Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivF2000

205 rallye F2000

Messages recommandés

Je vous présente donc ma 205 rallye am89,achetée à un ami il y a 3 ans,c'est en fait la 2e que j'ai eu en ma possession,la première n'était destinée qu'à un usage "routier sportif"
J'ai débuté en compétition en 2006 à la course de coté de Coligny(01) ,je roule essentielement en Rhones alpes ,les compétitions étant assez nombreuses et de qualité Cool J'évolue dans le groupe F2000-1 en cote et 12 en rallye,la classe de cylindrée entre 1150 et 1400 cm3,le TU24 de la 205 faisant 1294 exactement Wink
Le moteur est préparé juste au niveau du haut moteur(culasse+carbus) ,je suis actuelement en train de monter un nouveau qui sera plus proche d'un grA par sa conception et donc beaucoup plus puissant que la version actuelle (111ch au banc) .Les trains roulants sont montés en Bilstein top grN ,barre stab de 309 gti à l'avant et barre anti roulis gros diamètre à l'arrière ,train arrière à disques,freins avant en étriers Bosh de 206 avec plaquettes Ferrodo DS2500 ,durits avia,les jantes sont soit des origines soit des 14" speedline d'ax grA ,boite courte ,caisse partielement ressoudée pour l'instant,extensions larges devant...
La saison viens de reprendre au rallye des vignes de Régnié dans le Beaujolais,on termine 100e scratch sur 150 partants et 11e de classe sur 17,tout s'est bien passé,on a rien cassé Laughing



http://2004rallyes5.free.fr/vignes08/album/main4/p10.htm

Le montage du nouveau moteur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette topic!! Et pour le pilotage, tu as pris des cours, ou tu as appris sur le tas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Chouette topic!! Et pour le pilotage, tu as pris des cours, ou tu as appris sur le tas?

ba j'ai le permis Laughing .....j'ai apris sur le tas,j'ai encore des progrès à faire par rapport à des apréhensions que j'ai sur certains passages,faudrait que je retourne m'entrainer sur circuit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Sympa ce petit topic!


c'est claire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le vidéo Very Happy
pas mal ton travers:lol:
mais ca doit couter bonbon , pour faire de la course de cote .
super passion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur ca coute des sous,je me suis fait mon budget au fil du temps,mais je fais gaffe je claque pas tout là dedans non plus,mais des fois c'est tentant Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !! ça donne carrément envie ...



En plus ta 205 est superbe I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que tu as de la chance de pouvoir continuer à en faire et puis elle est vraiment sympa cette 205.

En revoyant ces photos cela me démange de reprendre cela fait bientôt 3 ans que j'ai arrètè, cause maison + banbinos, d'en faire mais pour ma part c'ètait sur circuit pour mon plaisir personnel bien sur pas de compètition. J'ai une 309 GTI16 avec beaucoup de modif, qui maintenant et sous la poussiére dans mon garage la pauvre, je vais voir si je peux faire un topic avec quelques photos.
Je te souhaite de continuer le plus longtemps possible.

Aurais-tu des modifs moteur en perspective pour la suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kosoku a écrit:
C'est clair que tu as de la chance de pouvoir continuer à en faire et puis elle est vraiment sympa cette 205.

En revoyant ces photos cela me démange de reprendre cela fait bientôt 3 ans que j'ai arrètè, cause maison + banbinos, d'en faire mais pour ma part c'ètait sur circuit pour mon plaisir personnel bien sur pas de compètition. J'ai une 309 GTI16 avec beaucoup de modif, qui maintenant et sous la poussiére dans mon garage la pauvre, je vais voir si je peux faire un topic avec quelques photos.
Je te souhaite de continuer le plus longtemps possible.

Aurais-tu des modifs moteur en perspective pour la suite?

Ba une 309 16s ca marche bien,faut pas l'abandonner Sad j'ai tourné sur circuits en loisirs avant de faire de la compet,une très bonne aproche Very Happy
Pour le moteur,oui,c'est celui qui est en cours de montage,c'est la meme base avec le bas moteur équilibré,bielles et pistons forgé mis au poids,rapport volumétrique augmenté,la culasse est en cours de préparation,gros AAC ,enfin tout ce qui est possible pour avoir la puissance max Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour etre honnete avec toi j'en ai fait pendant 2 ans et demi du circuit est j'ai vraiment pri mon pied.
J'avais un abonnement au circuit de Nogaro à l'année qui me coutait 100Euros + toutes les manifestations gratuite à ce prix là fallait pas s'en privé. La fréquence etait de 2 à 3 sortie par mois.

