virot 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 On pourrait mentionner ici nos précédents véhicules, et éventuellement mettre notre préférée... Je commence: Fiesta 1.4 de 1990 205 SR de 1993 306 XSI de 1997 306 S16 Pack Prémium BV6 de 2000 206 1.4 XT de 2001 306 1.8 XT Pack de 2000 405 MI16 de 1995 et la 406... Ma préférée: 306 S16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 alors , depuis 1993 . une samba bahia 1985 acheté a 90 000 kms revendus a 200000 , trois ans apres golf GTD serie 2 de 1989 gardé 6 mois . attention une belle m**** fiat uno td PH2 de 1993 , gardé 2 ans ma 405 GRDT de 1993 gardé plus de 7 ans . 206 GT , que j"ai toujours de 1999 , déjà plus de 4 ans et la 406 ma preferee la 405 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 oula faut chercher pour repondre a sa!!lol alors: peugeot 205 gld a mon pere! vw polo de 1990 1.0 break de chasse vw polo de 1983 1.0 break de chasse mdrrrrrrrr vw golf 2 90 cv excellente caisse vw bora tdi 90 excellente caisse sauf moteur trop juste 405 turbo d tres bonne caisse 306 1.8 16v xt excellente caisse et jeudi 406 2.2 16v voila mr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 kermitoo a écrit:oula faut chercher pour repondre a sa!!lolalors:peugeot 205 gld a mon pere!vw polo de 1990 1.0 break de chassevw polo de 1983 1.0 break de chasse mdrrrrrrrrvw golf 2 90 cv excellente caissevw bora tdi 90 excellente caisse sauf moteur trop juste405 turbo d tres bonne caisse306 1.8 16v xt excellente caisseet jeudi 406 2.2 16v voila mr ma preferer la golf et la 306 mais surtourt la golf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 peugeot 205 sacré numéro de 94 avec le 1.4 essence, je l'ai eu à 18 000kms, gardée 7 ans et revendu à 82 000kms, finalement elle est restée dans la famille, mes parents l'ont récupérée en 2e voiture et elle approche désormais des 130 000kms! et ensuite la 406 depuis 2 ans et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Alors Une 406 revendu au bout de 6 mois Une 406 que j'ai toujours Ma préféré ? Mon actuelle 406 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo02830 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 alorr21 nevada et oui opel astra 1994 plus jamais opelet 406 2.0l hdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 205 GL 1.1 50cv pendant 15 ans (288 000 km)306 1.8 16v XT Pack que j'ai toujours205 GR 1.1 60cv gardée 1 an et demi que j'ai fait reprendre pour avoir la 406 l'an passé...Préférée, dur à dire, chacune a eu son histoire, et la première a fait une sacrée longue carrière et en a vu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david161 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 attention la liste est longue:une r18(casse)une supercinq five(achete neuve casse 3 mois apres)une 104 zs avec kit carrosserie(casse pas de ma faute)une supercinq gt turbo(achete neuve en 1990 serie oreille(que j'ai toujours,avec installation kit large que j'ai toujours pas fini depuis quelques annees"manque de temps")3) 2cv fourgonette(retape puis revendu)2) 2cv berline(retape puis revendu)une r5une golf 2 gti2 r19 diesel 3portesune r19 turbo dieselune laguna maintenant la 406mes preferes la gt,r19td,406 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 salut Pour ma part: 306 2L Griffe 406 1.8 SR PACK 305 GT Ma preferee : 306 Griffe pour le confort, la tenue de route et la peche du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Autobianchi A 112 Elegant.Autobianchi A 112 AbarthRS 2000 MKII Puis avec les charges de famille j'ai gardé la RS avecSuper 5 GTS remplacée par R 19 GTSEt à ce jour ExpressTwingo406Ma préférée La RS que j'ai gardé plus de 27 ans mais l'Abarth n'était pas mal non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 406SR a écrit:salutPour ma part:306 2L Griffe406 1.8 SR PACK305 GTMa preferee : 306 Griffe pour le confort, la tenue de route et la peche du moteur.Ah c'est rigolo, ça, je trouve que la 406 tient mieux le pavé que la 306, et est plus confortable aussi.... Comme quoi! Mais nous n'avons pas eu non plus les mêmes modèles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 En fait il y a pas mal de Peugeotiste ici... Ma 2nde préférée: 205 SR, 75 Ch, et 7cv car catalysée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 david a écrit:attention la liste est longue: une r18(casse) une supercinq five(achete neuve casse 3 mois apres) une 104 zs avec kit carrosserie(casse pas de ma faute) une supercinq gt turbo(achete neuve en 1990 serie oreille(que j'ai toujours,avec installation kit large que j'ai toujours pas fini depuis quelques annees"manque de temps") 3) 2cv fourgonette(retape puis revendu) 2) 2cv berline(retape puis revendu) une r5 une golf 2 gti 2 r19 diesel 3portes une r19 turbo diesel une laguna maintenant la 406 mes preferes la gt,r19td,406 on HS mes des photos si possible de tes voitures /le-bistrot-f16/votre-garage-en-photo--vehicule-outils-epoque-t1072-105.htm#21084 aussi les autres forumeurs . merci off HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 blek a écrit:406SR a écrit:salut Pour ma part: 306 2L Griffe 406 1.8 SR PACK 305 GT Ma preferee : 306 Griffe pour le confort, la tenue de route et la peche du moteur. Ah c'est rigolo, ça, je trouve que la 406 tient mieux le pavé que la 306, et est plus confortable aussi.... Comme quoi! Mais nous n'avons pas eu non plus les mêmes modèles. Il est clair que je compare par rapport aux voiture que j'ai eu. La Griffe etait en toutes options, et les sieges cuir baquet etaient super, par rapport a la 406 1.8.Un moteur de 123ch plus puissant (3cv de plus) et pecheux que celui de la 406 !!! J'avais moin peur de prendre un virage serre (45-60°) a 70km/h en 306 qu'en 406. Mais si je compare la 2.2e de mon pere et la 306 Griffe, y'a pas photo....c'est le 2.2e qui gagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 pour moi, voici la liste :- une 205 ess 1.1 série limitée océane.- une opel corsa top ess 1.2- une c3 ess 1.1 pack ambiance- et une 406 ess 1.8 16 v SR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 bonjourpour ma part1 XM TD12 exclusive (toutes options)1 CX2500 TD2 120CV1 CX 2500 TD 90CV2 CX 2500 atmo1 CX 2500 D atmo break 8 Places1 FORD scorpio 2400 V6 GHIA1 106 KID1 FORD sierra 2300 V6 GHIA2 AUDI 100 5 CYL1 RENAULT 17 moteur gordini2 RENAULT 51 RENAULT 14 TS1 TOYOTA Celica1 FORD granada 2600 V6 GXL '(1er modele 1973) oups j avais oublie la plus belle une simca aronde P60 ELYSEE DE 1961 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 DIDIER95 a écrit:bonjourpour ma part1 XM TD12 exclusive (toutes options)1 CX2500 TD2 120CV1 CX 2500 TD 90CV2 CX 2500 atmo1 CX 2500 D atmo break 8 Places1 FORD scorpio 2400 V6 GHIA1 106 KID1 FORD sierra 2300 V6 GHIA2 AUDI 100 5 CYL1 RENAULT 17 moteur gordini2 RENAULT 51 RENAULT 14 TS1 TOYOTA Celica1 FORD granada 2600 V6 GXL '(1er modele 1973)je connais tres bien la CX 25 TRD TURBO 2 avec sait 120 CH mon pere avait la meme revendu a 380000 kms d'origne bien sur , sauf boite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Pour l'époque 120Ch c'était vachement bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 virot a écrit:Pour l'époque 120Ch c'était vachement bien... c'etait td la plus rapide du monde . j'ai encore l'article sur le sujet de 1987 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 oui ca marchait fort tu accrochais les cx gti sur l autoroute en pointele problemes avec les cx les pieces detacheesoblige de stocker deux cx en morceau dans ma piece au dessus du garagej en ai eu deux voir meme trois en meme tempset je vous parle meme pas des week end mecanique et deocupage voituremadame en avait un peu marre sur tout que j en ai coupe une dans mon allee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 j i retrouve quelques photosj en chercherai d autres LA XM la turbo 90 CVLE BREAK 8 PLACESLA 2500 TD2 120 CVLA SIERRA ET LA SCORPIO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 104 ZL104 ZSR12 TS break205 XLDR18 GTD505 GLD505 SRDTBX ? (essence)309 GLD (que j'ai encore)605 SRDT406 SVDT break (l'actuelle)Mes preférées : la 605 pour le confort et la 505 Turbo D pour la pêche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 OUPS J avais la plus importanteune SIMCA ARONDE P60 elysee de 1961 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi87 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 104 de 74305 GR de 82305 GL de 84R5 TL de ....(pourrie et à la casse)205 SR de 84405 SRI de 88 (pas mal mais bruyante dans les tours)306 HDI de 2000 (super tenue de route)Corsa diésel de 1999206 SW HDI 110 Sport de 2004 (un kart)et actuellement306 HDI Break de 2002 68000km406 V6 de 2003 55000km (ma préférée bien sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Les mecs, vous avez eu quelques bagnoles que j'aurais bien aimé connaître/avoir!! Sympa tout ça....Marrante ta reflexion Graceland par rapport à la 505 SRDT, il me semblait pas qu'elle était très puissante... Je me souviens de la GTD turbo de 110cv, mais la SRDT c'était avant... Elle avait tant de patate?? Plus que ta 406?? Et que la 605? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 A moi:- la première que j'ai conduite n'était pas à moi, mais à mes parents: Ami 8 (j'ai raté l'Ami 6 de quelques mois)- ma première voiture rien qu'à moi tout seul a été une 104 Style Z (1124 cm3, boîte 5)- ma épouse a ramené sa R5 Lauréate TL. Je l'ai commencée (plantée en rentrant de notre voyage de noces, ça commençait bien ), ma femme l'a finie dans un poteau.- une Visa IIL a remplacé la 104, toujours en 1124 cm3- une 309 GR (1124 culbutée de 65 cv) a remplacé la R5 car la famille s'est agrandie.- la Visa a été rempacée par une 205 GR de ..... 1124 cm3- la 309 (un veau, mais la voiture la plus fiable que j'ai jamais eue) a laissé la place à une R21 GTS (phase 2 à hayon) : 1721 cm3. Et oui, entre-temps la famille est passée à 4- je n'ai eu des problèmes avec cette voiture, et un soir j'ai craqué: je l'ai vendue remplacé par un break 405 SR (phase 1): 1905 à double carbu, climatisé . Quelle voiture !!!- la 205 GR a laissé la place à une 205 sacré numéro de .... 1124 cm3- depuis la Sacré numéro a été remplacée par une C3 (avé la clim) de 1360 cm3 (le 1124 était un poil juste)- le la 405 a été remplacée par la 406- je rajoute celle de mon fils: une 206 XR Présence de 1360 cm3Mes préférées:- la 104: c'est ma première, donc une valeur sentimentale- la 309: un veau mais d'une fiablité (mécanique, je précise) extraordinaire- la 406: la meilleure de toutesLa pire: la R21. J'ai eu vraiment trop de problèmes avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Ah ben mes 2 205 faisaient 1124 cm3 aussi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 ma samba aussi 1124 , puis changé le moteur pour le 1360 boite 5 V . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 GG a écrit:- la 309: un veau mais d'une fiablité (mécanique, je précise) extraordinaire comme quoi parfois c'est vraiment une question de chance, la 309 est la seule voiture avec laquelle mes parents n'ont eu que des emmerdes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 blek a écrit:Les mecs, vous avez eu quelques bagnoles que j'aurais bien aimé connaître/avoir!! Sympa tout ça....Marrante ta reflexion Graceland par rapport à la 505 SRDT, il me semblait pas qu'elle était très puissante... Je me souviens de la GTD turbo de 110cv, mais la SRDT c'était avant... Elle avait tant de patate?? Plus que ta 406?? Et que la 605?Sur la 505 c'était un 2.5 L et le turbo lui donnait pas mal de pêche, en montant dans les tours bien sur. La GTD Turbo était encore au-dessus au niveau performance et équipement.Avec la 605 je ne peux pas dire pour la patate car la pompe d'injection ne donnait que 70 % de son rendement (usure interne des cames).La 406 reprend très bien quand même, mais difficile de comparer maintenant car je n'ai plus la 505. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ledje 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 clio 1.2 RN (jeune conducteur)Mercedes 190e Azzurro (mon coup de coeur)Megane coupé 1.6 (la moins fiable)golf 3 GT TDI 110 ( une belle carotte)Laguna 2.0 Rxe (le meilleur compromis)406 1.8 16s 112 ( le plus gros veau)Mercedes c200 ( bien mais pas une voiture passion)406 hdi 110 ( aussi le meilleur compromis en fait ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Les nouveaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreblc 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Alors, par ordre inverse d'apparition (c'est plus facile pour se souvenir)Ford Galaxy + Renaiult TwingoRenault Espace + Citroen AXRenault 9 auto + 2 CVTalbot 1510 + Renault 4LPeugeot 504 + Simca HorizonRenault 5 + Dyane 6Peugeot 404 + Dyane 4Chaque fois, j'ai essayé d'associer ma voiture et celle que conduit le plus souvent ma femme....et je m'aperçois que j'ai oublié une Citroen Visa, une Simca 1308 et quelques autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Rien c'est ma premiere voiture :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 une 405 GRDT de 94, vendue à 280.000kmune Honda Accord 1.8i LS de 96, gardée presque 4 ans (de 114.000 à 155.000km) qui est maintenant entre les mains de Ztyff, suite au choc qui a occasionné la casse du demi train avant et du berceau moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 28 avril 2009 UP les nouveaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OkCmoua 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Oups j'avais pas vu Alors moi : J'ai d'abord eu des motos avant les voitures : 125 cm3 cagiva roadster de 2000 400 GSXF de 1982 500 GPZ de 1994 600 fazer de 2001 CBR 600 Fsport de 2002 Puis en voiture Visa club 652 cm3 Achetée accidentée 1000 francs a l'epoque completement pourrie , changement du berceau avant , on a jouer un peu de la pince a rivet et de la tole galva pour boucher les trous dans le plancher...et du blaxon...et en avant guingamps 205 GLD de 1991 Achetée a 220 000 kms 19 000 francs dans un garage...et je l'ai completement ruinée , mécaniquement parlant...je faisais n'importe quoi avec....revendue a mon pere a 255000 kms...il l'a encore actuellement ... lol 306 Style 1.9D de 71 cv Moteur XUD atmo , super fiable...rien a dire...un peu équipée avec de belles jantes alu , pot remus...( qui servait a rien.. lol) et des flaming tribal avant et arriere...ma période tuning..je dirais... Saxo (VTS) finition new morning de 2001 Achetée a 115 000 kms revendue a 132 000 kms....magnifique voiture...j'adorais...super propre.. ( Le mec a qui je l'ai revendue a fait un joint de culasse...3000 kms apres.. ) Saxo VTS 100 cv de 2000 Achetée en 2007 avec 32000 kms seulement... Fiable , confortable , tant qu'elle etait d'origine... Equipement en sus courant 2008 : Admission dynamique , découpe traverse , Decatalysée , suspension peugeot sport , silencieux Inox , jantes vésuves de xsara etc etc.. Elle tenait le pavé...Un vrai régal a rouler..un peu casse oreille...sur route..306 Break diesel equinoxe de 1998, Moteur XUD 71 cv , achetée