hattconcept 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Voila mon compte marche jusqu'a ce que j'arrive à 3000 tours, la il retombe a zero et ne fonctionne plus. Si je m'arrete, coupe le contact et repart, il remarche jusqu'a 3000 tours. Si quelqu'un peut m'aider, Capteur? compteur? Merci d'avance. J'ai une 406 2.1 td Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattconcept 0 Posté(e) le 18 mai 2008 j'ai essayé un autre compteur et pareil. Quelqu'un sait'il ou sont pris les tours minutes? capteur pmh? Le calculateur peut il etre responsable de mon probleme? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 18 mai 2008 salut desolé mais je connais rien dans ce domaine , je suis plutot mecanique . tu as pas une revus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electroseb 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Salut,C'est une panne connue sur 406, peut être que tu es victime du capteur vitesse HS:http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet209704.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Alors la, je vois pas. Peut être ton capteur PMH ? mais bon c'est assez bizard qu'arriver a 3000tr/m il ne marche plus, je pense plutôt a ton calculo car le capteur lui bugerai aléatoirement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electroseb 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Il fonctionne jusqu'a 3000 tours et la voiture sature aussi à 3000 ?Ou la voiture accelere au déla de 3000 tours mais le compteur s'arrête à 3000tours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattconcept 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Electroseb a écrit:Il fonctionne jusqu'a 3000 tours et la voiture sature aussi à 3000 ?Ou la voiture accelere au déla de 3000 tours mais le compteur s'arrête à 3000tours ? le compte tours coupe a 3000 mais la voiture continue a accelerer normalement. En fait j'ai deja changer le boitier, et d'apres la personne a qui je l'ai acheté il etait neuf, car le compteur ne marchais pas, avec le boitier changer tout marchais impeccable au debut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electroseb 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Dans ce cas y'a que 4 possibilités...- Capteur vitesse- Boitier d'interface si tu en es equipé (depend du modele de capteur)- Ensemble des faisceaux entre la capteur et le combiné- Le combiné de mauvaise référence inadapté à l'utilisation d'une interface et inversement.As-tu acheté exactement le même compteur, de même référence, car même s'ils se ressemblent, si la ref est différente, alors ils sont différents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattconcept 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Electroseb a écrit:Dans ce cas y'a que 4 possibilités...- Capteur vitesse- Boitier d'interface si tu en es equipé (depend du modele de capteur)- Ensemble des faisceaux entre la capteur et le combiné- Le combiné de mauvaise référence inadapté à l'utilisation d'une interface et inversement.As-tu acheté exactement le même compteur, de même référence, car même s'ils se ressemblent, si la ref est différente, alors ils sont différents... en fait j'ai remis mon ancien compteur avec l'autre ça fesait pareil. Le capteur vitesse fait aussi compte tour? Qu'est-ce que le boitier interface? Comment je sais si j'en ai un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electroseb 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Le capteur vitesse, c'est le capteur qui donne les tours à ton combiné et au calculateur.Le boitier sert à convertir les signaux d'un capteur 3 fils on donnée exploitable par le combiné.Si tu es équipé d'un capteur 2 fils tu n'as pas ce boitier.Un peu plus d'informations ici:http://passion406.forumpro.fr/electricite-f7/406-td-installation-compte-tour-t227.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattconcept 0 Posté(e) le 20 mai 2008 en fait j'ai un boitier sous la boite a gant, avec neuf broche, je l'ai deja changé car le compteur ne marchais pas, c'set celui la ce fameu boitier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electroseb 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Si c'était lié au compteur oui c'était celui-là. A cet endroit il n'y a pas d'autres boitiers liés au combiné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattconcept 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Electroseb a écrit:Si c'était lié au compteur oui c'était celui-là.A cet endroit il n'y a pas d'autres boitiers liés au combiné. Il peut etre lié a mon souci de compte tour? Sinon j'ai pas fait gaffe s'il y avait d'autres boitiers liés au compteur au meme endroit, il faut que j'aille voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electroseb 0 Posté(e) le 21 mai 2008 C'atait pas une question, c'est une affirmation... Pas d'autre boitier lié au combiné à cet endroit !Ca peut être lié à ton problème oui mais vu que ca marche jusqu'à 3000 tours, je pense plutôt à un capteur défaillant ou alors à la mécanique qui entraîne ce capteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattconcept 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Electroseb a écrit:C'atait pas une question, c'est une affirmation... Pas d'autre boitier lié au combiné à cet endroit !Ca peut être lié à ton problème oui mais vu que ca marche jusqu'à 3000 tours, je pense plutôt à un capteur défaillant ou alors à la mécanique qui entraîne ce capteur. desolé j'avais mal compris Il faut que je teste le capteur alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattconcept 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Apres voir tout demonter pour savoir quel capteur servait au compte tour, il s'agit du capteur regime et position (capteur PMH), je l'ai demonté, nettoyé, nettoyer vles contact avec le bombe qui va bien. Mais ça n'a rien changé. De plus ce capteur avait l'air récent, comme l'indique la facture peugeot de l'ancien proprio de fevrier 2008. Donc ce capteur pourrait t'il etre mort ou defectueu? puis-je le ramener au peugeot a coté de chez moi, sachant qu'il n'a pas été acheté la, pour le faire changer? Merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattconcept 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Toujours pour mon souci de compte tour. Alors capteur pmh échangé avec un qui marchait et le mien testé sur une autre voiture. Donc mon capteur est bon et fonctionne correctement sur l'autre voiture, mais ça ne marche toujours pas avec celui qui marchait sur l'autre voiture. Masses vérifiées. Boitier qui gere le compteur changé. Je suis paumé, tout a été testé mais ça ne marche toujours pas Si quelqu'un a une idée, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bimorr 0 Posté(e) le 30 juin 2008 je peut t'aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bimorr 0 Posté(e) le 30 juin 2008 ta vu le takimetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bimorr 0 Posté(e) le 30 juin 2008 t la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Oula déstress bimor:lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattconcept 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 bimorr a écrit:sss oui je suis la, excuse pour le retard. J'ai essayé avec un autre compteur et ça fait pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattconcept 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 ça y est j'ai trouvé "la panne" de ma voiture, mais je ne l'ai pas encore résolu. En fait, vu que j'ai changé la pompe a injection epic pour une pompe a injection mecanique de 605, vu que la pompe epic etait morte, il manque une info au calculateur. En effet, un capteur de phase se trouve a cul de la pompe epic. Me reste plus qu'a savoir comment il fonctionne et essayé de le chienté pour faire croire a calculo qu'il a l'info. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electroseb 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Salut, Tu aurais pas un peu plus d'infos techniques ? Des photos, schémas... etc... ? Si c'est assez clair et complet je peux m'y pencher. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattconcept 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Electroseb a écrit:Salut,Tu aurais pas un peu plus d'infos techniques ? Des photos, schémas... etc... ?Si c'est assez clair et complet je peux m'y pencher.A+ Nan j'ai juste le schema de la revue technique mais il n'est pas tres explicite, j'ai ete voir un dieseliste ce matin a coté de chez moi mais il n'a plus d'info que ça, il va essayer de se renseigner pour avoir le schema. Je peux te faire des photos de la pompe si tu veux, et du capteur, si tu pense que ça peut aller pour m'aider un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electroseb 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Photo non le plus important c'était le schéma de ce capteur de phase voir comment c'était branché/geré, nombre de fils, type de technologie etc.... Mais si tu as des photos ca pourra illustrer le sujet et peut être éclairer d'autres lanternes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites