Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papie75

quand on change un embrayage faut il changer le volantmoteur

Messages recommandés

affraid Salut a tous amis de la plus belle voiture qui pour moi depuis que je viens de l avoir m offre que du plaisir
j aurais une question qui me trame dans la tete
j ai entendue dire que lorsque que l ont change son embrayage il faut changer obligatoirement son volant moteur fausse rumeur ou veridique
j attend vos reponses.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas mécano...mais je sais que sur les HDI un volant moteur défectueux peut entrainer la " casse " de l'embrayage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Je ne suis pas mécano...mais je sais que sur les HDI un volant moteur défectueux peut entrainer la " casse " de l'embrayage...


J'ai oublié...apparemment ça ne touche que les 2L 110CH...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Quand tu changes un embrayage ce n'est pas la peine de changer ton volant moteur !

Quand tu changera ton embrayage, regarde juste si les dents de ton volant moteur ne sont pas .. disont.. abimées ( ou tordu ) car avec l'entrainement démarreur sa peut les abimées, MAIS c'est TRES RARE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, pas du tout obligatoire, non. Heureusement, vu le prix.... Par contre effectivement comme dit Virot un VM abimé peut esquinter l'embrayage, mais c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Effectivement, pas du tout obligatoire, non. Heureusement, vu le prix.... Par contre effectivement comme dit Virot un VM abimé peut esquinter l'embrayage, mais c'est une autre histoire...


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens juste de voir se sujet, dsl du retard. Moi je viens de changer mon ambrayage sur une break 110ch. quand ils ont démonter l'ambrayage j'ai eu un appel du concessionnaire et ils m'a dit que le volant moteur était mort. Apparament c'est un défaut courant sur presque tout 110ch que se soir 307, 406 ... même citroen de se fait. Et si tu ne le change pas, ton ambrayage tiendra pas longtemps. Après c'est un risque a prendre. J'ai vu le volant moteur devant moi et j'ai bien vu le probleme dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oulah non bien sûr que non que l'échange du volant moteur n'est pas systématique...

Par contre comme l'ont dit très justement les autres, bien analyser au démontage son étatgénéral, les dents, et je rajouterais bien analyser s'il y a du jeu dans le sens avant/arrière et dans le sens droite/gauche par rapport au centre. Si tout va bien, je ne vois pas la raison de le changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait.
En tout cas c'est vrai qu'ils ont des soucis, ces volant-moteur bimasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous,

j'ai l'embrayage de ma 406 1.8 16S qui patine je doi le changé mai je voudrai savoir si vous seriez le prix d'un kit et/ou un cite pour en acheté un a un pris raisonable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant toute chose merci de faire une présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...