Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony06

regime moteur , et consommation .

Messages recommandés

virot a écrit:
Ben en fait chaque cas est différent: tout dépends des écarts de prix et de conso entre diesel et essence...s'il y a 1000€ ou 3000€ d'écart...
Après une auto n'est jamais rentable...


+1 Seb

On ne peut pas dire à partir de tel ou tel kilométrage le diesel c'est plus rentable, c'est au cas par cas que ça se calcule.

D'ailleurs je pense que ces calculs, je n'y aurai jamais recours: comme je déteste le diesel, si je roulais beaucoup, j'envisagerais directement le GPL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pareil....
De toute façon, comme vous dites, c'est au cas par cas, ça dépend pas mal du prix d'achat, et si c'est une occasion, ben ça peut varier de beaucoup sur un même modèle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un collègue vient de s'acheter une mégane break en DCi 130, écart de prix à l'achat avec un TCe 130: 3000€, dans ce cas par exemple il est judicieux de faire son petit calcul parce que 3000€ ce n'est quand même pas rien au moment de faire le chèque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au quotidien pour aller travailler ou me déplacer je tourne au régime moteur entre 2000 & 3000trs/min.
ma consommation urbaine est de 7,4 litres tout pile quand je garde ce rythme de régime moteur.
j'suis satisfait au niveau de l'autoroute en ayant fait un plein j'ai pu parcourir un peu plus de 830km en ayant
une moyenne de 120-130KM. Ce qui fait à peut près du 6.8 sur autoroute.
Quand je fais mon propre Rally pour m'amuser pour aller en Lozère il m'arrive de faire du 13L. (trajet de 160km)
il m'arrive de pousser la voiture à 150km en 3eme à 6800trs/min et puis après quelque régime à 4000trs/min en 4eme & 5eme. Après régime normal de 3000trs/min en 5eme pour 130km/h.
Voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres 4000 kms fait sur route autoroute montagne ville sans faire attention a la conso suis a 8.9l la elle es descendu a 8.4l sur puis 8.7l et au final ces 8.9l ces un peu elever mais bon en meme temps a pas conduit souple ni lentement donc ca va!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous.. je ne regarde jamais la conso,mais ce que je sais ,c'est que je sui parti au portugal avec(1300 kms) et que j'ai parcouru plus de 1000 kms avec un plein(environ 1100 kms) tout en respectant les limitations de vitesse. voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lot406 a écrit:
slt a tous.. je ne regarde jamais la conso,mais ce que je sais ,c'est que je sui parti au portugal avec(1300 kms) et que j'ai parcouru plus de 1000 kms avec un plein(environ 1100 kms) tout en respectant les limitations de vitesse. voila


c'est une HDI 2.0L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pratiquemen que de l'autoroute et de la souplesse dan la conduite..faut pa oublié que ce ne sont pa dé voitures de courses,nos titines..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant je voi que tu as la même que moi. tu ne devré pa consommé plus que ça sur autoroute?tu fé quoi avec un plein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce ne sont pas des mustangs, mais plutôt des chevaux de trait...
Quand j'étais parti en Bretagne, à 4 dans la voiture + bagages et remorque, j'étais à 7,3l. Quasiment comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va c'est raisonnable !
j'ai touché les 1250KM avec mon plein ( environ 65L )sans jamais dépasser les 110km/h et il y peu, 550km avec 30L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours refait le plein (60l et parfois un peu plus) avant les 1000 Km (900 et des poussières) et il ne devait pas rester grand chose dans le réservoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forcement,chargée comme un boeuf tu arrive a peine a 900kms,ce qui est déja pas mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
J'ai toujours refait le plein (60l et parfois un peu plus) avant les 1000 Km (900 et des poussières) et il ne devait pas rester grand chose dans le réservoir


c'est sur !! en général, j'attends toujours que le voyant s'allume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma TD j'aurais pus faire Brest - Metz sans refaire le plein en roulant a 130 voir des fois je poussais a 150 (pas terrible le bruit dans l'habitacle) mais je pense que si je serais rester a 130 no prob ,mais la raison la emporter et j'ai refait le plein a Reims !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-M a écrit:
Avec ma TD j'aurais pus faire Brest - Metz sans refaire le plein en roulant a 130 voir des fois je poussais a 150 (pas terrible le bruit dans l'habitacle) mais je pense que si je serais rester a 130 no prob ,mais la raison la emporter et j'ai refait le plein a Reims !


combien de litre dans le reservoir aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

70L ,j'ai fait le plein a Brest avant de partir sur la N12 ,et la ou tu consomme plus c'est sur la Francilienne (surtout que je me suis planter et je suis rentrer dans panamme ) Au bout de deux semaine de permis Brest - Metz ARetour pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-M a écrit:
70L ,j'ai fait le plein a Brest avant de partir sur la N12 ,et la ou tu consomme plus c'est sur la Francilienne (surtout que je me suis planter et je suis rentrer dans panamme ) Au bout de deux semaine de permis Brest - Metz ARetour pas mal


ouai c'est pas mal, je pensais qu'un TD consommais plus que sa

pour baptiser mon permis, aller retour paris St Etienne dans la journée pour aller voir une copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
respecté toujours le régime moteur et vou verrez qu'ell peuven nou amené tré loin nos petite titine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

750km et la réserve c'est mise donc on va dire 800km avec 70L de sp95.

Ville/ autoroute de ville / National avec de la clim de temps en temps des petits trajet de - de 10km, et des petites accélération.

mais conduite en anticipant Smile.

C'est correcte sa fait du 8,75 au 100. pas mal de ville Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
traxx a écrit:
P-M a écrit:
70L ,j'ai fait le plein a Brest avant de partir sur la N12 ,et la ou tu consomme plus c'est sur la Francilienne (surtout que je me suis planter et je suis rentrer dans panamme ) Au bout de deux semaine de permis Brest - Metz ARetour pas mal


ouai c'est pas mal, je pensais qu'un TD consommais plus que sa

pour baptiser mon permis, aller retour paris St Etienne dans la journée pour aller voir une copine


Ah ouais, en une journée, ça fait pas mal!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on est jeune on oublie vite certaine chose, surtout le danger d'une long trajet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes.

Sinon pour revenir au sujet, j'ai pris de l'essence y'a quelques jours, j'ai roulé un peu en essayant de faire assez attention, ne pas dépasser les limitations, tout ça, et malgré mon parcours vallonné, accidenté, et sans trop de vitesse constante, je suis à 8.4L à l'ODB pour le moment (je remets à 0 à chaque plein).... Je trouve ça plutôt correct pour 205 cv finalement.... En plus je ne roule pas lentement, mais aux limitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Certes.

Sinon pour revenir au sujet, j'ai pris de l'essence y'a quelques jours, j'ai roulé un peu en essayant de faire assez attention, ne pas dépasser les limitations, tout ça, et malgré mon parcours vallonné, accidenté, et sans trop de vitesse constante, je suis à 8.4L à l'ODB pour le moment (je remets à 0 à chaque plein).... Je trouve ça plutôt correct pour 205 cv finalement.... En plus je ne roule pas lentement, mais aux limitations.


pour éviter les fortes consommations, il n'y a pas que les limitations de vitesses a respecter: les accélérations, régime de passage de rapport ainsi que l'utilisation du frein moteur joue fortement sur l'autonomie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, je fais tout ça aussi.... Beaucoup d'anticipation, pas trop de freinages, monter relativement au rapport le plus économique, prendre de l'élan dans les descentes et couper une fois en bas et se laisser ralentir à la remontée etc.... Pour le frein moteur, l'embêtant c'est que je n'en ai pas beaucoup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un essence, c'est vrai qu'il est "plus faible" mais pas negligeable pour économiser quelques centilitres de carburant

sa peu paraitre bete de dire sa, mais avec le coup actuel du carburant, il n'y a pas de petites économie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, voici le résultat d'un essai longue durée:

- distance depuis la dernière raz de l'odb: 6500 km
- parcours mixte: ville, route, autoroute .... Je me sers de la voiture en ville, de temps en temps pour aller travailler (en général j'y vais en vélo), pour des longs trajets, des fois seul, des fois à 4 dedans. Bref une utilisation normale.
- conduite: normale. Pas de recherche spécifique de consommer peu, des bonnes accels parfois pig J'ai 160 cv et je m'en sers de temps en temps. Je respecte les limitations de vitesse.
- la clim est en marche permanente


Résultat: 9.2 l/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le clim c'est pareil: jamais allumés en dessous de 110km

sinon 9.2L c'est beucoup je trouve mais c'est vrai que pour un 160ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part avec le même moteur mais dans une berline, j'avais fait le même test, j'étais même allé jusqu'au maxi de l'odb (9999km) et j'étais arrivé à 8.4, avec des trajets divers là aussi: ville, périph, nationale/campagne, autoroute. Conduite normale, un peu plus que les limitations si je suis pas en ville (100-110 sur route, 140 sur autoroute).

Si je ne fais que de l'autoroute, ça tombe à 7.5L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Pour ma part avec le même moteur mais dans une berline, j'avais fait le même test, j'étais même allé jusqu'au maxi de l'odb (9999km) et j'étais arrivé à 8.4, avec des trajets divers là aussi: ville, périph, nationale/campagne, autoroute. Conduite normale, un peu plus que les limitations si je suis pas en ville (100-110 sur route, 140 sur autoroute).

Si je ne fais que de l'autoroute, ça tombe à 7.5L


avec la clim ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je l'ai quasiment toujours enclenchée.

Regarde sur mon topic en page 8, j'y ai fait un bilan conso au retour de vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'odb me donne 57 km/h de moyenne: elle est basse, ça fait plus de temps en ville que sur route-autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boh ça parait un peu GG... mais si tu fais pas mal de ville...et puis tu as un break...pour info je dois être à 54-55 de moyenne et à 9.9 avec la V6 sur un peu plus de 6000 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon trajet vacances de 800 bornes, à 130 sur autoroute, pas moyen de tomber sous 9.5L.... Ah si, à un moment je devais être à 9.3L....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens GG j'ai regardé ce matin ( je viens de la laisser chez Peugeot pour la vidange), je suis à 51 km/h de moyenne, et à 9.9L...en roulant assez cool quand même...du coup ton 9.2L parait pas mal...peut être pas mal de bouchons...

Blek, tu fais quoi, 1L de plus qu'avec la 406?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de faire mon calcul de consommation
mixte urbain:9 litres
voie express:7 litres
ville:11 litres
vous en pensez quoi?
sachant que j'ai le pied lourd mais je respecte les vitesse max autoriser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais qu'un essence consommerais plus que 11L en ville !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legionus a écrit:
je vient de faire mon calcul de consommation
mixte urbain:9 litres
voie express:7 litres
ville:11 litres
vous en pensez quoi?
sachant que j'ai le pied lourd mais je respecte les vitesse max autoriser


Ca parait très bien, oui...après vraiment que de la ville, je pencherai aussi pour un peu plus style 12-13L, non?

Pour une essence, tout est relatif...mais faut pas rever une V6 HDI ( 407/C5) passe largement les 10L en ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que Legionus a un Break et l'ancien bloc 2.0 qui est un peu plus gourmand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis moi même étonner par sa conso en ville,mais le calcul est formel
11.353698

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Tiens GG j'ai regardé ce matin ( je viens de la laisser chez Peugeot pour la vidange), je suis à 51 km/h de moyenne, et à 9.9L...en roulant assez cool quand même...du coup ton 9.2L parait pas mal...peut être pas mal de bouchons...

Blek, tu fais quoi, 1L de plus qu'avec la 406?


Oui, c'est à peu près ça, mais la dernière fois que j'avais fait de l'autoroute, pour aller dans le Sud, j'avais fait une moyenne de 8.5L..... Ca doit dépendre des autoroutes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
virot a écrit:
Tiens GG j'ai regardé ce matin ( je viens de la laisser chez Peugeot pour la vidange), je suis à 51 km/h de moyenne, et à 9.9L...en roulant assez cool quand même...du coup ton 9.2L parait pas mal...peut être pas mal de bouchons...

Blek, tu fais quoi, 1L de plus qu'avec la 406?


Oui, c'est à peu près ça, mais la dernière fois que j'avais fait de l'autoroute, pour aller dans le Sud, j'avais fait une moyenne de 8.5L..... Ca doit dépendre des autoroutes!!


Oui je pense aussi. Il y en a de bien vallonnées (l'A4 par exemple), ça doit pas favoriser la conso autant qu'une autoroute bien plate style l'A1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Boh ça parait un peu GG... mais si tu fais pas mal de ville...et puis tu as un break...pour info je dois être à 54-55 de moyenne et à 9.9 avec la V6 sur un peu plus de 6000 kms.

C'était surtout à titre indicatif.

Je fais gaffe à froid, mais après je ne me prive pas sans pour autant être au bord de la zone rouge en permanence. mais quand j'en ai besoin / envie, je mets tous les chevaux à contribution.

Je ne conduis pas comme un Fangio, je suis même plutôt cool, mais je ne suis pas en permanence à la recherche de la conso minimale. Comme je l'avais déjà écrit, si mon critère n°1 était la conso, je n'aurais pas acheté celle-là ...

Mais je dois dire qu'elle est bigrement agréable à conduire I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:Ou alors sa caisse a un pb ! 10L avec un HDi...


Net ,j'y suis pas avec mon 2L 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila au sujet de la conso excessive de ecko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois être un violent avec .
Moi en ce moment je suis a 8.7 , mais je joue beaucoup avec le couple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...