Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calibra83

voyant pollution

Messages recommandés

salut, voila mon ami est parti en vacance il y a 3 semaines, je le revoit aujourd'huis...m'annonce qu'il est parti et revenue en train!!!!

pour causse ca belle 406 une fois charger de bagage a eu l'idée d'afficher le voyant pollution et de ce mettre en securiter!

sur ma calibra des que j'ai un code elle passe aussi en mode degrader brider a 3000 t!

perso je pense a la sonde lambda ci il y en a une?!

ps: une fois revenu elle a demarrer niquel......lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de kms pour la 406 .
je pense plutot au FAP ( filtre a particule ) , qui doit etre changer tous les 80000 kms .
il ce trouve entre le turbo , et la cata .
voila mon avis ... peut d'autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être plein plein de choses, l'anomalie anti pollution, sur la mienne c'étaient les bougies à changer... Sinon sonde lambda, vanne EGR encrassée, FAP, allumage etc.... Malheureusement il risque d'être obligé de passer par la case diagnostique Peugeot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ca peut être plein plein de choses, l'anomalie anti pollution, sur la mienne c'étaient les bougies à changer... Sinon sonde lambda, vanne EGR encrassée, FAP, allumage etc.... Malheureusement il risque d'être obligé de passer par la case diagnostique Peugeot...

c'est un moteur hdi 2L2 , blek Wink
donc , pas les bougies , ni l'allumage .
mais le passage a la valise , je le penses aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de préchauffage.

Sinon non pas de bougie car sur un diesel l'explosion ne se fait pas par l'étincelle de la bougie, mais par la compression.

Car le piston, une fois arrivé a son point mort haut, l'injecteur injecte sont carburant pour avoir un mélange avec l'air et grace a la compression sa explose.


( ratrapper moi si j'ai faux car sa se peut que se soit pas bien clair )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Que de préchauffage.

Sinon non pas de bougie car sur un diesel l'explosion ne se fait pas par l'étincelle de la bougie, mais par la compression.

Car le piston, une fois arrivé a son point mort haut, l'injecteur injecte sont carburant pour avoir un mélange avec l'air et grace a la compression sa explose.


( ratrapper moi si j'ai faux car sa se peut que se soit pas bien clair )


Maintenant sur les moteurs les plus recents, les bougies de prechauffage ne servent quasiment plus, a part par grand froid, en dessous 5°c si ma memoire est bonne, maintenant plus besoin de prechauffer car le fait d'injecter beaucoup plus fort rend la combustion plus direct.
En fait il y a avait des bougies de prechauffage dans les "vieux" moteurs où la pression etait pas assez forte, car pour enflammer le gazole il faut une certaine temperature et pression, et comme on arrivait pas a cette pression on augmentait la temperature, via les bougies, pour arriver a avoir inflammation.

C'est quasiment tout bon sauf pour le terme "explosion", on dit plus combustion, car s'il y avait explosion le moteur ne tiendrait pas longtemps (l'explosion dans un moteur c'est le cliquetis, ou inflammation incontrolée et c'est ce que cherche a tout pris a eviter un motoriste car ça detruit le moteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, je savais pas, jamais eu de diesel.... Merci de l'explication! (Mais j'avais entendu parler des bougies de préchauffage...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calibra83 a écrit:
ok merci les gas simpa! valise obligatoire alors!


oui je pense que c'est le mieux, car meme si tu arrive a trouver, ce qui est pas sur, et que tu repare toi meme, je pense que tu seras quand meme obligé de faire effacer les defauts au calculateur via la valise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
combien de kms pour la 406 .
je pense plutot au FAP ( filtre a particule ) , qui doit etre changer tous les 80000 kms .
il ce trouve entre le turbo , et la cata .
voila mon avis ... peut d'autres .

le fap est ficé a arriere de cata.
et si il est colmaté la voiture ce met en mode degradé.
apres il y a aussi le capteur de pression du fap qui peux etre defectueux le cata bouché silencieux arriere.
la vanne egr
debitmetre etc....
c'est une vrai usine a gaz cette voiture quand ca deconne
et oui valise obligatoire pour esperer trouver la panne
mon garage voulait me faire changer le fap le cata et le silencieux arriere
et au finale a force de chercher(j'ai chercher et orienter le garage ) injecteur de cérine qui ne fonctionne plus.....
et encore la j'ai 2 option injecteur ou calculateur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...