mithrandil 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Slt. Vu le prix actuel des différents carburants, je pense que ça serait interessant de comparer les prix. Pour ma part dans le pas de calais, le moins cher que je peux trouver à proximité c'est du gasoil à 1.23€/l.Sinon il y a la belgique pas loin et c'est un peu moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samo831 0 Posté(e) le 21 mars 2008 ici a montbéliard il est a 1.27 euros et dans les supermarché en + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 21 mars 2008 SP95 dans un Total: 1,36...mais chez d'autres il est plus cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 21 mars 2008 le gasoil 1,24 chez esso , et 1,26 chez champion ( supermarcher ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 21 mars 2008 J'avoue que j'en sais trop rien, je fais pas souvent le plein.... Moins d'une fois par mois en général, donc ça peut varier beaucoup.... La dernière fois, il me semble que le SP98 était aux alentours de 1.38 à Carrefour... En tout cas, j'ai lu un article assez intéressant qui disait que le gasoil serait d'ici plus ou moins court terme aussi cher que l'essence.... Eh oui, demande accrue oblige..... L'essence est de moins en moins demandée au contraire du gasoil.... Ca risque de revoir pas mal de choses, finalement, on se demande si ça ne va pas servir un peu à anticiper ça, la prime écologique... Parce que du coup, si le prix du carburant est le même, que le prix d'achat et que le coût d'entretien est supérieur, il ne va pas rester grand chose au gasoil à part la prime écolo (c'est quand même pas énorme....) et la conso moindre......Il va falloir calculer, mais une petite essence très propre risque d'être au moins pour un temps la voiture d'avenir.... En attendant la pénurie générale!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 21 mars 2008 blek a écrit:J'avoue que j'en sais trop rien, je fais pas souvent le plein.... Moins d'une fois par mois en général, donc ça peut varier beaucoup.... La dernière fois, il me semble que le SP98 était aux alentours de 1.38 à Carrefour... En tout cas, j'ai lu un article assez intéressant qui disait que le gasoil serait d'ici plus ou moins court terme aussi cher que l'essence.... Eh oui, demande accrue oblige..... L'essence est de moins en moins demandée au contraire du gasoil.... Ca risque de revoir pas mal de choses, finalement, on se demande si ça ne va pas servir un peu à anticiper ça, la prime écologique... Parce que du coup, si le prix du carburant est le même, que le prix d'achat et que le coût d'entretien est supérieur, il ne va pas rester grand chose au gasoil à part la prime écolo (c'est quand même pas énorme....) et la conso moindre......Il va falloir calculer, mais une petite essence très propre risque d'être au moins pour un temps la voiture d'avenir.... En attendant la pénurie générale!!! J'ai écouté comme toi...mais apparemment il y aurait pour pas loin de 80 ans de stock à extraire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Ca c'est pour la pénurie définitive, mais ça veut pas dire que le gasoil va pas rejoindre le prix du SP, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 21 mars 2008 blek a écrit:Ca c'est pour la pénurie définitive, mais ça veut pas dire que le gasoil va pas rejoindre le prix du SP, non? Ben oui je pense aussi...apparemment la France en manque...et puis ça doit être tentant pour les pétroliers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 21 mars 2008 salut ! Je ne sais pas non plus, ma 406 a bougé que deux fois depuis le 8 février pour faire 8km. La j'utilise la voiture de fonctionde ma femme Ford C-max, nulle à ch*** d'ailleurs, mais ca me fait des economies d'essence jusqu'au 5 mai où elle va reprendre le taff. Mais en passant hier, j'ai vu qu'il etait 1.33 Elf, 1.4 Total et 1.48 chez un autre Total pour le SP95. Sinon 1 Minute de réflexion : Pour toute les Vaches à lait de France mais aussi de toute l'Europe. 1 un peu d'histoire En l'an de grâce 2000 après JC (quand même) nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars soit le Baril à 72 Euros et on payait 1.00 Euro / litre De nos Jours en 2008 après JC (toujours encore) Nous avons 1 Dollar à 0.65 centimes d'Euro et 1 Baril de pétrole qui a explosé à prêt de 100 Dollars. soit le Baril à 65 Euros (Oups !) et on leur donne 1.25 Euros / litre Et là, très chères Vaches à lait que nous sommes On se pose la question suivante: Si le Baril est moins cher pour nous en Europe qu'en l’an 2000 Pourquoi l'essence est elle 25% plus chère qu'en l’an 2000 ? Il y en a qui doivent se remplir les poches !!!!! Alors très chère Vaches à lait continuez de travailler sagement car le jour viendra ou le dollar remontera et la je vous dis même pas ! Faites suivre au maximum de personnes il faut que tous le monde le remarque. On est des "Vaches à lait" mais on n'est pas con !