Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SaiYan

Ma 406 1.8 16V (edit : photo Page 1, 6 et 7 !!!)

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila comme dit dans le titre je viens de passer dans les rangs des 406sistes ! Après avoir conduis pendant 3 ans une 306 TD auquel je n'ai aucun reproche a faire, j'ai voulu voir un peu plus grand et surtout plus récent !

Je vous la décris :

406 1.8 Noire Millésime 2000.
ABS
Ordinateur de bord
Climatisation auto régulée
Airbag conducteur et passager.

EDIT :

La voila !!


L'avant



Le seul défaut de la voiture, ce choc que je compte faire refaire par un carrossier ^^


L'intérieur

Le profil


La voila juste aprés l'avoir ramenée de Port de Bouc


Sous le coucher de soleil


Et une tite dernière

Sinon c'est un vrai salon, pas un bruit a l'intérieur Razz On est callé dans les fauteuils et on sent vraiment bien a bord. Pour la consommation j'ai était agréablement surpris puisque le vendeur me la donné sur la réserve, j'y ai rajouté 11 litres et demi (15 euros) et j'ai pu faire 150 Kms avant que celle ci ne décide de se rallumer ! je trouve ca vraiment correct (que de la nationale certes). Sinon même les reprises qui me faisait craindre le pire, sont plutot franches, et suffisantes pour dépasser !

en gros je regrette vraiment pas pour le moment alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une phase 2 Noire (très rare apparement tongue)

et oui plus que les photos , jai hate !! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ! Smile

Dans ton choix de puissance tu peux rajouter le 117ch qui est apparu dans ces eaux la je crois ...
Maintenant, pour les différencier ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Je crois que le 117 est arrivé septembre 2000. Donc la vu que c'est plus fin 1999 (millésime 2000) je penche plutot pour le 112 ou le 90...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut au niveau de la puissance c'est simple, si c'est une 1.8 16v ce ne peut être qu'une 112ch ou une 117ch.
Comme ça a été écrit plus haut, le 117ch n'est apparu qu'en septembre 2000 et vu que que c'est une ph 2, c'est donc le 112ch (de mémoire le 90 n'a été monté que sur les ph 1).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, je pense aussi que c'est le 112, parce que bon 90... ca me parait vraiment minuscule.. Mais je trouve a aucun endroit de la voiture l'inscription 16V donc je doutais...

j'en saurais plus vendredi avec la carte grise tongue

en attendant voici une photo prise avec mon portable lors de l'essai Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais aussi 112 ch...excellent moteur...Blek et moi le testons sur une 306!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Je dirais aussi 112 ch...excellent moteur...Blek et moi le testons sur une 306!


çà va finir par se savoir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
virot a écrit:
Je dirais aussi 112 ch...excellent moteur...Blek et moi le testons sur une 306!


çà va finir par se savoir lol!


je suis pas sur ...
mais je crois , qu il parle encore de 306 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
biff a écrit:
virot a écrit:
Je dirais aussi 112 ch...excellent moteur...Blek et moi le testons sur une 306!


çà va finir par se savoir lol!


je suis pas sur ...
mais je crois , qu il parle encore de 306 lol!


Faut bien informer les p'tits nouveaux...lol!bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
biff a écrit:
virot a écrit:
Je dirais aussi 112 ch...excellent moteur...Blek et moi le testons sur une 306!


çà va finir par se savoir lol!


je suis pas sur ...
mais je crois , qu il parle encore de 306 :lol!:


Comme dans tout les topics du forum MDR lol!lol!


Bienvenu parmi nous et vive les photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blek au secours!lol! Fin du HS!

Sinon tu vois SaiYan: l'ambiance est bonne ici et en plus tu trouveras plein d'infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah! J'arrive! Bienvenue au petit nouveau, comme la majorité, je penche pour le 1.8 16v 112cv, comme Pascal, il me semble que le 90cv n'a pas été monté sur phase 2. Et de toute façon, il me semble avoir lu quelque part que les 90cv avaient été arrêtés en 99 sur 406. Par contre, le 117 est apparu un peu après effectivement.
Pour la couleur, bon choix! J'ai la même....
Sinon, pour le moteur, 306, tout ça, c'est vrai, mais il paraît qu'il est beaucoup plus à la peine dans la 406... Je ne sais pas si c'est seulement dû au poids ou à l'étagement de boîte... Mais bon, tout est relatif, et puis c'est du costaud. En tout cas, si tu veux, on peut comparer en terme de reprises 306/406 de même moteur, pour voir s'il y a une telle différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Surprised

l'ambiance à l'air effectivement excellente What a Face
Aprés avoir passé quelques années sur le Forum de 306 Inside, je vais m'y faire rapidement !

Bon tout le monde penche pour le 112 tant mieux.. J'avais peur d'avoir un veau...Ca me rassure. Même si j'ai pas du tout prix cette voiture pour la puissance, mais pour le look et le confort (options et intérieur..)I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SaiYan a écrit:

Aprés avoir passé quelques années sur le Forum de 306 Inside, je vais m'y faire rapidement !


On l'a tous quitté RazzArrow pour la 406 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
SaiYan a écrit:

Aprés avoir passé quelques années sur le Forum de 306 Inside, je vais m'y faire rapidement !


On l'a tous quitté RazzArrow pour la 406 cheers


+1...même si popur ma part j'y vais encore un peu...

Un conseil: ce moteur consomme un peu d'huile, surveille de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon a savoir Cool

Et niveau consommation ca donne quoi selon vous ? (Route, autoroute principalement pour moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je l'ai sur 306, pas évident de comparer avec la 406... En tout cas sur route c'est assez sobre, il y a moyen de faire du 7.0L à mon avis. Sur autoroute, tu devrais monter à 8-8.5 suivant ta vitesse je pense. Par contre, évite la ville!! Tu feras bien plus de 10.0L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ma future voiture bounce

J'en peux plus d'attendre (en plus je l'ai revu tout a l'heure...)

Le moteur est le modèle LFY donc si je me trompe pas de 110 chevaux (ou 112)

Que pouvais vous me dire sur ce modèle ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il paraît que la boîte est très longue par contre... Sur forum auto, y'a un gars qui l'a et qui est déçu.... il s'est fait déposer par une Twingo en reprise, apparemment.... Je veux pas t'inquiéter hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ben il paraît que la boîte est très longue par contre... Sur forum auto, y'a un gars qui l'a et qui est déçu.... il s'est fait déposer par une Twingo en reprise, apparemment.... Je veux pas t'inquiéter hein!!


Je ne le connais que sur la 306...donc je me tais:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han ? a ce point !!

Bon on verra bien, meme si mon achat n'est pas du tout motivé par la puissance de la voiture.. j'espère juste qu'elle a une reprise suffisante pour dépasser sans problème. la sensation de coup de pied au fesse, ca c'est clair que j'oublie tongue

sinon je demandais surtout du point de vue fiabilité, et conso (peut-être que ta réponse Berk est toujours la bonne du coup). Ce moteur peut aller loin? bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben t'auras pas de coup de pied aux fesses, c'est clair! Niveau reprises, faudra pas hésiter à tomber quelques rapports, quoi. Et du coup la conso augmentera si tu conduis comme ça. Mais tu n'es pas obligé de passer ton temps à doubler non plus!!
Sinon, la fiabilité, il me semble qu'il n'y a rien de spécial, peut-être des soucis de joint de culasse sur les premiers modèles, mais ça a dû être réglé si souci il y a eu sur la tienne depuis longtemps. La conso, c'est comme je t'ai dit plus haut, je pense....

PS: et c'est Blek, pas Berk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse "Blek" ! Smile

Oui pour les soucis de joint de culasse, j'avais bien vu ca sur les premiers modèles, mais visiblement la mienne vu qu'elle est de 2000 ne devrait pas (touche du bois rabbit) connaitre ce genre de soucis..

Pour la conso je pense que ma conduite changera radicalement. J'étais plutot nerveux et pressé au volant de ma TD dont la conso ne variat qu'entre 5.5 et 6.5 litres grand maximum...

La apparement c 7.5 L minimum.. geek je vais me calmer quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est vrai, 2000... Bah alors pas de pb. Sinon, si tu veux en savoir plus, sur ce forum il y a ledje qui avait exactement la même, 1.8 16v 112 cv et 2000 aussi. Tu dois pouvoir retrouver son topic quelque part.... Attends, je regarde.

Ah voilà, c'est ici:

/presentation-de-votre-4o6-obligatoire-f1/406-ph2-18-16v-st-pack-cuir-t883.htm

Disons que si tu ne fais pas trop de ville, la conso restera raisonnable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau fiabilité je pense qu'il n'y a pas de soucis particulier...si ce n'est une conso d'huile à surveiller...
conso...7 à 8L sur une 306...donc un peu plus sur la 406...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, la conso d'huile, ça va encore, c'est vrai qu'une fois j'ai fait la vidange alors que le niveau se rapprochait du mini.... Mais là ma dernière vidange date de l'été dernier, et l'huile n'a pas bougé.... Ou alors ce n'est pas la même huile, je ne sais pas... Je fais une vidange par an car je n'atteins quasi jamais le kilométrage préconisé entre deux vidanges.... C'est un peu comme les courroies, j'arrive à 5 ans avant d'avoir fait les km!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a toujours consommé un peu d'huile entre 2 vidanges...de la 5w40 depuis sa 1ère vidange à 5000 kms jusqu'à 105 000 kms pour la vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses Very Happy

oui pour la consommation me suis préparé psycologiquement a banquer un peu plus a la pompe, mais visiblement si on fait pas le bourrin ca reste raisonable...

Surtout que vu la tendance actuelle.. le gasoil sera bientot au même prix que l'essence ! silent

Bonne nouvelle ma voiture est vendue, donc l'achat de la 406 pourra probablement se faire mardi ou mercredi prochain au plus tard ! What a FaceWhat a Face

Jen peu plus d'attendre, je veux la découvrir entièrement bounce

Dites moi ce que vous en pensez :

406 Noire ST 1.8 16S
83 000 kms
clim, abs, airbags, vitres électriques, ordi de bord, DA, ect ..

Etat carrosserie presque parfait, a part un pet sur le pare choc arrière (que je ferais refaire dans 3 mois je pense).

Moins de 5 000 euros cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix a l'air correct...et la courroie de distribution a été changée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la courroie a était changée tout juste (distribution + pompe) et pour tout te dire le prix est plus proche de 4000 que de 5000 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben 4000 euros, je dirais que c'est le prix oui, pour une voiture de cet âge, tout ça. Après elle n'a pas trop de km, donc c'est un bon point!
Virot, t'avais vendu ta 306 plus kilométrée mais avec le même moteur aux alentours de 5000 euros non? Je sais plus. Mais du coup, ta 406 est bien placée SaiYan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki Smile

Oui je l'ai négocié sec a 4000 euros tout juste en fait (4400 au départ..)

donc je pense m'en être bien sortie..Mardi ou Mercredi prochain elle sera mienne, et je vous ferais pour le week qui suis, une présentation digne de ce nom Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui ma 306 avec le même moteur de décembre 2000, dans un état neuf avec entretien Peugeot depuis l'origine, est partie à 5000€ ( et le plein )...elle avait 105 000 kms et des jantes alu Peugeot accessoires...
Donc cette 406 a l'air peu chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SaiYan a écrit:
Han 🐒 a ce point !!



heu oui à ce point là... les rapports de boîte ont l'air vraiment très longs... et cette version 112ch est réputé surtout pour sa mollesse... après évidement si ce n'est pas les perfos que tu cherches, tu vas trouver une voiture confortable, silencieuse dans laquelle il fera bon avaler les kilomètres le tout avec une autonomie à fair palir certains mazout et dans un confort absolu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ben il paraît que la boîte est très longue par contre... Sur forum auto, y'a un gars qui l'a et qui est déçu.... il s'est fait déposer par une Twingo en reprise, apparemment.... Je veux pas t'inquiéter hein!!


Ca me fait rappeller l'histoire d'un mec en 406 HDI 110ch pig qui s'est fait laminé par une................AX au démarrage aux feux Laughing elle l'a laissé en place...MDR Il n'en revient tjs pas What a FaceWhat a Face, aprés il a vu que c'etait une GT !!!

Moi j'ai le 1.8e 16S version 117ch, disons qu'au lieu d'un coup de pied aux fesses en acélerations tu auras juste un ptite tapette....Mais, car il y a un mais, au demarrage en 1er et passage en deuxieme pour arriver a la troisième je trouve qu'on sent tres bien les 117ch !!!! Par contre si tu es en 3em a 50km/h et que tu veux doubler ou y aller a fond....ca rame à mort avant de bien répondre en général pas avant les 4000tr/min. Par contre si tu retrograde tu peux la relancer mieux mais sans sentir un cop de pied. Voila mon avis sur ce moteur. Ah autres choses, effectivement les rapports sont assez longs.

Pour l'histoire, j'ai conduit la 2.2e 163ch de mon père pendant 3 semaines, ou même ma 306 Griffe, je peux dire que reconduire ma 1.8.....ouf ouf.....il faut une semaine pour s'en remettre.....du chagrin Sleep

Mais comme le précise Pascal, tu vas y gagner en confort, silence et espace !!!

Bonne route !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, le confort de la 406, hier encore je l'ai testé, c'est bien appréciable! Et quel silence pour une voiture pas si jeune....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires, j'en apprends plus un peu chaque jour (étant plutot jeune (22 ans), ca aide Smile )

Sinon anecdote ... Hier soir je suis allé chez Norauto pour faire un devis sur le changement des flexibles de frein arrière de ma 306 (pour la revente du véhicule c'est indispensable).
Le mec me demande de passer dans le garage pour la voir de ses yeux, et en enlevant le bouclier du tambour, m'arrache tout le système de frein (ferodo) les ressorts et vis qui volent dans tous les sens...paleaffraid

Je me dis bon calme toi ca sers a rien il va tout remonter.. La le responsable viens et me dit qu'une pièce était probablement déja cassé avant et que j'ai très bien pu l'amener comme ca...

La le coup de sang me monte, manque de bol pour lui, le controle technique n'a que 24h !! et dessus le système de frein et mesures relevées sont correctes a gauche comme a droite !!

Les mecs me resserent et me remettent tout, mais au bout de 10 mètres, je tire le frein a main (j'avais pas du tout confiance sur leur bricolage) la voiture continue a avancer l'air de rien (une seule roue se bloque...)

Je remonte furieux, et leur demande de régler ca. Le mec me dit "ah c'est rien on va juste devoir le ressérer."

Il ressére comme un malade ! Je pouvais a peine relever le frein a main... et me dit "voila c'est bon"...La roue arrière gauche ne se bloque pas du tout ! et la droite durant tout mon trajet de retour frottait contre les machoires trop serrés....

La haine totale, il me dise de revenir demain matin parce qu'ils doivent fermer, et me laisse repartir avec une voiture qui ne freine plus équitablement de l'arrière, et qui frotte du coté droit)...

Je rappelle que j'était venu en touriste, demander un simple prix !

et pour conclure la rigolade, le mec me donne un devis de 338 euros de frais, qu'il faudrait faire pour remettre le système de frein arrière en état Twisted Evil Très comique hein?

J'y suis retourné ce matin avec mon père qui s'y connait pas mal, ils ont tout remis en état à l'arrière, ca a l'air de fonctionner...

Norauto ? plus jamais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, les boules..... J'ai souvent été chez Norauto, jamais de mauvaises surprises pour ma part.... Mais bon, ça dépend du garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en effet...ces centres n'emploient peut-être pas les meilleurs mécanos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers je l'aaaaaaaiiiiiiiiiiii !!!!! lol!

Bon comme je compte faire une présentation digne de ce nom, je vous met juste un aperçu (en guise de mise en bouche et a titre d'intro Very Happy)

Voila un "oeil" de la belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben le voyage de retour s'est bien passé apparemment! C'est con, mon firewall m'empêche de voir les photos apparemment, mais je les verrai chez moi... En tout cas la tienne est de la même couleur que la mienne! Classe hein? Bon, c'est tout ce qu'elles ont en commun, mais j'aime beaucoup le noir... Même si le top aurait été un noir vernis et non métal, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki Smile

J'ai deux choses de prévues pour cette voiture :

des jantes peugeot 16 pouces j'hésite entre les ouragans , les challengers, et celle de la 607...Sans oublier les Hockenheim et celle de la 207 Twisted Evil

vous me conseillez quoi ? (taille et esthétique)

Et également un glastint noir profond... I love youI love youI love you

puis évidemment ce petit pet à l'arrière.. Et elle sera parfaite je pense Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Challengers, c'est pas 17 pouces plutôt? Celles de la 607 aussi, d'ailleurs, non?
Ben moi je verrais bien des ouragans en tout cas, elles vont bien à la 406... Et ça ferait un second point commun à nos deux voitures!
Pour le glastint (carbone super), c'est sûr qu'avec une voiture noire, ça le fait. Je vais peut-être aussi le faire d'ailleurs sur mon break noir. Mais plus par confort que look, même si j'admets que ça doit avoir un rendu sympa (j'ai un peu de mal à imaginer en fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...