tony06 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 ont reprends le sujet , ici .question conso avec la 406 , je suis monté aussi a 30l en 3 eme environ a 140 limite du rouge , environ une fois part mois .autement je depasse pas les 3500 trs , si bien apres ça sert a rien . je tourne ente 6.2 et 7. selon ma conduite . ha ... la GT je pousse plus a 4000 trs a chaud , voir 6000 trs surtout en 3 eme . mais ... je fais jamais la conso avec , je travaille en ville souvent a froid et je suis a 11.7 . pour le reste aucume idee , je roule avec et voilà . je ne veux pas me faire peur question conso . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Niveau régime moteur c'est à froid 2500 tr maxi, en général pas plus de 4000 tr, et lors des quelques dépassements ça monte à plus de 4000 tr. Niveau conso c'est 8L maxi à l'ordi, mais au calcul ça fait 1/2 L de plus...mini 0,1L quand on se laisse glisser, rapport engagé ( au point mort ça tourne à 2-3L) et maxi 30L lors de grosses grosses accélérations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Pareil, à froid j'essaie de ne pas dépasser 2500 trs, et à chaud en conduite "normale", je dépasse pas souvent les 3000 trs. Sauf pour dépasser évidemment. Avec la 406, j'ai tâté 2 fois le rupteur en seconde, mais je n'ai pas regardé précisément le compte-tours à ce moment-là.... Plus de 6000 trs, mais combien exactement, ça...Pour la conso, ma femme qui utilise principalement la 406 ces temps-ci est entre 8.3L et 8.5L, avec des petites routes près de chez nous et de l'autoroute/voie rapide. Elle conduit peut-être en faisant un peu moins attention que moi. Cela dit elle préfère prendre la 406 plutôt que la 306 parce qu'elle aurait tendance à plus appuyer (et donc consommer) en 306, vu le tempérament différent/plus nerveux de la 306...Et donc c'est moi qui suis en 306 tous les jours dans les petites routes du Beaujolais... J'ai fait le test de la conso (pas d'odb), sur le dernier plein, et j'étais un tout peu en dessous de 8.0L. Mais sans me restreindre niveau accélérations, notamment pour dépasser... Je pense qu'en faisant gaffe, on peut gagner au moins 0.5L. D'ailleurs je suis en train d'essayer sur ce plein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Je dévie 2 sec, Blek, mon mini avec la 306 avait du être 7,2L...et je tournais aussi autour de 8L...finalement guère moins qu'avec la 406, mais avec un peu plus de ville peut-être... PS: fin du HS 306!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 6.8L pour mon mini à moi, à l'étranger limité à 80... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 de mémoire sur autoroute à vitesse stabilisée (130km/h 3500trs) je suis à un environ 7 litres, sur nationale à 90km/h je suis à 5,5/6 litres et en trajet urbain je tourne en moyenne à 9/10 litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 J'aimerai bien la conso des V6...juste comme ça pour avoir une idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kosoku 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Tiens en voilà des consos d'un V6 194ch.Alors à 110 compteur je suis à 8.2L à 100 compteur je suis à 7.9L est enfin à 90 je suis à 6.2L.En moyenne je tournais entre 8.1 et 8.4L/100 quand j'avais l'huile 05W40 ( YACCO VX1000 ) + le produit anti-frottement, il faut que je précise quand meme, en mode essence.Voir le test ici :/discussion-generale-f4/produit-reduisant-les-frottements-t593.htmEn GPL j'ai ma conso moy qui est de 9.5L/100 avec de l'huile 15W40 avec le produit déjà dedans pour les frottements.Je vais faire le test ce soir, 110 / 100 / 90 pour voir si mais conso ont bougéés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 OK, merci...plutôt correcte comme conso... faut juste éviter la ville je suppose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kosoku 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Oui c'est correct du moment que tu mets pas les roues en ville si c'est le cas tu prends 1L mini de plus sur ta conso moy.De plus avec un tel moteur c'est fait pour rouler pas pour faire de la ville surtout que tu le sens desuite c'est pas super agréable de faire de la ville avec enfin c'est un ressenti perso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 up les nouveaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Au fait Virot, j'ai vérifié, j'ai bien les mêmes vitesses que toi à régime stabilisé 3000 trs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 blek a écrit:Au fait Virot, j'ai vérifié, j'ai bien les mêmes vitesses que toi à régime stabilisé 3000 trs... OK, donc les différences de perfs sont bien dues au poids du break alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 9 février 2009 Alors personne d'autres n'a mesuré sa conso???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 9 février 2009 en ce moment avec le froid , et un peu de ville , je suis a 7.2 . vivement le beau temps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 9 février 2009 tony a écrit:en ce moment avec le froid , et un peu de ville , je suis a 7.2 . vivement le beau temps . 7,2L en faisant quoi comme parcours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 9 février 2009 bah ... pas mal de ville environ 60% , et le reste les sorties en famille . pour allé au tafs je prends la GT . autrement hors hiver , je suis un peu plus de 6 litres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 9 février 2009 tony a écrit:bah ... pas mal de ville environ 60% , et le reste les sorties en famille . pour allé au tafs je prends la GT . autrement hors hiver , je suis un peu plus de 6 litres . Ouais ça parait correcte si tu fais pas mal de ville... Ma 2.2 est à 8L en ce moment...avec peu de ville... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 9 février 2009 Sur ce plein 100% de ville avec mon HDI 110. Conso moyenne ODB 8.6L... C'est énorme ! Je dois avoir un souci non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 9 février 2009 Damien1990 a écrit:Sur ce plein 100% de ville avec mon HDI 110. Conso moyenne ODB 8.6L... C'est énorme ! Je dois avoir un souci non ? Ah t'es passé à l'essence...??? :brice: Ben si t'as fais que de la ville...ça ne me parait pas trop pour 100% ville... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 9 février 2009 Ah oui garanti ! 100% ville. Que de sa j'ai fait la D'ailleurs en ville mon VM couine bien, on l'entend pas mal ! ( changement prévu avant été, j'en parlerai dans mon topic ) mais le sujet n'est pas la ! Fin du HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 9 février 2009 c'est claire ... en ville et a froid , de ce moment je regarde meme plus ODB . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ledje 0 Posté(e) le 9 février 2009 Damien1990 a écrit:Ah oui garanti ! 100% ville. Que de sa j'ai fait la D'ailleurs en ville mon VM couine bien, on l'entend pas mal ! ( changement prévu avant été, j'en parlerai dans mon topic ) mais le sujet n'est pas la ! Fin du HSca te fait quoi ? ca couine a quel moment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 9 février 2009 En 1ère quand je lache l'embrayage. Quand je démarre le moteur et quand je le coupeSa fait cuicuicui pendant 1sec et demi Pourtant le VM a que 60 000... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 9 février 2009 ledje a écrit:Damien1990 a écrit:Ah oui garanti ! 100% ville. Que de sa j'ai fait laD'ailleurs en ville mon VM couine bien, on l'entend pas mal ! ( changement prévu avant été, j'en parlerai dans mon topic ) mais le sujet n'est pas la ! Fin du HSca te fait quoi ? ca couine a quel moment? c'est un autre sujet , le VO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ledje 0 Posté(e) le 9 février 2009 comme tu dis, c'est un autre sujet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ledje 0 Posté(e) le 9 février 2009 bon pour ma part le suis dans les 7.5L en moyenne avec un record a 5.4L sur les 4000km des vacances l'été dernier...et un autre record en ce moment a 10.7L avec le grand froid le chauffage a fond et peut etre un filtre a air neuf.....et aussi un petit couinement de Vm alors visiblement.... mais alors c'est du léger :mdr90:blage a part quand il ne fait pas un froid sibérien a paris... avec un vidange récente enfin bref des condition qui sont correctes je suis a 5.5L/5.7L grand max sur autoroute, en gros 5.1 sur nationale (mais je regarde pas tout le temps)et 8.5L/8.7L gandmax sur un plein uniquement ville.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ledje 0 Posté(e) le 9 février 2009 tony a écrit:ledje a écrit:Damien1990 a écrit:Ah oui garanti ! 100% ville. Que de sa j'ai fait laD'ailleurs en ville mon VM couine bien, on l'entend pas mal ! ( changement prévu avant été, j'en parlerai dans mon topic ) mais le sujet n'est pas la ! Fin du HSca te fait quoi ? ca couine a quel moment?c'est un autre sujet , le VO oui d'ailleurs il est ou ce sujet??? t'as un lien????sur le forum 307 ? :banane50.gif:blague a part c'est ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 9 février 2009 ledje a écrit:tony a écrit:ledje a écrit:Damien1990 a écrit:Ah oui garanti ! 100% ville. Que de sa j'ai fait laD'ailleurs en ville mon VM couine bien, on l'entend pas mal ! ( changement prévu avant été, j'en parlerai dans mon topic ) mais le sujet n'est pas la ! Fin du HSca te fait quoi ? ca couine a quel moment?c'est un autre sujet , le VO oui d'ailleurs il est ou ce sujet??? t'as un lien????sur le forum 307 ? :banane50.gif:blague a part c'est ou? il y a pas de sujet sur le VO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ledje 0 Posté(e) le 9 février 2009 alors je pense que je vais en faire un au cas ou....c'est pas la pire des voitures question VM , mais il y a quand meme des cas, donc une utilité d'en parler je pense.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 9 février 2009 ledje a écrit:alors je pense que je vais en faire un au cas ou....c'est pas la pire des voitures question VM , mais il y a quand meme des cas, donc une utilité d'en parler je pense.... :forum01: fait un post dans la bonne section :forum03: fin du hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ledje 0 Posté(e) le 9 février 2009 jsuis en train de le créer les gars je compte sur vous pourle fournir un max... c pret dans 10 min je mets le lien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ledje 0 Posté(e) le 9 février 2009 tony a écrit:ledje a écrit:alors je pense que je vais en faire un au cas ou....c'est pas la pire des voitures question VM , mais il y a quand meme des cas, donc une utilité d'en parler je pense....:forum01: fait un post dans la bonne section :forum03: fin du hs ca y est c'est créer... a vous de m'aider les gars..../problemes-d-ordre-mecanique-ou-electrique-f10/amis-du-hdi-de-bonne-humeur-alors-parlons-volant-moteur-t1819.htm#28812 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 10 février 2009 Moi j'arrive a faire environ 1 000 km avec mon plein donc du 7.7L/100 en mixtepas mal pour un 1.8 mais je sais pas si je peux compter sa parce que je peux pas m'empêcher de pousser la voiture quelques fois au rupteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 10 février 2009 Bah c'est correcte 7,7L si tu la pousse pas mal...à chaud j'espère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 11 février 2009 oui à froid je depasse pas les 2500 trs !et comme c'est une essence sa chauffe direct ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 25 février 2009 Alors niveau régime, à froid je suis à 2000-2500trs, la souplesse du moteur l'autorise, et à chaud en conduite courante, guère au dessus, 2500-3000, ça avance déja suffisamment, je conduis calmement la plupart du temps, sauf cas rares (pour doubler, j'allume)Pour la conso, il n'y a qu'un mois que je l'ai mais sur 1700km, je suis à 8.2L avec 50% d'urbain/péri urbain et 50% de nationale/voie rapide, avec le type de conduite décrit au dessus. Je trouve ça raisonnable pour 160ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 25 février 2009 @ntho a écrit:Alors niveau régime, à froid je suis à 2000-2500trs, la souplesse du moteur l'autorise, et à chaud en conduite courante, guère au dessus, 2500-3000, ça avance déja suffisamment, je conduis calmement la plupart du temps, sauf cas rares (pour doubler, j'allume) Pour la conso, il n'y a qu'un mois que je l'ai mais sur 1700km, je suis à 8.2L avec 50% d'urbain/péri urbain et 50% de nationale/voie rapide, avec le type de conduite décrit au dessus. Je trouve ça raisonnable pour 160ch Oui ta conso est très correcte...surtout en faisant un peu de ville... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 25 février 2009 En même temps, quand je la prends, c'est pour aller à mon boulot, c'est à dire une semaine sur deux, et y'a 13km, donc c'est pas vraiment de l'hyper centre engorgé, le moteur a quand même le temps de chauffer un minimum.Quand je suis en semaine de cours, je vais à la fac en métro, c'est direct et ça m'évite des trajets à la con qui font consommer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 25 février 2009 Tu fais bien!Par contre j'ai fait des tests, pour ne pas se retrouver dans la zone de "creux" du moteur, il faut passer ses rapports à environ 3000 trs.... Un peu chiant. Enfin c'est peut-être mon collecteur, je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 25 février 2009 Effectivement, avec des passages de rapport à 3000trs, ça repart bien. D'une manière générale, je dirais que c'est un moteur très bien rempli à bas régimes. On sent bien que c'est le remplaçant du 2.0 turbo. D'ailleurs je ne sais même pas à combien est le rupteur, je n'ai pas testé, le moteur n'y incite pas.Ca me change de mon ex Honda Accord, qui ne marchait réellement qu'entre 4000 et 7000, avec une sonorité très métallique. C'était différent mais sympa aussi, elle marchait nettement moins bien mais le moteur avait du caractère, faudrait presque avoir les 2 ensemble en fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 25 février 2009 Ce qui est rigolo, c'est que la mienne n'a rien de chez rien en dessous de 2000 trs.... Donc laborieuse à bas régime, mais vraiment! Accélérer en 4° à 50-60, c'est galèèèèère.... Par contre j'ai testé le rupteur en seconde, ça doit être un peu au dessus de 6000 trs, et aux environs de 95-100 km/h....Et au contraire de toi je trouve qu'elle apprécie particulièrement les hauts régimes la mienne!! T'es sûr qu'on a la même??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 25 février 2009 Ah mais c'est pas qu'elle monte pas dans les tours, c'est que je l'y amène pas, en tous cas pas souvent. Par contre la mienne en 4 à 50, elle repart bien, t'es pas collé au siège c'est sûr, c'est quand même pas la plage de puissance optimale, mais j'ai pas la sensation de brouter, ça repart sur un filet de gaz. Ca vient peut être du fait que j'ai une berline et toi un break ? Il y a combien de différence en poids ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 25 février 2009 Pas énorme, dans les 40 kgs, je crois... Moi j'ai un gros trou en dessous de 2000 trs, ça se sent bien surtout en seconde, si j'appuie à 1500 trs, arrivé à 2000 j'ai un effet turbo!! Mais j'ai aussi un collecteur d'échappement fendu, ça pourrait venir de là il paraît... Je vais voir quand je le changerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 25 février 2009 @ntho a écrit:Alors niveau régime, à froid je suis à 2000-2500trs, la souplesse du moteur l'autorise, et à chaud en conduite courante, guère au dessus, 2500-3000, ça avance déja suffisamment, je conduis calmement la plupart du temps, sauf cas rares (pour doubler, j'allume)Pour la conso, il n'y a qu'un mois que je l'ai mais sur 1700km, je suis à 8.2L avec 50% d'urbain/péri urbain et 50% de nationale/voie rapide, avec le type de conduite décrit au dessus. Je trouve ça raisonnable pour 160ch ces meme tres bien moi sis a 8,4 l avec beaucoup de ville et 1 conduite assez nerveuse on va dire genre grosse acceleration a chaud bien sur en sorti d'agglo rond point tous sa en 3eme j'adore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 25 février 2009 Moi 8L pile, un peu de ville mais plus de nationale...en roulant cool sauf de temps en temps un peu plus rapide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapince 0 Posté(e) le 12 juin 2009 5.8 l/100 Kms => avec 85% route, 10% ville ,5% Autoroute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Lapince a écrit:5.8 l/100 Kms => avec 85% route, 10% ville ,5% Autoroute. Correcte comme conso...à l'ordi de bord? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites