Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luc47

[406 2.2 HDI de 2002] echangeur air air

Messages recommandés

Bonjour,

Sur le côté de mon radiateur d'eau il y a un échangeur et dessous toujours des traces d'huile moteur..... L'un de vous a t'il déjà eu la même chose ? D'où vient cette huille ? Merci de vos réponses.

personne a une idee pour le probleme de luc47 .

Le reniflard du cache culbuteur et repiquer sur l'admission ,donc toutes les vapeurs d'huile finissent dans les conduits et au final au point le plus bas "l'echangeur" .
Maintenant si il est plein d'huile a l'embase ,comme moi ce mois si ,c'est l'étanchéité de l'intercooler qui fait defaut ,je viens de le remplacer Wink
A+

Bonjour et merci de la réponse. Peut t'on le nettoyer en ôtant les durites inférieures et supérieures ? Merci.

luc47 a écrit:
Bonjour et merci de la réponse. Peut t'on le nettoyer en ôtant les durites inférieures et supérieures ? Merci.

Oui bien qu'il ne soit pas sensé perdre l'huile qui est arrivé dedans s'il était étanche Wink

bonsoir, je confirme que ce surplus d'huile dans l'échangeur risque fort de venir d'un problème d'étancheité de ton turbo ( 1300 € turbo neuf et 1068 € en échange standard , hors pause !!!)
bon courage:D

Bonjour et merci de vos réponses, echangeur changé pour 100 euros et tout est OK. A bientôt.

TiTi65 a écrit:
Reste a voir si ca se remplis pas a l'interieur...

Non, non, j'ai fais un trou en dessous .... hé hé !

Un trou ??? Tu as donc crée une fuite d'air qui va se traduire par un manque de puissance dû à un manque de compression à l'admission !!! Et par la même laisser entrer toutes les merdes dans ton moteur... autant enlever le filtre à air alors... Shocked

Electroseb a écrit:
Un trou ??? Tu as donc crée une fuite d'air qui va se traduire par un manque de puissance dû à un manque de compression à l'admission !!! Et par la même laisser entrer toutes les merdes dans ton moteur... autant enlever le filtre à air alors... Shocked

GAG !

• Créer...