illicite45 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Salut j'aimerai savoir de combien de litre est composés ma reserve, j'ai une 406 1.8 essence SV de 1997 9cv, avec un reservoir de 70 Lje pourrai faire environ combien de km en reserve ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Avec un 1.9TD je faisait 90km Avec le HDI je fais 70 / 80 km Donc toi je dirai sachant que c'est un essence, ne dépasse jamais les 60km. Au pire teste et tu véra combien tu fais Bien sur chaque fois j'étais à la limite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Avec ma 2.2 essence, j'ai fait le test sur un trajet Toulouse - Paris. Quand le voyant s'est allumé, l'ODB m'indiquait 80 km restant. Ca m'est arrivé coincé sur le périph ... je suis sorti dès que j'ai pu et j'ai fait le plein le plus rapidement possible (j'ai continué à rouler à la recherche d'une station), et la quantité correspondait. Il devait me rester 6 l quand j'ai fait le plein (de mémoire). Donc je dirais réserve vers 7 l ? On en avait parlé sur le forum, mais je ne me souviens plus où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 moi, j'préfère pas tenter le diable, j'attends pas que la réserve s'allume pour mettre du jus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 No risk, no fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 24 novembre 2008 Personnellement avec un Hdi je ne suis pas joueur non plus ...je ne cherche jamais a aller chopper la merde du fond de reservoir,ni la flotte qu'il y reste toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kosoku 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Perso quand le voyant s'allume l'ODB m'indique selon la vitesse à laquelle je roule, à 90KM/h, il donne 90Kms pour mon V6. Par contre quand tu arrives à 50Kms l'ODB t'indique --- donc là il faut que tu ravitailles au plus tot.En gros comme le disait GG tu as 7L environ.Je confirme GG NO RISK NO FUN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Ouai voilà idem Quand sa s'allume, direct pompe. De plus si tu tombe en panne, pour réamorcer la pome c'est la merde défois.. Et comme le dit Biff tu te chope toute les merdes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Moi c'est dès que je suis en dessous de la moitié que j'en remmais... +1 avec un HDI éviter de récupérer la merde du fond du réservoir...pareil si un camion citerne fait le plein, je n'y vais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 je ne suis pas très joueur, dès que j'arrive à 200kms d'autonomie je vais refaire le plein!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 j'ai pas de voyant , mais ODB n'indique niveau carburant insuffisant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Ta pas de voyant ? Bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Damien1990 a écrit:Ta pas de voyant ? Bizarre non pas de voyant , juste ODB qui indique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Ma foi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Damien1990 a écrit:Ma foi.. je devrais avoir un voyant . c'est peut etre comme sa sur les SVE . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 tony a écrit:Damien1990 a écrit:Ma foi.. je devrais avoir un voyant . c'est peut etre comme sa sur les SVE . Ou l'ampoule est grillée...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 aucune idee . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kosoku 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 A gauche de ta jauge de carburant y'a rien qui s'allume, strange. Les Ph2 ont les memes jauge non? ou alors l'ampoule est grillée ça m'etonne beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Je sais pas si c'est pareil pour tous les compteurs de phase 2, mais logiquement sa ne grille jamais, car ce sont des LED et non des ampoules. A vérifier si sur ton compteur c'est comme sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Moi j'ai un voyant, oui. Je fais souvent le plein quand il est allumé d'ailleurs. J'ai toujours fait comme ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 non pas de oyant , juste a ODB carburant niveau faible . peut etre probleme a la pompe de gavage . fin du HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Juste pour revenir au sujet, du coup je suis sur la réserve depuis ce matin (voyant + bip + message "niveau carburant faible en même temps), vous voulez que je teste pour le nombre de km??? Ce soir je dois faire dans les 50 bornes, un peu de ville+autoroute+route de campagne.....................Risqué???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Je serai toi bleck je remettrai du coco en plus tu risques de faire remonter des saloperies du reservoir moi lorsque je fais des grands trajets j ai toujours 10L dans le coffre dans jerican special surtout que je roule souvent de nuit et j aimle pas l autoroute sauf quand je suis presse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Ouais, je crois que je vais en remettre, clair.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 au pire tu prend un bidon d'essence avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 SALUT ILLICITE je pense que ce n est pas bon de rouler en fond de cuve et en plus juste pour faire un essai de toute maniere bleck a une 2.2 donc pas du tout la meme consommation que la tienne 1.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Et puis le 2.2 en ville...je serai toi je ne jouerai pas trop...sauf si t'aimes faire du stop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Salut pourquoi c'est pas bon de rouler en reserve ?de toute facon la voiture prend l'essence à partir du fond non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Ouh là, il y a autant de théories que de personnes, pour ça.... Certains disent qu'au contraire il est bon de temps en temps de faire un tour en réserve, d'autre non à cause des saletés... En même temps, y'a des filtres, tout ça, est-ce que ça encrasse plus? Ca..... Je ne vais que rarement au fond du fond de mon réservoir, mais j'attends souvent le voyant pour faire le plein. Et du temps de ma 205, j'allais toujours assez loin dans la réserve. Jamais eu de souci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Salut Avec ma 1.8e j'avais fait une fois 68km depuis le debut du signal sur ODB. Je n'ai pas teste plus que ça. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 attention sur un carbu c est pas trop grave si tu ramene de la merde mais sur une injection c est pas la meme petite note a la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Salut Pas du tout d'accord avec toi pour les carbu !! J'ai un carbu double corps sur la mienne (305 GT, pas la 406 lol) et je peux t'assurer que si tu roule avec de la reserve, tu le bouche. les saletes qui montent traversent les filtres a essence et se logent dans les gicleurs. Plus d'essence dans les corps du carbu et la voiture ne demarre pas. J'ai eu deux soucis de ce type, une fois a cause d'avoir rouler avec la reserve et le 2em, c'est la coiffe carbu qui l'alimente en air quia craquele un peu mais suffisant pour que des ptits bout microscopique de caoutchouc bouchent les gicleurs. J'ai du (pour les deux cas de problemes) demonter les gicleurs, soufller dedans et nettoyer pour pouvoir repartir. En regle general que se soit pour une voiture a injection ou caru, rouler en reserve n'est pas conseille. Ou alors, faut vidanger le reservoir a essence. Facile a faire sur les anciennes voitures. ca peut se faire chaque 5, 10 ans. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 oui mais l avantage des carbus tu demontes tu souffle les gicleurs et c est reparti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 DIDIER95 a écrit:oui mais l avantage des carbus tu demontes tu souffle les gicleurs et c est reparti Ca c'est sur !! Les deux fois que j'ai eu ce soucis j'etais loin de chez moi, mais un souffle et c'est reparti. Je dirais que sur les bonnes vieille voitures, le plus gros avantages est qu'on peut faire presque toute la mecanique seul sans aller chez Peugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites