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oftof

probleme avec ma clim auto

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bonjour a tous voila j ai un probleme avec m clim auto quand je met ma clim dans l habitacle on dirait entendre comme un bruit de gaz a l interieur mais sans aucune audeur et elle ne fait plus de froid je vais la faire recharger demain matin mais bon je ne sais pas si c est sa si vous avez des avis sa m interesse merci d avance
(tres tres bien ce forum)

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A mon avis c'est la recharge, oui...

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le probleme c est que je l ai fait il y a deux ans et je me dit quelle peux pas ce vider en deux ans merci de rep.

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2 ans, c'est court, c'est sûr... Mais bon, il me semble que ça peut arriver.

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ok je vais voir demain de toute facon je vais kan meme metre un tracer dedans comme sa si il y as une fuite je le verai peux etre je vous tien au courant demain merci

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bonjour a tous je vien d aller fair recharger ma clim et pour l instant tout refontionne nikel elle avais perdu 300 grames en 2 ans c est pour sa qu elle faisait du bruit encore merci pour vos reponse a bientot

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Ok, donc c'était bien ça... Reste à savoir s'il y a une fuite. Combien la recharge?

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pour la recharger j ai payé 57 euro avec une réduc. autrement c est 79euro pour la fuite je vais suivre sa pret merci

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salut et voila sa recommence toujour le meme bruit je vais essayé de metre un anti fuite mais je ne sais pas si sa vas bien est ce que quelqu un as deja essayé mon mecano ma dit que sa venait peut etre du décanteur dériere le tableau de bord alors a mon avis la facture risque d erte salé quand pensez vous??? merci

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Demande à ce qu'ils te mettent un traceur...mais là oui tu as une fuite...

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Salut,
je prend le sujet un peu trop tard, mais il est évident que ce n'était pas un manque de gaz car il y a un pressostat sur le circuit et si il n'est pas activé, c'est à dire si la pression de gaz n'est pas correcte, l'embrayage ne se fait pas.
Dans ton cas, le "bruit de gaz" prouve qie la climatisation est en marche.

Va falloir attendre un spécialiste de la climatisation, pas forcément auto mais ce serait un plus...

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J'oubliais de préciser que s'il y a perte de gaz c'est qu'il y a forcement une fuite. Ca ne s'use pas, c'est un circuit fermé et étanche donc perte de gaz = fuite. Element, joint etc...
Une clim sans fuite ne se recharge pas ! NE pas se faire avoir par les forfaits recharge qui ne servent absolument à rien sauf à faire gagner 80€ au garage...
On pourrait comparer ça avec un frigo, jamais on ne le recharge...

Un petit schéma de principe:

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Electroseb a écrit:
J'oubliais de préciser que s'il y a perte de gaz c'est qu'il y a forcement une fuite. Ca ne s'use pas, c'est un circuit fermé et étanche donc perte de gaz = fuite. Element, joint etc...
Une clim sans fuite ne se recharge pas ! NE pas se faire avoir par les forfaits recharge qui ne servent absolument à rien sauf à faire gagner 80€ au garage...
On pourrait comparer ça avec un frigo, jamais on ne le recharge...

Un petit schéma de principe:


La différence c'est qu'un frigo tourne continuellement...alors que beaucoup ne mettent la clim en marche que l'été...or les joints sèchent et il y a des fuites...il faut faire tourner sa clim tout les 15 j au moins, pour ma part c'est continuellement...ce qui ne m'empêche pas de peu consommer...

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Absolument !
La fait de faire tourner la clim permet de huiler, graisser les joints du circuit de clim pour ne pas qu'ils sèchent. Perso la mienne tourne en permanence et je fais 1300kms avec 75litres, aucun impact avec ou sans clim...

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Moi je ne la mets pas tout le temps. Par contre, je ne remarque pas une énorme différence quand je la mets, comment savoir si elle marche bien ou pas? Ca souffle, mais pas forcément très très froid....

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Ben Blek si tu la laisse au soleil et que tu la met à 20° par exemple si ça ne souffle pas froid, c'est qu'il manque probablement du gaz...
Le meilleur entretien c'est l'utilisation pour une clim...et mes 8L de moyenne ont été réalisé avec la clim en position auto...donc ceux qui disent que ça fait consommer 20% de plus...je rigole un peu...

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Je crois que ça dépend des clims. Je m'explique, sur la 306, on sent assez nettement la différence de puissance quand on met la clim. Pas sur la 406 (ou par exemple sur la C5 de mes parents), qui sont des clim complètement auto. A mon avis les clims ont évolué, et sur les voitures plus récentes ça ne doit pas faire consommer plus ou perdre des perfs. Pour la conso de la 306, jamais calculé, mais 20%, non, je pense quand même pas... Je ferai le test pour la clim de la 406. Mais s'il manque du gaz, c'est pas bien bon, si j'ai tout compris....

