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papie75

mettre un moteur 136cv a la place d un 110cv

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[b]Salut a tous amis de la 406 ma question est simple comme indiqué dans le haut sujet
est t il possible de greffe un bon 136cv a la place de son 110cv Question
je m explique j ai un 406sve 110cv et une question me trone dans la tête est ce que je peux mettre un moteur 2.2 136cv a la place de mon 110cv j attend vos reponses et je m intiens une chose la meilleur caisse c est un bon 406 a+ lol!

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Salut !

Mécaniquement tu peux, car les points de fixation moteur sont les mêmes, sur ta 406 tu pourra mettre un 136ch, un 90, un moteur essence, un V6 etc.... du moment que tu chopes un moteur qui as était monté sur 406... Donc ton 136 ira sans problème.

Mais.. et oui il y a un mais^^ sinon sa serai trop beau tu n'a pas le droit car tu as modifié les caractéristique d'origine de la voiture, donc ton assurance marchera pas lors d'un accident...

A moin d'un passage au mine et encore, elle passera pas.

Donc tu ne pourra pas monter ton 136 a la place de ton 110 administrativement parlant.

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merci mais bon on ma dit que le 136cv marchait du tonere est ce que c est grace a c est acceleration?

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Il est interdit de "swapper" un moteur, soit de monter un autre moteur que celui qui est dans la voiture. Tu peux monter un autre moteur identique par contre.... L'échange standard, quoi. Mais sinon, comme le dit Damien, tout est possible... Reste qu'en cas de pépin, ou même au CT je pense si le gars est pointilleux, c'est s'exposer à de gros, gros gros pbs.

pour le passage au CT aucun probleme , mais le swapper est interdit sur route ouverte , reste bien sur le circuit .
mais le mieux revend ton 406 , et reprend un 2.2 d'origne .

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Oui, je rejoins les autres...beaucoup trop risqué légalement...et en plus ça demanderai peut-être des modifs techniques...

Si vraiment tu veux 136 ch tu n'as plus qu'à vendre la tienne et à chercher une HDI 136...

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papie75 a écrit:
merci mais bon on ma dit que le 136cv marchait du tonere est ce que c est grace a c est acceleration?


Si tu veux de vraies accélerations et des sensations forte prends toi la 2.2e 163 ch Cool ou alors le V6, mais bon le prix n'est pas le même.....La 2.2e reste un bon compromis !!!

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Il me semble que 163cv, c'est sur la 407, le 2.2 de la 406 ferait en réalité 158cv... Mais on a coutume de voir 160.

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blek a écrit:
Il me semble que 163cv, c'est sur la 407, le 2.2 de la 406 ferait en réalité 158cv... Mais on a coutume de voir 160.


Oui le 163 ch n'a été montée que sur les dernières 407...les 406 ont le 160...

Mais venant d'un conducteur de HDI et en ces temps de diéselisation je ne suis pas sûr que le 2.2 essence l'intéresse...

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Je suppose que le Hdi 136 reprend mieux que le 2.2 essence... Mais accélère évidemment moins fort.

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blek a écrit:
Je suppose que le Hdi 136 reprend mieux que le 2.2 essence... Mais accélère évidemment moins fort.


Faudrait regarder Auto+ hein Blek!!!lol!

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en thermes d'accélération pure (0 à 100 km/h, 400m d.a., 1000m d.a.) et vitesse max, le 2.2 hdi est juste derrière le 2.0 essence après pour ce qui est des reprises, évidement l'essence n'a pas de turbo donc le hdi est devant...

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salut
le mieux revend ta 406 110 CH , pour reprendre une 2.2 HDI .
c'est bien plus sage ...

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tony a écrit:
salut
le mieux revend ta 406 110 CH , pour reprendre une 2.2 HDI .
c'est bien plus sage ...

+1,et tu auras beaucoup moins de cambouis sur les mains ,et en plus tu sera en règle Laughinglol!

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merci les gas pour vos tuyaux c est cool dite moi quelqu un serait t il si il ya un rassemblement 406 sur paris merci a+

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Pascal. a écrit:
en thermes d'accélération pure (0 à 100 km/h, 400m d.a., 1000m d.a.) et vitesse max, le 2.2 hdi est juste derrière le 2.0 essence après pour ce qui est des reprises, évidement l'essence n'a pas de turbo donc le hdi est devant...


Ok, ça semble logique. Et c'est là que finalement "reprise" ne veut pas dire grand chose, parce qu'on parle de rapport égal, mais si on choisit le rapport le mieux adapté au moteur de la voiture, ça change tout.

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blek a écrit:
Pascal. a écrit:
en thermes d'accélération pure (0 à 100 km/h, 400m d.a., 1000m d.a.) et vitesse max, le 2.2 hdi est juste derrière le 2.0 essence après pour ce qui est des reprises, évidement l'essence n'a pas de turbo donc le hdi est devant...


Ok, ça semble logique. Et c'est là que finalement "reprise" ne veut pas dire grand chose, parce qu'on parle de rapport égal, mais si on choisit le rapport le mieux adapté au moteur de la voiture, ça change tout.


C'est sûr que sur un 80-120, si on se met en 3ème le HDi sera largué je pense...après en 5ème c'est le contraire...le couple des diésels obtenu à bas régime fait qu'ils sont mieux en 5ème...

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Exact, c'est pour ça que beaucoup de gens aiment la facilité de conduite des diesels, qui n'oblige pas à changer de rapport. Par contre quand on aime.....
Et sinon la BVA gomme tout ça.

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blek a écrit:
Exact, c'est pour ça que beaucoup de gens aiment la facilité de conduite des diesels, qui n'oblige pas à changer de rapport. Par contre quand on aime.....
Et sinon la BVA gomme tout ça.


Peugeot ( et BMW) avec ces nouveaux moteurs essences ( 120, 150 et 175 Ch) ont apparemment supprimer cette différence...ces moteurs se conduisent comme un diésel à bas régime mais montent plus haut dans les tours...le top!!!

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Oui pour le 150 et le 175, turbo-compressés, effectivement. Pour le 120, il a l'air souple, mais j'ai regardé les temps de reprises sur une 308, c'est pas terrible du tout.... Certes, la voiture pèse lourd. A voir sur une 207, peut-être... Qui pèse déjà en gros 1300 kgs....

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blek a écrit:
Oui pour le 150 et le 175, turbo-compressés, effectivement. Pour le 120, il a l'air souple, mais j'ai regardé les temps de reprises sur une 308, c'est pas terrible du tout.... Certes, la voiture pèse lourd. A voir sur une 207, peut-être... Qui pèse déjà en gros 1300 kgs....


je crois que tu as tout dit Blek:le poids...

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