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djfrancky

Démontage de l'échangeru air/air (intercooler)

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Salut à tous !

J'ai une 406 2.1l TD et voilà mon problème (pour ceux qui n'auraient pas suivi l'autre topic Razz) :

Peugeot m'a diagnostiquer un probleme sur la durite qui va de l'échangeur air/air au capteur de pression. Le capteur de pression marche mais comme la durite est cassé il ne capte que la pression atmosphérique, d'où un manque de puissance.

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà tombé le pare-choc avant de sa 406, si vous aviez des photos, ou si vous pouvez me dire si c'est dure d'arriver à démonter l'intercooler.

Merci de votre aide Wink

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J'ai un TCT,donc,peux être le même échangeur que toi (sans certitude),mais pas le capteur au même endroits...
Voit pour faire le tour des casses pour trouver la durite.
Pour la repique,a peux prêt n'importe où après l'échangeur irais...
Courage,tu va bientôt retrouver une nouvelle voiture Very Happy

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Merci pour l'encouragement ! C'est vrai que ca motive maintenant que je connai l'origine de la "panne".

Je vais démonter le pare choc ce week end je pense comme ca je verais de mes propres yeux.

Ce qui me fait peur c'est de devoir demonter le radiateur d'eau.

++

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Je sais pas si t'es obligé de le demonter,chez moi,il tiens avec 2 pattes ressort...
Peux etre pas obligé de defaire les colliers donc...
A voir.

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Je regarderais mieu ça ce week end !

En fait j'aime bien avoir des photos, des avis, des conseils avant de me lancer la dedan car j'ai peur d'etre coincé ou de faire des conneries ....

++

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Je vais ouvrir un forum d'assistance 24/24 mdr

A mon avis pas besoin de démonter le pare choc, mais peut être serré comme accès...

Bon courage et content que tu ai trouvé la panne !

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Merci de tes encouragements Wink

Il faut démonter la calandre pour acceder à l'échangeur ?!

Excusez moi dfe toutes ces questions mais j'ai du mal a m'aventurer dans le démontage d'une voiture sans avoir d'avis, de photos et de conseil. J'ai trop peur de faire une boulette Embarassed


++

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Ben si t'es pas un bourrin, fais ca au calme bien organisé tout bien rangé, les bons outils, et y aller doucement et logiquement.
Après c'est sûr y'a des trucs spécifiques ou de spièges, mais pour ça profites bien t'aura appris pleins de choses tout seul !
Chaque fois que je fais un truc sur ma voiture j'en apprends...
La meilleure encyclopédie et les meilleurs profs c'est sur les forums, mais apres un avis ne te lance jamais, attends en 2 ou 3 ou alors tu sais qui tu écoutes...
Au fait, pour moi ca parait logique, mais mitraille de photos et fait partager...

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