Il y a un autre pb dans le fait d'utiliser la clim, ça assèche beaucoup l'air ambiant, ma copine qui porte des lentilles supporte assez mal...

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Alors j'ai pu tester la clim ce we à Marseille, et effectivement elle ne marche pas.... La soufflerie est identique en température qu'on mette la clim ou pas.............. Super pour une voiture vendue par un garage et donc révisée.... La petite "anecdote", c'est que ça m'a fait exactement pareil quand j'ai acheté la 306, la clim était en rade, une pièce à changer et la recharge à faire... Bon, j'avais rien payé, occasion du lion garantie un an, mais là j'ai plusse de doutes.... S'il y a une pièce à changer, ça devrait être pris par la garantie, par contre la recharge...

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Ben oui c'est embêtant...
Il me semble que chez Speedy ils font ça à 30€ en ce moment...tu peux déja juste commencer par la recharge...quoique si la garantie accèpte la prise en charge, fait faire une recherche de fuite ( il mettent un colorant pour voir la fuite) chez peugeot...s'il faut changer de pièces, ils l'auront.

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Oui, je préfère faire comme ça.... J'ai pas trop de bol avec mes clims, moi!! Heureusement ce we, j'en ai pas vraiment eu besoin..... Route le soir ou le matin.... Et pour la ville, le TO a bien bien servi.

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Oui c'est pas de bol pour tes clims...moi je les fais constamment fonctionner...il n'y a que la 405 que j'avais fait rechargée 2 fois ( une valve fuyait)...

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Sur la 306 tu la faisais fonctionner tout le temps??

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Oui tout le temps...mais j'avais eu comme un bruit de liquide...je l'avais fait rechargée, plus de bruit...elle avait 6 ans et demi...

En tout cas oui Blek va falloir que tu la fasses voir...au mieux c'est juste une petite fuite qui est venue petit à petit...au pire t'as une grosse fuite avec une pièce à faire changer...mais profites en avant la fin de garantie...

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Ah ouais, alors ça vient peut-être aussi de là, le petit écart de perfs qu'on avait constaté entre nos 2 306.... Parce qu'on la sent vraiment la différence. Sur la 406, je ne crois pas, même si la mienne ne fonctionne pas.

Ouais, je vais prendre rendez vous pour la clim.

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En parlant de clim !!

Voilà j'ai un gros problème avec ma clim ( sur 406 )

Donc voilà ( depuis le temps ^^ lol ) je suis aller faire recharger ma clim, mais souci.. ELLE FAIT PAS DE FROID !!! mais alors rien du tout...

Pourtant le gaz y est, la pression aussi car quand je met la clim le compresseur colle, les ventilos demarre et j'ai regardé sur la RTA que si cette procédure fonctionné c'est que tout était ok, que la pression arrivé a 25bar et tout et tout...

Donc je suis embeté, car je ne sais pas d'ou sa vien !

Si vous avez des tuyau =)

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toujours le truc bete le fusible .
autrement tes boitiers et sondes , au niveau du ventilo sont ok Question

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Mes ventilos tournent ! Tous mes fusibles sont ok ! sondes aussi ! boitier aussi ! TOUT !

C'est pour sa que je comprend pas, et sa m'embete beaucoup quoi...

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En ce moment le " Bilan Clim " est gratuit chez Peugeot.

Cela peut être intéressant pour trouver la panne.

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Exact, je l'ai fait la semaine denière avec le Coupé ...


(D'ailleurs, RAS Razz )

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Ouai je sais, j'y suis aller chez Peugeot pour le bilan...

Il regarde si le filtre a pollen est propre et si ya pas de fuite -_-
Pour faire sa c'est bon.. Arrow

Alors je leurs est expliqué le probleme, il me font on peut rien voir faut que vous nous laissiez la voiture pour que l'on fasse un diagnostic.

A j'sais plus combien de l'heure ( en main-d'oeuvre ) il vont me la garder une après midi ils m'ont dit.... Donc j'ai laisser tombé faut que je trouve un autre moyen

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bonjour a tous,
d'accord avec damien. Moi aussi je suis allé au bilan clim gratuit en sachant tres bien que j'avais une fuite. Ils ont commencé à regarder, ils ont vu que tout etait ok sauf bien sur que la clim ne soufflait pas de froid
(ça s'est sur!) la reponse a été il y a plus de gaz, ah bon! Comment on fait? Ben faut recharger à 90 euros comme ça on verra d'ou elle vient la fuite car nous monsieur on met un traceur dedans alors que les recharge clim a pas chere des centres autos ils en mettent pas dixit le patron.
oui mais moi je vais pas payer 90 euros pour regarder le gaz partir lui dis-je. malheureusement c'est comme ça et pas autrement me reponds-t-on!
Merci monsieur, je suis remonté dans ma 406 et suis repartis.
Comment faire, y a-t-il une solution pour trouver la fuite soi-meme?????
Merci.

