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tony06

regime moteur , et consommation .

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ont reprends le sujet , ici .
question conso avec la 406 , je suis monté aussi a 30l en 3 eme environ a 140 limite du rouge Embarassed , environ une fois part mois .
autement je depasse pas les 3500 trs , si bien apres ça sert a rien .
je tourne ente 6.2 et 7. selon ma conduite .
ha ... la GT je pousse plus a 4000 trs a chaud , voir 6000 trs surtout en 3 eme .
mais ... je fais jamais la conso avec , je travaille en ville souvent a froid et je suis a 11.7 .
pour le reste aucume idee , je roule avec et voilà .
je ne veux pas me faire peur question conso .

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Niveau régime moteur c'est à froid 2500 tr maxi, en général pas plus de 4000 tr, et lors des quelques dépassements ça monte à plus de 4000 tr.

Niveau conso c'est 8L maxi à l'ordi, mais au calcul ça fait 1/2 L de plus...mini 0,1L quand on se laisse glisser, rapport engagé ( au point mort ça tourne à 2-3L) et maxi 30L lors de grosses grosses accélérations... clown

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Pareil, à froid j'essaie de ne pas dépasser 2500 trs, et à chaud en conduite "normale", je dépasse pas souvent les 3000 trs. Sauf pour dépasser évidemment. Avec la 406, j'ai tâté 2 fois le rupteur en seconde, mais je n'ai pas regardé précisément le compte-tours à ce moment-là.... Plus de 6000 trs, mais combien exactement, ça...
Pour la conso, ma femme qui utilise principalement la 406 ces temps-ci est entre 8.3L et 8.5L, avec des petites routes près de chez nous et de l'autoroute/voie rapide. Elle conduit peut-être en faisant un peu moins attention que moi. Cela dit elle préfère prendre la 406 plutôt que la 306 parce qu'elle aurait tendance à plus appuyer (et donc consommer) en 306, vu le tempérament différent/plus nerveux de la 306...
Et donc c'est moi qui suis en 306 tous les jours dans les petites routes du Beaujolais... J'ai fait le test de la conso (pas d'odb), sur le dernier plein, et j'étais un tout peu en dessous de 8.0L. Mais sans me restreindre niveau accélérations, notamment pour dépasser... Je pense qu'en faisant gaffe, on peut gagner au moins 0.5L. D'ailleurs je suis en train d'essayer sur ce plein.

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Je dévie 2 sec, Blek, mon mini avec la 306 avait du être 7,2L...et je tournais aussi autour de 8L...finalement guère moins qu'avec la 406, mais avec un peu plus de ville peut-être...

PS: fin du HS 306!!!!

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6.8L pour mon mini à moi, à l'étranger limité à 80...

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de mémoire sur autoroute à vitesse stabilisée (130km/h 3500trs) je suis à un environ 7 litres, sur nationale à 90km/h je suis à 5,5/6 litres et en trajet urbain je tourne en moyenne à 9/10 litres.

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J'aimerai bien la conso des V6...juste comme ça pour avoir une idée...

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Tiens en voilà des consos d'un V6 194ch.

Alors à 110 compteur je suis à 8.2L à 100 compteur je suis à 7.9L est enfin à 90 je suis à 6.2L.

En moyenne je tournais entre 8.1 et 8.4L/100 quand j'avais l'huile 05W40 ( YACCO VX1000 ) + le produit anti-frottement, il faut que je précise quand meme, en mode essence.

Voir le test ici :

/discussion-generale-f4/produit-reduisant-les-frottements-t593.htm

En GPL j'ai ma conso moy qui est de 9.5L/100 avec de l'huile 15W40 avec le produit déjà dedans pour les frottements.

Je vais faire le test ce soir, 110 / 100 / 90 pour voir si mais conso ont bougéés.

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OK, merci...plutôt correcte comme conso... faut juste éviter la ville je suppose...

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Oui c'est correct du moment que tu mets pas les roues en ville si c'est le cas tu prends 1L mini de plus sur ta conso moy.

De plus avec un tel moteur c'est fait pour rouler pas pour faire de la ville surtout que tu le sens desuite c'est pas super agréable de faire de la ville avec enfin c'est un ressenti perso.

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Au fait Virot, j'ai vérifié, j'ai bien les mêmes vitesses que toi à régime stabilisé 3000 trs...

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blek a écrit:
Au fait Virot, j'ai vérifié, j'ai bien les mêmes vitesses que toi à régime stabilisé 3000 trs...


OK, donc les différences de perfs sont bien dues au poids du break alors...

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en ce moment avec le froid , et un peu de ville , je suis a 7.2 .
vivement le beau temps .

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tony a écrit:
en ce moment avec le froid , et un peu de ville , je suis a 7.2 .
vivement le beau temps .


7,2L en faisant quoi comme parcours?

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bah ... pas mal de ville environ 60% , et le reste les sorties en famille .
pour allé au tafs je prends la GT .
autrement hors hiver , je suis un peu plus de 6 litres .

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tony a écrit:
bah ... pas mal de ville environ 60% , et le reste les sorties en famille .
pour allé au tafs je prends la GT .
autrement hors hiver , je suis un peu plus de 6 litres .


