Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
4°6

Agent, concessionnaires, garages....Peugeot

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que je vais me faire une petite blacklist des escrocs Peugeot dans mon secteur. Incroyable à quel point ils se moque de leur boulot, du client et ne pensent qu'au fric.
En principe je fais tout moi même, mais certaines interventions mécaniques demandent matériel, temps ou même des connaissances précises dans ce cas là pas le choix il faut trouver LE good garageot. Bah pour mon compte c'est pas gagner....

Pour info je cherche juste un garage capable de me deceller un fuite dans le circuit de clim sans me facturer 1000€ l'intervention... en clair : remplissage avec traceur = on m'annonce 1 journée de taf et on veut déja me changer la moitié de la bagnole avant même de l'avoir vu et pire de connaitre sa marque et modèle Laughing

Même FeuVert a sur le coup été + honnete Rolling Eyes

Et vous avez vous le garage qui va bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été faire faire une révision mardi pour ma 306, je pensais avoir trouvé un bon garage, conseillé par auto plus et tout. J'avais notamment demandé une purge du circuit de refroidissement... Et ils n'en ont pas mis assez... Donc je vais faire l'appoint moi-même.... Pour le reste tout bien, mais ça vient un peu assombrir le tableau (pour la petite anecdote, ils ont quand même lavé tout l'intérieur de la voiture!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant déjà une 307 je m'attendais à être encore super mal conseillé et + avec cette marque mais là c'est vraiment écœurant (les autres ne sont pas mieux, je sais*).

*quoique pour avoir eu 2 4x4 nippon de marques différentes j'ai remarqué que le service/conseil/sourire/efficacité était bien au dessus chez les nippons que chez Pigeot/Renault...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais chez un petit agent Peugeot en centre ville ( le père est en train de passer la main au fils): pour l'instant je ne m'en plains pas du tout, et puis c'est à moins de 5mn à pieds de mon boulot, ça évite d'y aller à 2 autos...Le boulot est fait rapidement, bien, et le prix est correcte...

Je pense que les concessionnaires ont plus l'habitude des 407, 207, 307 que de nos " vieilles" 406...et puis j'ai toujours préféré les garages " familiaux"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis non loin de toi Virot, mais en plein brousse et il faut 70/80km pour trouver un garage assez grand donc c'est vite fait niveau choix, mais pas grave j'irais chez citroën ou déja l'accueil est bien mieux. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4°6 a écrit:
Je suis non loin de toi Virot, mais en plein brousse et il faut 70/80km pour trouver un garage assez grand donc c'est vite fait niveau choix, mais pas grave j'irais chez citroën ou déja l'accueil est bien mieux. Smile


Tu es d'ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK...j'ai un pote qui a une maison de vacances à Costaros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4°6 a écrit:
la ville des contrôles radars Laughing

Ah je ne savais pas...Sad

Et par chez toi tu n'a personne de sérieux en peugeot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore trouvé.... j'ai eu un binz une fois sur ma 307 mon peugeot local voulait me taxer 600€ de BSI+ MO alors qu'en fait ce n'étais qu'un fusible HS.....
Je ne suis pas pro-peugeot je suis proprio de 2 autos de cette marque par hasard (j'etait vraiment pas du tout peugeot), finalement peugeot est pas si pourri que ça mais quelle ligné de gouilleur dans leur garages (je sais los otros aussi Laughing ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plutôt Peugeot pour la ligne, le confort, la tenue de route, le prix moindre qu'une allemande...mon père a eu une Saab ( il a été déçu quelques fois du garage), une Volkswagen ( il a aussi été déçu par un concessionnaire)...et des Peugeot; je crois qu'il n'y a pas de généralité...

L'avantage avec les marques françaises c'est qu'il y a beaucoup d'agents et de concessionnaires sur le territoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est surtout une question de gout mais pour ma part je suis japonnaise pour les 4x4 (plus maintenant chez Nissan vu que ce sont de sales moteurs DCI...) et en principe allemande pour les routieres mais on ne fait pas toujours ce qu'on veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
J
Je pense que les concessionnaires ont plus l'habitude des 407, 207, 307 que de nos " vieilles" 406...et puis j'ai toujours préféré les garages " familiaux"...


lol!lol! 406 vieilles...et je dis quoi de ma 305 jocolor

J'ai appelle des concessions Peugeot pour me renseigner sur certaines pieces, et le fait de dire 305 , la reponse :"ooollaaa mais c'est une vieille, on ne fait plus cette voiture"

mais bon c vrai qu'ils sont occupés avec ces nouvelles generations de Peugeot bourées d'electronique qui faillent souvent....

Person quand j'avais ma 306, j'etais allé chez Peugeot à Nantes et le service et l'accueil etait nickel, mais en region parisienne...ça laisse à désirer.
Avec ma 305, je ne vais meme pas les voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a les garages, aujourd'hui on en revient presque à s'inquiéter de l'approche d'une révision vu le peu de sérieux de certains établissements... perso je suis très content pour l'instant du petit garage que j'ai trouvé, le mec a l'air sérieux, ça fait 3 ou 4 fois que je lui laisse et jamais aucun soucis, pret de véhicule gratuit à chaque fois en plus... on verra bien par la suite mais ce qui est sur c'est que sauf cas de force majeure, je ne remettrait jamais les pieds dans une grosse concession pour l'entretien de ma bagnole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais chez un agent Peugeot dans le village où j'habitais avant. Ca fait 16 ans que j'y vais.

Il avait un chef d'atelier super, mais il est parti il y a quelques années car il en avait assez du comportement des clients (sic): il m'a dit qu'il ne pouvait travailler dans des conditions correctes, pas le temps de faire les choses proprement, les clients voulaient tout tout de suite. Il y a certainement d'autres raisons, mais je ne les connais pas et ça ne me regarde pas. Dommage.

C'est un peu comme partout: il y a des apprentis avec du turn-over, mais globalement j'en suis content.

Il y a quelques années sur une réparation qui m'avait moyennement plu j'étais allé m'expliquer avec le patron, il m'avait repris la voiture pour faire le boulot comme je le voulais, et je continue à aller chez lui. J'ai confiance en lui, il me connait.

Il m'avait sauvé le moteur de ma 405 quand un goujon s'est cassé dans le bloc moteur lors du dévissage de la culasse. Il m'a gardé la voiture 15 jours et a fait le boulot le soir et le week-end (reperçage sur le goujon qui était resté au fond du bloc ...). Il y a passé des heures et m'a fait payer une bricole (je pense qu'il s'est régalé !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Moi je vais chez un agent Peugeot dans le village où j'habitais avant. Ca fait 16 ans que j'y vais.

Il avait un chef d'atelier super, mais il est parti il y a quelques années car il en avait assez du comportement des clients (sic): il m'a dit qu'il ne pouvait travailler dans des conditions correctes, pas le temps de faire les choses proprement, les clients voulaient tout tout de suite. Il y a certainement d'autres raisons, mais je ne les connais pas et ça ne me regarde pas. Dommage.

C'est un peu comme partout: il y a des apprentis avec du turn-over, mais globalement j'en suis content.

Il y a quelques années sur une réparation qui m'avait moyennement plu j'étais allé m'expliquer avec le patron, il m'avait repris la voiture pour faire le boulot comme je le voulais, et je continue à aller chez lui. J'ai confiance en lui, il me connait.

Il m'avait sauvé le moteur de ma 405 quand un goujon s'est cassé dans le bloc moteur lors du dévissage de la culasse. Il m'a gardé la voiture 15 jours et a fait le boulot le soir et le week-end (reperçage sur le goujon qui était resté au fond du bloc ...). Il y a passé des heures et m'a fait payer une bricole (je pense qu'il s'est régalé !).


C'est l'avantage des petits agents...quand tu en trouves un de bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis quand on est habitué a tout faire soi-même mais qu'un jour on doit s'en remettre à un pro on est encore + méfiant et dég du tarif, je pense....


sur ma 4saucisses j'ai une aile av à changer/refaire. Je trouve une aile pour 50€ avec les stickers hdi + la protection noire, donc jusque là un bon tarif tout va bien. Je me rencarde pour la faire peindre au black et là on m'assome de 150€ affraid 3 fois plus cher que l'aile... donc y a un soucis. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4°6 a écrit:
Je me rencarde pour la faire peindre au black et là on m'assome de 150€ affraid 3 fois plus cher que l'aile... donc y a un soucis. Suspect



juste pour info, chez peugeot, démontage du pc arrière, peinture et remontage 280€... donc te concernant en sachant que c'est au black et surtout que le mec n'a rien à démonter, juste à te peindre la pièce je pense en effet qu'il y a comme un léger soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui Laughing
Pas grave je vais trouver la base+vernis et mouiller le sol de mon garage sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4°6 a écrit:
et puis quand on est habitué a tout faire soi-même mais qu'un jour on doit s'en remettre à un pro on est encore + méfiant et dég du tarif, je pense....


sur ma 4saucisses j'ai une aile av à changer/refaire. Je trouve une aile pour 50€ avec les stickers hdi + la protection noire, donc jusque là un bon tarif tout va bien. Je me rencarde pour la faire peindre au black et là on m'assome de 150€ affraid 3 fois plus cher que l'aile... donc y a un soucis. Suspect

C'est ce que j'avais payé pour mon capot (noir vernis): ponçage, avant à mastiquer (un peu, l'ancien proprio avait un travail nul), peinture + vernis.

+ peinture/vernis et montage de la baguette plastique du hayon au-dessus de la plaque (j'ai un break). Elle avait cassé et la pièce Peugeot était à peindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...