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illicite45

Je fais combien de km environ avec la reserve ?

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Salut j'aimerai savoir de combien de litre est composés ma reserve, j'ai une 406 1.8 essence SV de 1997 9cv, avec un reservoir de 70 L

je pourrai faire environ combien de km en reserve ?

merci

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Avec un 1.9TD je faisait 90km

Avec le HDI je fais 70 / 80 km

Donc toi je dirai sachant que c'est un essence, ne dépasse jamais les 60km. Au pire teste et tu véra combien tu fais Laughing


Bien sur chaque fois j'étais à la limite.

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Avec ma 2.2 essence, j'ai fait le test sur un trajet Toulouse - Paris.

Quand le voyant s'est allumé, l'ODB m'indiquait 80 km restant.

Ca m'est arrivé coincé sur le périph ... je suis sorti dès que j'ai pu et j'ai fait le plein le plus rapidement possible (j'ai continué à rouler à la recherche d'une station), et la quantité correspondait. Il devait me rester 6 l quand j'ai fait le plein (de mémoire). Donc je dirais réserve vers 7 l ?

On en avait parlé sur le forum, mais je ne me souviens plus où.

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Personnellement avec un Hdi je ne suis pas joueur non plus ...je ne cherche jamais a aller chopper la merde du fond de reservoir,ni la flotte qu'il y reste toujours

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Perso quand le voyant s'allume l'ODB m'indique selon la vitesse à laquelle je roule, à 90KM/h, il donne 90Kms pour mon V6. Par contre quand tu arrives à 50Kms l'ODB t'indique --- donc là il faut que tu ravitailles au plus tot.
En gros comme le disait GG tu as 7L environ.

Je confirme GG NO RISK NO FUN

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Ouai voilà idem

Quand sa s'allume, direct pompe.

De plus si tu tombe en panne, pour réamorcer la pome c'est la merde défois.. Et comme le dit Biff tu te chope toute les merdes

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Moi c'est dès que je suis en dessous de la moitié que j'en remmais...

+1 avec un HDI éviter de récupérer la merde du fond du réservoir...pareil si un camion citerne fait le plein, je n'y vais pas...

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je ne suis pas très joueur, dès que j'arrive à 200kms d'autonomie je vais refaire le plein!! Laughing

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j'ai pas de voyant , mais ODB n'indique niveau carburant insuffisant .

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Damien1990 a écrit:
Ta pas de voyant ?Shocked Bizarre


non pas de voyant , juste ODB qui indique .

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Damien1990 a écrit:
Ma foi..Suspect

je devrais avoir un voyant .
c'est peut etre comme sa sur les SVE .

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tony a écrit:
Damien1990 a écrit:
Ma foi..Suspect

je devrais avoir un voyant .
c'est peut etre comme sa sur les SVE .


Ou l'ampoule est grillée...?

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A gauche de ta jauge de carburant y'a rien qui s'allume, strange. Les Ph2 ont les memes jauge non? ou alors l'ampoule est grillée ça m'etonne beaucoup.

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Je sais pas si c'est pareil pour tous les compteurs de phase 2, mais logiquement sa ne grille jamais, car ce sont des LED et non des ampoules. A vérifier si sur ton compteur c'est comme sa.

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Moi j'ai un voyant, oui. Je fais souvent le plein quand il est allumé d'ailleurs. J'ai toujours fait comme ça....

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non pas de oyant , juste a ODB carburant niveau faible .
peut etre probleme a la pompe de gavage .
fin du HS Cool

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Juste pour revenir au sujet, du coup je suis sur la réserve depuis ce matin (voyant + bip + message "niveau carburant faible en même temps), vous voulez que je teste pour le nombre de km??? Ce soir je dois faire dans les 50 bornes, un peu de ville+autoroute+route de campagne.....................
Risqué????

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Je serai toi bleck je remettrai du coco

en plus tu risques de faire remonter des saloperies du reservoir

moi lorsque je fais des grands trajets j ai toujours 10L dans le coffre dans jerican special surtout que je roule souvent de nuit et j aimle pas l autoroute sauf quand je suis presse

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Ouais, je crois que je vais en remettre, clair....

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SALUT ILLICITE

je pense que ce n est pas bon de rouler en fond de cuve et en plus juste pour faire un essai

de toute maniere bleck a une 2.2 donc pas du tout la meme consommation que la tienne 1.8

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Et puis le 2.2 en ville...je serai toi je ne jouerai pas trop...sauf si t'aimes faire du stop...

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Salut pourquoi c'est pas bon de rouler en reserve ?
de toute facon la voiture prend l'essence à partir du fond non ?

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Ouh là, il y a autant de théories que de personnes, pour ça.... Certains disent qu'au contraire il est bon de temps en temps de faire un tour en réserve, d'autre non à cause des saletés... En même temps, y'a des filtres, tout ça, est-ce que ça encrasse plus? Ca..... Je ne vais que rarement au fond du fond de mon réservoir, mais j'attends souvent le voyant pour faire le plein. Et du temps de ma 205, j'allais toujours assez loin dans la réserve. Jamais eu de souci...

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Salut

Avec ma 1.8e j'avais fait une fois 68km depuis le debut du signal sur ODB.
Je n'ai pas teste plus que ça.

A+

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attention sur un carbu c est pas trop grave si tu ramene de la merde mais sur une injection c est pas la meme petite note a la fin

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Salut

Pas du tout d'accord avec toi pour les carbu !!

J'ai un carbu double corps sur la mienne (305 GT, pas la 406 lol) et je peux t'assurer que si tu roule avec de la reserve, tu le bouche. les saletes qui montent traversent les filtres a essence et se logent dans les gicleurs. Plus d'essence dans les corps du carbu et la voiture ne demarre pas. J'ai eu deux soucis de ce type, une fois a cause d'avoir rouler avec la reserve et le 2em, c'est la coiffe carbu qui l'alimente en air quia craquele un peu mais suffisant pour que des ptits bout microscopique de caoutchouc bouchent les gicleurs. J'ai du (pour les deux cas de problemes) demonter les gicleurs, soufller dedans et nettoyer pour pouvoir repartir.

En regle general que se soit pour une voiture a injection ou caru, rouler en reserve n'est pas conseille. Ou alors, faut vidanger le reservoir a essence. Facile a faire sur les anciennes voitures. ca peut se faire chaque 5, 10 ans.

A+

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DIDIER95 a écrit:
oui mais l avantage des carbus tu demontes tu souffle les gicleurs et c est reparti


Ca c'est sur !! Les deux fois que j'ai eu ce soucis j'etais loin de chez moi, mais un souffle et c'est reparti. Cool

Je dirais que sur les bonnes vieille voitures, le plus gros avantages est qu'on peut faire presque toute la mecanique seul sans aller chez Peugeot cheers

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