Ouais ça parait correcte si tu fais pas mal de ville...

Ma 2.2 est à 8L en ce moment...avec peu de ville...

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Sur ce plein 100% de ville avec mon HDI 110. Conso moyenne ODB 8.6L... C'est énorme !

Je dois avoir un souci non ?

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Damien1990 a écrit:
Sur ce plein 100% de ville avec mon HDI 110. Conso moyenne ODB 8.6L... C'est énorme !

Je dois avoir un souci non ?


Ah t'es passé à l'essence...??? :brice:

Ben si t'as fais que de la ville...ça ne me parait pas trop pour 100% ville...

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Ah oui garanti ! 100% ville. Que de sa j'ai fait la

D'ailleurs en ville mon VM couine bien, on l'entend pas mal ! ( changement prévu avant été, j'en parlerai dans mon topic ) mais le sujet n'est pas la ! Fin du HS

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c'est claire ... en ville et a froid , de ce moment Shocked
je regarde meme plus ODB .

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Damien1990 a écrit:
Ah oui garanti ! 100% ville. Que de sa j'ai fait la

D'ailleurs en ville mon VM couine bien, on l'entend pas mal ! ( changement prévu avant été, j'en parlerai dans mon topic ) mais le sujet n'est pas la ! Fin du HS


ca te fait quoi ? ca couine a quel moment?

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En 1ère quand je lache l'embrayage. Quand je démarre le moteur et quand je le coupe

Sa fait cuicuicui pendant 1sec et demi

Pourtant le VM a que 60 000...

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ledje a écrit:
Damien1990 a écrit:
Ah oui garanti ! 100% ville. Que de sa j'ai fait la

D'ailleurs en ville mon VM couine bien, on l'entend pas mal ! ( changement prévu avant été, j'en parlerai dans mon topic ) mais le sujet n'est pas la ! Fin du HS


ca te fait quoi ? ca couine a quel moment?


c'est un autre sujet , le VO Wink

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bon pour ma part le suis dans les 7.5L en moyenne avec un record a 5.4L sur les 4000km des vacances l'été dernier...

et un autre record en ce moment a 10.7L avec le grand froid le chauffage a fond et peut etre un filtre a air neuf.....

et aussi un petit couinement de Vm alors visiblement.... mais alors c'est du léger :mdr90:

blage a part quand il ne fait pas un froid sibérien a paris... avec un vidange récente enfin bref des condition qui sont correctes je suis a 5.5L/5.7L grand max sur autoroute,
en gros 5.1 sur nationale (mais je regarde pas tout le temps)
et 8.5L/8.7L gandmax sur un plein uniquement ville....

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tony a écrit:
ledje a écrit:
Damien1990 a écrit:
Ah oui garanti ! 100% ville. Que de sa j'ai fait la

D'ailleurs en ville mon VM couine bien, on l'entend pas mal ! ( changement prévu avant été, j'en parlerai dans mon topic ) mais le sujet n'est pas la ! Fin du HS


ca te fait quoi ? ca couine a quel moment?


c'est un autre sujet , le VO Wink


oui d'ailleurs il est ou ce sujet??? t'as un lien????

sur le forum 307 ? :banane50.gif:

blague a part c'est ou?

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ledje a écrit:
tony a écrit:
ledje a écrit:
Damien1990 a écrit:
Ah oui garanti ! 100% ville. Que de sa j'ai fait la

D'ailleurs en ville mon VM couine bien, on l'entend pas mal ! ( changement prévu avant été, j'en parlerai dans mon topic ) mais le sujet n'est pas la ! Fin du HS


ca te fait quoi ? ca couine a quel moment?


c'est un autre sujet , le VO Wink


oui d'ailleurs il est ou ce sujet??? t'as un lien????

sur le forum 307 ? :banane50.gif:

blague a part c'est ou?


il y a pas de sujet sur le VO Wink

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alors je pense que je vais en faire un au cas ou....

c'est pas la pire des voitures question VM , mais il y a quand meme des cas, donc une utilité d'en parler je pense....

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ledje a écrit:
alors je pense que je vais en faire un au cas ou....

c'est pas la pire des voitures question VM , mais il y a quand meme des cas, donc une utilité d'en parler je pense....

:forum01: fait un post dans la bonne section :forum03:
fin du hs Wink

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jsuis en train de le créer les gars je compte sur vous pourle fournir un max... c pret dans 10 min je mets le lien!

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tony a écrit:
ledje a écrit:
alors je pense que je vais en faire un au cas ou....

c'est pas la pire des voitures question VM , mais il y a quand meme des cas, donc une utilité d'en parler je pense....

:forum01: fait un post dans la bonne section :forum03:
fin du hs Wink



ca y est c'est créer... a vous de m'aider les gars....

/problemes-d-ordre-mecanique-ou-electrique-f10/amis-du-hdi-de-bonne-humeur-alors-parlons-volant-moteur-t1819.htm#28812

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Moi j'arrive a faire environ 1 000 km avec mon plein donc du 7.7L/100 en mixte

pas mal pour un 1.8

mais je sais pas si je peux compter sa parce que je peux pas m'empêcher de pousser la voiture quelques fois au rupteur ...

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Bah c'est correcte 7,7L si tu la pousse pas mal...à chaud j'espère...

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Alors niveau régime, à froid je suis à 2000-2500trs, la souplesse du moteur l'autorise, et à chaud en conduite courante, guère au dessus, 2500-3000, ça avance déja suffisamment, je conduis calmement la plupart du temps, sauf cas rares (pour doubler, j'allume)

Pour la conso, il n'y a qu'un mois que je l'ai mais sur 1700km, je suis à 8.2L avec 50% d'urbain/péri urbain et 50% de nationale/voie rapide, avec le type de conduite décrit au dessus.

Je trouve ça raisonnable pour 160ch

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@ntho a écrit:
Alors niveau régime, à froid je suis à 2000-2500trs, la souplesse du moteur l'autorise, et à chaud en conduite courante, guère au dessus, 2500-3000, ça avance déja suffisamment, je conduis calmement la plupart du temps, sauf cas rares (pour doubler, j'allume)

Pour la conso, il n'y a qu'un mois que je l'ai mais sur 1700km, je suis à 8.2L avec 50% d'urbain/péri urbain et 50% de nationale/voie rapide, avec le type de conduite décrit au dessus.

Je trouve ça raisonnable pour 160ch


Oui ta conso est très correcte...surtout en faisant un peu de ville...

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En même temps, quand je la prends, c'est pour aller à mon boulot, c'est à dire une semaine sur deux, et y'a 13km, donc c'est pas vraiment de l'hyper centre engorgé, le moteur a quand même le temps de chauffer un minimum.

Quand je suis en semaine de cours, je vais à la fac en métro, c'est direct et ça m'évite des trajets à la con qui font consommer.

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Tu fais bien!
Par contre j'ai fait des tests, pour ne pas se retrouver dans la zone de "creux" du moteur, il faut passer ses rapports à environ 3000 trs.... Un peu chiant. Enfin c'est peut-être mon collecteur, je sais pas.

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Effectivement, avec des passages de rapport à 3000trs, ça repart bien. D'une manière générale, je dirais que c'est un moteur très bien rempli à bas régimes. On sent bien que c'est le remplaçant du 2.0 turbo. D'ailleurs je ne sais même pas à combien est le rupteur, je n'ai pas testé, le moteur n'y incite pas.

Ca me change de mon ex Honda Accord, qui ne marchait réellement qu'entre 4000 et 7000, avec une sonorité très métallique. C'était différent mais sympa aussi, elle marchait nettement moins bien mais le moteur avait du caractère, faudrait presque avoir les 2 ensemble en fait...

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Ce qui est rigolo, c'est que la mienne n'a rien de chez rien en dessous de 2000 trs.... Donc laborieuse à bas régime, mais vraiment! Accélérer en 4° à 50-60, c'est galèèèèère.... Par contre j'ai testé le rupteur en seconde, ça doit être un peu au dessus de 6000 trs, et aux environs de 95-100 km/h....
Et au contraire de toi je trouve qu'elle apprécie particulièrement les hauts régimes la mienne!! T'es sûr qu'on a la même???

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Ah mais c'est pas qu'elle monte pas dans les tours, c'est que je l'y amène pas, en tous cas pas souvent. Par contre la mienne en 4 à 50, elle repart bien, t'es pas collé au siège c'est sûr, c'est quand même pas la plage de puissance optimale, mais j'ai pas la sensation de brouter, ça repart sur un filet de gaz. Ca vient peut être du fait que j'ai une berline et toi un break ? Il y a combien de différence en poids ?

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Pas énorme, dans les 40 kgs, je crois... Moi j'ai un gros trou en dessous de 2000 trs, ça se sent bien surtout en seconde, si j'appuie à 1500 trs, arrivé à 2000 j'ai un effet turbo!! Mais j'ai aussi un collecteur d'échappement fendu, ça pourrait venir de là il paraît... Je vais voir quand je le changerai.

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@ntho a écrit:
Alors niveau régime, à froid je suis à 2000-2500trs, la souplesse du moteur l'autorise, et à chaud en conduite courante, guère au dessus, 2500-3000, ça avance déja suffisamment, je conduis calmement la plupart du temps, sauf cas rares (pour doubler, j'allume)

Pour la conso, il n'y a qu'un mois que je l'ai mais sur 1700km, je suis à 8.2L avec 50% d'urbain/péri urbain et 50% de nationale/voie rapide, avec le type de conduite décrit au dessus.

Je trouve ça raisonnable pour 160ch

ces meme tres bien moi sis a 8,4 l avec beaucoup de ville et 1 conduite assez nerveuse on va dire genre grosse acceleration a chaud bien sur en sorti d'agglo rond point tous sa en 3eme j'adore !!

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Moi 8L pile, un peu de ville mais plus de nationale...en roulant cool sauf de temps en temps un peu plus rapide...

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Lapince a écrit:
5.8 l/100 Kms => avec 85% route, 10% ville ,5% Autoroute.


Correcte comme conso...à l'ordi de bord?

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