Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kosoku

Recherche installateur GPL

Messages recommandés

Ah oui, d'accord. Attendons de voir. 9.7L pour un break V6 modèle 194, sur autoroute, ça va encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'estime que c'est pas enorme.

Voilà depuis le temps que je l'ai dit les photos de l'instal.

Le reservoir de 67Litres



Les injecteurs



l'arrivée du GAZ



Le calculateur GPL



LA Jauge



L'orifice de remplissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal...du coup ta roue de secours: elle est dans le coffre ou tu n'en as plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise tu consomme vraiment pas avec ton V6 9,7L Shocked

tu es sur d'avoir un V6 Laughing

dommage pour L'orifice de remplissage, pourquoi il te la pas cacher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la roue de secours je ne l'ais plus enfin si mais je ne la prend pas disons.
Ben ouais 9.7L/100 je sais ça fait révé et bien je l'ai fait Very Happy sur autoroute 10 à 11L/100 avec le GPL, en trajet normal je tournai entre 8.2L et 8.6L/100 maintenant au GPL il faut voir j'ai pas fini le plein trajet normal on va voir.

Pour le remplissage j'avais pas trop le choix c'etait dans l'aile ou dans le pare-choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas faux mais bon on s'y fait.

En ce qui concerne la rigidité du pare-chocs il y a une plaque de 2mm d'ep. derriere qui prend en sandwich le pare-chocs sur une surface de 10cm2 en fait elle est vissée + collée avec l'orifice de remplissage donc cela tiens bien quand on fait le plein et ça déforme pas le pare-chocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre petit retour, à l'usage je trouve que le moteur est moins souple au GPL qu'a l'essence quelque petit à coup en déceleration et puis le fait qu'en premiere le moteur a tendance à vouloir caler ( sans acceleré ) avant de se remettre au regime.

D'aprés l'installateur c'est normal les membranes sont rigides pour le moment donc il faut attendre qu'elles se fassent et ça disparaitra.
La révision des 2000MKms ( 2 semaines aprés l'instal ) arrive donc on verra si il y a des choses à corriger ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà mon premier plein en trajet maison/boulot aller retour est fait et le verdict tombe :

Kms réalisés = 539.7
Quantité litre remis = 50.03
Prix = 34.11E
Prix du L = 0.679E/L
Conso Moy = 9.26L/100 en GPL

La difference et de 1L/100 par rapport l'essence donc perso je trouve que c'est trés raisonnable.
J'econnomise 65E/plein, pour le moment, ce qui veut dire que rien que sur les trajets maison/boulot j'economise 1560E/an ( 2 plein par mois sur 12 mois ) donc si le prix reste comme il est il me faut 2 ans pour rentabiliser l'instal et je compte pas biensur les week-end.


Affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kosoku a écrit:
Voilà mon premier plein en trajet maison/boulot aller retour est fait et le verdict tombe :

Kms réalisés = 539.7
Quantité litre remis = 50.03
Prix = 34.11E
Prix du L = 0.679E/L
Conso Moy = 9.26L/100 en GPL

La difference et de 1L/100 par rapport l'essence donc perso je trouve que c'est trés raisonnable.
J'econnomise 65E/plein, pour le moment, ce qui veut dire que rien que sur les trajets maison/boulot j'economise 1560E/an ( 2 plein par mois sur 12 mois ) donc si le prix reste comme il est il me faut 2 ans pour rentabiliser l'instal et je compte pas biensur les week-end.


Affaire à suivre


le pied pour un V6 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal serait même d'acheter un V6 d'occase déjà équipé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui mais là encore je pense que c'est plus dur à trouver qu'une non équipée car au prix de revient au Km je pense que personne ne veut les vendre car pour trouver les memes perfs avec un prix au Litre de 0.68E en moyenne y'a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en voit de temps en temps à vendre ... mais c'est clair que c'est rare. Surtout en berline ou break !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais et puis mieux vaut être sur du sérieux de l'installateur...autant s'en occuper soit même...

Mais un V6 GPL...assez tentant oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kosoku a écrit:
et oui mais là encore je pense que c'est plus dur à trouver qu'une non équipée car au prix de revient au Km je pense que personne ne veut les vendre car pour trouver les memes perfs avec un prix au Litre de 0.68E en moyenne y'a rien.

Je viens de jeter un coup d'oeil sur leboncoin (bon, ce n'est pas la référence des petites annonces auto mais quand même) et c'est plus facile de trouver une 406 Break V6 que de trouver une 406 V6 GPL (toute carosseries confondues). D'ailleurs il n'y a pour le moment sur leboncoin qu'une seule 406 V6 à vendre en GPL. De plus elle n'est vraiment pas chère ...
http://www.leboncoin.fr/vi/18094055.htm?ca=17_s

Comme quoi tu as raison, quand on a une voiture qui roule au GPL, on la garde ! (Sauf quand l'assurance nous refuse ... lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que tu as comme instalation,ok c'est un 194ch ,avec mon 210 j'arrivais jamais à faire mieux que 11,2l en conso moyenne,par contre j'avais pas de différence de puissance au gpl,c'était un système injection liquide Borel...Avec le 2,2l j'arrive à faire un petit 10l de moyenne ce qui reste corect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La marque de l'instal est AG ( Auto Gaz ) injection gazeuse sequentielle.
Sur autoroute je fais du 10 à 11L/100 à 130 au GPS donc presque 140 au compteur.
Par contre en trajet normal maison --> boulot aller et retour c'est à dire 68 Kms par jour je fais du 9.2L/100 et il me reste 5L dans le reservoir ( 540Kms et j'ai mis 50L de GPL )
Hier j'ai fais le plein 550Kms j'ai mis 50.71 à 0.659E/L (35.39E) donc ça fait du 9.2L/100 ça ne bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je vois des conso aussi basses au gpl sur un V6 Shocked tant mieux pour toi Razz demon coté je vais me pencher sur mon échappement qui me fait un bruit bizzare peut etre une fuite qui me ferait consomer plus confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement avec une injection liquide la surconsomation doit etre au alentour de 5% par rapport à l'essence.
Moi je suis à 10% ce qui est normal aussi certe dans la limite basse je te l'accorde.
Peut etre que d'avoir le produit reduisant les frottements y fait pas mal et puis j'ai changé les bougies aussi maintenant j'ai les Irridium qui d'aprés le site NGK les préconisent pour les véhicules roulant au GPL à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va faire un tour là pour les bougies

/discussion-generale-f4/bougies-iridium-pour-es9j4-t1076.htm?sid=4804680b1dad67b4ac6488e27343ebe6


Peut etre que ça jou aussi le fait est d'avoir une fuite à l'echap le calculo corrige peut etre une donnée et influe sur le débit?

Pour info la voiture passe à la DRIRE demain matin à 09H00 pour l'homologuation. La révision des 2MKms ( plutot 4MKms ) Vendredi prochain avec changement du faisceau d'allumage dans la foulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passage à la DRIRE donc effectué, durée 10mn et 86.90E ( ça fait cher de l'heure ) mais bon tout est OK juste vérifier les normes de l'instal si conforme aux cahiers des charges de l'installateur et aux normes en vigueur.

Donc ce soir elle est au garage pour la revision des 2MKms ( en fait + de 4MKms ) et je fais changé le faisceau d'allumage ( 79E TTc ).

Ca fait pile un mois que j'ai l'instal et j'ai fais + de 4MKms et pour l'instant rien que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors justement, rapport à la DRIRE, je me posais une question. On est dans le très très hypothétique, mais à votre avis, si je mettais un moteur V6 24 210 cv sur mon break, il faudrait quoi pour l'homologuer? C'est possible? Etant donné que je pense qu'à part le moteur le reste est identique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça passerait...ça change vraiment beaucoup là ( puissance...) que le GPL change surtout le carburant...
Et puis techniquement je pense que c'est pas aussi simple que ça...financièrement tu serai gagnant à trouver un( rare) break V6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement, je me demandais. Imagine, tu trouves un moteur dans les 1000 euros ou un peu plus, si l'homologation ne coûte pas trop cher...
ok, ça change la puissance, mais la caisse y sera adaptée, vu que c'est la même. Non? A moins que le V6 ait des pièces spécifiques différentes, type disques+plaquettes, ce genre de choses? Je parle bien sûr d'un moteur avec boîte et embrayage, qui sont peut-être spécifiques au V6... Encore que je n'en sois pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas...mais pour ce qui est de l'implantation du moteur ( berceau...), des faisceaux...j'ai des doutes...enfin je ne suis pas mécano non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien sûr il faudrait rajouter le montage du moulin.... Mais bon, c'est une vague, très vague idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mécaniquement tu peux le faire.

Administrativement non, car OK le moteur ira, mais sur le V6 ta des brembo a l'avant, les suspensions sont différentes etc etc...

Aller, admettons tout soit pareil, ya que le moteur qui change, tu mets un V6 ta voiture sera refusé par la drire, car il y a une loi de m***e qui dit qu'on ne doit en aucun cas modifié les caractéristique constructeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
Je confirme aussi que tu ne peux pas changer de moteur meme si le chassis est identique à un modele de la gamme ayant un moteur superieur.
Un n° de chassis correspond à une motorisation spécifique partant de la c'est clair.

Pour en revenir au chassis, tu prends une ph1 2.0L TCT est bien c'est la meme le meme chassis que la V6 ph1 mise à part les suspensions AV il me semble car le poids du V6 est plus important que le 2.0L.
Je peux meme aller plus loin il me semble aussi que les disques est plaquettes sont identiques à plusieurs modeles ph1 dont l 406 2.0L 16S ( 136ch ) la 2.0L TCT, la Xantia 2.0 16S ainsi que la Xantia V6.
Ce qui change souvent c'est les amortisseurs et le diametre des barres stabilisatrices pour le reste la plupart du temps ces pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est révision gratuite faite du GPL, contrôle du vapo-détendeur avec réglage dut q'au début la membrane est dure ce qui m'occasionnai des calages aléatoire quand j'ai passé les 2MKms et puis maintenant plus rien Very Happy .

Ah aussi j'ai un faisceau d'allumage tout neuf, 39E ( montage ) + 79E de pièces.

Pour info j'ai mon installateur qui vient de s'achète une 407SW 2.2L 16S ( 163ch ) Griffe ess. et il va l'equipé au GPL et qui a parement et déjà vendu à son grand regret il aurait voulu s'en servir un peu.

Il a aussi fait son premier taxi une Laguna 2.0L turbo Ess., le mec est revenu pour une révision et en 1 mois il a fait 15MKms affraid respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Mécaniquement tu peux le faire.

Administrativement non, car OK le moteur ira, mais sur le V6 ta des brembo a l'avant, les suspensions sont différentes etc etc...

Aller, admettons tout soit pareil, ya que le moteur qui change, tu mets un V6 ta voiture sera refusé par la drire, car il y a une loi de m***e qui dit qu'on ne doit en aucun cas modifié les caractéristique constructeur...


Des Brembo à l'avant?? Sur les berlines et breaks?? Il me semblait que ce n'était que sur les coupés.... T'es certain? Pour les suspensions, il me semblait que justement les pack sport avaient les mêmes...

Mais bon, ok, j'ai compris, c'est tout simplement impossible légalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kosoku a écrit:
Ca y est révision gratuite faite du GPL, contrôle du vapo-détendeur avec réglage dut q'au début la membrane est dure ce qui m'occasionnai des calages aléatoire quand j'ai passé les 2MKms et puis maintenant plus rien Very Happy .

Ah aussi j'ai un faisceau d'allumage tout neuf, 39E ( montage ) + 79E de pièces.

Pour info j'ai mon installateur qui vient de s'achète une 407SW 2.2L 16S ( 163ch ) Griffe ess. et il va l'equipé au GPL et qui a parement et déjà vendu à son grand regret il aurait voulu s'en servir un peu.

Il a aussi fait son premier taxi une Laguna 2.0L turbo Ess., le mec est revenu pour une révision et en 1 mois il a fait 15MKms affraid respect.


Un taxi au GPL!!! Rare!! Mais économique, on se demande pourquoi on n'en voit pas plus.... Il n'y a plus beaucoup de constructeurs qui proposent des véhicules au GPL d'origine.... Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Damien1990 a écrit:
Mécaniquement tu peux le faire.

Administrativement non, car OK le moteur ira, mais sur le V6 ta des brembo a l'avant, les suspensions sont différentes etc etc...

Aller, admettons tout soit pareil, ya que le moteur qui change, tu mets un V6 ta voiture sera refusé par la drire, car il y a une loi de m***e qui dit qu'on ne doit en aucun cas modifié les caractéristique constructeur...


Des Brembo à l'avant?? Sur les berlines et breaks?? Il me semblait que ce n'était que sur les coupés.... T'es certain? Pour les suspensions, il me semblait que justement les pack sport avaient les mêmes...

Mais bon, ok, j'ai compris, c'est tout simplement impossible légalement...


Les brembo ne sont que sur les coupé oui...en tout cas les étriers ne sont pas marqués Brembo sur les V6 berlines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour revenir sur le sujet,
alors toujours ravis du V6 au gpl ?
ta conso tu fais combien avec un plein?
tu as un réservoir de combien ?
au faite tu as une boite auto ou manu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien oui trés content de ce GPL, je n'ai plus de souci lié à la dureté de la menbrane du vapo-détendeur depuis ma revision tout marche bien, elle a maintenant 169MKms cela fait donc 16MKms que j'ai l'instal.
Ma conso à un peu changer du aux températures plus basse qu'au début mais je te rassure cela reste raisonable je suis à 9.5L 9.6L/100 au lieu de 9.2L/100. Je fais au minimum 540Kms avec le plein.
Mon reservoir et de 67L mais avec les 18% du à la sécurité je suis à 55L.
Je suis en boite manuelle.
Prochaine étape je vais changé la bobine d'allumage qui me semble donner des signes de fatigues c'est à dire qu'a froid elle a tendance à faire boiter le moteur comme si elle tournée sur 5 cylindres pas tous le temps mais certaines fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...