Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony06

regime moteur , et consommation .

Messages recommandés

virot a écrit:


Le V6 doit consommer plus dans ces conditions...


je pense aussi, mes parents avec le THP consomme autant voir moins que moi avec une auto plus lourde et plus puisssante, la faible cylindrée associée au couple du turbo est particulièrement éfficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes parents ont quoi déjà? Là comme ça j'ai qu'une idée, une C5 II 1.6 THP 155?
Les nouveaux moteurs turbo consomment assez peu, les THP ou TSI chez VW.... Le 2.0T de Renault est quand même assez ancien maintenant, je pense qu'il vit sa dernière ou avant dernière saison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Tes parents ont quoi déjà? Là comme ça j'ai qu'une idée, une C5 II 1.6 THP 155?
Les nouveaux moteurs turbo consomment assez peu, les THP ou TSI chez VW.... Le 2.0T de Renault est quand même assez ancien maintenant, je pense qu'il vit sa dernière ou avant dernière saison....


C'est pas une 308 SW THP 155?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vrai! J'avais oublié!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça, une 308 SW avec le 1.6 THP en 150ch... et encore mon père ne voulait pas en entendre parler il a fallu que j'insiste "mais non elle est trop bien pour nous cette voiture, elle est trop puissante on a pas besoin de ça...", il voulait le VTi 120ch et avec une finition d'entrée de gamme... bah après 4500kms il ne regrette finalement pas du tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la lourde 308 SW, le VTi en aurait bavé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un ptiti prob de conso les amis, je fais du 14l, mais j'ai RDV avec Peugeot ce qui ne va pas...pour un 2.0 HDI 110 c'est TROPPPPP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rentré chez mes parents ce soir et comme la conso moyenne (affichée depuis 3200km) ne bougeait pas (8.3L), j'ai remis à zéro l'odb et sur 90km de route et voie rapide, à peine un peu de ville, allures normales mais conduite souple (freiner le moins possible, décélérer, utiliser le profil de la route...) je suis arrivé à 6.3L !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question , l 'odb est t il vraiment fiable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a un écart d'environ 0.5L d'après ce que j'ai constaté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal 6.3L, en conduisant comme tu l'as dit ça m'étonne pas tant que ça! Je l'ai déjà fait sur le périph à Lyon avec personne et conduite à 90...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 1169 km, je viens de ravitailler en gazole : 69,20 litres, soit une consommation moyenne de 5,92 L / 100 km.
Mon parcours environ 10% ville, 70% nationale et départementale, 20% autoroute.
Mes habitudes : j'accélère avec modération quand le moteur est froid, avant chaque arrêt du moulin je laisse tourner au régime de ralenti pour préserver le turbo et j'essaie de rouler dans la mesure du possible à une vitesse stabilisée...mais en accélérant tout de même franchement lors des dépassements !
Prochain objectif, faire 1200 km avec au moins la même quantité de carburant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau passage à la pompe : 1128 km avec 73,3 L de gazole soit une moyenne de 6,5 l / 100 km.
La conduite sur ce plein a été plus nerveuse avec quelques pointes de vitesse sur les grands axes...
Trajet : environ 10 % ville, 20 % autoroute et le reste partagé entre nationales & départementales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait que tu mettes la vitesse moyenne a l'odb pour voir et comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
faudrait que tu mettes la vitesse moyenne a l'odb pour voir et comparer


C'est vrai que je ne m'attarde jamais sur la vitesse moyenne affichée par l' OdB...
Pour ce dernier plein, j'ai aussi parcouru pas moins de 80 km avec la remorque (annoncée pour 280 kg à vide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai fait un parcours assez long pour l'Ascension, pour descendre dans le Sud, pas loin de Montpellier, sur la côte. Niveau conso, la GT s'en est tirée pour un 8.1L à l'aller et comme j'ai fait le plein avant de repartir, j'ai remis à 0, et ça a donné 9.0L avec un peu plus de ralentissements, et surtout un vent violent de 3/4 face ou face..... Le tout aux limitations, ni plus ni moins, donc ça va plutôt pas mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais belle conso pour un 2L turbo de plus de 200ch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dû monter une fois à près de 180 (ou plus, j'en sais trop rien, pas regardé vraiment, mais ça dépassait 170) pour larguer un Phaeton V10.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ca ,as tu des photos de ton auto blek ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va déjà falloir que je la lave.... Puis qu'il fasse beau! Enfin ça a l'air mieux de ce côté.... Donc bientôt oui, il faudrait.... Je prendrai le reflex cette fois et j'essaierai de trouver un cadre un peu plus sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut blek , merci des photos ,superbe et surtout ton bleu ,presque aussi beau que mon Byzance

Nan je déconne ,j'adore ce bleu super et bonne gueule pour un break ,par contre la planche de bord fais vachement "A POIL" nan ? mais j'ai l'impression que le confort a l'air génial en particulier les sièges ,ca me fais penser a AUDI ou tu est vraiment encastrer dans ton siège tout en étant a l'aise ,ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La planche de bord à poil? Comment ça? Dépouillée tu veux dire? Ben je sais pas, j'ai pas l'impression, pas plus que la 406 par exemple. C'est peut-être moins torturé que la Lag III par contre, mais c'est pas plus mal!

Sinon pour le confort, très honnêtement j'étais un peu mieux dans les sièges de la 406 pack sport... Mais bon, c'est très bien quand même hein! Mais la 406, ça doit me correspondre parfaitement, j'ai jamais connu mieux. Et je suis pourtant monté dans une 607....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ces sièges sont un des points forts de la 406. Ils me manqueront surement quand je passerai à une bavaroise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura plus qu'a monter des sièges de 406 dans la bm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être pas quand même... Je perdrai les sièges enveloppants mais je gagnerai d'autres choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sièges Peugeot d'une manière générale sont très bien conçus je trouve. J'ai testé aussi 307 et 207, ça maintient parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui suis pas vraiment épais ben ça me maintient pas des masses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sièges des 406 pack sport sont différents, après. C'est ce que j'avais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon 9.2L sur 510 kms avec du SP 98 et en ayant roulé très cool...l'odb qui était à 10.1 est descendu à 10L sur 4500 kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec quoi comme type de route?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Avec quoi comme type de route?


Bah 80% de route on va dire...et 20% de ville...mais en roulant très cool, accélérations " indignes " d'un V6 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mets plus l'odb sur la conso instantané sinon j'ai l'impression de toujours psychoté dessus ,des que tu as le malheur de pousser un coup de 3 , ARGHHHHHHH

Je mets la conso moyenne ,la je suis a 8.2L sur du 50/50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es dans mes chiffres, avec à peu près le même type de trajets: moitié urbain et trajets courts, moitié route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

samedi 14h-20h : Cuers (83) -> Beaune (21)
Dimanche 14h30-20h : Beaune -> Cuers


5h09 de route (sources viamichelin)
562 km dont 553 km sur autoroutes (sources viamichelin)

et voila mon résultat !!!




EDIT. : fait avec vidange " haut de gamme " et pneu neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon de retour de vacances, la 406 s'est prise 2800 bornes dans la tronche en 1 semaine avec une moyenne à l'ODB affichée à 7.7 (environ 2000 kms d'autoroutes calé à 145km/h compteur et 800kms de départementale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
traxx a écrit:
7.7l !

sa fais beaucoup non ???


C'est une 2.0 essence... Donc non, ça ne fait pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment bien fais de me prendre un HDI

4.8 mon record en basse conso !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du kilométrage annuel qu'on fait... Perso je suis à 13-15000km/an et je me fais plaisir avec mon 2.2e, je n'ai absolument pas l'utilité d'un diesel, je crois que c'est le même cas pour Pascal, il ne doit pas rouler beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
traxx a écrit:
7.7l !

sa fais beaucoup non ???


moi je ne trouves pas au contraire, pour une essence avec 140 canassons, chargée à bloc la clim tout du long et à 140 réel (GPS) je trouves ça plus que correct après comme antho l'a dit la 406 ne fait que 15 000kms par an en moyenne on a une seconde voiture donc le kilométrage se répartie entre les 2 et puis il n'y a pas si longtemps que ça je me suis amusé à refaire une petite étude de rentabilité, ça fait maintenant 4 ans que je l'ai et vu le prix d'achat je suis toujours gagnant pour l'instant par rapport au prix d'une hdi à l'époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve la conso très correcte Pascal...

Là sur 5000 kms je suis redescendu à 9.9L...mais en roulant vraiment très cool...après sur un grand parcours ça la ferrait redescendre...

Quant à la différence de conso HDI/essence, le prix d'achat moindre d'un essence la compense largement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas penssé au km/ans effectivement, pour ma part je l'ai acheter avec 115.000km le 3 octobre 2007, elle a aujourd'ui 172.000 en comptant un arrêt total du véhicule en 2008

je ne sais pas si cela fais beaucoup mais des que l'on habite en province ou campagne sa monte assez vite ne serais-ce que pour aller travailler, c'est 800km en 5 jours puis faut compter les loisirs aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, la seule façon de rentabiliser l'achat d'un diesel, c'est tout simplement d'en avoir l'utilité donc de rouler beaucoup, c'est ton cas donc c'est tout à fait normal de se pencher vers cette motorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
de toute façon, la seule façon de rentabiliser l'achat d'un diesel, c'est tout simplement d'en avoir l'utilité donc de rouler beaucoup, c'est ton cas donc c'est tout à fait normal de se pencher vers cette motorisation.


ok ok, et c'est quoi la moyenne en km/an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une essence jusqu'a 20000 - 25000 kms /an au dela le diesel soit environ moins de 2000/mois essence au dela diesel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuis large alors ^^

et en ce qui concerne les additifs pour consommation , y'a des utilisateur comme moi ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait chaque cas est différent: tout dépends des écarts de prix et de conso entre diesel et essence...s'il y a 1000€ ou 3000€ d'écart...
Après une auto n'est jamais rentable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...