Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivF2000

Quelle huile pour le 2,2l 16v ?

Messages recommandés

suis en HDI mais bon,toujours mis que de la 5w40 en total activa
et toujours aucune fuite ni rien apres 180000kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai eu la voiture après une vidange à la 10w40, mais j'ai complété entre les vidanges avec de la 5w40, donc je pense faire la prochaine vidange avec ça. La tienne consomme de l'huile, Oliv? Moi pas mal, je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets de la 5w40...100% synthèse...et elle bouffe de l'huile...mais elle en bouffait autant, voir plus d'ailleurs,en 10w40 semi synthèse...

Même si elle en bouffe, je pense qu'il vaut mieux mettre de la 5w40 qui lubrifie mieux à froid...

Par contre peugeot interdit l'usage de la 5w30...c'est marqué dans le livret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
C'est pas normal que vos moteur bouffe de l'huile...

Bizzard


Ben ça reste raisonnable...mais bon il en bouffe quand même...en gros la différence entre le mini et le maxi pour moi en 8-9000 kms...bon je pense que je ferrai faire la vidange tous les 10 000 kms...mais ma 306 ( achetée à 4000 kms par mes grands parents en a toujours bouffé )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
C'est pas normal que vos moteur bouffe de l'huile...

Bizzard


non rien de bizarre , tous moteur 16S consomme un peu d'huile , ma GT a toujours consommé un peu d'huile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Moi je mets de la 5w40...100% synthèse...et elle bouffe de l'huile...mais elle en bouffait autant, voir plus d'ailleurs,en 10w40 semi synthèse...

Même si elle en bouffe, je pense qu'il vaut mieux mettre de la 5w40 qui lubrifie mieux à froid...

Par contre peugeot interdit l'usage de la 5w30...c'est marqué dans le livret.

Tout pareil: Esso Ultron 5W40 pour moi.

Elle consomme un peu, mais ça va: en 9.000 km j'en ai remis 2 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="GG"]

virot a écrit:


Elle consomme un peu, mais ça va: en 9.000 km j'en ai remis 2 litres.



Oh con, mais vous me faites peur, 2 litres mais c'est énorme !
Moi qui rajoute pas une goute d'huile a mon moteur, alors 2 litres..

Apparament c'est normal mais bon je fliperai a votre place pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la GT , je tournes 1 litre pour 10000 kms , en 5w40 esso ultron .
qui reste tres normal pour une sportive .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien , sur la HDI ma vidange 13000 kms aucun rajout d'huile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai voilà tu rajoute pas une goutte d'huile, comme moi.

Etant toujours était habitué dans la famille a avoir des moteurs diesel c'est pour sa que le rajout d'huile entre chaque vidange me parraissait louche car pour moi sa signifie une segmentation morte..

Donc apparament les essence " puissant " consomme de l'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparament on a tous le meme pb avec ce moteur,je consomme aussi,j'ai de la 5W50 Carrouff (ca serait de la Mobil 1 en fait) ,j'ai fait 12000 bornes depuis ma vidange et je viens de compléter avec le bidon d'appoint qui fait 2l ....soit 1l de complément pour 6000 bornes ca peut paraitre beaucoup mais ca reste dans les normes,c'est sur que c'est plus que le V6 que j'ai eu qui était en 0W40 Suspect ....
Pour l'été je vais mettre de la 10W40 Motul 2100 et je repasserai en 5W50 vers les premiers froids vers novembre...
J'espère que passer en 10 va calmer un peu la conso,c'est pas gagné d'après ce que certains disent,enfin je verrais bien Rolling Eyes ...J'ai remaqué que ma conso s'accentue quand je fais des longs trajets autoroutier du genre Paris/Lyon ar ... , j'ai la jauge d'huile qui est pas loin des 130° Embarassed et à mon avis ce n'y est pas étranger,je cherchais une 10W60 pour une meilleure tenue à chaud,mais la seule Castrol Edge que j'ai trouvée était à 70€ le bidon de 5l No ....Je me demande si monter un radia d'huile sur ce moteur ne serait pas la solution scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord donc en faite elle bouffe de l'huile car elle as tendance a chauffer ? ou alors tu lui tire dessus ?

Je pense qu'un radiateur d'huile serai pas de refut oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Ah d'accord donc en faite elle bouffe de l'huile car elle as tendance a chauffer ? ou alors tu lui tire dessus ?

Je pense qu'un radiateur d'huile serai pas de refut oui.

Non,usage tout à fait normal,mais malgré ca j'ai des t° d'huile assez élevées sur autoroute stabilisé à 3500trs... Suspect j'ai viré le plastique sous le moteur pour avoir plus d'air ,mais ca n'a pas l'air de changer grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv tu veux mettre de la Motul 10W50...mais c'est de la 100% synthèse? Pas forcément con...car repasser à de la 10W40 en semi synthèse est à mon avis une connerie...mais pour l'été de la 10 peut peut-être diminuer la conso...tu nous diras..???

