Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djfrancky

Changement machoire de frein à main ?

Messages recommandés

Salut !

J'ai un ptit problème avec ma chère 406. J'ai 4 freins à disques mais bien sur j'ai des petits freins à tambour à l'arrière pour le frein à main. Le problème c'est que le frein à main ne freine plus (ou très peu). En cote il faut que je tire à deux main sur le frein à main pour que la voiture arrète de bouger (mais je met une vitesse par prudence).

Le cable à été retendu il y a 2 semaine (Rolling Eyes) donc j'en deduis que les machoires des freins à tambours arrières sont morts.

Qu'en pensez vous ?

Si c'est ça est-ce que c'est chiant à changer ? Et qu'acheter sur oscaro (il y a plein de reférences différentes...).

Merci beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça 4 freins à disques + des tambours pour le frein à main?? C'est soi des disques, soi des tambours à l'arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des disques à l'arrière, mais j'ai aussi des petit tambours au milieu !

Sinon comment il marche le frein à main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petites tambours au milieu:affraid: , tu dois faire erreur ,as tu regarde l'etat des plaquetttes de freins arriere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Toutes les voitures équipés de 4 freins à disques ont forcément ce "tambour" à l'arrière.
Il s'agit des garnitures de frein à main et non de tambours comme sur les voitures justement équipées de "freins à tambours".

Le fait de régler le frein à main au câble résoud rarement le problème, il ne ratrappe que le jeu d'usure dans le câble.
Par contre pour resserer ton frein à main il faut jouer sur les garnitures, un genre de molette à serrer par le ptit trou bouché par un bouchon sur le disque. Tu as donc juste ta roue à enlever. A l'aide d'un tournevis plat tu serre ou dessere cette molette. Des 2 côtés bien entendu.

Si tu sort le disque profite en pour enlever tout la merde qui se ballade sur les garnitures derrière le disque. Tu eux aussi les frotter un coup avec une brosse métallique.

Les garnitures de frein à main sont rarement à changer, à 245000kms les miens sont toujours d'origine et en parfait état.
SI tu ne roule pas au frein à main ca tient longtemps.
Vérifier aussi si ce n'est pas l'intérieur du disque qui est glissant ou rouillé de poussière de frein, a nettoyer à la brosse métallique également.

Voilà, sinon tout est expliqué sur la RTA.

Vue sur les garnitures en haut et en bas.
Vue sur la molette de réglage en haut à gauche.
Vue sur le renvoi de câble en bas à droite, ton câble de frein à main tire se levier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse clair et précise !

La voiture a 225000km et je n'ai fait que 1000 borne avec (ça fait pas longtemps que je l'ai ...). Ce qui est sur c'est qu'il y a 2 semaine je tirait le frein a main de quelques crants( 4-5) et qu'aujourdui c'est beaucoup plus (ca touche presque l'accoudoir ...).

Un autre symptome aussi : dans les petites cote, lorsque je sere le frein a main, la voiture avance de quelques centimètres avant de s'immobiliser ...

Je regarderais l'état des tambours Wink

Merci !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...