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Ah oui, un pote m'a aussi envoyé ce truc hier!! C'est sûr que l'euro n'est pas parti pour baisser visiblement....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samo831 0 Posté(e) le 21 mars 2008 je viens de voir qu'il était a 1.23euro a cora. il est a prix coutant jusqu'au 24 mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Pour en revenir au prix du carburant dans nos régions et ailleurs : http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johann111 0 Posté(e) le 21 mars 2008 1,36€ le gazoil chez total!moi je vais a 1 km plus loin il est a 1,22€ chez intermarcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mithrandil 0 Posté(e) le 22 mars 2008 johann a écrit:1,36€ le gazoil chez total!moi je vais a 1 km plus loin il est a 1,22€ chez intermarcher.Qu'est ce qu'il y a de spécial pour que le prix du carburant chez total soit plus cher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSarrois 0 Posté(e) le 22 mars 2008 a Luxembourg: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 22 mars 2008 C'est pour que ce ne soit pas un hasard si on va pas chez eux Niveau prix, c'était 1.26€ au Leclerc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Ouah putain............ Snif........... Surtout qu'il me semble que le niveau de vie au Luxembourg est plus élevé qu'en France, donc ça va, vous êtes pas mal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 22 mars 2008 ce matin , je suis aller a ROUEN 1.35 le gasoil ,et 1.51 le 98 chez total . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSarrois 0 Posté(e) le 22 mars 2008 et en Allemagne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Ah ouais, c'est cher aussi en Allemagne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Alors : Total : Diesel Excellium 1.41 SP95 1.46 SP98 1.52 Elf : Diesel : ND SP95 1.32 SP98 1.39 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef406 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Sur Franconville(95) le Gasoil chez Esso est à 1.24€! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Le prix du baril baisse mais à la pompe j'ai pas l'impression que cela baisse aussi vite. Dans le coin : Gaz oil de 1.29 à 1.43 95 de 1.41 à 1.47 98 de 1.427 à 1.54 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 SP98 : 1.449 chez Elf 1.52 chez Total 1.378 chez leclerc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 dans mon coin le gasoil 1.28 le 95 1.38 le 98 1.41 chez esso . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labidouille27 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 un lien intéressant sur le site du gouvernement, pour une fois qu'il y en a un d'intéressant http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 labidouille27 a écrit:un lien intéressant sur le site du gouvernement, pour une fois qu'il y en a un d'intéressanthttp://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php Je l'avais déjà donné en page 1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Oui apparemment ça ne baisse pas vite...1.389 chez Leclerc hier le SP95... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Salut Ca risque pas de baisser. L'euro a perdu de la valeur vis a vis du $, et vu que le petrole s'echange en dollars, le perte de la valeur de € ne compense pas celle du baril et donc le prix à la pompe ne baisse pas....et on va continuer de le payer cher le litre d'esence. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Et dans l'histoire les " NIK " c'est toujours les mêmes Mais je pense que vous le savez déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Ca bouge enfin Gaz oil à 0,99 et 95 à 1,10 dans le coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 y'a 1 site sympa pour suivre les prix des carburants et les mettre a jour aussi !! www.zagaz.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
406axel95 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 je viens de faire mon plein a 1.09euros le litre pour du 98 chez elf!! enfin une sous marque de elf mais sa reste casi la même qualité...le carburant baisse!! je commence a faire le plein avec le sourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 1.12 le SP95 chez un Total...clair que ça fait du bien au porte monnaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 ça baisse oui mais comme d'habitude on se fait entuber plein gaz!! prix du barile divisé par 3, le prix à la pompe lui baisse évidement mais c'est surtout l'état qui se rempli les poches en ce moment parce que le litre de SP 95 moi je l'ai pas encore vu à 0.40€ dans mon coin!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Ben tu sais comme il y a 80% de taxe, en fait seul 20% du prix du litre varie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Chez moi aussi, il est à 1.10, au Champion du coin! Et le 98 à 1.14 il me semble.Bon, ça me fera pas rouler plus pour autant, cela dit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo02830 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 moi le gasoil et a 0.95€(en Belgique) sa fai du bien au porte monnaies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salgoss95 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 mintenant cé moins cher... 0.99 pour le gazoil. super u en bretagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou05 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 bonsoir, le gasoil est à 114,5 € le litre et le sans plomb est à 119,8 € chez BP, chez les autre smarques c'est un peu plus cher ( Corse du Sud ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 loulou a écrit: bonsoir, le gasoil est à 114,5 € le litre et le sans plomb est à 119,8 € chez BP, chez les autre smarques c'est un peu plus cher ( Corse du Sud ) salut purée c'est cher , le gasoil 0,99 , et le 95 1.08 . dans tout le nord de la france , ou presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou05 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 tony a écrit:loulou a écrit: bonsoir, le gasoil est à 114,5 € le litre et le sans plomb est à 119,8 € chez BP, chez les autre smarques c'est un peu plus cher ( Corse du Sud )salutpurée c'est cher , le gasoil 0,99 , et le 95 1.08 .dans tout le nord de la france , ou presque il y a quelques années , le carburant valait entre 20 c et 30 c moins cher que sur le continent, de même pour le tabac; de nos jours tous ces petis avantages sont supprimés et je pense que l'on paye assez cher le soleil que l'on ne voit plus depuis un mois , il pleut comme vache qui pîsse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Téléphone a météo France pour leur dire d'arrêter la pluie ! Je suis déjà dehors:| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 comme en normandie , mais déjà plusieurs mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechtipoto 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 gasoil 0.882 en belgique qui dis mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Bonjour, merci d'effectuer une présentation (ton véhicule et/ou toi) dans la section adaptée./presentation-de-votre-4o6-obligatoire-f1/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Je remonte le post le gasoil est remonter a 1.33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 29 mai 2011 perso je ne regarde même plus, je crois que pour mon dernier plein le SP98 était à 1.56€... on est des vaches à lait, tous les trusts pétroliers l'ont bien compris, de toute façon demain ils peuvent afficher le litre à 2€ qu'est ce que cela va changer? rien du tout, nous sommes tous devenu esclave de la voiture aujourd'hui... quand je pense que mon père a passé son permis à 30 ans et ma mère à 35... je me dis aujourd'hui mais comment faisaient-ils pour les courses, les vacances... ça semble assez dingue aujourd'hui et pourtant il n'y a pas encore si longtemps la voiture était un luxe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 29 mai 2011 j'ai pas regarder non plus mais le dernier plein de la 306 ma couter un peu plus de 70 € pour 60L de GO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Total1.60€ le sp 981.54€ le sp 95Cora (hyper marché)1.48€ le sp95Auchan1.53€ le sp95Bonne nouvelle de mon coté mon pere a reçu des bons d'essence Total pour 260€ environ !!!!Ce qui fait juste ch$$r c'est que Total fait plus que du 95E-10, et la derniere station qui fesais du 95 à arretté parce qu'il ne voulait pas changer les cuves pour passé au 95E10. ( un investissement trop honnéreux pour ce que sa leur rapporte)Donc je vais mettre du 98 !Hors de question que je foute d eleur saloperie dans mon réservoir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites