Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

Prix d'une distribution sur V6?

Messages recommandés

Bonjour, réfléchissant à l'éventualité de passer à 6 cylindres ( mais ayant un budget serré) je souhaiterai connaitre , si certains l'ont fait changer, le prix pour le kit distribution sur un V6...

Il me semble que ça tourne autour de 1000€...pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je crois bien que c'est le prix, déjà sur ma 1.8 ça tournait dans les 650-700 euros avec la pompe à eau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyouss a écrit:
Achète en une ou la distrib a été faite recemment et puis voila lol!Wink


Ben oui:lol!: mais j'en ai repéré une pour laquelle la distri est à faire...

Bon bon j'appellerai chez pigeot demain... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:


Il me semble que ça tourne autour de 1000€...pale


il me semble que c'est plus de 1000€, à vérifier auprès d'un garage en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a quelque mois , je voulais une 406 coupé en V6 , rien que la distribution 1500 euro chez peugeot Shocked
a voir aussi le prix des plaquettes de freins , en brembo Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais parce que plus de 1000€ ça fout un peu les boules...
J'ai moyennenment confiance dans les " dires" des garagistes, mais je demanderai oui...

1500€ en région parisienne? en province c'est peut-être un peu moins...

C'est une berline...donc pas d brembo...et en plus ça j'ai un pote qui peut me le faire ( en prenant sur oscaro, ça va...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ... je fais pratiquement tous moi meme .
bientot embrayage , et le volant moteur aussi .
mais la distribution , c'est un pote qui me la fait .
trop peur de rate une seul dent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
moi ... je fais pratiquement tous moi meme .
bientot embrayage , et le volant moteur aussi .
mais la distribution , c'est un pote qui me la fait .
trop peur de rate une seul dent .


ben oui... moi je ne suis pas mécano de métier et je n'ai pas l'équipement pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
tony a écrit:
moi ... je fais pratiquement tous moi meme .
bientot embrayage , et le volant moteur aussi .
mais la distribution , c'est un pote qui me la fait .
trop peur de rate une seul dent .


ben oui... moi je ne suis pas mécano de métier et je n'ai pas l'équipement pour...


je suis pas mecano de metier non plus , mais une vrai passsion .
mais tres bien equipé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un coupé V6 les plaquettes et disques avant son gratuit !!!


Je m'explique Exclamation

Le gros défault du coupé V6 => disques avant qui se voilent, et défault pris en compte par Peugeot.

Donc c'est simple vous achetez les disques chez Peugeot, vous les montez, vous gardez la facture, et 6 moi après ( car pièce toujours garanti ) vous allez chez Peugeot : Oh mes disques sont voilé patati patata hop et il vous en redonne des neufs gratuitement.


Je suis sur a 100% de se que je dis car mon frère sur son coupé le faisait tous les 6 mois environ, il n'a jamais payé de disques et plaquettes...



( Après a voir selon les garages peugeot mais je pense que c'est partout pareil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben du coup c'est pas gratuit, t'as quand même payé la première fois!! Laughing

Mais c'est vrai que c'est un défaut connu sur le coupé V6.... Les disques, c'est Brembo aussi? C'est décevant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'appeler l'agent Peugeot chez qui je vais ( et qui s'est bien enrichi depuis que je lui ai ammené la 2.2 Rolling Eyes ), la distribution sur une V6 c'est entre 1000 et 1200€, à voir selon la carte grise m' a t il dit au tél ( peut-être différence 194/210?)...ça calme bien là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ça doit être la différence entre 194 et 210... Mais rassure-toi, c'est plutôt pas cher, d'après ce que j'ai pu voir ailleurs...
Sinon, celle qui est à vendre, tu la proposes avec le montant de distri en moins et pis voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah oui, ça doit être la différence entre 194 et 210... Mais rassure-toi, c'est plutôt pas cher, d'après ce que j'ai pu voir ailleurs...
Sinon, celle qui est à vendre, tu la proposes avec le montant de distri en moins et pis voilà!


Ce petit agent Peugeot est sérieux, pas trop cher oui...et pas loin de mon boulot...