en 2008 accidentée de l'avant pour 1400 € , reparée pour 800 € Revendu il y a 2 semaines Saxo VTS 16 v de 2003 74 000 kms a l'achat en 10/2008 puis actuellement 78 000 kms... Equipement en cours courant 2009: pour pister gentillement sans massacrer le véhicule : Suspension combinés filetés PTS , avec cartouche bilstein B6 ferme retarés..decatalysée ligne Inox , avec silencieux NH prowler Siege baquet sparco XL , harnais 4 points boucle avia Vidage en cours ,montage plaquette piste et durites avia.. 406 HDI break 136 cv de 2002 ST pack sport La plus plaisante a conduire la 406 bien sur... Mais la saxo 16V , un reve de gamin...un vrai régal...si je m'écoutais j'en aurais plusieurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jedge 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Alors depuis mes débuts, voici dans l'ordre chronologique! 2cv, LNA 11RS, 309 Gl Profil, 309 Green, 306 XND, Xsara, 406 break, et enfin en ce moment une 406 berline. J'ai également une 205 GTI 115cv avec laquelle je fais de la piste en loisirs. Ma préférée: la 205 gti, mais plus sérieusement, ma 406 berline: un régal de confort et de sérénité à bord, sans jamais aucune mauvaise surprise de comportement en toutes circonstances. Certaines ont même encore des cours à prendre malgré son grand age et même au sein de la même marque, enfin je trouve, mais c'est tout à fait personnel. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 mai 2009 up les nouveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katsanset 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Et bien moi j'ai eu : - Talbot horizon diesel (première voiture) - Fiat Uno turbo diesel - 205 gti 1.9 - 309 gti 16 - 405 mi16 - Audi 100 2.5 TD - BMW 525 TDSA - laguna 1.9 dti - 206 hdi 90 - 406 hdi 110 sport pack (à vendre) J'en suis toujours revenu à mon premier amour : Peugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Ah mais t'as vraiment 99 ans alors!!! N'empêche, t'as eu quasi toutes les meilleures sportives de Peugeot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 23 juin 2009 blek a écrit:Ah mais t'as vraiment 99 ans alors!!! N'empêche, t'as eu quasi toutes les meilleures sportives de Peugeot! à part la 306 S16 et la 405 T16, oui belle brochettes de sportives...si tu as des photos... PS: à ton age c'est pas raisonnable de conduire...:fumeur08.gif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Tiens, ça serait sympa aussi de dire si tu as été content/pas content de ces différentes voitures.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katsanset 0 Posté(e) le 23 juin 2009 blek a écrit:Tiens, ça serait sympa aussi de dire si tu as été content/pas content de ces différentes voitures....J'ai été très content de tous ces modèles, jamais aucun problème, le seul ennui a été le démarreur grillé sur la laguna (sans raison), elle avait 130 000 km. RAS aussi pour Audi et BMW que j'ai revendu à 160 000 km pour l'une et 150 000 pour l'autre.Mon gros gros coup de coeur et meilleur souvenir a été la 309 gti 16 à tel point que j'en cherche une en seconde voiture, mais elles deviennent rares et chères, surtout 100% d'origine et avec historique connu. j'ai vendu la mienne a gros regret, elle avait 115 000 km et était bleu miami Je n'ai jamais eu de 306 s16, qui pour moi ne représentait pas trop l'ère GTI des Peugeot et n'ai jamais voulu de 405 T16 pour des raisosn de fiabilité et coût d'entretien. Ma Mi16 était sympa d'un point de vu look, mais le 2.0 16v cata était un peu faiblard, il faut l'avouer.J'adore également ma 406, sobre, élégante et confortable, et d'un point de vue qualité de finition elle n'a pas à rougir devant la 407, mais il est temps de changer si je veux récupérer encore un peu d'argent !PS :J'ai mis 99 ans pour le fun, en réalité j'en ai 36 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Ah ouais d'accord!! On a le même âge mais pas tout à fait la même collection!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katsanset 0 Posté(e) le 23 juin 2009 blek a écrit:Ah ouais d'accord!! On a le même âge mais pas tout à fait la même collection!!! Effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 23 juin 2009 katsanset a écrit:blek a écrit:Tiens, ça serait sympa aussi de dire si tu as été content/pas content de ces différentes voitures.... J'ai été très content de tous ces modèles, jamais aucun problème, le seul ennui a été le démarreur grillé sur la laguna (sans raison), elle avait 130 000 km. RAS aussi pour Audi et BMW que j'ai revendu à 160 000 km pour l'une et 150 000 pour l'autre. Mon gros gros coup de coeur et meilleur souvenir a été la 309 gti 16 à tel point que j'en cherche une en seconde voiture, mais elles deviennent rares et chères, surtout 100% d'origine et avec historique connu. j'ai vendu la mienne a gros regret, elle avait 115 000 km et était bleu miami Je n'ai jamais eu de 306 s16, qui pour moi ne représentait pas trop l'ère GTI des Peugeot et n'ai jamais voulu de 405 T16 pour des raisosn de fiabilité et coût d'entretien. Ma Mi16 était sympa d'un point de vu look, mais le 2.0 16v cata était un peu faiblard, il faut l'avouer. J'adore également ma 406, sobre, élégante et confortable, et d'un point de vue qualité de finition elle n'a pas à rougir devant la 407, mais il est temps de changer si je veux récupérer encore un peu d'argent ! PS : J'ai mis 99 ans pour le fun, en réalité j'en ai 36 Ah on a du avoir la même MI16: une phase 2 qui en effet n'était pas une bombe... La 306 S16 BV6 était pas mal tu sais...je regrette la mienne...par contre, c'est sur une 309 GTI16 bleu miami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katsanset 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Un copain à moi en avait une, en BV6 aussi, la ligne était sympa c'est vrai, mais je ne l'ai pas conduite, ni n'était passager, donc je ne peux pas juger.Cette époque (306 s16, 405mi16 phase2, etc...) marque pour moi la fin de l'époque GTI, brute de conduite et sans artifice, c'est pour ça que je n'ai jamais été tenté, cela dit c'est une Peugeot, donc forcément bien Ma mi16 était effectivement une phase 2, gris clair métal, superbe ligne et finition, car même aujourd'hui je me retourne sur une mi16, mais bad motorisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 23 juin 2009 katsanset a écrit:Un copain à moi en avait une, en BV6 aussi, la ligne était sympa c'est vrai, mais je ne l'ai pas conduite, ni n'était passager, donc je ne peux pas juger. Cette époque (306 s16, 405mi16 phase2, etc...) marque pour moi la fin de l'époque GTI, brute de conduite et sans artifice, c'est pour ça que je n'ai jamais été tenté, cela dit c'est une Peugeot, donc forcément bien Ma mi16 était effectivement une phase 2, gris clair métal, superbe ligne et finition, car même aujourd'hui je me retourne sur une mi16, mais bad motorisation Honnètement de toutes mes autos, si je devais en choisir une: 306 S16 BV6...je ne lui connais pas de défaut, un kart, confortable, bien équipée ( clim auto, cuir alcantara), un moteur puissant, bien aidé en reprise par la BV6 ( en fait on était tout le temps dans les tours), une ligne sympa...bref 20/20 pour moi ( à part rayon de braquage réduit d'un côté)...mais je n'ai jamais eu de 205 GTI ni de 309 GTI16... Ma MI16 était aussi gris métal ( clim, airbag conducteur...): j'aimais bien la ligne aussi...mais mou mou...le rêve une T16...mais trop tard, trop de pièces sont indisponibles et les prix sont, je trouve, un peu exagérés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites