Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lord Freyr

Hésitations entre 3 pneus été pour mon break

Messages recommandés

Hello,

Je dois changer les pneus été de ma 406 break. Et j'ai quelques hésitations.

Pour l'achat de mes pneus, je me base en rêgle générale sur les tests des touring clubs suisses et allemands.

Jusqu'à présent, je montais du Michelin. Mais je suis plus sûr du tout de rester sur cette marque, car je ne suis pas 100% satisfait du comportement par temps humide.

Parmi les pneus qui me tentent nous avons :
Pirelli P6 --> à priori ça s'use trop vite
Bridgestone Turanza ER300 --> me semble bien sous tout rapport
Dunlop SP Sport Fastresponse --> euh...

Alors qui saurait me donner un avis éclairé sur ces pneus ? Si ya des breaks dans la salle, qu'ils lèvent la main !

Merci par avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je viens de changer les miens sur mon Break à l'AR et j'ai pris des GOODYEAR Exellence en 205/60/R15. Pour le moment j'en suis content ils sont assez confortable et surtout silencieux coté roulement.
Voilà ce que je peux te dire, a si je pense que les prix des Michelin et un peu élevé à mon gout pour la qualité qui en ressort, c'est mon avis perso.
Pour info j'ai acheté les pneus sur le site www.123pneus.com, commander le Mardi reçus les pneus le jeudi matin au garage. Le prix etait de 161.2 TTC les deux frais de port compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé les miens (les 4) à la mi-décembre pour des Kléber en 195/65 X 15.

Cela fait maintenant plus de 4000 Km que j'ai fait avec et aucun soucis au vu des changements météo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté mon break en octobre, et ils m'avaient changé les 4 pneus (achetés dans un garage). Ils m'ont mis des Courrier (sous-marque de Pirelli), en 205-55-R16, et comme je ne connaissais pas, je me suis renseigné sur le net, ils mettent "pneus adaptés aux breaks puissants"... Ca correspond, et pas de mauvaise surprise même si j'ai pas fait 7000 km depuis. Tenue de route impeccable, sec comme mouillé, pas de bruit de roulement. Bien. Par contre, je ne connais pas le prix, du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du P6000 devant et je n'aime pas trop. Je trouve qu'ils ont du mal à passer la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
J'ai du P6000 devant et je n'aime pas trop. Je trouve qu'ils ont du mal à passer la puissance.


Exacte ! mon frère sur son coupé avec des P6000, ils sont assez tendre donc s'use assez vite, et faisait que de patiné en sorti de rond point en 2nd et défois 3eme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours content des mes Courrier Driver.... A voir dans le temps ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Toujours content des mes Courrier Driver.... A voir dans le temps ce que ça donne.


Pourtant c'est pas bien connu...comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai... C'est pour ça que j'ai un peu fouillé le net. Sous-marque de Pirelli, adaptés aux breaks puissants... Les mécanos avaient l'air de savoir ce qu'ils faisaient. Le bruit de roulement est très faible en plus. Reste à voir la durée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
C'est vrai... C'est pour ça que j'ai un peu fouillé le net. Sous-marque de Pirelli, adaptés aux breaks puissants... Les mécanos avaient l'air de savoir ce qu'ils faisaient. Le bruit de roulement est très faible en plus. Reste à voir la durée!


Et en tenue de route sur le sec ou le mouillé c'est bien aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impeccable, oui. Pas eu de mauvaises surprises. Après je ne suis bien sûr pas allé aux limites, pas trop envie de me faire peur... Mais c'est royal. Les vitesses de passage en courbe sont bluffantes. Et comme les sièges maintiennent bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Impeccable, oui. Pas eu de mauvaises surprises. Après je ne suis bien sûr pas allé aux limites, pas trop envie de me faire peur... Mais c'est royal. Les vitesses de passage en courbe sont bluffantes. Et comme les sièges maintiennent bien...


Ben tant mieux...c'est vrai que pour aller aux limites, faut déja passer vite en courbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Moi j'ai acheté mon break monté Brigestone Turenza (?). Comme je n'ai pas essayé d'autres pneus sur cette même voiture, je n'ai pas de point de comparaison précis. Pourtant, sur deux ou trois freinages un peu chauds, il m'a semblé qu'ils n'accrochaient pas terrible et que l'abs se mettait en fonction bien vite. Le V6 était en Michelin. j'étais content. j'ai toujours roulé en Michelin sur toutes mes voitures.

Je ne me suis jamais posé la question du kilométrage qu'on peut faire avec une paire de pneus AV ? ARR ? Est-ce que certains d'entre vous ont fait le calcul ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...