape ou quelque chose qui ne s'ouvre pas toujours completement qui provoque que le turbo ne se declenche pas???

j'attend vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut .
j'ai la meme fuite sur ma 406 .
et depuis , deux jours elle rebloque jusqu'a 2500 trs , et aprés elle repart comme une bombe .
mais moi , c'est plus a froid quelle m***e .
tu là passer a la valise , pour savoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien non, en fait je voudrai trouver ce que c'est avant, car j'ai pas envie de payer 60€ pour juste entendre dire ben c'est tel truc, sa fait cher je trouve leur diag, et comme la piece que je vous fait voir est huileuse, sa a forcement un lien!
tu connais le nom de la piece tony?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et depuis deux jours elle rebloque jusqu'a 2500 trs , et aprés elle repart comme une bombe .
mais moi , c'est plus a froid quelle m***e .

ben c'est bizard, moi je te promet elle deconne plus a chaud que a froid, et je le sens en generale c'est lorsque je veux accelerer d'un coup et (surtout en 2eme ou 3eme) que le turbo ne se declenche pas, je sens a 1800tr un creux et comme tu l'as dit tony, a 3000 tr sa repars et la tu le sens le turbo!!

en fait quand je roule comme un grand pere sa va assez bien, mais des que j'ai une conduite un peu plus sportive, et des qu'il fait chaud sa deconne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60 euro ca va encore , prés de chez moi , entre 80 a 120 euro Shocked .
autrement ... je connais pas le mon de la piéce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mince! moi j'ai un bouquin peugeot 406, mais le visu détaillé du moteur c'est un 2.2 hdi et pas tout a fait pareil!
j'arrive pas a savoir si c'est bien ce capteur papillon ce truc ou pas! rrrr!

si tu arrive a le savoir tony, tiens moi au courant, moi j'e ai mare de ne pas pouvoir d'oubler sans etre sur de faire mon depassement sans probleme c'est chiant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
et depuis deux jours elle rebloque jusqu'a 2500 trs , et aprés elle repart comme une bombe .
mais moi , c'est plus a froid quelle m***e .

ben c'est bizard, moi je te promet elle deconne plus a chaud que a froid, et je le sens en generale c'est lorsque je veux accelerer d'un coup et (surtout en 2eme ou 3eme) que le turbo ne se declenche pas, je sens a 1800tr un creux et comme tu l'as dit tony, a 3000 tr sa repars et la tu le sens le turbo!!

en fait quand je roule comme un grand pere sa va assez bien, mais des que j'ai une conduite un peu plus sportive, et des qu'il fait chaud sa deconne.


c'est bien le probleme , c'est pas une panne franche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
ha mince! moi j'ai un bouquin peugeot 406, mais le visu détaillé du moteur c'est un 2.2 hdi et pas tout a fait pareil!
j'arrive pas a savoir si c'est bien ce capteur papillon ce truc ou pas! rrrr!

si tu arrive a le savoir tony, tiens moi au courant, moi j'e ai mare de ne pas pouvoir d'oubler sans etre sur de faire mon depassement sans probleme c'est chiant!


je viens de voir ma revus aussi , je pense aussi , capteur de papillon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vais essayer de m'arreter chez peugeot la semaine prochaine, et je vais tenter un coup de vis! je vais demander le prix d'un capteur papillon car je pense que le mien est mort si je ne me trompe pas du coup le gars va peut etre regarder et il me confirmera peux etre sans passer par la valise et cette somme ahurissante!!

oui
on peut remarquer que je suis un peu contre la solution ben il faut faire un diag au moindre probleme, car mon frere ayant fait des stages chez le concurrent français, m'a expliquer la demarche de la valise, et le prix ne justifie pas du tout pour le travail que c'est!! a mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, vu qu'il suffit de brancher le bazar et lire le code erreur......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
01


1938 S4


01
CALCULATEUR
88V
- PIECE A TELECODER
VALABLE POUR INJECTEURS RECENTRES REP 1,2,X,Y ET Z

02


1920 7L


01
RELAIS




03


1922 E1


01
BOITIER




04


1922 E2


01
SUPPORT BOITIER




05


1922 E4


01
COUVERCLE




06


1922 G5


01
FSC INJECTION




07

6160 70

01
CAPTEUR VITESSE




08


6555 JY


01
GAINE




09


1920 8S


01
CAPTEUR REGIME




10


1920 8T


01
ENTRETOISE




11

1338 C1

01
CAPTEUR TEMPER
DIAM 25,4-LONG 53
VE - VERT

VOIR B)

13


1579 Y7


01
TUYAU DE RETOUR


AVEC CAPTEUR TEMPERATURE CARBURANT

14

1920 7S

01
DEBITMETRE AIR
DIAM 70



15


1920 8F


01
JOINT DEBIMETRE
DIAM 66 - EP 5,33



16


1920 7T


01
CAPTEUR
3 1



17


1920 7V


01
CAPTEUR POS AAC




18


1957 69


01
TUYAU MESURE
DIAM INT 4,7X8



19

1920 AK

01
CAPTEUR PEDALE




20


5971 53


01
SUPPORT BOITIER




21


1980 H8


04
PORTE INJECT NE
REP Y

RECENTRE




1980 CE


04
PORTE INJECT ES
REP Y

RECENTRE

22


0382 L2


01
VIS AXE
M6X100-16



23


1920 8G


01
JOINT




24


1957 70


01
SUPPORT CAPTEUR




25


1920 7R


01
CAPTEUR HP GO
M12X150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai mis en gras les differents éléments pouvant etre la cause de notre probleme tony

mais moi je pense plus soit au capteur pedale, soit capteur regime ou capteur temperature, car tony a changer son debimetre et deja suprimer la vanne EGR et le probleme est toujours la

de plus j'ai realisé hier de gros essais d'acceleration, et j'ai remarquer comment redeclancher le turbo, tous a un lien avec la pedale d'acceleration et le regime moteur

par contre pour la fuite, il parait que c'est frequent et cette fameuse piece, d'apres damien ce n'est donc pas le capteur papillon, mais le doseur d'air. Merci de cette presision damien ton shema ma bien aidé depuis le temps que je cherché!! Wink

Ps: tony, la prochaine fois que l'on discute je t'expliquerai ce que j'ai fais pour que tu me dise si c'est identique pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:

je mets le plan , en dessou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
bon voila j'ai mis en gras les differents éléments pouvant etre la cause de notre probleme tony

mais moi je pense plus soit au capteur pedale, soit capteur regime ou capteur temperature, car tony a changer son debimetre et deja suprimer la vanne EGR et le probleme est toujours la

de plus j'ai realisé hier de gros essais d'acceleration, et j'ai remarquer comment redeclancher le turbo, tous a un lien avec la pedale d'acceleration et le regime moteur

par contre pour la fuite, il parait que c'est frequent et cette fameuse piece, d'apres damien ce n'est donc pas le capteur papillon, mais le doseur d'air. Merci de cette presision damien ton shema ma bien aidé depuis le temps que je cherché!! Wink

Ps: tony, la prochaine fois que l'on discute je t'expliquerai ce que j'ai fais pour que tu me dise si c'est identique pour toi


dans mon cas , le capteur de temperature , et neuve .
j'ai :
le catalyseur neuf .
débimetre changer , mais pas neuf .
vanne EGR couper .
capteur de température nueve .
pour ta question , passe par MSN Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai pu faire un diag avec quelqu'un qui fait des repro au black, le default constater est defaut debimetre, il y aurai un debit d'air trop bas je crois.

maintenant il me reste qu'a trouver quelqu'un qui a une 406 et qui veut bien me pretté son debimetre pour voir si sa deconne plus, je serai sur comme ça!

sa vas pas etre facile!

par contre c'est bizard que tony a le meme probleme alors qu'il l'a deja changé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question, le debimetre d'un coupé V6 est il le meme que sur une berline hdi? car j'aurai peux etre une possibilité d'en essayer un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
alors j'ai pu faire un diag avec quelqu'un qui fait des repro au black, le default constater est defaut debimetre, il y aurai un debit d'air trop bas je crois.

maintenant il me reste qu'a trouver quelqu'un qui a une 406 et qui veut bien me pretté son debimetre pour voir si sa deconne plus, je serai sur comme ça!

sa vas pas etre facile!

par contre c'est bizard que tony a le meme probleme alors qu'il l'a deja changé!

oui ... mon débimetre je l'ai changer , mais part un occassion .
mais depuis partiquement 2 semaines plus de probleme , et ce matin plus de reprise entre chaque rapport Shocked .
comme si mon turbo marcher plus , et dépasser les 2500 trs , coups de pied au cul .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu connais quelqu'un qui as une 406 qui marche bien et qui peut te preter son debimetre, test, on sera fixé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
si tu connais quelqu'un qui as une 406 qui marche bien et qui peut te preter son debimetre, test, on sera fixé!

pour moi le debimetre a rien a voir , biff vends de la bonne piéces .
je pense plus ... un capteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]
pour moi le debimetre a rien a voir , biff vends de la bonne piéces .
je pense plus ... un capteur[/quote]

je ne dis pas le contraire, moi c'est le resultat du diag que j'ai donné, peut etre qu'il y a en effet aussi un capteur dans ton cas, mais que pour moi cela serai juste le debimetre. a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors , tu as trouver un autre débimetre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas encore, a vrai dire dans mon entourage personne n'a de 406, de partner ou 206, car il parait que ce sont les meme.

des que je trouve je te tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors toujours pas essayé d'autre debimetre, et depuis un moment j'ai fait une repogramation, meme que le gars m'avait passer un diag avec le defaut furtif debimetre.

la premieres fois le probleme etait tjs present, mais la on a reprogrammer a nouveaux la voiture pour quelle pousse plus fort, et comme il a modifier sur les parametre de richesse de carburant et sur les injecteurs, mais aussi sur la pression du turbo. eh bien maintenant le probleme je ne l'ai pratiquement plus car le turbo se declanche un peu plus tot maintenant, mais il m'arrive parfois que sa rate encore

donc tout est une question de debit d'air, et pression de turbo.

il faut que je fasse des test avec un autre debitmetre pour etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...