Après oui de toute façon c'est à négocier...mais ce que je voulais surtout c'est être sûr du prix...mais ça calme bien plus de 1000e tous les 5 ans...affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
C'est sûr que ça fait mal, mais ... passion quand tu nous tient ! cheers


Certes...mais bon...c'est un " détail" à prendre en compte quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir aux disques de freins, si ils se voilent, c'est parce que tu freines trop violemment quand ils sont encore froid. C'est ce que m'avait dit l'ancien proprio ...

En deux ans et plus de 30 000km j'ai pas eu de soucis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur, si la personne roule pépère ils se voileront pas.

Mais bon un coupé V6 étant une sportive défois on s'amuse donc gros freinage et c'est la ou sa voile quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sportive? Une GT je dirais à la rigueur, mais je sais pas si on peut la qualifier de vraiment sportive... Clair que ça tient bien la route, tout ça, mais je sais pas si elle a vraiment un tempérament sportif. C'est pas une 205 rallye ou même une 206 RC quoi... Mais bon, je vois ce que tu veux dire, évidemment avec une telle puissance, on a envie de se faire plaisir.... Peugeot aurait pu en faire une sportive incomparable avec un moteur d'au moins 100cv de plus! Là ça aurait été autre chose! D'ailleurs, si on regarde la clientèle de cette voiture, c'est plutôt des gens un peu aisés BCBG d'un certain âge, qui aiment le confort, le silence, et rouler vite en toute sérénité. Pas forcément des mordus de l'attaque en montagne. Je parle en général, bien sûr. Ce sont les parents d'Uyouss, quoi!!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben 210 Ch avec une telle tenue de route...ça donne envie à mon avis...

Pour les disques, c'est peut-être du à des écarts thermiques ( pas d'au froide non plus sur des disques chauds...)...mais bon il y a bien un défaut puisque pleins de 406 ont ce soucis...y a quand même pas que les conducteurs de 406 qui s'amusent sur des freinages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardabt dans les petites annonces tu peux y trouver ma 406 v6 essence a 3500€ avec 2500€ de frais recent dont la distribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charloo2000 a écrit:
En regardabt dans les petites annonces tu peux y trouver ma 406 v6 essence a 3500€ avec 2500€ de frais recent dont la distribution


Merci...mais la tienne est une break je crois? Je cherche, éventuellement une berline...et plutôt une phase 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
charloo2000 a écrit:
En regardabt dans les petites annonces tu peux y trouver ma 406 v6 essence a 3500€ avec 2500€ de frais recent dont la distribution


Merci...mais la tienne est une break je crois? Je cherche, éventuellement une berline...et plutôt une phase 2...


tu vas passer au V6 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="virot"]

blek a écrit:

Après oui de toute façon c'est à négocier...mais ce que je voulais surtout c'est être sûr du prix...mais ça calme bien plus de 1000e tous les 5 ans...affraid


C'est bizarre.

L'autre jour je suis allé chez Peugeot pour avoir des renseignements pour refaire la distribution, il m'a été répondu que depuis peu c'est tous les dix ans et plus tous les cinq ans ou 120 ou 150 MK je ne me souviens plus très bien .
Quelqu'un est au courant de ce changement du moins pour une essence ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
virot a écrit:
charloo2000 a écrit:
En regardabt dans les petites annonces tu peux y trouver ma 406 v6 essence a 3500€ avec 2500€ de frais recent dont la distribution


Merci...mais la tienne est une break je crois? Je cherche, éventuellement une berline...et plutôt une phase 2...


tu vas passer au V6 .


J'aimerai bien...mais je ne sais pas...en plus j'aurai la mienne à vendre, pas forcément évident...

Sinon les 10 ans seraient pour les autos d'après 2007...pour nos 406 j'en suis resté à 5 ans ou 120 000 kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour distribution j'ai demandé chez Peugeot lors de la vidange et d'après la carte grise c'est 10 ans ou 120 000 km, annotation marqué sur la fiche aprés intervention avec tous les controles effectués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...