Quand je l'ai acheté ils m'avait fait la vidange avec de la 10W40 semi synthèse...et elle en a bouffé beaucoup...

Là j'ai fais mettre de la Total 5w40 100% synthèse et j'ai quand même l'impression qu'elle en bouffe moins...mais j'en ai rajoutté la semaine dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Oliv tu veux mettre de la Motul 10W50...mais c'est de la 100% synthèse? Pas forcément con...car repasser à de la 10W40 en semi synthèse est à mon avis une connerie...mais pour l'été de la 10 peut peut-être diminuer la conso...tu nous diras..???

Quand je l'ai acheté ils m'avait fait la vidange avec de la 10W40 semi synthèse...et elle en a bouffé beaucoup...

Là j'ai fais mettre de la Total 5w40 100% synthèse et j'ai quand même l'impression qu'elle en bouffe moins...mais j'en ai rajoutté la semaine dernière...

C'est une 10W40 semi synthèse ,j'étais parti pour trouver de la 10W60 100% synthèse mais hors de prix No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah de la semi synthèse... Crying or Very sad
Même sur le net t'as rien trouvé en 10w50 ou 10w60 100% synthétique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ah de la semi synthèse... Crying or Very sad
Même sur le net t'as rien trouvé en 10w50 ou 10w60 100% synthétique ?

si mais hors de prix,ou alors faut commander en allemagne ....tout ca pour de l'huile Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc quelque part je suis rassuré, nous sommes tous dans le même cas... Je pense que je ferai ma prochaine vidange d'ici très bientôt, j'ai fait près de 14 000 km depuis la dernière, un moyenne de 15 000 entre chaque vidange me semble raisonnable. Et je ferai mettre de la 5w40, j'ai un bidon d'activia qui traîne de ce type d'huile... Parce qu'elle en a bouffé quand même pas mal, de la 10w40. Je regarderai si ça change quelque chose. Par contre je n'atteins pas tes T°, Oliv, ça parait élevé, non?

Pour la 306, Virot, en fait la dernière vidange remonte à l'été dernier, donc je vais la faire très bientôt, et je n'ai pas remis d'huile du tout. Le niveau n'a quasi pas baissé. Cela dit, j'ai beaucoup moins roulé, dans les 7000-8000 km en un an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je n'atteins pas tes T°, Oliv, ça parait élevé, non?


En conduite journalière,hors long trajets la t° est une graduation plus basse estimé à 17° d'intervalle,ca doit faire 107° et et 124°...ou alors j'ai des valeurs erronnées,mais sur le V6 j'avais à peu près pareil scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra que je regarde la température...

Par contre oui les gars regardez s'il y a une différence entre 5w40 et 10w40 au niveau conso...moi j'eai l'impression de moins consommer avec la 5w40...mais elle en bouffe...

C'est un moteur agréable...mais entre son bruit de tracteur et la conso d'huile Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin, sur mon trajet de 15km, l'huile est montée entre 90 et 100 il me semble. Elle dépasse de temps en temps 100° sur long trajet. Je vais faire un long trajet autoroutier bientôt, je vous tiendrai au courant.

Et je regarderai la différence de conso au retour entre les 2 huiles puisque la vidange sera faite entretemps.

Sinon le bruit de tracteur, moi j'ai pas eu, je peux juste dire que le bruit du moulin est plutôt bof pour un essence de cette puissance. Mais bon... C'est pas pire qu'un diesel, hé hé!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai de temps en temps le bruit de castagnettes...pas toujours...mais ça ne le fait qu'à froid...et près la vidange ça avait disparu, puis s'est revenu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
sur la GT , je tournes 1 litre pour 10000 kms , en 5w40 esso ultron .
qui reste tres normal pour une sportive .


c'est tout de même surprenant, sur la 406 j'ai le même moteur que sur ta GT et lorsque j'ai fait la révision, en 30 000kms j'étais encore largement au dessus du mini, depuis que je l'ai je n'ai jamais remis une goutte d'huile... c'est peut être avec le temps et le kilométrage que le moteur se met à bouffer de l'huile ce qui serait somme toute assez logique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien le meme moteur , elle va prendre 94000 kms .
j'ai peux etre pas la meme conduite aussi , et je fais pas de ville pour allé au tafs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que la conso d'huile et quand un peu forte. Oliv' pour moi avec le V6 15MKms aprés la vidange meme niveau avec cet hiver de la 05W40 et actuellement de la 15W50. En ce qui concerne le T° de l'huile je suis à 75 à 80° en trajet normal, par contre quand je suis redescendu de la mayenne ( avec le GPL est à 130 Km/h) avec une T° exterieure de 34° l'huile etait entre 100° et 120° tous le long du trajet alors qu'avec l'essence elle etait entre 90° et 100°.
Attention tu as le GPL, est avec la T° est plus haute, moi maintenant je suis à 90° en trajet normal.
Avec le GPL tu prends facile 10 à 15° de plus.
Essaye de voir en passant à l'essence sur un long trajet la T° doit descendre, chose qu'elle devrait faire normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivF2000 a écrit:
Par contre je n'atteins pas tes T°, Oliv, ça parait élevé, non?