Il faut que je mette des photos de ma titine avant la sortie de route je vais essayé si j'ai le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un abonnement au circuit de Nogaro à l'année qui me coutait 100Euros + toutes les manifestations gratuite

C'est sur qu'à ce prix là ca vallait le coup Cool
Un extrait d'un passage au rallye des vignes,j'ai pas trop mal négocié l'épingle,mais j'était en sous régime à la relance Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kosoku a écrit:
Pour etre honnete avec toi j'en ai fait pendant 2 ans et demi du circuit est j'ai vraiment pri mon pied.
J'avais un abonnement au circuit de Nogaro à l'année qui me coutait 100Euros + toutes les manifestations gratuite à ce prix là fallait pas s'en privé. La fréquence etait de 2 à 3 sortie par mois.

Il faut que je mette des photos de ma titine avant la sortie de route je vais essayé si j'ai le temps


et si tu as 5 minutes de plus fait un post Wink

la 309 GTI16S un reve des annees debut 90 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
kosoku a écrit:
Pour etre honnete avec toi j'en ai fait pendant 2 ans et demi du circuit est j'ai vraiment pri mon pied.
J'avais un abonnement au circuit de Nogaro à l'année qui me coutait 100Euros + toutes les manifestations gratuite à ce prix là fallait pas s'en privé. La fréquence etait de 2 à 3 sortie par mois.

Il faut que je mette des photos de ma titine avant la sortie de route je vais essayé si j'ai le temps


et si tu as 5 minutes de plus fait un post Wink

la 309 GTI16S un reve des annees debut 90 .


Sûr...je me souviens encore des essais d'Echappement...le rapport poids/puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 205 rallye a été élue sportive de l'année 88 et la 309 gti 16 également en 89!
....enfin,que du bon ces autos Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivF2000 a écrit:
la 205 rallye a été élue sportive de l'année 88 et la 309 gti 16 également en 89!
....enfin,que du bon ces autos Cool


je pensais que la 309 GTI16S etait plutot 90 et 91 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un moment qu'il n'y a pas eu de Peugeot sportive de l'année non? La 306 s16 l'a été?? La 206 RC? Peut-être la 207 RC maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ca fait un moment qu'il n'y a pas eu de Peugeot sportive de l'année non? La 306 s16 l'a été?? La 206 RC? Peut-être la 207 RC maintenant...


La 306 S16, j'crois pas...pourtant elle était pas mal...les autres je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme la 309 GTI16 est sortie en 1990 pour les premieres et oui c'est une voiture formidable legére ( 975 Kgs ) vive precise tout ce que l'on retrouve dans une sportive Peugeot. Et quel moteur formidable, certe un peu fragile au niveau du bas moteur mais mis à part çela que du bonheur.
Aller je vais bien trouvé 5 minutes pour vous faire un post PROMIS TONY je vais le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
plus de nouvelle Question

Coucou,ba pour l'instant ,je bosse toujours sur le nouveau moteur,je vais faire en sorte pour que ca soit pret pour la prochaine course de cote le 18 mai,il me manque l'aac qui est encore en retaillage Rolling Eyes
Petit portfolio du montage du moteur Razz
ici juste après déculassage:


Ensuite,dépose du reste,chemise pistons...


Assemblage du vilbrequin avant envoie en équilibrage,il faut tout mettre Exclamation

Voici le vilo et le volant moteur,l'ensemble est équilibré au poil normalement Cool


Assemblage dans le bloc:

