Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blek

Rappel 406 break 2.2 16v essence 12/2001

Messages recommandés

Bonjour, je reçois à l'instant une lettre recommandée avec AR de Peugeot France m'indiquant un rappel gratuit à effectuer dès réception de la dite lettre.....
Seulement il n'y a aucune précision sur la nature du rappel... Est-ce que certains d'entre vous ont reçu aussi ce courrier??? Et si oui savez-vous en quoi ça consiste?
Je suis un peu embêté j'avais justement besoin de la 406 lundi soir, j'espère que ça ne prendra pas plus de la journée et que je trouverai de la place... Parce que faire ça un samedi, je viens d'essayer, aucun c'est ouvert!!

Pb, si je me sers de la 406 lundi soir, et que par malheur la pièce incriminée lâche, je serai marron, parce qu'ayant signé l'AR, ils savent que j'ai reçu le courrier aujourd'hui, donc je vais pas faire le malin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca concerne que les break? J'ai rien reçu pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée.... Y'a rien de précisé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque il n'y a peut-être pas urgence: on a quand même des autos de plus de 6 ans...
Chez moi le facteur n'a pas sonné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il y ait une telle urgence, mais imagine, si jamais par malheur j'ai un souci et qu'ils peuvent prouver que j'ai reçu le courrier, ça sera pour ma pomme.... En plus si ça se trouve c'est dangereux, même si ça m'étonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont pas de voiture de prêt dans ta concession ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, vu que je ne les ai pas eus aujourd'hui (fermé). J'ai un autre voiture, la 306, le souci, c'est que je besoin d'un break lundi soir!!
Deplacement sportif, tout ça.... Gros sacs!
Alors un break de prêt? Hum.... Ah remarque, s'ils me filent une 407 SW, pourquoi pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Je ne sais pas, vu que je ne les ai pas eus aujourd'hui (fermé). J'ai un autre voiture, la 306, le souci, c'est que je besoin d'un break lundi soir!!
Deplacement sportif, tout ça.... Gros sacs!
Alors un break de prêt? Hum.... Ah remarque, s'ils me filent une 407 SW, pourquoi pas!!


Vole un break V6 c'est à la mode!

Franchement je ne crois pas qu'il y ait un gros risque quand même...elle est de quand exactement la tienne? Moi décembre 2000 et je n'ai rien reçu pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décembre 2001. Je pense aussi que le risque est minime, mais si ça peut être réglé dans la journée lundi, ben autant le faire...
Les termes exacts sont:

Notre constructeur nous demande de procéder à une opération de contrôle sur votre Peugeot 406.

Cette opération, jugée indispensable, sera bien entendu réalisée gratuitement.

Nous vous invitons à prendre contact avec un membre du réseau de réparation PEUGEOT habilité à cet effet, dès réception de la présente etc...


Et c'est pas moi qui ait souligné.... Par contre comme vous pouvez le voir, aucune précision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme pas une reference de N° de rappel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a effectivement un numéro sur la lettre, mais je me demande si ce n'est pas le numéro de série (que je ne connais pas par coeur!! Et les papiers sont dans la voiture au garage, pas vérifié...) :
X99 VF*** 654321Q DCPF

Voilà... A chaud, j'ai l'impression que le VF38...108 c'est le numéro de série, non?
Donc peut-être que le reste du numéro veut dire quelque chose, j'en sais rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Il y a effectivement un numéro sur la lettre, mais je me demande si ce n'est pas le numéro de série (que je ne connais pas par coeur!! Et les papiers sont dans la voiture au garage, pas vérifié...) :
X99 VF38E3FZF81417108 654321Q DCPF

Voilà... A chaud, j'ai l'impression que le VF38...108 c'est le numéro de série, non?
Donc peut-être que le reste du numéro veut dire quelque chose, j'en sais rien...


tu fais comme tu le sens mais à ta place je ne laisserai pas le numéro de série de ton auto visible sur le net...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai hésité, tu crois que ça craint? Pourquoi? Enfin je vais l'enlever au cas où....

Ayé, j'ai enlevé, mais du coup il faut que tu édites ton post, vu que tu m'avais cité! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai posé la voiture ce matin, apparemment il faut charger un nouveau soft dans le calculateur concernant la pompe à injection......... scratch
6 ans après...... Bizarre quand même.... Je crois que je vais appeler directement le service clientèle pour en savoir plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Bon alors j'ai posé la voiture ce matin, apparemment il faut charger un nouveau soft dans le calculateur concernant la pompe à injection......... scratch
6 ans après...... Bizarre quand même.... Je crois que je vais appeler directement le service clientèle pour en savoir plus!


Tu peux leur demander les symptomes et/ou risques? Et aussi quelles années sont concernées?

j'ai toujours rien reçu...et GG? OlivF2000?

C'est peut-être lié au bruit de castagnettes que j'ai de temps en temps...enfin pas sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le rappel 1-X99 est un code de rappel pour les voitures n'étant pas passés au contrôle à la date prévue (code de rappel pour retardataires). Seul la concession Peugeot peut t'indiquer quelle modification est à faire (pour moi récemment c'était l'échange de mon boîtier de préchauffage).

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors:
@ Virot, je viens d'envoyer un mail au service concerné pour demander des précisions sur les tenants et aboutissants de la chose, histoire d'en savoir plus sur la modif, les risques encourus, tout ça... En attente, donc.