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Oui voilà...

Logiquement dans une clim, les fuites peuvent être qu'au raccord donc soit a la sorti compresseur, a la bombone etc..

Mais d'après moi tu n'a pas de fuite, car c'est peu probable quand même

Ta dernière recharge de clim date de quand ?
Si plus de 2ans 2ans et demi, c'est normal quelle ne fasse plus de froid donc une recharge suffit et elle refera du froid

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c'est tout de même curieux de se dire qu'il est normal de devoir recharger une clim tous les 2 ans et demi, si il y a recharge, pour moi il y a fuite, alors peut être que la fuite est minime et que du coup tu ne sois obliger de le faire que tous les 2 ans et demi mais en toute logique si ton circuit est étanche je vois mal par ou peut partir le gaz... pour ma part la voiture est de 2004, nous sommes en 2008 et la clim n'a jamais été rechargée (et je ne l'ai jamais mise à souffler fort tellement ça gèle dans la bagnole dès la première position)

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non, il y a bien une fuite et une grosse! Durée de vie d'une recharge que j'ai effectué une fois... 24 heures !!!

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Oh Pétard une charge qui tiens que 24h c'est une sacré fuite ,doit forcément y avoir du gras quelque part .

Je bosse dans le froid et franchement je suis contre les traceurs .
Pour détecter une fuite suffit de mettre 200gr de 134A et de completer a l'azote pour faire monter en pression ,ensuite un coup de détecteur de fuite (ils sont de plus en plus sensible ,détecte des fuites de quelque gramme/an)

Sur 406 ,une des fuites les plus courante vient d'une attache qui tient les flexibles en sortie de compresseur entre le moteur et le radiateur , avec les vibrations se clips fini par percer le tube alu , jette un oeil là déjà, puis ensuite au niveau ou les tubes rentrent dans l'habitacle au niveau du détendeur ...

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ok les gars, alors soit biff est un genie ou devin je ne sais pas mais je vous met 3 photos (si ça marche et desole pour la qualité mais j'ai pas de flash!) : la 1ere vue d'ensemble
la 2eme avant que je touche
la 3eme en touchant, un espece de clip en alu se ballade sur la
durite, c'est peut etre la fuite?
https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12466973si c'est ça??hthttps://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=12466973tp://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12466973???

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je suis content, vous avez les 3 photos... au fait biff pourquoi es tu contre les traceurs??? ça pourrait nous interesser vu que tout le monde veut le mettre dans une recharge???

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Le traceur n'est qu'une parade commerciale .
Il faut l'injecter ,recharger en fréon.
Et encore faut-il revenir faire la detection de fuite aprés un laps de temps pour trouver la panne ,ceci avec le matériel adapté . a savoir ,une piece sombre et lampe UV
Technique ancéstrale au 21eme siecle .

Le traceur en effet "ressort" par la fuite ou flexible poreux et est visible en étant fluorescent a la lampe UV

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Sinon sur tes flexibles ? le tube semble-t-il entaillé en profondeur ? As-tu trouvé des traces d'huile (huile propre limite blanche )

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non j'ai pas l'impression mais en meme temps la recharge que j'avais faite date de il y a plus d'un
an, donc je n'ai pas vu de gras, ni rien vers les durites du coté tableau de bord, sauf le collier
vers le radiateur (superbes photos!!!) qui n'est pas normal.

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Bonjour,

Je dépoussière ce vieux post car je rencontre un problème similaire:
Après 2 recharges de clim chez Peugeot, ils ne parviennent pas à trouver la fuite.
Et pourtant quelle fuite ! puisqu'après une recharge, le compresseur n'embraye plus 2 jours après...
Je pense que la fuite pourrait provenir de l'échangeur dans l'habitacle et que c'est pour ça qu'ils ne voient pas la fuite au niveau du compartiment moteur.

Qu'en pensez-vous?
Comment accéder à l'échangeur de clim? (derrière la boite à gant ?)

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bonjour probleme de clim aussi... plus de froid du tout... d'après le centre feu vert qui m'a diagnostiqué la fuite elle proviendrait du radiateur de clim qui serait percé...
et pour remplacer un radiateur de clim faut compter plus de 500 euros...aie!
pour ma part je trouve ça bizarre. personne sur le forum a eu de radiateur de clim percé...

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je viens de voir que j'ai un genre de joint plastique qui se balade sur un tuyau de clim... ça vient d'où????

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