j'ai enfin les segments,montage sur les pistons et dans le bloc Very Happy

J'ai démonté la pompe à huile histoire de voir si tout était ok la dedans puis assemblage et fermeture du carter d'huile repeint en gris Hte t° ...
La suite bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant a voir l'entretien et l'amélioration de ton bolide.. Shocked chapeau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,des news...ca a bien avancé ce we,j'ai récupéré mon aac retaillé profil Brozzi ,du coup la situation s'est bien débloquée,les soupapes on été remontées après rodage,avec coupelles et ressort renforcés,ensuite montage et ajustement de la rampe de cublus,j'ai eu que 2 culbus à reprendre en usinage car trop lourd de 1 et 2 g par rapport aux autres(merci la balance de précision )....
Ensuite montage de la culasse avec vieux joint de culasse et pate à modeler sur les pistons,tout passe nickel king tout ca a été fait en meme temps que le calage avec comparateur et disque gradué sur le vilbrequin,redémontage pour enlever la pate à modeler,montage du joint de culasse neuf et de la couroie définitive,recalage à nouveau au comparateur et disque de la distrib'....voila ca a été long et chiant mais là c'est bon Very HappyVery HappyVery Happy encore quelques bricoles à remonter autour du moteur et bientot le montage dans l'auto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses avoir gagné combien de cheveaux?
En tout cas beau boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le gain de chevaux,une version stock d'origine fait 103 théorique,un montage type groupe A comme celui ci en fait autour de 130,après c'est variable suivant le degré de prépa,du rapport volumétrique de l'aac utilisé,pleins de trucs,quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news,oui Very Happy
Le new moteur a été installé le 1er mai,quelques photos:
D'abord le moteur fini qui attends d'etre installé:

Ensuite,un peu de dépouillage de la face avant,faut faire de la place pour bosser un peu Exclamation


Ensuite,on sort le moteur:

Je n'ai pas de photos du remontage....
Le moteur a bien démaré,j'ai été bon pour redémonter la boite à cause d'une fuite au joint spy de vilo derrière le volant moteur,changement du joint ,remontage,puis rodage rapido sur 300 bornes ....
Le moteur tourne bien,le ralenti un peu instable,mais c'est normal,du fait du profil de l'aac et du volant moteur allégé,les montées en régimes sont rapides,merci l'alégement et l'équilibrage Cool
J'ai roulé en course de cote le 18 mai dernier,ca s'est pas trop mal passé,mais je sens que ce moteur peut faire mieux,j'ai de nouveaux gicleurs plus gros à installer,la ligne grA gros diamètre et un limiteur de régime qui me permette d'aller à 9000 trs au lieu des 8300 actuels affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me doute bien.... Grâce au renforcement de diverses pièces donc? J'imagine que si l'on fait tourner nos 406 à 9000 trs/mn, le moteur ne doit pas tenir longtemps... Déjà il faudrait virer le rupteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Oui, je me doute bien.... Grâce au renforcement de diverses pièces donc? J'imagine que si l'on fait tourner nos 406 à 9000 trs/mn, le moteur ne doit pas tenir longtemps... Déjà il faudrait virer le rupteur.

Oui avec des ressorts et coupelles de soupapes renforcés,c'est OBLIGATOIRE pour tourner à des hauts régimes,et attention,9000trs en accélération,jamais en décélération frein moteur ,sinon là c'est les bielles qui traversent le carter Evil or Very Mad C'est sur que sur une 406,y'aurait du taff pour déja atteindre ces régimes il faut un calculo bien modifié déja je pense,sur la rallye,c'est un rupteur mécanique dans le doigt d'allumage,il sufit de retendre le ressort de la masselotte pour déplacer plus haut le régime de rupture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ne jamais lâcher l'accélérateur quand t'es à 9000 trs en somme, mais ralentir progressivement... Pas évident ça, quand tu dois faire un freinage d'urgence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivF2000 a écrit:
C'est sur que sur une 406,y'aurait du taff pour déja atteindre ces régimes il faut un calculo bien modifié déja je pense,sur la rallye,c'est un rupteur mécanique dans le doigt d'allumage,il sufit de retendre le ressort de la masselotte pour déplacer plus haut le régime de rupture Wink

Mais est-ce vraiment utile ? Puisque la puissance est sur une plage d'utilisation limitée non ?

Quand on déplace le rupteur ça "déplace" aussi la puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Donc ne jamais lâcher l'accélérateur quand t'es à 9000 trs en somme, mais ralentir progressivement... Pas évident ça, quand tu dois faire un freinage d'urgence!

Non,je voulais dire en rétrogradage bien sur,il faut d'abord ralentir l'auto avnt de tomber le rapport,avec la boite courte,les rapports sont très rapprochés et il faut faire gaffe... Suspect
Pour la plage d'utilisation,elle monte très haut,le profil d'aac que j'ai a été fait pour,je déplace le rupteur juste pour pouvoir en profiter pleinement ,ca ne déplace pas la puissance,non Wink
Je suis également en train de concoter un nouveau compte tout qui monte à 10 000 trs,celui d'origine est gradué jusqu'à 8000.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui beau boulot...tu dois bien t'amuser sur les spéciales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...