Lulu701 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Bonjour,J'ai un bruit de claquement derrière la boite à gants. Le bruit est présent dès que l'on met le contact, même moteur arrêté.Après une recherche rapide, ce serait un problème connu,il s'agirait du motoréducteur de recyclage d'air (qui actionne le volet) qui ne s'arrete plus.J'ai débranché le connecteur, je n'ai plus le bruit, mais plus de clim non plus (ventilation et chauffage OK).Serait il possible de débrancher uniquement le motoréducteur en conservant la clim.Mon but serait de laisser le recyclage en externe mais en ayant toutes les autres fonctions.Une ame charitable aurait elle la solution à mon problème?Merci d'avance pour votre aide. Sylvain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu701 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Un détail qui a peut être son importance: C'est une 1,8l 16v ST de 98 (donc phase 1) avec clim manuelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electroseb 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Salut, C'est une panne connue en effet, en jouant un peu le contorsionniste tu peux le changer toi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 8 septembre 2008 J'ai une autre solution .... j'ai un motoreducteur de phase 1 de dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labidouille27 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 j'ai eu le même problème et j'ai viré le motoréducteur et la clim fonctionne sans problème, je n'ai plus la fonction "recyclage intérieur". pour ton info, c'est le pignon blanc à l'intérieur qui doit être cassé, ses dents doivent être limées. donc soit tu changes tout le boitier soit tu récupères juste le pignon en question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu701 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Tout d'abord, merci pour vos réponses.Combien pour ton moto réducteur biff?Est il possible de changer uniquement le pignon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labidouille27 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 bon, je t'ai dit des bêtises, tous les pignons sont gris, en tout cas sur le mien. en tout cas, une photo de l'intérieur du moto pour éventuellement changer le pignon (je sais plus lequel que j'ai changé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu701 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 J'ai pris le temps de regarder un peu plus.Voici une solution rapide qui peux servir à d'autres, au moins temporairement.Au début, j'avais débranché le connecteur de la première photo. Le problème était résolu mais plus de clim et plus d'éclairage du bandeau de ventilation.En fait, il suffit de débrancher le connecteur du moteur pas à pas qui actionne le volet de recyclage situé derrière le ventilateur, un peu difficile d'accès mais relativement facile à faire quand on sait ou il est. Il se situe derrière le connecteur de la seconde photo (c'est celui de la troisième).Il faut bien sur rebrancher le premier connecteur et seule la fonction recyclage interne ne fonctionnera plus (que je n'utilise jamais).En espérant que çà pourra aider d'autres personnes qui rencontreraient cette panne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites