Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peryouenn

Break 2.2L 16V de peryouenn

Messages recommandés

Je viens de faire 600 bornes avec. Nickel. Le turbo de ma 2l d'avant me manque un peu à bas régime mais sur la route c'est un rail !

Et pour tout vous dire, après l'expérience V6 BVA, je ne suis pas mécontent de retrouver la boîte manuelle, une consommation plus raisonnables et des sièges en tissu.

En bref, je suis content ! Very Happy (si l'assurance me rembourse correctement le V6 volé. Ah, je vous ai pas dit ? Suite au vol, mon assurance souhaite résilier mon contrat. C'est agréable de se sentir épaulé, hein !)

La toute première photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ta 2.2 break( une de plus sunny )...

Sympa ton assureur...tu assures la nouvelle ailleurs du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un tel cas il vaut mieux partir de soit meme plutot qu'etre viré se qui signifierait etre ficher chez tout les assureurs dans leur "liste rouge des clients pas de bol ou dit a problème".
La boujour l'angoisse pour se faire ré-assurer ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ton break! C'est donc un confort pack, c'est ça? T'as roulé au régulateur tout du long? Et la conso, combien?
Sinon, pareil que les autres, super sympa, l'assureur.... Enfin c'est un assureur, quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
Dans un tel cas il vaut mieux partir de soit meme plutot qu'etre viré se qui signifierait etre ficher chez tout les assureurs dans leur "liste rouge des clients pas de bol ou dit a problème".
La boujour l'angoisse pour se faire ré-assurer ailleurs !


Le nouvel assureur te demandera ton historique chez l'ancien, et en cas de mensonge gare à toi. Je pense même qu'ils doivent avoir des fichiers communs.

Sinon, pas mieux que les autres: assureur est un métier comme un autre et leur objectif est de gagner un max de blé ... faut que ça rentre un max et que ça sorte un minimum Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
biff a écrit:
Dans un tel cas il vaut mieux partir de soit meme plutot qu'etre viré se qui signifierait etre ficher chez tout les assureurs dans leur "liste rouge des clients pas de bol ou dit a problème".
La boujour l'angoisse pour se faire ré-assurer ailleurs !


Le nouvel assureur te demandera ton historique chez l'ancien, et en cas de mensonge gare à toi. Je pense même qu'ils doivent avoir des fichiers communs.


Attention a pas me faire dire ce que je n'ai pas dit .
Je fais constaté qu'il y a une énorme difference a quitter un assureur plutot que d'etre viré par lui .
Evidement, a la souscription d'un nouveau contrat, le relevé d'information est obligatoire ,je vois mal comment cacher un sinistre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux dire, c'est que les conditions qui ont amené l'assureur A à te virer seront connues de l'assureur B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que les conditions qui ont amené l'assureur A à te virer seront connues de l'assureur B.


Oui mais là c'est un sinistre non responsable...c'est pas comme s'il y avait eu un accident responsable...mais rien que par principe ça forcerait à changer de compagnie!

Peut on connaitre l'enseigne de cette charmante compagnie qui refuse d'assumer son métier qui est quand même de rembourser un sinistre...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pb, c'est que même non responsable, ça te suit dans le dossier, c'est comme ça.... Malheureusement.
Sinon, pour en revenir à son nouveau break, les sièges tissus ont-ils la même forme sur pack confort que ceux des pack sport à votre avis? Il me semble que ceux des pack sport sont semi-baquet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon combien de kms a t elle?
et puis perso j'ai une petite question: fait elle un bruit de diésel à froid au démarrage comme la mienne le fait quelques fois ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si comme sinistre tu n'as eu "que" ce vol et que ton agent veut te virer; amors écris au siège de la compagnie. C'est un abus de sa part.

Bien sur que pour un assureur moins il en sort et plus il en rentre, plus il est heureux. Mais il ne faut tout de même pas exagérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, maintenant la 2.2 (essence) c'est pratiquement la motorisation la plus représentée sur ce forum lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Finalement, maintenant la 2.2 (essence) c'est pratiquement la motorisation la plus représentée sur ce forum lol!


Ma fois...en break vous êtes pas mal...en berline il y a TNT et moi je crois...en coupé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo elle est belle Embarassed bienvenue à ta nouvelle,on a un parcours similaire avec nos 406 je vois lol! comme le remboursement de ma 406 V6 volée a été insufisant,c'est moi qui les ai quitté,je dis pas qu'une autre cie rembousera mieux,mais au moins je paie moins cher de cotisation cheers ...mais c'est dégueulasse de vouloir te virer pour un sinistre dont tu n'es pas responsable Evil or Very Mad ca me fait penser aux mésaventures d'un gars qui en a eu marre de direct assurance:
http://www.jeboycottedirectassurance.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
GG a écrit:
biff a écrit:
Dans un tel cas il vaut mieux partir de soit meme plutot qu'etre viré se qui signifierait etre ficher chez tout les assureurs dans leur "liste rouge des clients pas de bol ou dit a problème".
La boujour l'angoisse pour se faire ré-assurer ailleurs !


Le nouvel assureur te demandera ton historique chez l'ancien, et en cas de mensonge gare à toi. Je pense même qu'ils doivent avoir des fichiers communs.


Attention a pas me faire dire ce que je n'ai pas dit .
Je fais constaté qu'il y a une énorme difference a quitter un assureur plutot que d'etre viré par lui .
Evidement, a la souscription d'un nouveau contrat, le relevé d'information est obligatoire ,je vois mal comment cacher un sinistre Wink


Hello Biff,

je me suis renseigné, et tu as raison: pour certaines (assez nombreuses) assurances, le seul fait d'avoir été résilié par un autre assureur est un motif de refus, sans chercher plus loin.

Quelle bande d'en*****

Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peryouenn a écrit:
Ah, je vous ai pas dit ? Suite au vol, mon assurance souhaite résilier mon contrat. C'est agréable de se sentir épaulé, hein !)


slt

bienvenue a ta nouvelle 406 et souhaiton lui et a toi de partager une meilleure vie.

Sinon pour ton assurance ce n'est pas Diect Assurance par hasard ?!

Quand j'avais la 306, il y a une tenattive de vol, ils ont tordus la porte conducteur pour entrer (bande co***) mais avec la super comdanation, ils n'ont pas pu ouvrir la voiture Laughing .

Du coup, par la suite quand j'ai voulu assurer ma 406, ils ont comptabilisé la tentative de vol et du coup me faire payer trop cher la cotisation de la 406. Ils m'ont meme dit "Normalement on aurait du ne pas renouveller votre contrat 306, meme si vous n'etes pas a l'origine du sinistre, vous etes coupable"

j'ai alors refusé leur avis de contrat de la 406 pour ne pas etre resilier par eux.

comme le dit GG c'est une bande d'en*****

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Bienvenue à ton break! C'est donc un confort pack, c'est ça? T'as roulé au régulateur tout du long? Et la conso, combien?
Sinon, pareil que les autres, super sympa, l'assureur.... Enfin c'est un assureur, quoi....


En roulant à 130 de moyenne (ordi de bord dixit), c'est à dire en gros 150/160 sur l'autoroute et 130/140 sur les voies express bretonnes, j'ai fait 10,1l/100km. Comme je me suis fait de belles frayeurs avec le V6, je trouve ça assez raisonnable. Comme ici, j'ai fait un peu de petites routes, ma moyenne redescend. elle est maintenant autour de 9l.

Oui, je crois que c'est un confort Pack. On me l'a vendue comme ça. Quelles sont les caractéritiques par rapport à Pack Sport ? Pour les sièges, je vous prendrai une photo, c'est encore le plus simple.

Enfin, pour l'assurance, vous avez deviné juste, c'est Direct Assurance. Deux tentatives de vol et un vol, plus un accident matériel non responsable en trois ans. Mais après dix ans sans aucun événement ! Voilà l'accusation. Et on te dit gentiment : ne vous inquiétez pas, votre bonus de 0,6 ne sera pas affecté. Merci, vraiment.

Pour autant, je ne pense pouvoir ne pas les laisser me résilier le contrat, dans la mesure où l'objet assuré (mon break volé et brûlé) va disparaître. Je crois que légalement, on peut présenter les choses comme "c'est moi qui choisis de ne pas chercher à me réassurer chez eux". J'ai mis ma femme sur le coup : elle est est juriste dans les... assurances Razz mais pas auto, je vous rassure. L'autre problème, c'est que le petit étudiant que tu as au téléphone, il y connaît que dalle, aux assurances. Va falloir se battre Suspect

Pour le moment, j'ai assuré le 2.2 par téléphone, en précisant évidemment avec insistance que j'ai eu ces sinistres à répétition. La nana que j'ai eue au téléphone m'a dit que pour eux ça ne comptait pas. J'espère que le discours ne va pas changer quand il vont recevoir le relevé d'info. Le courtier s'appelle Assurances du Lion. pas mal pour assurer une Peugeot, non ?

(et sinon, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment citer plusieurs messages dans un même post ???flower)


Enfin, merci pour le lien vers le site des mécontents de DA. Je vais laisser un mot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour citer plusieurs messages, pas de miracle, il faut utiliser la touche raccourci (citer-quote) qui se trouve juste au dessus en mode réponse. Et après tu prends tous les messages que tu veux dans la liste déroulante au dessous et tu fais des copier-coller... Enfin tu ne peux aller que jusqu'au bas de la page, pour les messages plus anciens, c'est raté...
Ca donne ça:

texte collé
.

Sinon confort pack et pack sport, ce sont surtout des équipements qui différent un peu. Tu as les sièges électriques? Sur la pack sport, pas de sièges électriques, par contre ils sont mi cuir mi tissu, et je me demande s'ils ne sont pas un peu différents au niveau du maintien.
Les jantes aussi sont différentes, ce sont des ouragans pour les pack sport, toi ce sont des Hoggar. Sinon le chassis est différent, réglages plus raides-sportifs sur les pack sport, chassis importé des versions V6. Ton chassis est plus typé confort, d'où le nom.
Enfin toi tu dois avoir le régulateur, pas nous... Et peut-être des décorations imitation bois dedans non?

Bon courage pour tes soucis d'assurance, j'ai la chance de pouvoir être à la Maif, pas de tout ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet assureur est un bandit: c'est bien beau d'appater le client par des prix bas, mais si c'est pour traiter les clients comme ça...

Sinon ta 2.2 est plus récentes que les notres ( GG, Blek et moi): tu dois avoir l'ESP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

peryouenn a écrit:


Enfin, pour l'assurance, vous avez deviné juste, c'est Direct Assurance. Deux tentatives de vol et un vol, plus un accident matériel non responsable en trois ans. Mais après dix ans sans aucun événement ! Voilà l'accusation. Et on te dit gentiment : ne vous inquiétez pas, votre bonus de 0,6 ne sera pas affecté. Merci, vraiment.

Pour autant, je ne pense pouvoir ne pas les laisser me résilier le contrat, dans la mesure où l'objet assuré (mon break volé et brûlé) va disparaître. Je crois que légalement, on peut présenter les choses comme "c'est moi qui choisis de ne pas chercher à me réassurer chez eux".


Ah j'etais sur que c'etait eux Twisted EvilTwisted Evil c'est vraiment des salu****
En plus il t'accuse toi, comme si c'etait nous les voleurs...Evil or Very MadEvil or Very Mad

A eviter !

blek a écrit:

Bon courage pour tes soucis d'assurance, j'ai la chance de pouvoir être à la Maif, pas de tout ça....


Pareil, je suis chez la Maif, pour le moment ca se passe bien,

A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:


blek a écrit:

Bon courage pour tes soucis d'assurance, j'ai la chance de pouvoir être à la Maif, pas de tout ça....


Pareil, je suis pas chez la Maif, pour le moment ca se passe bien,

A+


scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
406SR a écrit:


blek a écrit:

Bon courage pour tes soucis d'assurance, j'ai la chance de pouvoir être à la Maif, pas de tout ça....


Pareil, je suis pas chez la Maif, pour le moment ca se passe bien,

A


scratch


bombom oopss j'ecrit et je pense ailleurs hihi, c'est corrigé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon ta 2.2 est plus récentes que les notres ( GG, Blek et moi): tu dois avoir l'ESP?

J'ai l'ESP sur la mienne de fin 2003 am 2004 donc king je doit avoir la meme cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien, Oliv, c'est vraiment édifiant, tous ces gens désemparés par DA. Je crois qu'il va falloir montrer les dents direct. Ces bandits là s'attaquent en premier aux plus faibles. Je vous tiendrai au jus.

Alors en effet, j'ai l'ESP, sièges électriques et baguette façon bois au tableau de bord. J'ai d'ailleurs beaucoup le design du tableau de bord avec les cadrans cernés de métal argenté, qui rappellent les poignées de portes et le pommeau du levier de vitesses. Sinon, elle a aussi un toit ouvrant. C'est une option ou dans le pack ?

Aujourd'hui, je me retape 700 bornes pour rentrer en faisant un petit détour. Du plaisir en perspective. Si seulement y avait pas tous ces radars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peryouenn a écrit:
Merci pour le lien, Oliv, c'est vraiment édifiant, tous ces gens désemparés par DA. Je crois qu'il va falloir montrer les dents direct. Ces bandits là s'attaquent en premier aux plus faibles. Je vous tiendrai au jus.

Alors en effet, j'ai l'ESP, sièges électriques et baguette façon bois au tableau de bord. J'ai d'ailleurs beaucoup le design du tableau de bord avec les cadrans cernés de métal argenté, qui rappellent les poignées de portes et le pommeau du levier de vitesses. Sinon, elle a aussi un toit ouvrant. C'est une option ou dans le pack ?

Aujourd'hui, je me retape 700 bornes pour rentrer en faisant un petit détour. Du plaisir en perspective. Si seulement y avait pas tous ces radars...


Le T.O est une option!

700 bornes...si tu as un peu de petites routes tu vas bien t'amuser, le chassis et le moteur sont très agréables! et si tu as de l'autoroute tu seras surpris du silence et du confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

peryouenn a écrit:
J'ai d'ailleurs beaucoup le design du tableau de bord avec les cadrans cernés de métal argenté, qui rappellent les poignées de portes et le pommeau du levier de vitesses. Sinon, elle a aussi un toit ouvrant. C'est une option ou dans le pack ?


C'est vrai que ces anneaux donne un style beau cheers
Sur celle de mon père, les fonds des cadrans du tableau de bord sont tous blanc, et avec quand la lumière du tableau est allumé....c'est super beau, la classe !!

Pour ESP il l'a, et elle de Mai 2003, le toit ouvrant aussi.
Les baguette doivent être bleues , non ?
et les poignées d'ouverture des portières sont elles chromées ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les baguettes bleues, c'est sur pack sport, sur pack confort, elles sont en imitation bois.
Le cerclage chromé sur les compteurs, j'ai ça aussi, oui. Le fond des compteurs est par contre noir. Ca a dû passer au blanc en 2003 je crois...
Le toit ouvrant, c'est une option oui, que j'ai aussi d'ailleurs... Agréable. En entrebaillant, ça permet de rafraîchir l'habitacle, et c'est assez silencieux, beaucoup plus que les vitres ouvertes. Et de même si on l'ouvre en entier d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...