@ Luc, donc si je comprends bien, ce n'est pas une nouvelle panne, c'est quelque chose que l'ancien proprio aurait dû faire et n'a pas fait.... Ok, ça expliquerait le délai des 6 ans après... Mais ça rassure pas trop sur l'utilisation du véhicule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Alors:


@ Luc, donc si je comprends bien, ce n'est pas une nouvelle panne, c'est quelque chose que l'ancien proprio aurait dû faire et n'a pas fait.... Ok, ça expliquerait le délai des 6 ans après... Mais ça rassure pas trop sur l'utilisation du véhicule....


Pareil pour moi, rappel de 12/2006 non fait par ancien propriétaire qui devait pas passer souvent par une concession de la marque ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Alors:
@ Virot, je viens d'envoyer un mail au service concerné pour demander des précisions sur les tenants et aboutissants de la chose, histoire d'en savoir plus sur la modif, les risques encourus, tout ça... En attente, donc.

@ Luc, donc si je comprends bien, ce n'est pas une nouvelle panne, c'est quelque chose que l'ancien proprio aurait dû faire et n'a pas fait.... Ok, ça expliquerait le délai des 6 ans après... Mais ça rassure pas trop sur l'utilisation du véhicule....


Merci...autant savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai rien reçu mais elle est passée chez Peugeot mi 2007 pour une révision, peut-être que ça a été fait ??

Impossible à savoir pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible aussi que si c'était dû à un retard de l'ancien proprio ça ait été solutionné pour vous il y a bien longtemps... En même temps j'ai pas vraiment vu de différence. Faudra que je reteste mes reprises, tiens, histoire si le changement de bougies, tout ça.... Mais bon, je crois qu'il n'y a rien d'anormal, hier sur autoroute j'ai "pointé" comme on dit, très tard, et apparemment ça avait l'air normal.
Sinon pas de réponse de Peugeot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Possible aussi que si c'était dû à un retard de l'ancien proprio ça ait été solutionné pour vous il y a bien longtemps... En même temps j'ai pas vraiment vu de différence. Faudra que je reteste mes reprises, tiens, histoire si le changement de bougies, tout ça.... Mais bon, je crois qu'il n'y a rien d'anormal, hier sur autoroute j'ai "pointé" comme on dit, très tard, et apparemment ça avait l'air normal.
Sinon pas de réponse de Peugeot....


T'as pointé à combien???

Sinon c'est qu'elle n'a probablement pas été entretenue dans le réseau...t'as le carnet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le carnet, oui, elle a été entretenue dans le réseau.... Au début.... L'ancien proprio a loupé la révision de 60 000. Mais bon, en toute logique elle a été révisée avant la vente, à 76 000.

Sinon entre 215 et 220, mais j'ai ralenti après, mes coéquipiers n'étaient pas super rassurés. En allant lentement, je pense qu'il y avait moyen de prendre 5-10km/h de mieux. Et on était chargés... Par contre, il me semble que ça descendait très légèrement, ça peut expliquer et compenser le poids.
Un truc fou, c'est que ça ne bouge pas d'un poil, rien... Juste le bruit un peu présent. Bon, c'était sur une autoroute à 3 voies après minuit où il n'y avait personne bien sûr. Je ne le referai assurément pas du tout souvent, peut-être jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
J'ai le carnet, oui, elle a été entretenue dans le réseau.... Au début.... L'ancien proprio a loupé la révision de 60 000. Mais bon, en toute logique elle a été révisée avant la vente, à 76 000.

Sinon entre 215 et 220, mais j'ai ralenti après, mes coéquipiers n'étaient pas super rassurés. En allant lentement, je pense qu'il y avait moyen de prendre 5-10km/h de mieux. Et on était chargés... Par contre, il me semble que ça descendait très légèrement, ça peut expliquer et compenser le poids.
Un truc fou, c'est que ça ne bouge pas d'un poil, rien... Juste le bruit un peu présent. Bon, c'était sur une autoroute à 3 voies après minuit où il n'y avait personne bien sûr. Je ne le referai assurément pas du tout souvent, peut-être jamais...


Pour la Vmax, j'ai pas encore osé...une nuit peut-être...
Sinon c'est bizarre qu'elle ait été suivie chez Peugeot et qu'elle n'est pas bénéficié de ce rappel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair que je le ferais pas de jour....
Sinon ben je sais pas, comme le gars a "raté" la révision des 60 000, peut-être que.... Enfin j'en sais rien. Surtout que c'est pas rien une mise à jour du soft du calculateur qui concerne la pompe à injection!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui je sais pas...ça a peut-être pas une si grande importance que ça remarque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Blek,

je viens de faire un poil d'entretien à ma voiture (niveau d'huile ...), et en fouillant dans mes docs j'ai retrouvé une facture en date du 07/07/2006 indiquant:

Calculateur moteur: opération préventive - 0.5 h - gratuite

Rien d 'autre n'a été fait. Ca sent le rappel, mais je n'ai pas de code écrit dessus.

En tout cas, elle est repassée chez Peugeot pour un réalignement (reprog ?) du calculateur d 'injection. C'est peut-être le même rappel que toi, on ne saura jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est bien possible, ça concernait une mise à jour du calculateur aussi....
Au fait, j'avais envoyé un mail à Peugeot, et ils m'ont répondu de prendre contact avec mon garage pour avoir toutes les informations..... Super..... Merci en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai loupé ce post,je n'ai rien recu de Peugeot,mais je suis le 2e proprio,la trace a peut etre été perdu,la mienne date de fin 2003,peut etre pas concernée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai moi aussi dans le dossier que m'a filé le vendeur de mon break 2.2 une facture indiquant "téléchargement calculateur moteur" datant de mars 07. Vous croyez qu'il y a un lien ? La mienne est de juillet 03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile d'être complètement sûr, mais c'est vrai que ça y ressemble... En tout cas je n'ai pas vraiment constaté de différence avant/après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...