En conduite journalière,hors long trajets la t° est une graduation plus basse estimé à 17° d'intervalle,ca doit faire 107° et et 124°...ou alors j'ai des valeurs erronnées,mais sur le V6 j'avais à peu près pareil scratch

La mienne est d'une stabilité remarquable:
- huile: la première graduation après le 90°C (107°C)
- eau: 90°C

En toutes circonstances, ça bouge pas.

Ca me fait drôle après la 405 qui avait tendance à chauffer (eau, j'avais pas la température d'huile) dans les bouchons ou en montagne.

On voit bien que la température d'huile monte plus lentement que celle d'eau: le moteur n'est finalement pas chaud quand la température d'eau arrive à 90°C, il faut attendre encore un petit moment avant de d'appuyer pour de bon ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kosoku a écrit:
Je trouve que la conso d'huile et quand un peu forte. Oliv' pour moi avec le V6 15MKms aprés la vidange meme niveau avec cet hiver de la 05W40 et actuellement de la 15W50. En ce qui concerne le T° de l'huile je suis à 75 à 80° en trajet normal, par contre quand je suis redescendu de la mayenne ( avec le GPL est à 130 Km/h) avec une T° exterieure de 34° l'huile etait entre 100° et 120° tous le long du trajet alors qu'avec l'essence elle etait entre 90° et 100°.
Attention tu as le GPL, est avec la T° est plus haute, moi maintenant je suis à 90° en trajet normal.
Avec le GPL tu prends facile 10 à 15° de plus.
Essaye de voir en passant à l'essence sur un long trajet la T° doit descendre, chose qu'elle devrait faire normalement.

Oui,j'avais oublié le coté GPL ...
par contre,sur le V6 pour info,c'est de l'huile grade 0W à utiliser,je mettais de la 0W40 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
olivF2000 a écrit:
Par contre je n'atteins pas tes T°, Oliv, ça parait élevé, non?


En conduite journalière,hors long trajets la t° est une graduation plus basse estimé à 17° d'intervalle,ca doit faire 107° et et 124°...ou alors j'ai des valeurs erronnées,mais sur le V6 j'avais à peu près pareil scratch

La mienne est d'une stabilité remarquable:
- huile: la première graduation après le 90°C (107°C)
- eau: 90°C

En toutes circonstances, ça bouge pas.

Ca me fait drôle après la 405 qui avait tendance à chauffer (eau, j'avais pas la température d'huile) dans les bouchons ou en montagne.

On voit bien que la température d'huile monte plus lentement que celle d'eau: le moteur n'est finalement pas chaud quand la température d'eau arrive à 90°C, il faut attendre encore un petit moment avant de d'appuyer pour de bon ... Wink


Tout à fait exact, c'est un renseignement précieux quand on part le matin! A partir de quelle température d'huile peut-on dire que le moteur est chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas plus de 2500-3000 tr tant que l'huile ne s'est pas stabilisé...après par contre... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, voilà, moi en général c'est pareil. Mais je me demandais si passé une certaine température on pouvait considérer l'huile assez chaude. Genre 90° par exemple... Sachant qu'elle se stabilise un peu au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense quà 80-90 c'est bon...mes parents avaient ça sur leur Golf VR6: l'ordi clignotait avant 50°, et considérait qu'à 50° on pouvait commencer à monter dans les tours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, parce que l'autre jour l'aiguille n'était pas tout à fait stabilisée, elle devait être à 80-85,et j'ai dû pousser en 2° pour doubler en pleine accélération une 405 td....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, je dis pousser, mais je ne suis pas monté à 6000 trs non plus, peut-être un peu au dessus des 3000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va...c'est surtout les hauts régimes qu'il faut éviter à froid...mais bon si tu le fais une seule fois, ça risque rien...tous les jours par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit retour d'expérience quand je tournais sur circuit avec ma 309 GTI16, mon préparateur, qui travaillé chez Peugeot Sport avant, m'interdisait de tirer dessus avant que l'aiguille de T° d'huile n'atteigne les 70° et seulement aprés je pouvais monter plus dans les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 70° on peut estimer que ça commence à être bon, ok...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui 70° c'est plutôt bas, je pensais un peu plus... Bon ben ça va alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens j'ai regardé hier...temp d'huile est à la verticale...je dirai 115...sachant qu'il y a 2 barres entre 90 et 140...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil en fait, j'avais en tête 90°, mais c'est plus. Tout comme toi, donc. Mais parfois un peu plus sur autoroute il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...ou si on cravache un peu ça grimpe un peu, mais en général c'est ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...